Daniel Cormier n’exclut pas de prendre sa retraite après son prochain combat contre Stipe Miocic à l’UFC 241, prévu le 18 août à Anaheim (Californie).

Si vous espériez voir une trilogie entre Jon Jones et Daniel Cormier dans l’octogone, vous risquez probablement d’être déçu à l’issue de l’UFC 241, où l’actuel champion poids lourd pourrait annoncer sa retraite.

Approché récemment par TMZ Sports, DC a en effet rappelé qu’il souhaitait toujours mettre un terme à sa carrière à 40 ans.

Vous savez, j’ai toujours dit que je combattrai jusqu’à mes 40 ans, ce qui aurait été en mars, sur la carte du 2, mais je n’ai pas pu le faire. Si je disais vrai, alors celui-ci (contre Stipe) serait le dernier. Je n’anticipe pas de combat après celui-ci. Je veux juste y aller et faire mon truc.

À supposer que Cormier ne se retire finalement pas après son prochain combat, il fait aussi savoir de cette manière que son retour dans la cage se monnayera chèrement, sachant que le président de l’UFC Dana White n’a jamais caché son envie de voir Cormier affronter son plus grand rival Jon Jones une dernière fois.

Concernant sa revanche contre Miocic, DC pense que ce combat sera plus compliqué que le premier où il s’était imposé par KO dès le premier round. 

Je pense qu’il va être énervé. Je pense qu’il y aura un peu plus d’émotion. Je pense vraiment qu’il sera une meilleure version de lui-même. Je n’imagine pas une seule seconde qu’il refera les mêmes erreurs que la dernière fois. Je pense que ce sera un combat bien plus difficile.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Dommage on va perdre un grand champion. Il sera probablement tenté par un dernier combat contre jon jones. A moins qu il ne préfère partir sur une victoire face à miocic.

  2. Toujours la même erreure, ce retirer trop tard et perdre sa legacy.

    Un combat contre Jones en poids lourd ultra payant ou retraite c’est ça que je proposerais en tant qu’agent de M.Cormier .

    • En plus, il se retirerait en relativement bonne santé, c’est un combattant qui grace a son intelligence de combat, n’a pas pris beaucoup de coup et c’est tant mieux pour lui.
      Apres on perdrais quand meme un grand combattant qui en a encore sous le capot, dommage qu’il soit venu sur le tard en mma.

    • Pronostique cormier va le demolir une fois de plus!!!! Le menton de miocic est douteux la force de Daniel est imprenable… EN lourd c’est son domaine d’ailleurs il a prouver contre rumble Johnson. EN lourd il bat jon Jones donc Stipe perdra par ko ou soumission…
      Le seul qui pourrait finir cormier en lourd n’est pas encore à l’UFC il doit être quelque part dans le monde de la lutte….

  3. Une victoire de Stipe et un match retour avec Ngannou c’est le scénario que j’aimerais. Mais j’espère surtout un beau combat un peu plus long que la dernière fois !

    • Belle mentalité de cormier sur ce qu il dit de Miocic. Je ai toujours bien aimé cormier l un des plus respectable combattant.
      Miocic aussi je crois.

      J aurais bien aimé le voir battre Jones..wait and see. ..

  4. J’espère que DC remportera ce fight et qu’il ce retira. Il a marqué l’histoire, champion dans deux catégories. On gardera l’image d’un champion exemplaire, d’un père de famille aimant et toujours propre dans l octogone et en dehors. Il laissera ses empreintes dans ce sport de manière indélébile. Un énorme champion

      • @bro,
        pas tous, pour miocic cette fois ci ,
        pour voir sa vengeance face au sketch wwe absurde organisé par White qui jubilait et les insultes ignobles proférées à son encontre par Lesnar.
        Miocic, un champion humble et respectueux méritait autre chose que tout ce cirque malsain.

        • Je disais etre completement d’accord avec @Cluberlang par rapport a son com sur DC.
          Apres, faut comprendre une chose, DC a toujours dis vouloir arreter sa carriere a 40 ans, il a voulu un money fight pour sa fin de carriere, comment lui en vouloir apres cette carriere et deux titres mondiaux, il a attendu le max possible pour voir si Lesnar pouvait combattre mais finalement c’est contre Miocic qu’il combattra donc c’est de bonne guerre.
          Miocic je l’aime bien aussi mais dans un monde parfait, il aurais eu une revanche direct comme Aldo face a Conor, et meme si je trouve que ce n’est pas une bonne idée, il a préféré ne pas combattre depuis mais tous fini bien puisqu’il aura sa revanche finalement.

    • J’aime Cormier mais je préfère Miocic, je ne sais pas il à un côté plus vrai et je n’ai pas aimé comment il à été traité après le combat aussi bien par l’UFC que par Cormier qui ne voulait pas de revanche et n’a pas hésité à prendre Lewis en short notice.
      Après tant qu’on à un beau combat fair play je serais content pour n’importe lequel des deux.

  5. J’aime bien DC, énorme combattant, impressionnant de maîtrise. Très sympa et chambreur dans le bon sens.
    J’aime bien aussi Miocic lui aussi très sympa, la tête sur les épaules, bcp d’humour…
    Donc que l’un ou l’autre gagne ou perde, je serai heureux ou déçu pour eux.
    Maintenant, je persiste à penser que Cormier est meilleur que Miocic dans tous les domaines martiaux et qu’en plus il est plus fort dans sa tête.
    Mais pour en revenir au sujet, je pense Cormier veut faire monter les enchères pour la trilogie face à Jones, c’est pas très original comme manière mais efficace.

  6. Grand champion qui manquera à l’ufc
    Enfin il restera proche de l’octogone de toute façon !
    Perso je ne vois pas une autre issue contre jones même en Hw
    Cormier aurait 10-15 kilos de plus donc plus de puissance !? Mais il perdrait en vitesse donc DC devrait éviter un troisième contre bones
    Miocic ou ngannou pourquoi pas

  7. oui grand combattant, je sais pas si il à marqué son temps mais c’est quand mème quelque chose ce gars…
    après je me rapellerai toujours son combat contre gusta car c’était épique plus le premier combat avec jones ou il portais son t-sheart « breaking jone’s » puis après s’être fait contrôlé et foutu le dos au sol, bref battu dans son domaine de prédilection, il pleuré tous ce qu’il pouvaient, épique, mythique et triste à la fois…
    il a affrontés les meilleurs de sa catégrie et quand mème pas mal de gars en fin de course aussi.
    il a quand mème le mérite d’être un des rares « gros lutteur » où j’ai toujours regardé les figth jusqu’à la fin car comme velasquez il est tout sauf soporifique à l’instar de gsp ou nurma par exemple.

  8. C’est simple s’il gagne il partiras sur une nouvelle victoire avec défense de titre auras il les couilles d’affronter Jones et de prendre le risque très probable de partir sur une defaite ? Pas sur. S’il perd la par contre il n’auras pas le choix de l’affronter à mon avis car il auras tout à y gagner ou tout perdre aussi…

  9. En lisant les commentaires, j’ai trop l’impression que beaucoup pensent à la place de DC, en pro,ostiquant ce qu’il ne sait pas lui même. Il n’a jamais dit qu’il prendrait sa retraite à coup sûr. Il a dit peut être qu’il s’agissait de son dernier combat ! Mais il n’a rien annoncer d’officiel !

    Par contre ce qui est frustrant, c’est que il s’agit sûrement des 2 meilleurs HW de tous les temps à leur prime, sûrement meilleur que Velasquez et JDS quand ils étaient au top.

    Le gros problème vient de Stipe, il n’est absolument pas vendeur du tout, il a le profil du « brave type » qui ne fait rêver personne. Trop humble, respectueux, le regard vide, bosseur et sans style. Du coup, ce combat atteindra difficilement les 350 000 ppv malheureusement.

    De plus, j’adore les 2 combattants, celui qui gagnera marquera un peu plus l histoire du MMA. Si c’est Stipe qui gagne, il devient une 2e fois champion apres avoir battu le nombre de défenses de titre et devrait donc devenir celui qui a detenu la ceinture HW de l’ufc le plus longtemps. Et si Dc gagne, il aura eu le régne les défenses de titre les plus difficiles en poids lourd de l’histoire de l’ufc + son régne en LHW ! Il sera donc un peu + le GOAT du MMA toutes catégories confondues.

    Ce sont actuellement les 2 fighters de MMA les plus dangereux et les plus meilleurs de la terre. Aucun combattant ne rivalise avec ces 2 super fighter. Pas même Jon Jones qui évite de les affronter en HW. Bien sûr qu il battrait DC en LHW, il l a déjà fait 2 fois, et un cutting à 93 kg serait trop dangereux aujourd’hui pour DC, et pour Stipe, n’en parlons pas, il mourrerait si il entamerait une descente en LHW. Mais en HW, les règles ne sont plus les mêmes, et Jones le sait.

    Par contre, je serai vraiment triste pour le perdant, qui même si il restera un grand champion, aura une fausse note à son palmares.

  10. @ Alex, te formalise pas mais là : »Ce sont actuellement les 2 fighters de MMA les plus dangereux et les plus meilleurs de la terre », tu m’as fait mal… !!! ;o)

    • Désolé pour la ( grosse ) faute de syntaxe :p
      Je ne le cherche pas d’excuses, mais la fatigue de l’après entrainement + le boulot !

      En tout cas tu m’as compris sur le fond et je pense que tu L’approuves le fond également 😉

      • Oui y’a pas de soucis.
        J’approuve carrément pour Cormier (En tout cas sur les catégories entre middle et hw), mais pour Miocic, j’ai plus de réserve, je pense qu’il y a une classe d’écart entre eux, c’est pas pour rien que Cormier l’a knock-out dès le premier round.

        • Le fight était très équilibré, voir légérement à l’avantage de Miocic jusqu’à l’erreur de ce dernier. D’autant que je pense que Miocic a sous estimé DC, car ce dernier était en LHW, et il pensait que l’écart de poids serait largement en sa faveur, et erreur, DC était plus lourd que Stipe, car ancien HW lui même.

          Miocic a battu le record du nombre de défenses en HW, et en mettant beaucoup de KO au 1er round ( Werdum, Overeem, JDS ). et il en est à son 6e fight pour la ceinture HW ( 4 victoires et 1 défaite jusqu’ici ), un record également. Il est incontestablement un des meilleurs HW de tous les temps en MMA.

          Je pense sincérement que cette revanche sera une guerre, et que ce sera très équilibré jusqu’au bout.

          En espérant que DC l’emporte, mais je pense sincérement que ce sera cette fois très très loin d’être expéditif. Cormier pourrait mettre du temps à s’en remettre.

          Je n’aime pas ce combat à titre perso. J’adore les 2 combattants car ils ont un mérite sans précédent, et je sais que le nombre de PPv ( et donc leurs salaires ) sera loin d’être mirobolant. Et surtout, le perdant sera très proche de la fin de carrière et prendra un gros coup mentalement, alors que ils sont tous les 2 à leur prime.

          Bref, pour une fois cela ne me dérangerait pas que un des combattants se blesse et annule ce fight. On sait que avec l’ufc c’est possible, et ça arrive souvent.

        • @ Fabbiolisa

          Miocic a perdu le combat parce qu’il a fait de la merde. Il s’est précipité en se mettant à distance de frappe efficace de Cormier, parce qu’il menait le combat et voulait le terminer rapidement.
          Il a manqué totalement de lucidité et j’espère qu’il ne le refera plus pour la revanche.

  11. Moi j’espère qu’il va démolir Miocic une deuxième fois et la belle contre Jones.

    Même si Jones va probablement le soulever une troisième fois.

      • Jones va devenir lent, gros et va mesurer 15cm de moins. De plus, il va se mettre pile poil a la distance idéale pour se faire mettre ko, comme la fait Miocic, stupidement, alors qu’il menait largement les débats.

        Jones et son coin vont perdre toute leur intelligence de combat (game plan) en passant en lourd.

        • Faut pas croire que Jones vas arriver dans l’octog A 120kg.

          C’est un des LHW les plus light le soir du combat, il peut garder un poids relativement correct pour lui permettre de garder ses avantages.

          Ne vous laissez pas endormir, Jones n’est pas là par hasard et c’est pas 5kg qui vont commebpar magie lui faire perdre tout son talent. La différence en HW c’est que DC ne cutte pas comme il a a le faire en LHW, donc ça change sa stamina et sa force, c’est clairement moins drainant pour son organisme. Physiquement il est pas archi différent en lourd.

          Jones aura tout de même à faire à un punching power bien différent mais peut toujours l’avoir et même si c’est En lourd, ne vous laissez pas avoir par de la com’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here