Accueil PHOTOS Junior Dos Santos conseille à Ngannou de ne pas se soucier de...

Junior Dos Santos conseille à Ngannou de ne pas se soucier de son JJB

16
9518
jds retour
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Junior Dos Santos s’amuse des récents commentaires de Francis Ngannou sur son niveau au sol, et lui suggère plutôt de penser à se protéger le visage lors de leur prochain combat prévu ce samedi à l’UFC on ESPN 3.

Convaincu que JDS ne résistera pas longtemps à la puissance de ses poings, Ngannou pense que le brésilien tentera de l’amener au sol. Mais ce scénario ne l’inquiéterait pas non plus, puisque ‘The Predator’ estime que la ceinture noire de Jiu-Jitsu de son adversaire ne refléterait pas son vrai niveau.

Invité à réagir aux déclarations de son rival dans une récente interview pour MMA Fighting, Dos Santos a suggéré que celui-ci faisait fausse route s’il espérait le déstabiliser mentalement par ses commentaires, où s’il s’attendait réellement à ce que le combat se déroule au sol.

« Honnêtement, je ne sais pas quelle est sa stratégie en disant des choses comme ça, mais s’il essaye d’éviter de se prendre des coups au visage, cela ne marche pas. Et il serait arrivé à cette conclusion sur la base de quoi? ».

Pour le coach en JJB de l’ancien champion poids lourd de l’UFC, indirectement pointé du doigt par Ngannou pour avoir décerné une ceinture noire « imméritée » à son élève, le colosse camerounais s’essaye juste au trash talk.

« C’est un autre trash talker qui cherche à attirer l’attention sur lui, et qui essaye d’impressionner. Cigano est là pour combattre en MMA, non pas en jiu-jitsu. S’il veut voir le jiu-jitsu de Cigano, il devrait s’inscrire à un tournoi de jiu-jitsu. Je ne sais même pas s’il a une ceinture noire. »

En conclusion, attendez-vous surtout à ce que les deux hommes ‘envoient du lourd’ dans l’octogone ce samedi.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

16 Commentaires

  1. En dehors de jds, je suis tt a fait daccord avec ngannou. Nombre de bjj black belt a lufc me laissent perplexe quand tu vois le resultat dans la cage. Franck mir etait une vraie ceinture noire, mais pr prendre lexemple de jds…. je ne dis pas que cest un manchot mais loin detre dangeureux tout de meme a ce niveau

    • C’est vrai qu’il y à des cartes ou l’on à l’impression qu’ils sont tous ceinture noire de JJB si on écoute Rogan mais des fois c’est doutrux pour certains.. quoi qu’il en soi je pense que c’était juste une tentative de déstabilisation de la part de Ngannou pour que Cigano fasse l’inverse et reste debout, la fameuse psychologie inversée.

  2. En tout cas ce JDS sur la photo aurait été une autre paire de manche pour Ngannou. Après qu’il ai pulvériser Cain et Mir et le « presque » combat contre Overeem version V12 atmosphérique.

    Je reste convaincu que junior est clairement le meilleur boxeur mais seulement voilà un punch de Francis c’est pluton direct !

  3. Plus on augmente en catégorie, moins le taux de victoire par soumission est élevé, et plus les ko sont nombreux.

    Autrement dit je n’ai pas peur ngannou concernant le jjb, dos santos ne s’y attardera pas même en clinch
    Et si il se retrouve sur le dos, c’est qu’il s’est mangé un violent parpaing dans la gueule, triangle choke sur Francis même pas dans ses rêves.

    • Ngannou a une telle puissance brute qu’effectivement, ça doit pas être évident de le soumettre… Un de mes prof de Krav (également pratiquant de MMA et de JJB à un bon niveau) nous avait raconté qu’il avait fait un combat d’entraînement avec Cheick Kongo, et qu’il avait le dessus techniquement, mais par contre, impossible de le soumettre, Kongo faisait sauter toutes ses tentatives de soumission. Bon, Kongo était clairement plus massif, mais le prof était très loin d’être une crevette.

  4. Car le vrai jjb japonais puis brésilien puis e brésilien adapté au mma sont différent.en complet jjb rien que le fait de pas se prendre de pression en GNP change le grappler.La planetejjb ou rogan est ceinture noire est très axe mma d ailleurs c est la q pratique el cucuy.Attent le fight Francis ne trash talk pas après avoir pris une leçon par stipe miocic.et si il affronté DC j ai peur pour n gannou mdrrr

  5. Mdr ça n’a rien de trash talk vous dites n’importe quoi comme Jds !!!
    C’est juste une tentative de déstabilisation pour essayer de garder le brésilien debout comme l’a dit Dwas plus haut mais c’est mal entreprit …
    Sinon moi je pense que vous vous trompez même le Jds de l’époque n’aurait rien pu faire face à la puissance de Ngannou !! Vous verrez encore une fois ..

    D’autant que Ngannou a beaucoup progressé en tactical game , ce n’est plus que la brute qu’il était avant , il réfléchi plus et fonce moins comme avant et ça marche !! Un peu comme le Overeem 3.0 sans le menton de verre ni la technique .

    • D’accord avec toi mais j’ai mis le conditionnel l’ami 🙂
      Perso je pense qu’il devrait faire de la com façon CroCop dans la conférence de presse de son combat contre Pat Barry. Un must du genre 🙂

  6. Bah on sait très bien que l’attribution des ceintures NOIR c’est quelque chose d’assez subjectif, ça ne garantie pas du tout un niveau global précis ! ça garantie juste une connaissance et mise en pratique de la plupart des techniques !

    et dans l’interview initiale il n’a pas l’air de thrashtalk ou de provoquer quoi que ce soit, il répond juste et donne son avis assez simplement et surement naïvement !

    dans les faits personne n’a jamais vu le JJB de JDS à l’UFC il a pas tord , et dire qu’il sortira son JJB juste pour lui, c’est juste dire qu’il a vraiment confiance en son striking et que si il était à la place de son adversaire il devrait s’en méfier au point de chercher le sol

    logique donc.

  7. Vivement ce fight ngannou reprend ton trône champion ufc intelligence dans les frappes blocage de takedown endurance une seul combinaison suffit tellement c’est parpaings son lourd!!!!!!!!!

  8. En effet son niveau en JJB est difficile à évaluer mais par contre j’ai toujours été impressionné par sa TTD et par sa capacité à revenir debout quand il est (rarement) mis au sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici