Francis Ngannou a fait une nouvelle fois preuve de sa force herculéenne dans l’octogone, où il a fini Junior Dos Santos par TKO au premier round du combat qui les opposait à l’UFC on ESPN 3.

Comme annoncé avant le combat par les deux poids lourds, l’affaire fut vite pliée, mais c’est Francis Ngannou qui s’est retrouvé les bras levés.

Après un échange de puissants leg kicks où Dos Santos a réussi à déséquilibrer Ngannou, ‘Cigano’ se rate complètement sur une tentative d’overhand; la punition fut immédiate… Le colosse camerounais le contre violemment avec une gauche puis enchaîne avec deux droites tandis que JDS lui tournait le dos. L’ancien champion s’écroule aussitôt, et l’arbitre Herb Dean s’interpose rapidement pour arrêter Francis Ngannou à 1:11 au premier round, pendant qu’il prenait soin de terminer le travail au sol.

Après sa victoire, ‘The Predator’ a logiquement réclamé le prochain title shot contre le vainqueur du combat qui opposera le champion des lourds Daniel Cormier à Stipe Miocic en août.

« J’espère que l’UFC réalise que je mérite le title shot maintenant, » a lâché Ngannou au micro du commentateur Jon Anik.

Francis Ngannou a terminé ses trois derniers adversaires par KO au premier round. Il mérite effectivement cette deuxième chance au titre.

De son côté, Junior Dos Santos voit sa bonne série de trois victoires consécutives s’arrêter brutalement, et l’espoir d’une nouvelle chance au titre s’éloigner sérieusement.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC on ESPN 3 et voir les autres finitions, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

103 COMMENTAIRES

  1. Victoire logique et totalement mérité. Le vainqueur stipe vs DC aura fort à faire car cette fois Ngannou est déterminé plus que jamais.

    • Le truc Djuimbissi, c’est que Miocic ou Cormier vont pas faire du Dos Santos et boxer N’gannou la montagne. Ils vont le foutre au sol, là ou le Camerounais est inexistant.

      Il ma surpris avec ses low-kicks, peut être que sa défense de takedown et son sol vont nous surprendre pour le titre?

  2. Lol sa était rapide
    Mdr un certain thugving
    Ngannou c’est 2 défaites en 3 ans…
    Mais contre jds sa était vite fait n’est ce pas…
    Ngannou vs cormier maintenant
    Sava être compliqué mais bon c’est ce qui reste à faire

    • +1, j’allais le dire, mais je laisse parler, je me fatigue plus avec ce genre de mec . En gros il croit qu’on lèche Francis quand on laisse des commentaires sur lui lol.. Perso je l’aime bien parce-que de 1: il revient de très loin, il est arrivé en France avec rien, à la rue, et maintenant il a tout et c’est pas fini.
      De 2: il a une puissance extraordinaire, très proche d’un Myke Tyson, des performances toujours régulières, beaucoup te diront il a un cardio limité, etc mais ils connaissaient simplement rien en sport, ce qu’il a fait face à Miocic au 1er round, c’est un peu comme partir à froid et à fond sur un footing (à 30km/h) pendant 5-10 minutes, à 31 ans et même avant c’est juste impossible et dangeureux. De 3: il reste toujours simple, humble, pas de trash talk inutile, etc. RAS.

        • Pas la peine de debattre et de donner des arguments pour un sujet comne celui ci.Y a rien a dire du combat , il s est passer comme les 3/4 du site l avait pronostiquer .Jds est fini comme toute la catégorie des poids lourds hormis DC et ptete stipe.C est pas pour autant que je vais lecher ngannou comme touts les chauvins Français .J espère que ngannou regnera longtemps dans cette catégorie et qu il trouvera un ou deux rivaux de son age pour donner un second souffle a cette catégorie .

  3. Comme je l’avais annoncé haha et encore un Paris à plus de 300 $ de gagné pour avoir miser sur Ngannou ko/tko first round !!!

    Un petit coucou au passage à tous ceux qui avaient prédit une victoire du brésilien et il y en a un bon paquet sans compter les personnes qui ont manqué de respect au Franco-Camerounais ! Cette victoire , amplement méritée, vous apprendra le respect à l’avenir ..

    Maintenant place au title shot et pour être honnête il a intérêt de travailler sa lutte son cardio et sa takedown defense et tout restera possible !! Let’s go Francis ! Champ !!!

  4. Wow c’est chaud quand même… Autant contre Velasquez, on pouvait avoir des doutes vu que Caïn revenait de blessure, mais là, JDS était revenu à un excellent niveau. Il s’est remis sur de bons rails le Francis!
    Après, comme je l’ai dit sur un autre site, je sais pas si il peut vraiment améliorer son cardio vu sa masse musculaire et sa puissance. Mais avec le coffre pour tenir 5 rounds et une bonne TDD, il serait infernal à combattre, ça serait le Deontay Wilder du MMA, pas très beau, pas super technique mais super résistant et avec le punch pour éteindre à n’importe quel moment…

  5. Que dire…Ca reste du MMA chez les lourds, donc Miocic ou DC peuvent très bien appliquer la même technique de nettoyage d’octogone sur 5 rounds et que ca marche.Personne n’est imprenable dans ce sport.De la même facon, beaucoup de poids lourds auraient la puissance de le mettre K.O. je suppose.
    Cela dit Ngannou marque des points psychologiquement.On sait maintenant que:
    Cardio « déficient », mais bonne chance pour passer le 1 er round, car :
    Puissance monstrueuse.Rapidité hors normes, bonne allonge, et surtout très très bon timing en contres.
    Ca fait un paquet d’atouts.
    J’espère qu’il recombattra rapidement,mais pas contre DC (je préfererais qu’il reste sur une victoire si possible)
    Dos Santos me fait à chaque fois flipper quand il tourne le dos.(C’est p’tetre de là que vient son nom).Ca lui à quand même plutôt réussi c’est vrai, mais ca devait arriver un jour.Cela dit je comprends qu’il opte pour cette option plutôt que le clinch, sachant que même Velasquez s’y est essayé en vain..

  6. Les enfoirés de Mma core , je matte la miniature partie 2 , je vois francisou au sol (je me dis OMG il a réussi!) et puis je lance la lecture et je me dis « qu’est-ce que c’est que ça ! Junior pq tu laches aussi vite » !
    Bref ça partait bien mais aucune volonté du coté de junior.
    J’avais raison dans mes pronos , merci à tous .

  7. Junior « garde basse » Dos Santos qui disait juste avant le combat « je vois plein de faille dans la boxe de Deontay Wilder, ce sera le match up parfait pour moi…. » MDRRR

    Ps Ngannou et autant franco camerounais que moi je suis cambodgien, il est camerounais et s’entraine en France c’est tout. J’ai l’impression qu’il suffit qu’il gagne des combats pour qu’il devienne soudainement français pour les gens…

    • 1ere partie très bien par contre la 2eme…qu’est-ce qu’on s’en fou qu’il soit franco camerounais ou camerounais qui s’entraine en france franchement ! C’est ça qui change la donne !? Faut toujours qu’il y’en ai 1 qui crache son crottin !

    • Y’a pas un commentaire qui parle de sa nationalité , les gens s’en branlent si Ngannou n’est pas français . Lol , qu’est ce qu’on s’en branle , y’a R de politique dans le sport .Donc ton petit débat clivant rempli d’animosité ,mets le toi dans ton cul de communautaire . On a tous le sang rouge connard !

      • Rien à redire Anti fdp ^^ Des chercheurs de merde ces mecs-lâ ou écèrvellé et y’en a beaucoup sur ce site mais la raison l’emportera ! Bisou

      • Tu parles a qui espece de gros pd
        Mon commentaire a aucune animosité j’adore ngannou c’est juste qu’en France c’est marrant quand un gars perd on parle que de ces origines mais quand il gagne on parle automatiquement de lui comme un francais ( ce que bc comme amoussou se sont deja plaint)
        Relis au dessus et tt les sujetd sur lui tt le monde parle de franco camerounais ca me fait rire je ss moi meme d’origine etrangere alors pe que mon commentaire etait pas clair mais evite de te prendre pour un dur sur un forum a insulter les gens gratuitement petite merde

    • C est ça, c est vraiment une mauvaise habitude chez certains français. Le mec est camerounais et africain, pas français et europeen.

      Bravo Francis pour cette victoire, maintenant nvelle chance pour la ceinture. Daniel COrmier sur le papier serait le plus compliqué.

      Dos Santos ne m’avait pas convaincu lors de ses 3 victoires de suite, même s il a battu 3 bons gars, et serieux il y a quelque chose de ridicule chez lui, ça fait plusieurs fois qu’il déclare être le meilleur Boxeur poids lourd du monde,mais des types comme Overeem,Miocic, NGannou et même d une certaine maniere Velasquez l ont puni debout, et avec les poings… pourtant il va toujours declarer vouloir se frotter à des WIlders ou des Joshua contre qui il n aurait strictement aucune chance, contre qui de toute maniere même Ngannou n aurait pas la moindre chance.

      Il n a plus le même mental, son menton rt son nez ont beaucoup trop morflé. Il panique, s expose, tente des overhand à tout va parce qu il semble ne plus avoir que ça,il se retrouve dos à son adversaire… et ne va même pas chercher à faire un coude retourné… nan… il fait juste rien.

      Ok c est une légende, mais il ne sera plus jamais champion de la caté. Et physiquement il n a plus rien à voir avec ce qu il a pu être, sa perte musculaire est douteuse.

      S’il lui colle un Greg Hardy pour son prochain combat, ça sent pas bon.

  8. Je suis le seul à remarquer que sur le tableau, ngannou est au même niveau que Velazquez ?
    14 victoire pour 3 défaite
    Sachant qu’on a parlé de Velasquez comme
    Un Goat, ngannou est clairement sous estime.

    • Velasquez a prit 2 fois la ceinture et la défendu 2 fois.

      N’Gannou, est pas encore champion et a loupé sa première fois de façon très net et je pense que si il se tape Miocic ou Cormier pour la ceinture, ca le fera pas pour lui. Car ces 2 combattants savent très bien comment le battre et l’exécute parfaitement (tout du moins pour Miocic).

  9. Très déçu de Francis, pas le temps de voir de la technique (si un peu) mais surtout du cardio pour les pseudos connaisseur. Blague à part, bravo Francis, contre Miocic mauvaise gestion de l’effort donc si revanche pas d’obstacle mais contre DC il va faloir etre creatif.

    • Impressioné par la presence de Francis qui a bien pris le centre de l octogone des le debut du combat, JSD a compris que sa allait se terminer vite pour lui quand il a reçu les premiers enchainement. Francis le franco camernouno algerien (il a fait escale a Alger avant d arrivé a Paris ) doit avoir une puissance de frappe hors norme a la Foreman, bien lourde qui assome. JJ veut se mesurer a lui apparement…..

  10. JJ ne se mesurera pas a lui malgré qu’il l’ait dit récemment. Francis a presque la même allonge, avec une meilleur anglaise. Jones devra kicker pendant tout le combat.
    Concernant Francis, il faudrait quand même un rematch contre Miocic, qui, mine de rien, avait quand même réussi une performance de malade quand on voit son tableau de chasse depuis le ts.

  11. Le combat de rêve qu’on ne verra jamais
    « ANTHONY JOHNSON VS FRANCIS NGANNOU » un combat qui m’aurait fait saliver plus qu’un combat pour le titre que Ngannou vas sûrement bientôt avoir

  12. Je voyais JDS usé son adversaire et le finir avec un overhead malheureusement le camp Nganou aussi et ils ont fait se qu’il fallait pour préparer Nganou a contrer cette stratégie. Le niveau de DC a au vue de ses entraînent fort baissé, Mio est fort mais je le vois pas stoppé Nganou, actuellement je pense que personne peut stopper Nganou

  13. Magnifique…pas de garde, déséquilibre et tournage de dos. Il pouvait pas faire mieux pour se la mettre profonde face à un combattant qui envoi des missiles.

    Par contre, très bien les low-kicks de la part d’N’Gannou.

    Dos Santos, le meilleur boxeur poids lourd de l’UFC. C’est plus le cas!

    • J’ai vécu 7 ans au Cameroun et son physique n’est pas si étonnant que ça pour moi qui connaît bien la population camerounaise, surtout s’il s’entraîne beaucoup.
      Je ne dis pas qu’il ne se dope pas, mais ce n’est absolument pas son physique qui le prouve.

    • Les Freak of nature ça existe. Et comme l’a dit Ercheus des camerounais, nigérian où congolais aussi imposant c’est plutôt fréquent.
      De plus son muscle sec m’a l’air plus que naturel rien à voir avec Overeem qui ressemblait à un bodybuilder où un Lesnar.
      Le mec est arrivé en pleine ère USADA et pour l’instant aucun accroc, on en reparlera quand il se fera prendre. Et puis même personnellement j’ai connu des mecs comme ça qui ne se chargeaient pas une génétique hors du commun ça existe aussi.

    • Overeem etait loin d’etre un poid lourd à ses debuts en muay thai. Francis l’est naturellement meme s’il a gagné en masse musculaire apres avoir commencé le mma. Apres tout est possible avec mes complements alimentaires.

    • S’il a pris quelques chose ce serait de la gh. Le haut de sont pec n’est pas sur développée comme c’est le cas avec la prise de testostérone (et dérivé) et il a une ossature très développé. Les bénéfices/inconvénients de la gr sont permanents contrairement a la testostérone se qui veut dire qu’après un certains temps impossible de prouver qu’il s’en est injecté. Parcontre un gars sous gh n’aura pas l’agressivité d’un gars sous testo et devra bosser très dur et plus longtemps pour acquérir la force du gars sous testo/deca-duranbolin (force très limité dans le temps).

  14. Je comprendrai jamais pourquoi JDS s’acharne à lancer ce coup à tous ses combats. A chaque fois ça donne le même résultat, c’est un coup dans l’eau et ça le met en danger. Le gars lance son coup avec tout son poids et se foire pour se retrouver en déséquilibre. Ok des fois ça passe, c’est même ce coup qui l’a rendu champion, mais la majorité du temps il se rate et contre Ngannou tu peux pas te permettre ça. Ngannou à peine il t’effleure ça te met ko. Perso je m’attendais plutôt à voir JDS travailler Ngannou avec son jab au ventre pour le fatiguer au 1er round et passer à la vitesse supérieure au 2e. Ca devrait être connu de tous la bonne stratégie à employer sur Ngannou pourtant depuis son combat contre Miocic.

    Mais bon bien content de la victoire de Ngannou en tout cas, c’est l’avenir de la division ce gars, JDS c’est le passé.

    Ngannou vs Cormier/Miocic 2020 pour le premier UFC à Paris ?

  15. Tellement ennuyeux, combat sans intérêt, comme je l’avais prédit JDS n’a pas suivi de game plan et s’est laissé absorbé debout, sans stratégie ni intelligence tactique, c’est un fight à vite oublier… Bravo à N’gannou qui mérite amplement son title shot, en espérant que son prochain adversaire sera plus intelligent que JDS.

  16. Déçu pour Junior Dos Santos, à 35 ans ça aurait été cool de le voir croire encore au titre. Dommage. Mais surtout très déçu de son Game plan, j’aurai vraiment cru qu’il aurait été capable de mettre un peu en difficulté N’gannou en travaillant intelligemment comme il l’a fait contre Tuyvasa. Après je ne comprend pas pourquoi il a tenté son fameux Overhand, en sachant que Ngannou fonctionne aux contres…au lieu d’attendre simplement les erreurs de Ngannou même si après je ne crois pas que Junior Dos santos aie encore la rapidité pour esquiver des gros punchs MAIS il aurait pu faire beaucoup mieux avec son expérience.

    Je ne pense toujours pas que Francis est prêt pour affronter des calibres comme Miocic et Cormier car ces derniers sont très intelligents et connaissent très bien ces faiblesses, ils ne se lanceront sûrement pas n’importe comment avec un punch comme les OVEREEM et JDS. Ils savent très bien que Francis est faiblard en lutte et dans la continuité des rounds. Dans son combat contre Stipe, il a balancé des coups dans tous les sens, et n’avait plus de jus au 2 ème round. A ce que je sache, depuis sont combat contre Lewis, il n’a plus connu que des combats de quelques secondes ou une minute, ça peut lui être à son désavantage car il n’a pas appris beaucoup de ses erreurs passées…

    • Demande à Francis de t’en mettre une, tu comprendras tout de suite.Je pense qu’il vise ton épaule tu tombes TKO pareil, mais en pleurant.Donc arrête avec tes fakes…

  17. Bonjour à tous,
    Le combat n’a pas commencé depuis une minute que JDS lance une attaque:
    1. À distance sans préparation d’attaque
    2. Avec Le Bras arrière !
    3. En overhand!
    4. En avançant le pied arrière!!

    Sa seule solution possible était la lutte ou l’amelner au sol mais surtout pas de revenir en garde à distance avec les mains basses de surcroît….

    Faire une attaque pareil a ce moment du combat c’est vraiment une très grosse erreur qui ne pardonne pas.

  18. Concernant son « intelligence tactique », je trouve que certains sont durs avec Dos Santos.
    Lorsqu’il disait que ca se terminerait au 1 er, vous conveniez tous qu’il avait raison.La preuve.Donc cette « prise de risque » faisait forcément partie de sa stratégie, et il avait guère le choix.Ca valait mieux, que de laisser Francis attaquer, ou partir en dog fight, où là JDS était perdant encore plus certainement.
    Il à tenté un overhand, raté certes, mais fallait bien qu’il tente quelque chose, surtout que Francis allait pas se mettre à reculer d’un coup, dans le 1 er round..
    Après là où je vous rejoins, comme déja dit, c’est que je comprends pas bien l’interêt de partir en tournant le dos, garde baissée, à chaque fois, ni comment il s’imagine que c’est la meilleure solution…
    Mais bon il était sur une belle série avant cela, donc il doit y avoir une raison à cette stratégie, et elle fonctionnait plutôt bien jusque là.
    Pareil, malgré tout c’est un des seuls à être resté debout sur 5 rounds face au Cain du prime, et à avoir Battu quasi tous les gros noms chez les lourds.Donc respect, c’est qu’il doit pas être si « stupide » que ca..

    • Le truc, c’est que beaucoup ici confondent « ne pas avoir de game plan » et « ne pas réussir à l’appliquer ». Bien sûr que JDS avait une stratégie, mais réussir à s’y tenir quand t’as un colosse en face de toi qui avance en et te mettant des parpaings, c’est là toute la difficulté… Et c’est là qu’on peut tirer un grand coup de chapeau à Miocic d’avoir réussi à faire ce qu’il voulait faire.

      • Désolé mais JDS n’est pas un débutant et contrairement à Velasquez qui n’avait plus combattu depuis plusieurs années il avait des armes pour emmerder Francis, le problème est que c’est un instinctif, dès qu’on bascule en anglaise il ne peut pas s’empêcher de foncer c’est comme un aimant, il n’a pas le recul d’un Miocic par ex, j’adore JDS mais j’avais prédit cette attitude car depuis le temps il a démontré ses limites en la matière, donc aucune surprise pour ce combat, il a été lui-même, c’est à dire courageux mais pas assez réfléchi… Et bien sûr bravo à Francis !!!

        • Quant à la remarque relative aux différences entre les combats pré et post USADA j’avoue qu’elle me fait réfléchir effectivement, je suis sceptique…

  19. Bravo à Francis title shot mérité mais grosse frustration ce combat, comme souvent avec Ngannou, ça va si vite qu’on apprend pas grand chose

  20. On ne denigre pas JDS c’est un tres bon combattant. Mais malheureusement il faut différencier l’ufc avant et apres usada. Tenter un overhand sachant que dans la plupart des cas Francis connecte derriere c’est un peu suicidaire. Clairement le game plan Miocic : tenir la distance, esquiver et ensuite travailler au sol est la clef pour venir a bout de Ngannou.

  21. Là c’est trop fort, Creuze sur le post d’avant, qui en plus d’être un troll, est un sorcier de compétition. Son mauvais œil n’a aucune limite.

    Creuze29 juin 2019 at 21 h 59 min

    Hahaha et après ça prétend débattre et Paul Craig et reyes et et wthmire et formiga.

    Krkrkr 3 ko et une soumission.
    La puissance de Creuze ne cessera jamais de nous étonner.

  22. Bravo Francis
    Il donne vraiment l’impression d’être en mode démolition man
    Ce mec se bat comme dans un film
    Après être tomber de haut contre stipe et touché le fond contre Lewis il s’est bien ressaisit
    Il ferait un beau champion même si je vois cormier trop complet pour lui tout peux arriver avec les poings qu’il a
    En tout cas je sais pas si c’est un simple passage ou un problème de fond mais les combattants brésilien me semble vraiment moins au top et surtout psychologiquement
    Aldo moicano moraes jds barboza
    Il sont de moins en moins effrayant et de plus plus prévisible pour leur adversaire

    • Ils ont pas évolué, ils en ont restés a mixer boxe thai ou boxe avec du bjj alors que les américains combinent boxe, thai, lutte, bjj, cross-fit…

    • N’gannou n’a pas bêtement foncé sur JDS, il a patiemment attendu une ouverture pour lancé un contre. Un combattant sans « intelligence de jeu » ne ferait pas ça.

      • D’ailleurs contrairement à ce q’on penserait par rapport à son apparence il à toujours combattu en contre, la seule fois où il à dérogé à cette règle c’était contre Stipe et il s’est fait punir.. Mais sinon je le trouve très patient et opportuniste, comme cette Kimura qu’il à lacé à l’UFC par exemple. Il est loin d’être sans « intelligence de jeu » comme tu le dis. Les kicks du début de combat par exemple il à bien expliqué que c’était pour réduire les déplacements de JDS qui bouge beaucoup quand il boxe.

  23. Il est loin le JDS qui affrontait Hunt avec son overhand qui passait tout le temps. Maintenant JDS a pris de l’age, son corps a changé, son mental aussi, il est lent. Ce qui le rendait dangereux a l’epoque C’etait Sa rapidité hors du commun pour un poids lourd, sa boxe était vraiment fluide, maintenant c’est terminé.

    Ses 3 victoires ne m’avaient pas convaincu, contre Tuivasa il avait vraiment eu chaud. Bref JDS restera mon combattant préféré poids lourd, sa boxe était inégalable à l’epoque Mais maintenant c’est terminé, une page se tourne. J’espere Qu’il reviendra en force mais là il sera maximum top 5, le titre il peut oublier, DC, Ngannou, Velasquez, Miocic, ils sont au dessus pour moi.

    • Et ceux qui parlent de dopage pour JDS je suis pas d’accord, il a 35 ans (plus tout jeune), à subi des opérations multiples, il a aussi laissé des plumes contre Velasquez (ufc 155 et ufc 166).

      Bref Cigano est une légende pour moi, à l’epoque c’etait Lui le destructeur de la catégorie, il avait détruit la légende Cro Cop, maintenant le temps a passé et c’est Ngannou qui a detruit la légende Cigano, la roue a tourné c’est tout.

  24. C’est étrange.
    Je n’arrive toujours pas à lire le véritable niveau de Nganou ni à voir une marge de progression.
    Je salue ses performances pour le moins « bluffantes » mais je suis toujours dans l’expectative avec ce mec… Il me laisse perplexe et ce n’est pas le « combat » d’hier soir qui va changer mon point de vue…

    • Marge de progression au vu de son âge, je n’en vois pas beaucoup (il a 32 ans je crois), à part probablement d’en garder un peu sous le coude, histoire de ne pas se faire avoir deux fois comme avec Miocic.
      Plus le temps avance et plus il va foutre la trouille à ses adversaires s’il continue à enchaîner les TKO de cette manière. Je pense que ça doit jouer aussi, vu que tu sais qu’il suffit d’une frappe pour que ça parte en vrille avec Francis. Il peut te déséquilibrer même quand tu te protèges et après tu vois un bus qui te fonce dessus (il est rapide le lascar en plus), ça doit pas être évident à gérer. Après je pense que refaire le coup de Miocic c’est pas impossible (respect d’ailleurs pour ce qu’il a fait ce soir-là), mais faut pas avoir peur des parpaings.

      • Ercheus. En MMA et surtout en poids lourd 32 ans laisse une marge de progression. Tout dépend de la façon dont tu t’entraines.
        Il suffit de regarder les rankings

  25. impressionnant le mec , j’allume la télé je vais chercher a manger je reviens cest deja finis , ca rappelle les combats de tyson a l’époque

  26. Ben qand tu vois le physique de Reem a l epoque du pride, celui qu il avait au k1 ( boursoufflé comme un lendemain de cuite) et son physique d aujourd hui y a comme un chagement. Francis prend certainement des « fruits » mais sa masse musculaire est vraiment proportionelle, des mollets aux avants bras sans avoir eu besoin de poussé a la salle, on voit donc bien que genetiquement c est un poids lourds.

  27. C est moi ou j ai senti jds avoir peur dès le début du combat ( même avant lors de son traditionnel geste du doigt pointé vers le sol) !? Déçu du contenu, même si je savais que n’gannou aller l’emporter, je voulais voir un jds des grands soir ( j ai vue le même jds que contre miocic 2, après deux trois parpaing il abandonne alors qu’il semble pouvoir résister encore un peu). Si DC passe miocic encore 1 fois, je ne pense pas qu’il prendra le risque d’affronter Francis… Go retraite

  28. Encore une fois, beaucoup de commentaires « poubelles » et quelques bons commentaires. MMA Deferlante faudrait penser à faire une section avec des profils sélectionnés et expérimentés en MMA, pour faire évoluer intelligemment la discussion.

    N’empêche avec la légalisation du MMA le côté négatif sera l’apparition de pseudos experts qui ont découvert le MMA cette année…

    Pour répondre à certains :

    Déjà contre Stipe, le soucis de Francis n’était pas son cardio, mais l’utilisation de sa VO2 max, contre Stipe, Francis est arrivé à 122 kg et à donné 110 % de son énergie dans les 4 premières minutes, et plus on est lourd et plus la VO2 max diminue, c’est mécanique, mais malgré ça, Stipe a dominé le combat de la tête au pied en montrant un arsenal technique, tactique, physique incroyable.
    Même dans les premières minutes, Stipe a eu l’avantage à tous les niveaux, que ce soit en striking, lutte, grappling ou physiquement. Aujourd’hui, un fight entre Francis et Stipe serait plus engagé, au vu des progrès de Francis. Il s’est amélioré en technique, en stratégie, physiquement ( ses main sont encore plus lourde et son explosivité s’est amélioré ), et il a encore une marge pour améliorer sa VO2 max ( en jouant sur son poids surtout )

    Pour ceux qui parle de JDS, son physique et son soit disant déclin !

    Premièrement, je rappelle que JDS était à 239 lbs ( 108 kg ) dans ses « années de prime ». Aujourd’hui il est à 249 lbs ( 113 kg ), sans maitriser totalement ce poids de corps totalement, car même si i y a certains aspects physiques sur lesquels il a progressé ( exemple : La puissance de ses low kick est bien meilleur aujourd’hui, sa force en clinch aussi ). JDS a toujours montré des faiblesses récurentes qu’il traine encore ( garde basse en sortie de clinch, tendance a tourner la tête etc… )

    Ensuite, à titre personnel, je commence vraiment à apprécier Francis alors que je le détestais il y a encore à peine 1 an, il a su se remettre en question, apprendre, et travailler dur, donc le résultat est qu’il a progressé » sur tous les plans, et oui le MMA est un des seuls sports au monde ou l on peut être plus performant que jamais dans sa trentaine ( voir dans la fin de trentaine ) que dans la vingtaine.

    Francis est plus fort que jamais maintenant à 33 ans. Même contre le JDS du prime, il aurait quand même gagné ! Aucun doute la dessus !

    2 options vont apparaitre pour Francis :

    Soit le vainqueur de Stipe vs DC : Seul chose ce combat a trop de variable pour être assuré que Francis soit le prochain à obtenir le title shot, entre la possible retraite de DC, le fait que si Stipe gagne il y ait un 3e combat entre eux, la catégorie HW subira un tournant obligatoire après l’ufc 241.
    Sans compter que l’on est jamais à l’abri à l’ufc d’une blessure ou suspension. Donc pas sur que Stipe vs DC soit maintenu. Et il y a la variable Jon Jones en HW.

    Soit Jon Jones si il fait le move : La je suis beaucoup moins sûr, malgré le fait que il est lancé le « défi », je doute que Jones se mouille vraiment, Francis a presque la même allonge que Jones et est un peu plus grand, avec 10-12 kg de + que Jones et une masse seche.
    Si Jones n’a pas l’avantage de l’allonge et de la taille, ses avantages et son game plan devient bcp moins efficace.

    Aucune autre option me semble envisageable, car regardez bien le classement, Francis a nettoyé le ranking en expédiant Curtys, JDS en Cain avec une moyenne de moins de 1 minute chacun. Alors que il y a encore 2 ans, on parlait de JDS et Cain Velasquez comme les 2 fighters invincible et bien au dessus des autres, qu’on arrete de me sortir l’excuse de « ils ne sont plus ce qu’ils étaient », ces 2 fighters ont montré leurs limites meme quand ils se sont affrontés entre 2011 et 2013.

    Aujourd’hui tout à évolué, les méthodes de préparation physique et en nutritions (pour les vivre au quotidien ), ce qui permet d’améliorer son physique pendant la trentaine, environ une dizaine d’année en + que avant.C’est pour ça que certains parlent de catégories « vieillissante » et en fait une amélioration global de la longévité, et des capacités physiques.

    À l’heure actuelle aucune autre option me semble envisageable, Francis à largement prouver qu’il était dans le top 3 HW. Il représente avec Stipe et DC les meilleurs fighter de la terre. Pour le moment, je considère que DC et Stipe sont légèrement au dessus. Même si ce ne serait pas facile pour ces 2 combattants.

    Je le dis et le répéte, Francis vient d’enchaine Velasquez et JDS en 1m30 combiné, les 2 fighters qui dominaient la planète MMA il y a encore 4 ans ! À coup sûr, il aurait battu les 2 fighters il y a 4 ans également.

    • Tu racontes de belles conneries quand meme.Il y a 2 ans tout le monde considerait vela et jds comme invincible ?Ca fait 5 ans facile qu ils ne sont plus considerer comme ca.Si t arrive pas a comprendre que velasquez du a ses multiples blessures n est plus le meme c est que t as un soucis.Jds a progresser ?Mais oui on y croit .Le mec il a subit 4 ko en 6 ans mais oui il progresse!Plus rapide ,meilleur menton,encore plus fort mentalement (humour).Le poids des annees de compétitions joue énormément chez un combattant .Jds est cramer et velasquez aussi.Ca fait 10 ans ou plus qu ils sont a l ufc.Ils ont livrer beaucoup de battailles.Ngannou c est un rookie a coter.

    • Alex sous pretexte que tu as suivi un cours de nutrition et de preparation physique sur youtube avec un terme nouveau V020 vapor max ou jsais pas quoi tu te permet de dire que les autres com st bon pour la poubelles. Instruit nous avec des arguments et exemples au lieu de denigré. La seule chose qui evolue c est les produit dopants, les besoins nutritionnels restent les memes, la methodes d entreinement avec la masse, le soulevé de roue ou les cordes sa date pas d hier….c est meme revenu a la mode comme les cortez

    • Heu y’a 2 ans Velasquez était déjà hors service, aujourd’hui Velasquez se prendrait une raclé face au n’10 du classement hw ou même lhw du bellator quant a JDS il n’a plus la même musculature, plus la même vitesse, plus la même hargne, plus le même menton… et ça depuis déjà plusieurs années. Autres choses que tu devrais savoir les sparrings (pro) et les combats te détruisent, regarde Wand, Overeem, JDS, Evans, Machida, Silva… ou mieux Fedor et Liddel qui a cause de toutes leurs séquelles finissent par se faire mettre ko sur une caresse par des gars comme tito ortiz.

  29. ….ce type qui se projetait contre Wilder qu il annonce vouloir défier en annonçant les failles de sa boxe.
    la blague???
    >>>71 secondes contre francis .
    tiendrait combien de temps contre deontay ???

    Ce prétentieux devrait faire une cure d humilité.

    • @ Thugvinz : De belles conneries tu dis ? Pour commencer tu modifies mes propos, ou alors tu ne sais pas lire correctement. À quel moment j’ai dis que jds avait gagné en vitesse ? ou en menton ?
      Je met en évidence que avec sa prise de masse, il a gagné en puissance au niveau des jambes, donc ses kicks sont plus puissants, et il absorbe mieux au niveau du corps ( au niveau de la tete c’est autre chose ), et également que Francis aurait également coucher le JDS de l’époque.
      Ensuite tu remontes à 4 KO en 6 ans. En 2013 il prenait déjà des KO, et des knockdown, donc cela ne date pas d’aujourd’hui.

      il y a 2 ans tout le monde disait que Cain avait perdu a cause de l’altitude, mais que Cain Sea level restait le meilleur combattant du monde et qu’il allait reprendre le titre à Stipe… Et pour JDS, bah on va dire que depuis 3-4 ans il est considéré comme en déclin suite à ce qu’il avait pris face à Cain, mais la il était bien revenu avec un run de 3 victoires d’affilés, et contre des punchers.
      JDS a peut être perdu en vitesse, explosivité et en menton ( et encore c’est relatif ) mais si tu regardes ses 2 derniers combats, il affronte 2 très gros puncheurs, et arrivent à encaisser de sacrés parpaings sans tomber. Donc son menton ne s’est pas dégradé tant que ça.

      @HM : Ok je ne vais pas m’étaler ici, mais je suis moi même combattant ( presque classé au fightmatrix en – de 70 kg ) et je fais appel à un nutritioniste professionnel dans le cadre d’une prise de masse contrôlé en – de 77 kg, donc ce que j’énonce provient de l’expertise d’un nutritioniste professionnel spécialisé en MMA.
      Tu parles de terme nouveau : alors effectivement « VO20 vapor max »comme tu dis est un mot nouveau inventé par tes soins, mais le terme VO2 max existe depuis l’existence du sport de haut niveau, et est utilisé par : des médecins, des préparateurs physiques, tous les professionnels du sport de haut niveau.
      Il s’agit de la consommation maximale d’oxygéne que le corps peut absorber, et plus cette VO2 max est élevé, et plus la personne peut maintenir un effort intense longtemps. Pour ce qui est de Francis contre Stipe, c’était la situation la plus adapt&e possible, il s’est donné à fond pendanrt 3-4 minutes, et a donc utilisé toutes sa Vo2 max
      « instruit nous avec des arguments et des exemples » : Si tu lis bien mon post précedent, j’ai donné pas mal d’exemples et d’arguments, mais si tu n’arrives même pas à lire mon post, je ne peux rien faire pour toi !

      Desolé, mais depuis le passage de l’usada à l’ufc, les produits dopants deviennent plus difficile à passer. Les méthodes de nutrition ont évolué, notamment avec l’évolution de la connaissance de la physiologie, du système nerveux et , donc la nutrition sportive a évolué, grace à l’émergence des biotechnologies
      Pour ce qui est de la préparation physique, il y a eu beaucoup de progrès dans : la biomécanique, la pylométrie, la balistique etc…
      D’ailleurs, le métier de préparateur physique ( surtout en MMA ) a beaucoup évolué, et les méthodes également.
      Une référence dans le domaine est Nick Curson, beaucoup de top fighter ayant une logévité sportive exemplaire sont passés par lui ( Fabricio Werdum et RDA notamment )
      Autre chose, tu parles de vidéo sur YouTube, ça m’étonnerai que une seule vidéo sur YouTube parle de nutrition. Ça montre ton degré de préjugés et ton incompétence totale du sujet, que tu sembles découvrir aujourd’hui. Tu as l’air de mieux t’y connaitre que moi en matière de vidéos YouTube.

      @ Bruce Lee : Pour ce qui est du sol, il doit exclusivement se concentrer sur sa takedown defense. Ce serait beaucoup trop long sinon. Pour le cardio, il peut l’augmenter un peu, mais c’est surtout une question de gestion, quand on fait 116 kg avec une telle masse musculaire, les muscles ça pompe enormèment d’oxygène

      • Velasquez n’avait plus boxé depuis 3ans (2016) et il n’est plus au top depuis 2013 comme JDS contre qui il a livré la bataille de sa vie. Bref tu raconte beaucoup de conneries. Quand a tes histoires de vo2max et de nutrition… elles ne s’appliquent pas a des dopés.

      • (Alex 30 juin 2019 at 17 h 54 min
        Encore une fois, beaucoup de commentaires « poubelles » et quelques bons commentaires. )

        a propos de COMMENTAIRES POUBELLES puisque c est toi qui en parles , on pourrait pourrait peut être signaler celui ci:

        (Alex 22 juin 2019 at 19 h 55 min : sur ngannou.
        Miocic l’emporterait de nouveau 10 fois sur 10. Il a montré aussi au 1er fight qu’il encaissait toutes les frappes de Francis sans broncher.)

        Cordialement^^

      • T as tout compris Alex, j y connais pas grand chose en nutrition ou en mesure de performance sportive ( j ai 44 ans et deux gamins donc a chacun ses priorités) mais ton eclaircissement fut profitable et c est exactement ce que je cherchais, un com avec des explications a la place d un denigrement. N oublions jamais que tout ce que l on sait, ben on nous l a appris, alors a moins d etre medaillé de fields, restons humble

        • @ Costa : Effectivement, j’assume que à ce moment là, Miocic battait Francis 10 fois sur 10.
          Aujourd’hui, Francis a évolué, a gagné en expérience, s’est remis en question, et a travaillé dur pour améliorer ses attributs physiques déjà impressionnants, ainsi que sa technique ( il a rajouté quelques armes à son arsenal )
          Cela dit, en cas de rematch avec Stipe, je favoriserai toujours ce dernier, même si à mon sens ce serait plus engagé.

          J’assume et redis une nouvelle fois que + de 80 % des commentaires de MMA déferlante sont des commentaires poubelles, écrits par des personnes n’ayant jamais fais un seul entrainement de MMA de leur vie, et se permettant de faire les connaisseurs.

          @ MH : Content si je t’ai apporté quelque chose, je me rends compte que tu es ouvert d’esprit et que ton profil n’est pas si mauvais que je le pensais.
          Comme tu as pu le constater, mon dénigrement vient du fait que la majorité des personnes de ce site n’y connaissant rien se permettent de juger des combattants sans savoir le fond des choses. J’ai du respect pour ma discipline et je la défend.

          @ Silva : La VO2 max s’applique à chaque être humain sur terre, et la nutrition à chaque athlète de haut niveau, surtout en terme de longévité, elle est essentielle.
          En parlant de dopage, il est claire que Velasquez et JDS sont les premiers concernés, le passage de l’usada leur a fait tout drôle.
          Aujourd’hui, le numéro 1 et 2 des HW ( DC et Stipe ) sont meilleurs que Velasquez et Dos Santos en 2013

  30. J’en ai presque rit de voir Francis battre JDS aussi facilement et aussi rapidement.
    Ça semble tellement simple pour lui…
    Impressionné donc par sa performance.
    Comme vous, je trouve difficile de juger de sa progression même si 2 détails m’ont interpellé.
    Le premier c’est de le voir envoyer des low kicks à JDS.
    Je sais pas si ceux ci étaient effectifs mais ça devait avoir pour objectif de montrer à Dos Santos que le combat ne se ferait pas qu’avec les poings.
    Ensuite, au bout de 30 ou 40 secs il frappe JDS qui heureusement pour lui se protége, avec un combinaison qui touche les gants mais semble l’ebranler quelque peu.
    Là Cigano fait son habituelle esquive en fuyant le long de la cage, mais Ngannou au lieu de continuer sur sa lancée et de le suivre pour continuer son pressing, reprend tranquillement le centre de l’octogone.
    Ça me laisse penser qu’il a bien retenu la leçon Miocic en essayant pas à tout prix de forcer la décision mais plutôt d’attendre le contre qui finit par arriver inéluctablement..

  31. Avec tout le respect que j’ai pour la formidable puissance de frappe de Francis. ..
    Il n’a aucune chance contre cormier qui va le fatigué en 2 round à moins d’un exploit de cardio.
    Il peut le toucher mais cormier fait 25 cm de moins donc sava pas être facile ..
    Niveau encaissement cormier à encaisser les plus gros coup .. On se souvient de la spéciale genou de gustaffsson, overhand de johnson, oezdemir miocic lewis … que des enfants de coeur …
    A chaque fois il avance, encaisse et fini par te choper. .

    On oublie pas le kick de jones qui a mis un terme à ce cirque…

  32. Bjour
    Franchement, je suis déçu par JDS.
    Une attaque franchement nul, overhand genre Lucky punch,
    Pas de garde,
    S’il était bon en boxe il avait l occasion de briller,
    Non sa boxe ne m impressionne pas,
    A plus

  33. JDS avait dit qu’il ferait passer passer Francis pour un enfant fragile …

    Je prends le train en retard mais je lis les commentaires plus qui disent que Francis est camerounais et pas franco-camerounais ….

    Déjà il s’exprime en français
    Ce serait un juste retour des choses qu’il rende honneur au pays qui l’a accueilli

    Selon les considérations citées plus haut, donc toutes les personnes d’origine africaines ou maghrébines ne représentent que leur pays d’or et ne seront jamais françaises

    J’en prend note

    • N en prends pas note et vote comme ton pseudo si c est ce qui te branche, mais arrete de chercher des coupables pour legitimer ta prise de position politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here