Aussi impressionnante la performance de Francis Ngannou contre Junior Dos Santos fut-elle, elle ne lui garantirait pas une chance au titre poids lourd.

Après sa victoire expéditive par TKO sur JDS en main event de l’UFC on ESPN 3, Francis Ngannou a fait savoir qu’il souhaitait que l’UFC lui témoigne désormais « le respect qu’il mérite » en lui attribuant le prochain title shot contre le vainqueur du main event UFC 241 ‘Cormier vs. Miocic 2’.

Seulement, le président de l’UFC Dana White ne semble pas pressé de lui offrir…

« Ce combat (entre DC et Miocic) doit d’abord se faire, » a déclaré White (propos rapportés par MMA Junkie). « Qui gagnera, comment sortiront-ils de ce combat, qu’est-ce que Cormier voudra faire s’il gagne… »

« Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu pour connaître la suite. Ce n’est pas aussi simple que de dire ‘Oh, j’ai gagné ce soir, et je suis le prochain pour ce combat’. Et nous le savons. Je suis ce processus à chaque fois qu’il y a un combat. »

Néanmoins, mis à part une montée en poids lourd de Jon Jones pour défier DC si les deux venaient à remporter leurs prochains combats respectifs, on imagine mal l’UFC continuer à faire patienter Ngannou qui a incontestablement consolidé son statut de challenger numéro 1.

‘The Predator’ reste en tout cas confiant quant à ses chances d’être le prochain prétendant au titre malgré les déclarations de son président.

« Est-ce que je mérite le title shot? Je pense que la réponse est oui, » a affirmé Ngannou.

« Si DC gagne et décide de prendre sa retraite, la division ne restera pas sans champion. Ils devront trouver quelque chose, et je serai en tête de liste. Je ne m’inquiète pas pour cela. »

« Stipe est ma revanche, celle que je veux faire, et DC est un double champion qui est sur le point de prendre sa retraite. Les deux combats seraient bons pour moi. »

« Je n’ai pas besoin de convaincre les gens. Je dois juste y aller et combattre. Comment j’ai convaincu les gens que j’allais battre Junior ce soir? La seule chose pour convaincre les gens, c’est le résultat. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

68 COMMENTAIRES

  1. J aimerais trop il a le titre en 2020 à paris ce serait énorme d’ici la il aura encore progressé en cardio blocage de takedowon son sol pas besoin de précipitation et des fight qui dure plus longtemps

  2. Bien parlé le Francis. Mhh d’après les déclaration de Dana j’ai comme l’impression que si DC gagne on pourrait avoir une surprise avec JJ en lourd ou dc qui revient en LHW. Ce serait la seule raison valable en tt cas. Parce que sinon les gens veulent voir ngannou pour le titre zn plus je pense

  3. Et oui Francis… L’important à l’UFC, c’est pas ce que tu mérites, c’est ce que tu rapportes. Et c’est clair que White choisira le combat le plus rentable, y a aucun doute là-dessus. On dirait qu’il a vraiment envie de faire Cormier Jones 3 en lourds. Francis est la seconde option. Mais bon, je ne me fait pas trop de soucis car je reste persuadé que Jones n’est pas prêt de monter, même pour un seul combat…

  4. Car c est vraiment des mauvais match up pour Francis,on l a vu avec stipe,ça faisait peine comment Francis était retourne malgré son gabarit donc j imagine même pas contre DC qui va laisser passer la foudre,utiliser son clinch légendaire avec son dirty boxing et le martyriser au sol,il a pas tort dana,je pense que n gannou devrait combattre encore une fois avant le Title

  5. JJ fait facilement le poid en mi-lourd, pourquoi irait t’il en lourd. Au contraire, DC n’était pas dans sa catégorie naturelle en mi-lourd, il ne tenait pas la serviette pour rien sur la balance. Apres deux défaites de Cormier, en quoi un troisième combat serait pertinent si ce n’est pour sauver les honneurs de Cormier avant sa retraite. Sinon, Ngannou doit absolument avoir son title shot….quelques que l’organisation garde un minimum de crédibilité

  6. Je préfère patienter et le voir champion que le voir avoir le Title et se faire dominé car il mise que sur le fast ko et ça passera jamais co tre les 2 lascars.

  7. Dans tous les cas Francis est un frappeur alors oui il est prenable par un bon game plan comme l a fait stipe mais qui sera le faire ? C est comme dire on attend que khabib fasse de la boxe. L ufc a l origine c est un combattant face à un autre quelque soit la discipline.
    Pkoi ngannou irait faire un combat en lutte s il met les gars ko debout ? Faut arrêter le délire qd même

    • Bonsoir mais alors totalement d’accord avec toi.
      Demander a un grapleur où a un boxeur, karatéka de faire autre chose que ce qu’il ces faires justes pour faire plaisir au public n’a aucun sens…
      Le but est de mixé les arts martiaux afin de trouver la faille de l’adversaire…

      Bref super combat de Francis. Junior devrait songé à l’après ufc on sent qu’il a peut de prendre des coups… Ce n’est plus le même combattant qu’avant depuis son combat contre Velasquez lorsqu’il c’est fait sérieusement touché par des dizaines de coups a chaque reprise durant et qui va enchaîner les pertes de connaissance pendant plus d’une semaine après ce combat.
      Même ci je l’apprécie beaucoup la santé avant tout

  8. J ai pas dit ça il a raison si c est sa force je dit juste que contre stipe c 60/40 pour stipe et 90/10 poir cormier ça sera le match de sa vie mentalement cormier c est un des meilleurs du roster

  9. Dana lui fait aussi payer ses performances de l’année dernière contre Stipe et Lewis. Même si Francis a bien rebondit, je pense que Dana lui en veut encore. Lui qui voyait Francis comme la future superstar de l’UFC et comme un Titan invisible est tombé de très haut lorsqu’il a vu que Francis était au final un homme comme les autres. Quoi qu’il en soit je pense que Francis sera le prochain pour le title shot. Comme dit plus haut, Dana semble attendre la montée de Jones mais je ne penses pas qu’elle se fera de sitôt.

    • Pour répondre à sa place, je dirai plutôt des opportunistes. Mais je ne les blamerai pas pour ça quand on sait tout BCE qu’ils mettent en jeu derrière.

    • Non une mauviette ne fait pas du MMA et encore moins de la compétition et encore moins à ce niveau. Disons que GSP et JJ sont soucieux de ne pas entacher leur palmarès tout en voulant marquer l’histoire . C’est d’ailleurs tout ce qu’ils ont en commun car GSP a lui toujours combattu dans sa catégorie naturelle les -77kg, en -84kg il était énorme et bien moins vif alors que JJ peut largement monter en lourd mais préfère attendre…

  10. Faudra m’expliquer pourquoi tout le monde a tant envie de voir un Jones vs Cormier 3 alors que Jon a gagner par UD et Ko… et même si DC gagne quel est l’interêt ?

  11. Roronoa. Moi j aimerai voir Jones contre dc en lourd. Et j aimerai aussi voir Jones ne pas se doper pour gagner. Jones n a plus aucun interet a rester en -93. Qu’ il aille dans sa vrai catégorie de poids affronter miocic ou dc et qu’ il arrête les Santos et les Smith. Je le vois mal dominer en lourd

  12. On veut voir Jones contre cormier il la rencontre dans sa catégorie en perdant beaucoup de poid et de force et jones doit montrer le même courage aller dans le monde a dc ou il veut attendre que dc a 45 ans il as 40 déjà il n a plus beaucoup de temp Jones a gagner qu une une fois la deuxieme il etait charge comme in bodet non seulement l autre se defonce pour perdre du poid il viens avec un handicap c pas assez faut qu il se charge faut être réaliste

    • C’est bizarre, Cormier n’a pas eu de mal à battre ses autres adversaires en lourd léger et il est même devenu champion. Sa perte de poids et de force n’est valable que pour Jones?

      Tu penses qu’ils pourront combattre en poids mouche après les lourds?

      • Ah parce que contre Rumble et Gustaff c’était facile… Même contre Ozdémir il m’a parut essoufflé. Il est moins bon en LHW qu’en HW. Même ton Jones le dit… 🙄 🙄 🙄

        • Cormier a fait un choix de carrière en lourd-lègers et il s’en est jamais plaind donc pourquoi vous le voyer moins fort a ce poids ou il a fait carrière??
          et si tu le trouve plus essouflé en lourds-lègers c’est peu être aussi dù fait que les lourds-légers sont plus rapide et du coup ils font plus de mouvements qu’en lourds, bref vous lui aurait tous trouver au jon jones les gars, maintenant c’est qu’il a pas le courage de monter affronter cormier en lourds ????
          perso je pense que sa déclaration comme quoi, il sait qu’il prends des risques en lourd face à cormier, c’est pour faire monter les enchères car le combat sera un champ vs champ historique et peu être le plus attendu de tout les temps (en MMA).
          cormier ne veut pas partir sur cette dernière défaite contreversé et jon jones veut le battre de manière à virer les doutes… et en mème temps les deux ont beaucoup à perdre car l’un serait l’éternel numéro 2 et l’autre sera le gars qui c’est fait battre car il ne prenait plus de produits dopants bref leurs légacy en cas de défaite sera entaché d’une manière ou d’une autre.
          et pour finir Jon Jones a toujours pris un gros risque ce battant contre Cormier mème en lourds-légers il aurait pu se faire défoncer si il avait commis la moindre erreur. la peur du combat n’est pas la raison, c’est surtout un question de gros cachet pour les deux combattant

          • Le choix de Cormier de redescendre en LHW est aussi « beaucoup » du au fait que Vélasquez était en Lourd, pas sur qu’il aurait fait le meme choix si Véla ne jouait pas les premier role dans la caté reine.

        • Gustassfson s est jamais fait allumer comme ca .La gueule qu il avait à cause du Dirty boxing de DC,il pleuré même dans les loges et c à à e te filme.

          • Il a pleuré dans les loges et ça a été filmé ya quoi de bizarre.ok l écriture mais je me suis déjà excuser quand suis sur le pc ok mais le tel et son t9 je me fais souvent avoir.Ca va on est pas au bac de français lol.
            Et le down,j’avais plus le souvenir mais je le rematterai sur la one ufc pass.Mais je te crois mais avoue qu il a mangé comme même et Volkan carrément en crucifix ne pouvait plus bouger.Il aurait même plus rentrer une americana

  13. Les gens qui critique ngannou ça seul arme c est la force vous êtes des trou du balle sérieux …..vraiment vous n aimez pas son style d accord ronda rousey son style c étais quoi emmener son adversaire au sol …. nurma c est quoi fatigué son adversaire tous les rounds et pourquoi vous dites rien parce il sont américain et russe ???mais quand c et un combattant qui évolue en France la les bouches de certains française ont la grande geule vous aller la haine je vous comprend peut être parce il est camerounais et il va être bientôt champion 2020

  14. Posez-vous les bonnes questions!

    Si vous voulez préserver la bête de foire N’gannou, la montagne de muscle qui rétame tous ses adversaires qui restent debout devant lui. Vous pensez vraiment lui donner immédiatement une seconde chance pour le titre face aux 2 gars qui vont le battre à coup sur dans un combat chiant comme la pluie (au sol) ou N’gannou perd de sa superbe? et ou le spectateur qui crache son oseille, va huer abondamment.

    Rappelez vous le combat face à Miocic, N’gannou à quatre patte avec l’américain sur lui, ne sachant même pas comment prendre cette immense masse de muscle et restant perché sur la montagne en attendant que le temps passe. Ouah! c’est très vendeur comme combat.
    C’est quand même mieux de voir Overeem s’envoler, Velasquez se désarticuler, Dos santos en boule appelant sa maman au secoure après une gifle de la montagne etc… Ca c’est vendeur et sa fait le spectacle.

    Posez vous les bonnes questions et peut être, me trompe-je?

    • Je te retournes la question: Pourquoi il y a « championship » dans le nom UFC si ce n’est pas un championnat mais un show ? car le combat peut bien te déplaire, actuellement, Francis est le contender à mettre au titre, par ses 3 ko contre des top 10/top 5, le tout en à peine 2 minutes… Y a personne d’autre qui mérite plus. Que Cormier gagne ou perde, le prochain sur la liste est légitimement Francis. Tu mets qui sinon ? Un Miocic vs Cormier 3 ?

      • Je met personne et je n’écris pas qu’il le mérite pas. J’écris que c’est éventuellement pas vendeur, dévalorisant et très risqué pour N’gannou et ca le White, il le sait très bien.

        Ouah…l’UFC c’est que du sport, réveille toi!

        Lis le message de Roronoa, ci-dessus « 30 juin 2019 at 21 h 04 min » il est très juste.

        De grâce, soit cohérent dans tes réponses, parce que la c’est juste du cassage de couille que tu me fais!

        • OK, j avais pas saisi que tu parlais en te mettant dans la position du promoteur. Mea culpa. Par contre, pour la cohérence, lis mon premier post sur cette page et tu verras que je dis la même chose.

          • @ Skyz.

            Effectivement, tu dis la même chose Skyz, en ce qui concerne ce qu’N’gannou peut rapporter. Mais pour ca, faut pas le mettre face à des combattants qui vont le battre à coup sur et ce fut déjà le cas avec Miocic, en ne parlant même pas de Cormier qui le ridiculiserait encore plus.
            En gros face à des gros lutteurs qui vont utiliser ce style de combat contre lui, il a aucune chance et ca White le sait très bien et en a eu la preuve.
            Oui, Skyz…Dana white veut pas que sa poule au œuf d’or se vautre 😉

          • Sur le papier, on peut légitimement mettre Cormier devant. mais je suis pas aussi certain que beaucoup de l’issu du combat. Les gars comme N’Gannou peuvent coucher n’importe qui, même en étant moins bon. Hunt en est le parfait exemple. Et ça, Dana le sais aussi. Imagine un N’Gannou champion, tu crois que ça rapporterai pas ? Pour moi, l’hésitation de White ne vient pas du risque à cramer trop vite un potentiel bankable (ou à faire payé 2 défaites largement oubliées avec les ko qui suivis). Non, la seule raison, c’est qu’il essai de monter un Jones vs Cormier 3 en lourds (qui serait le plus rentable des combats actuel). c’est la seule raison. S’il ne parvient pas à monter ce combat, N’Gannou aura son TS, que ce soit Cormier ou Miocic en face. C’est le plus hypé à l’heure actuelle. Y a que Jones pour lui passer devant.Y a pas d’autres raisons. Et si Cormier perd contre Miocic, tu verras que l’annonce sera assez rapide.

          • @Skyz,

            Completement d’accord avec toi, pour moi aussi la seule raison qui pousse Dana a attendre avant d’officialiser Francis comme prochain contender, c’est qu’il essaye de convaincre Jones de monter affronter DC en lourds.

      • Merci skyz . Tu as tout a fait raison, personne ne mérite plus le titleshot que Francis a l heure actuelle. Sauf si Cormier perd et qu’on a une trilogie…..Je vois pas quel autre combattant peut passer avant Ngannou après qu’il est mis Caïn Velasquez et Dos Santos (qui sorté de deux victoire contre des prétendants très sérieux ,Lewis et Tuivasa..) KO au 1er round !!!

  15. Arrêtez avec le poids de Jones. Il est a sa place en lhw. C est DC qui a le bide qui traine par terre en hw. Comparez avec de vrais Cutter genre till ou Romero. Jones en hw prendrai tout dans la brioche et rien dans les muscles. Aucun intérêt surtout avec son style de gestion des distances.

  16. Pour ceux que ca interesse Jds a dit que ngannou est le meilleur représentant possible pour la catégorie des lourds.c est lui qui symbolise le mieux la puissance de cette catégorie .Il a aussi dit que ngannou c etait escuser pour ses propos d avant combat.par contre le Brésilien s en veut de fou d avoir tenter cet overhand de cette facon a cet instant la du combat.Il dit « pourquoi j ai fait ca?C etait pas le game plan. »il le repete au moins 3 fois.Voilà pour finir il compte continuer son rythme de 3 combats par an en esperant recombattre francis un jour.

  17. Je serais curieux de savoir le petit mot à JDS que ngannou à dit au staredown avant combat à la pesée.vachement bizarre.Et avec CAIN arrêter les gars.On voit que c est du à une blessure.en image par image,on le voit très bien Cain crie alors que Francis le frappe pas et pour avoir un cri comme ça ça peut être du qu à une blessure.Dailleur le tko sour JDS est troublant.J invite à regarder image par image Jds est quasi pas touché n mode précision pour ko. rien à la overeem

    • Toi t’es vraiment une buse. Tout le monde a vu certaines vidéos au ralenti où l’on voit Francis lui mettre un uppercut. Va consulter un ophtalmo’ par pitié.

    • bon, ça tourne à la paranoia,
      Ngannou c’est une brute il y a photo et l’overhand suivi de la perte d’équilibre c’est juste suicidaire de la pars de dos santos.
      tu vu la droite qui lui mets ??? srx dos santos était déjà pas serein dès le début donc logique qu’il se couche au premiers parpaing surtout après avoir réaliser la connerie monumentale qu’il venait de faire…

      • La vérité c est que les premiers coups de ngannou ont fait mal a jds.Il a etait en panique et il a tenter le tout pour le tout avec ce overhand droit.Il a perdu toute lucidité .En balancant un overhand de cette facon il envoi tout le poids du corps.Ca passe ou ca casse en quelque sorte.Ngannou a bien jouer le coup et l a ceuilli derrière .Rien a dire.C est pour ca que je vois pas jds battre ngannou lors d une revanche car on voit que les coups de ngannou font mal a jds meme si le Brésilien l avoura pas.

  18. Creuze tu t’arrête jamais ?! T’es sérieux qd tu dis que jds c’est pas effondré sous la puissance des coups ?! Sa doit être marrant d’être dans ta tête il doit s’y passer plein de choses…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here