Un combat entre Colby Covington et Robbie Lawler aura lieu dans la divison welterweight pour l’UFC Newark, le 3 août prochain. L’affiche servira de main event.

Selon Brett Okamoto d’ESPN, l’ancien champion poids mi-moyen par intérim, Colby Covington, affrontera l’ancien champion de la division, Robbie Lawler, le 3 août 2019 à Newark. Covington devait initialement être le prochain challenger au titre contre le champion Kamaru Usman. Mais cela ne semble manifestement plus être le cas.

‘Chaos’ a été vu pour la dernière fois dans l’octogone en juin dernier, lorsqu’il a remporté le championnat intérimaire des poids mi-moyens en battant Rafael Dos Anjos par décision unanime. Il a par la suite été dépossédé de sa ceinture pour cause d’inactivité. Il est désormais prêt à revenir à la compétition face à Lawler :

« L’UFC avait besoin d’un main event en short notice. J’ai donc accepté de défendre mon titre contre le dernier vrai champion de cette division », a déclaré Covington auprès d’Ariel Helwani.

Quant à Lawler, il ne s’est pas battu depuis sa défaite controversée face à Ben Askren à l’UFC 235, en mars dernier.

Après l’annonce du combat entre Colby Covington et Robbie Lawler, Kamaru Usman a déclaré la chose suivante:

« Je devrais être prêt à partir de novembre. Peu importe qui sera le prochain désigné par Dana White. C’est le patron. Si Askren fait bonne figure et que l’UFC le souhaite, il sera le prochain. »

L’UFC on ESPN 5 offrira également un formidable affrontement de vétéran entre Jim Miller et Clay Guida.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 COMMENTAIRES

  1. Autre grosse info du jour: Aldo a ressigné pour 8 combats !! Enfin, plutôt 7 car son dernier combat contre Volkanovski fait office de premier des 8 combats supplémentaires. Pas sur qu’il aille jusqu’au bout mais en tout cas, il ne quitte pas le MMA pour la boxe et reste à l’UFC pour encore quelques années. WAR José !

    • En meme temps c’est un ancien champion ca serait malheureux qu’on lui donne autre chose que du top 10 voir 5 !!!
      Ca serait meme un manque de respect, Lawler est tjrs un gros morceau qui ne reviendra surement plus au titre mais qui a encore des choses a donner.

  2. Je kifferais tellement que Robbie lui refasse la portrait mais ça ne va pas être si simple, après ce qui me donne de l’espoir c’est le dernier combat contre Askren la façon dont il l’a slamé et ayant revu le combat beaucoup d’arbitres auraient arrêté le combat ce ground and pound était d’une rare violence, Askren à la tête dure, Colby l’a t-il autant? pas sûr qu’il résiste au même déluge, on verra bien mais si Lawler revient dans la même forme physique que contre Askren il y aura moyen de soulever cette sangsue de Colby.
    ça m’étonne tout de même que Colby n’ai pas son title shot et il ne semble pas s’en plaindre en plus.

    • Surtout que combattre Lawler est toujours un risque et que s’il perd, il pourra dire adieu a ce title shot et je me demande bien qui ils le donneront, je sais pas vous mais je sens que si Askren bat Masvidal, ce sera le prochain et je ne trouverais pas cela tres logique apres seulement deux victoires dans la big league dont une discutable.

    • Ah si si, il s’en est bien plaint le Colby, il a même menacé d’attaquer l’UFC en justice. En fait, il a bien eu son title shot, il aurait dû affronter Woodley à l’UFC 228, mais il a dû déclarer forfait à cause d’une opération du nez (remplacé par Daren Till). Et après, Usman lui est passé devant, et c’est là qu’il l’a eu mauvaise et qu’il voulait poursuivre l’UFC en justice (bon après, c’est que de la com).

  3. Je suis déçu j’airais voulu voir usman le dérouiller bien bien….surtout que franchement il a impressionné face à woudley et qu’il paraissait même pas à plein régime. Je pense que lawler peut lui asséner un ko dont il a la maîtrise mais s’ils vont au sol c’est mal barré. Perso pour moi askren n’a rien à faire dans les prétendants au titre c’est quand même assez logique et d’une evidence mais on connait l’ufc maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here