Israel Adesanya assistait pour la première fois à un combat de Jon Jones en direct à l’UFC 239, et la performance du champion est loin de lui avoir fait briller les yeux.

Jon Jones a certainement délivré le weekend dernier l’un des combats les moins aboutis de sa carrière à l’UFC, face à un Thiago Santos qui était pourtant sérieusement diminué. Le champion s’en tire finalement avec le minimum syndical, une décision partagée qui est la première de sa carrière.

Une prestation qui n’a aussi pas du tout convaincu le champion poids moyen par intérim de l’UFC Israel Adesanya, qui voit carrément Jon Jones sur le déclin.

« Lorsque vous regardez quelqu’un combattre en direct, quelque chose se passe avec le filtre de la TV (…), » a déclaré Adesanya ce lundi durant le MMA Show d’ESPN.

« Lorsque vous regardez quelqu’un combattre en direct, il paraît soit plus rapide, soit plus lent. Et mon ami, ce n’était juste pas ça. Il n’avait pas ça. C’était effectivement la première fois que je le voyais pour de vrai. Ce n’est pas ça. Il combattait un ancien poids welter et son dernier combat était contre un ancien poids moyen. Et il continue d’avoir les mêmes excuses… »

« Il n’y a rien d’extraordinaire. Jon Jones, une chose sur lui est qu’il est dans le ‘game’ depuis longtemps. Il est à l’UFC depuis longtemps. Il devient vieux. Je suis frais, je ne suis ici que depuis un an. Je suis le nouvel homme à suivre. Je suis un étudiant en première année. C’est un sénior et c’est pour cela qu’il est un peu jaloux (de moi). »

Pensez-vous aussi qu’à 31 ans, Jon Jones serait déjà sur le déclin ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

40 COMMENTAIRES

  1. ça y est il m’énerve lui ! Sa tentative assez pathétique d’alimenter un beef inexistant entre lui et Whitaker et maintenant ses rodomontades au sujet de JJ… J’espère que Rob va le remettre à sa place même si j’ai peur que le striking et l’avantage énorme de taille et d’allonge d’Adesanya ne lui permette de gagner par décision (Romero n’a pas réussit à mettre Whitaker KO donc c’est pas Izzy qui y parviendra).
    Après s’il monte dans la caté du dessus, il va perdre l’avantage que lui confère ses attributs physiques et ça va lui faire tout drôle de tomber sur des clients comme Walker ou même Blacho (je ne parle même pas de Jones, Santos, Smith et co).

    • Adesanya compte tout de meme 12 tko et 1 ko sur ces 17 victoires, c’est tout de meme pas mal.
      Adesanya fait un travail de sape qui use ses adversaires et les fait craquer physiquement et mentalement, ce n’est peut etre pas un puncher mais il fait un travail assez impressionnant, de plus, il a prouvé qu’il savait encaisser avec Gastelum qui cogne dur et s’il aurait rester 1 mn de plus, il l’aurait terminé alors que Kelvin n’avais jamais été fini par ko ou tko.
      Je ne suis pas fan d’Izzy mais ce combat m’a prouver que c’était un client serieux dans sa caté, apres faut voir s’il montera un jour ou non mais que se soit dans sa caté ou dans celle du dessus, il n’y en a pas un qui est un striking aussi technique et avec une prise de poids bien calculé, rien ne dis qu’il ne sera pas aussi efficace en lhw.
      Apres je pense tout de meme qu’en moyen, il a encore quelques prétendants qui pourrais lui poser des problemes, a commencer par le champion Witthaker et le second, Costa qui meme s’il n’a pas le meme striking, lui est capable d’assommer sur un coup ou comme Israel, user ses adversaires a coup de crochet dévastateur au corps et a la tete, ce mec est une machine qui pourrais faire douter Izzy, un combat que j’aimerais voir apres celui qu’il fera face a Romero car s’il passe le cubain sans difficulté, je pense qu’il peut devenir champion, a voir pour les deux plus gros prospect de cette caté.

      • D’accord avec tout ce que tu dit : il a effectivement un striking de haut vol et il m’a impressionné contre Gastelum même si il en a pris plein la gueule (ce qui m’a le plus marqué c’est qu’il a failli passé un triangle à Kelvin alors qu’il n’est que ceinture bleue de JJB). De plus, il y a effectivement de gros clients dans sa caté et on peut se dire que vu la guerre qu’il a eu face au mexicain, il va falloir step-up face à des types comme Romero, Whitaker (en espérant que ce dernier soit en forme) ou Costa (dont je ne suis pas fan). En revanche, je persiste à dire que malgré son degré de technicité, il en baverait en Middleweight.

  2. Je l’aime bien Izzy mais quand on l’écoute on croirait qu’il s’est baladé contre Gastelum, il à pris un bouillon malgré son énorme avantage d’allonge. Il devrait se concentrer sur Witthaker, c’est loin d’être gagné.

  3. Jones saura gérer ce combat, comme les précédents, aucune inquiètude à avoir pour lui, il est trop complet, et sa science de la gestion des combats est unique, largement au-dessus de la moyenne, je ne vois pas comment Adesanya peut sérieusement l’inquiéter, si ce n’est sur quelques séquences mais Jones a démontré qu’il savait aussi encaisser… Victoire de Jones sans problème.

  4. Quelle insolence, quelle arrogance de la part de Adesanya…
    Aurait-il oublié qu’il a terminé le visage tout boursouflé face au petit lutteur Gastelum ?
    Il était même à deux doigts de morde la poussière si Gastelum avait eu la caisse pour terminer ses rush qui ont mis en grande difficulté le Nigerian.
    Mais contre Whittaker, ça sera une autre paire de manches… Hâte de voir « Stylebender » mettre un bouillon terrible à ce prétentieux complexé…

    • Whittaker à 28 ans. Il est en pleine possession de ses moyens physique et athlétique. Il a déjà récupérer de ses intenses confrontations avec Romero. Il en est ressorti avec des certitudes et galvanisé mentalement.
      Quand tu encaisses une pluie de parpaings de Romero, tu crains plus personne, c’est même toi qui est crains…

  5. Adesanya est insupportable de prétention. Même gagner ne justifie pas une telle arogance. « Jones est jaloux de moi ». J’ai l’impression d’entendre un adolescent attardé.

  6. Faut bien reconnaitre que le jon jones EXCEPTIONNEL quon a connu nest plus depuis un moment. Son dernier gros combat etait contre Cormier… depuis cest plus lartiste du debut. Ses debuts etaient juste oufs. Apres il reste invaincu donc respect mais la saveur nest plus la meme

    • C’est quand vous voulez la question du dopage avec jon jones quand il est fort il est dopé, si sa prestation est mauvaise alors il ne l’est pas, si t’était un peu moins con tu serais que jon jones pouvais éclater santos si il le voulait vraiment avec ça lutte, si il l’aurait utiliser soit sûre que santos aurait pas terminé le combat ducon.

  7. Jones a fait une très mauvaise prestation normale qu’il y’ait des retours de baton lol
    Sans blague, j’ai cru qu’il avait pris plusieurs somnifères Jones durant ce combat, en face Thiago était blessé et n’importe quel bon combattant aurait pu en tirer profit.
    J’adore Jones mais faudra qu’il se réveille s’il veut devenir le meilleur de tous les temps. J’ai trouvé même que techniquement c’était brouillon et peu inspiré.

    Ca m’a fait penser à un combat arrangé tellement il était passif en ne proposant vraiment rien.

    Je suis décu. Aucun Take Down, il n’a jamais varié, il resté dans l’attente, la passivité totale sans réagir sans profiter de la blessure de Thiago qui était visible!

    Jones a été mauvais ou était ce un combat plus ou moins arrangé mais pour quel motif, quel intérêt?

    Je crois que Jones est à court d’inspiration et de motivation. Son style n’est plus aussi fluide et efficace. J’espère qu’on reverra le Jones de l’époque ou au moins le Jones qui a mis Ko Cormier sinon le prochain le battra cette fois-ci.

    Par contre Adesanya parle trop, il a encore beaucoup de chemin et je crois que ce chemin va lui faire mal.

    Le comportement de Masvidal je en cautionne pas, c’est pas l’esprit art martial.
    En tout cas, j’avais juste de A à Z sur mon pronostique malgré un combat de Jones très très très limite.

    Peace

    • Adesanya parle trop certes, mais en kickboxing il a derouillé des gars bien plus lourds/puissants que lui, donc ca lui fait pas peur de chercher des plus gros que lui. Mais c’est clair qu’il se la raconte.
      Quant à Jones, la version 1.0 a disparu depuis un moment déjà. VS DC 2 c’était déjà un autre logiciel.

  8. J’ai l’impression de pas avoir vu le même fight que les autres ..
    Pour moi, Jon contrôle l’octogone tout le long du combat, place des coups plus efficace dont le coup de coude en plein contre qui met Santos sur le cul..et dommage que Jon loupe son fly-knee sinon le combat aurait été beaucoup plus court.
    Santos brasse du vent sur beaucoup de combinaisons passer le 1er round, certes il passe quelques low-kick (qui ont d’ailleurs blesser Jon à sa jambe avant, ce qui je pense l’a empêcher d’utiliser sa lutte) et quelques high-kick dépourvu de puissance.
    Seuls certains rushs ont toucher Jon, mais rien de folichon ..Un premier au 1er round (le plus significatif) et un deuxième où une gauche touche avant de Jon s’extrait (je compte pas celui du dernier round car Jon ne bouge même pas).
    Jon a jouer la sécurité pour éviter d’être pris par un contre et d’être mis KO comme dans les autres fight de la soirée.
    Après Santos a été un guerrier de finir le combat sur une jambe, mais ça risque d’avoir de grosse répercussion sur la suite de sa carrière.
    Ce n’est clairement pas la meilleure prestation de Jon, mais de là dire qu’il a été en danger…Je pense pas.

  9. jones c plus le mm blablablabla…jones c le mm c une legende de ce sport et c pas quelque combats moyen qui vont et qui peuvent vous permettre de remettre en cause sa carriere c ouf quand mm…

    il a nettoyer sa caT le mec encore aujourdhui face a gus ou smith il les a plié…certe contre performance contre santos mm si il faisait une pression monstre a santos.

    d ailleurs perso santos n a rien proposé quelques phases mais sans plus dc logique pour une ceinture il en fallait un peu plus.

    Adesanya parle trop et fait clairement pitié…comment osé dire jones est jalou de moi avec la carrriere de jones…franchement pathetique

    adesanya contre gastelum etait ennuyant a mourir et a failli prendre un ko sachant l allonge qu il avait.

    bref, adesanya c simple il finira au sol et la il va se faire derouillé…c un striker rien de plus et whittaker va le manger et jaimerais bien trop arrogant alors que perso il a rie fait d exceptionnel pour l instant

  10. Un peu de calme, Jones continue de battre tous le monde et a été très actif dans les 12 derniers mois, on ne la jamais vu autant. Il a même terminé Gustafson et totalement dominé Smith. Je pense qu’il a un peu trop combattu cette année et la motivation en a pris un coup. Pour Israel, il doit se calmer, il en a quand même baver a son dernier combat et a été ébranlé…Jones n’a jamais été ébranlé de sa carrière et lui s’en prend deja plein la tronche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here