Junior Dos Santos ne voit pas son prochain combat contre Francis Ngannou passer le premier round.

Nous y sommes! Junior Dos Santos et Francis Ngannou s’affronteront ce soir en main event de l’UFC on ESPN 3 pour un duel prévu en 5 rounds.

Mais ne vous attendez pas à ce que les deux colosses s’attardent dans l’octogone!

Interviewé par MMA Fighting pour évoquer son combat, JDS s’attend à ce que son adversaire l’aborde pied au plancher dès les premiers instants, et il en sera de même pour lui.

« Cela va être mon 12e main event à l’UFC, je suis donc habitué à combattre 5 rounds. (Mais) Honnêtement, cela ne fait pas beaucoup de différence d’ajouter plus de rounds, parce que je m’attends vraiment à ce que ce soit un combat rapide. Ngannou va beaucoup de l’avant, il démarre à pleine vitesse au premier round. Mon objectif est de lui faire payer la première erreur, je ne pense donc pas que ce combat ira loin. »

« Je pense que ce combat a tout pour finir au 1er round. Je bouge bien, il peut s’attendre à ça. Beaucoup de mouvement, mais toujours en attaquant, et en étant agressif. Il va devoir être prêt à danser. Muhammad Ali style. Voler comme un papillon, piquer comme Cigano – et non comme une abeille (rires). »

S’il semble confiant, Dos Santos reste conscient qu’il s’attaquera tout de même à un très gros morceau dans la cage.

« Ngannou est vraiment très fort, avec de lourdes mains. Je pense qu’il n’y a pas d’exagération à dire qu’il est l’homme le plus dangereux dans le MMA aujourd’hui. Un punch qui connecte, voire même vous effleure, vous mettra KO. C’est un gars vraiment dangereux et je me suis préparé à cela. Je connais son potentiel, le danger qu’il offre dans le combat, mais c’est le type de challenge qui me passionne. »

« Je veux combattre les meilleurs, toujours. J’ai combattu trois adversaires coriaces dernièrement, des gars qui sortaient de victoires, et je les ai stoppé. C’est ce que je vais faire dans ce combat aussi. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 COMMENTAIRES

  1. Je trouve bizarre qu’il n’y a pas encore eu un article sur la légalisation du MMA en France à partir de janvier 2020.la ministre viens de lancer une appel d’offre au fédération pour prendre en charge le MMA en France.Depuis le temps qu’on attendait ça.A moins qu’il y en ai un et que je l’ai rater

    • Non, je ne crois pas avoir vu d’article sur le sujet, peut etre en préparation, j’en avais parlé avec un autre gars du site dont je ne souviens plus le pseudo (désolé).
      C’est une super nouvelle, la fédération de lutte s’est proposé entre autre, meme la fédération de judo pour dire a qu’elle point ils n’ont pas honte, des putains d’hypocrites.
      Apres comme je disais, la fédé de lutte serais pas mal vu qu’il s’occupe déja du pancrace et du JJB (il me semble).
      Un UFC a panam d’ici 2ans serais top de chez top, plus besoin de sortir des fortunes pour aller en voir un, un peu partout en Europe.

  2. C vrai surpris aussi qu il n y ai pas d’ article sur la légalisation dumma en France. Sinon Cigano a raison, le combat ne durera pas un round. Mais malheureusement pour lui c est lui qui va être KO. War francis!

  3. A voir, parceque Ngannou n’a jamais été mis ko donc je ne vois pas JDS tout miser sur ça surtout avec sa boxe technique. On sait que pour vaincre Francis, il faut le fatiguer. Ngannou est arrivé bien Fit par rapport à d’habitude, moins de masse musculaire. Je pense qu’il est preparé pour plusieurs rounds s’il le faut.

    Il ne va pas forcement tout envoyer au 1er round pour se rincer contre un gars qui va bouger.

    Bien sur potentiellement, il y a de bonnes chances que cela se finisse egalement au 1er round mais dans ce cas, je vois plus JDS par terre que son adversaire.

  4. Aie aie aie après avoir vu le face off Francis paraît vraiment affûté ! J’adore cigano et sa m’embête un peu de dire sa mais jtrouve ngannou terrifiant! Que le meilleur gagne avec une petite préférence pour le brésilien

  5. Cette génétique impressionnante de ngannou si il tiens 5 round avec le cardio bien la vitesse bloquage de takedown intelligence dans les frappes JJB etc tu ne pourra plus l arrêter depuis miocic il a changé toute ca stratégie

  6. Francis est du genre à vouloir finir ses adversaires au second round, mais certains comme Velasquez sont plus rapides que la musique et se fon finir en moins d’une minute. Allez savoir pourquoi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here