Tony Ferguson s’ennuierait chez les poids légers où il attend son title shot depuis trop longtemps. Il souhaiterait monter chez les welters après son combat pour le titre.

L’ancien champion intérimaire des poids légers de l’UFC, Tony Ferguson, a battu les meilleurs challengers les uns après les autres dans la division depuis maintenant 7 ans, en attendant désespérément sa chance pour la ceinture incontestée. Mais l’attente est trop longue.

Interviewé par MMA Junkie lors de la cérémonie du Hall of Fame de l’UFC, il a déclaré qu’il se lassait de la division des poids légers même s’il aura probablement enfin son title shot tant convoité contre le vainqueur du combat entre Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier, prévu en main event de l’UFC 242.

« Nous nous battrons pour un titre de toute façon. Les superfights et tout ça seraient intéressants tant qu’il s’agit de Conor McGregor et tous ces bons trucs, mais Khabib vs Poirier, je prendrai le vainqueur de toute évidence, sauf si l’un d’eux était forfait pour le titre, la ceinture. »

S’il est pressé d’en découdre avec le tenant du titre lightweight, c’est que Ferguson souhaite passer à autre chose juste après. Il a en effet rappelé qu’il avait commencé son aventure à l’UFC chez les poids welters en remportant notamment la saison 13 de ‘The Ultimate Fighter’ , et qu’il était maintenant prêt à revenir dans sa catégorie de poids d’origine une fois que ses aspirations au titre poids légers étaient réalisées.

« Je commence à m’ennuyer. J’ai battu tout le monde. Ils me font monter en 170, je vais leur dire que j’irai pour ramasser l’oseille. »

« C’est marrant de voir comment les choses se passent. J’ai commencé en 170, je suis descendu en 155, et je vais certainement devoir remonter, mais cela fait partie du programme. Cela fait partie du jeu. »

« Plus tard, je pourrai mettre tout le monde KO en 170, mais la chose la plus importante aujourd’hui, c’est Khabib. Donnez-moi cette ceinture. »

‘El Cucuy’ est sur une série de 12 victoires consécutives chez les poids légers et avait notamment remporté la ceinture par intérim en battant Kevin Lee en octobre 2017. Sa dernière sortie dans l’octogone s’est soldée par une victoire via TKO sur Donald ‘Cowboy’ Cerrone lors de l’UFC 238 en juin dernier.

Souhaitez-vous voir Tony Ferguson revenir chez les poids mi-moyens ou le voir rester en poids léger ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

      • Par contre le probleme avec Tony s’il devient champion, c’est qu’il aura déja rousté tout le roaster de sa caté (putain la rime, je devrais faire rappeur 🙂 ) une monté serait pas mal mais je pense qu’il aurait du mal en welter, sa frappe plus fort et pas sur que s’il se fait down comme sa lui arrive souvent, qu’il se releve.
        Il devra se contenter de faire des revanche, il resterait qui, Gaethje, Poirier, Conor s’il revient et peut etre Gillespie et Magomedsharipov s’ils confirment tout les deux, tu me diras c’est déja pas mal mais il a déja 37 ans je crois, il n’a plus beaucoup de temps devant lui, c’est maintenant ou jamais et s’il veux combattre khabib ou poirier, qu’il évite les vidéo du genre  » Ouais moi j’chui Tong Po, je tape dans des barre de fer avec mes tibia, apres ça devrais le faire, il devrait l’avoir son title shot.

    • quesqu’il va dominer ??? il va se faire soumettre et basta !!

      Ferguson est un EXPERT en soumission défensive ! du Von Flue Choke au D’Arce Choke ! il maitrise parfaitement ce genre de situation !

      par contre le danger viendra peut-être du coup classic de Khabib, celui qui a fait tomber Conor ! finte de TD + overhand ! Tony est du genre a se faire toucher sur ce type de coup , on l’a vu contre Vannata etc.. du coup il risque d’en prendre 1 ! la question c’est de savoir si il va s’écrouler NET et gameover OU si il va s’écrouler + faire 2 roulades et se relever !

      le combat va ce jouer sur ça !

      rendez vous l’an prochain pour la réponse, ou jamais.

  1. Il passera pas khabib mais ce sera j’en suis sur un grand combat!! Il sera peu être Le premier à faire le couler le sang de nurma. Après pour ce qui est de monter en welter pour le titre chaud usman est tellement massif…par contre un combat masvidal vs El cucuy ce serait orgasmique!!

    • Contre Masvidal ça serait fou, carrément.
      J’ai du mal à les voir champions des 77 kilos lui et Nurma parce que les types de cette caté sont massifs comparés à eux, Till, WOodley, Usman, Lawler notament cuttent à mort… mais bon on a des Dos Anjos et Masvidal qui s en sortent plus que bien dans cette caté et qui viennent des 70

  2. Le soucis c’est que ça cogne dure au dessus. Ferguson prend beaucoup de coup et un parpaing d’un woodley ça pardonne pas. Pareil pour les Till, Usman qui son énorme physiquement

    • Putain, j’avais pas encore lu ton com frérot, et j’ai dis la meme chose que toi par rapport a Ferg et la monté en welter, je pense aussi que vu qu’il prend des coups, qu’il se fait quand meme toucher souvent, pas sur qu’il se releve 😉

  3. Fergusson, le seul à mon sens à pouvoir mettre en réel danger Nurmagomedov.
    Endurance, bonne boxe, bon au sol, grande capacité à encaisser et créatif, il a vraiment toutes les qualités pour déstabiliser le Russe.
    Pour la catégorie au dessus, il faudrait voir si malgrés la prise de masse, Fergusson conserve toutes ses qualités et mieux encore, gagne en punch, auquel cas, il serait un fighter hyper dangereux, car perso, personne ne m’impressionne vraiment chez les welters à part peux être Woodley et Masvidal sur ses derniers combats.

    • Si woodley t’impressionne que dire de usman?? A l’aise contre woodley il a gagné la ceinture sans trop de violence…fergusson en welter à voir mais la plupart des welter sont limites des middle, poid puissance différente qu’en light et fergusson à déjà été sonné de nombreuses fois en light, je le trouve bien trop présomptueux. Qu’il passe déjà le cap le plus important qui est khabib avant de se voir au dessus des nuages.

      • Usman ne m’impressionne absolument pas. Ce n’est que mon avis. Le Nigerian embrouille un Woodley qui n’était pas dans son assiette ce soir là pour lui dérober la ceinture. Je demande à voir en cas de revenche avec Woodley et je demande à voir aussi Usman face à un Masvidal qui impressionne sur ses derniers combats.

        • Usman a battu Woodley, car c’est le seul qui est venue le chercher et qui la pressé comme un malade tout le combat.

          Il a été chercher cette ceinture, comme rarement je les vu chez un challenger et Woodley a fait voir qu’il était loin d’être imprenable.

          Pas d’excuse pour l’americain, c’est tout de suite moins facile quand son adversaire se chie pas dessus et y va 😉

          • Quand on revoit le combat, quelle aisance de la part de usman…impressionnant de détermination j’ai hâte de voir sa prochaine défense.

  4. *askren vient de répondre à ariel helwani(en 1er sur la sueur mma)
    Merci Antoine pour ta rapidité.
    BEN askren est très lucide et accepte les frappes au sol ou comme il explique c est voulu de l’avoir énerve car comme à la mc gregor ça permet de mettre son adversaire hors de lui et dans ce cas là de faire bcp d’erreur mais ça n ‘as pas marché sur un gangster comme jorge.Et dit qu il ne mérite pas une revanche après un ko en 5 sec.Tres lucide mais je pense encore une fois que sur 10 fight askren en gagnera au moins 7.Pour le coup c est lui qui a fait « a big mistake » bon rétablissement funky

    • perso je pense que askren a déclaré cela en post fight qu’il a vu que masvidal avait une haine réelle contre lui en déclarant  » avec askren c’est pas fini, si je le vois ( je ne sais plus ou ), je le gifflerai »
      je suis sur que ce k.o monumental et l’attitude vraiment hardcore de masvidal ( il est quand même bien flippant ce mec, rien à voir avec connor qui lui fait le clown) en post fight lui a insufflé une vraie peur.
      Donc il a préféré baisser son froc en post fight, je ne pense pas que ca soit de l’humilité ou du réalisme pour le coup, je pense qu’il se pisse réellement dessus

      • Il s’est rendu compte qu’il a merdé, je vois pas ça autrement. Pas une question de peur, ça aurait pas de sens. Y aura qu’à voir ce qu’il dira quand il remettra de sa commotion.

  5. Vous sous’estimez les pouvoir malefique de fergusson. ..
    Vous avez pas encore compris que c’est pas un humain. .
    Chaque combat est un sparring pour lui

    Le mec place des spinning elbow à cowboy quesquil vous faut de plus ! !
    Khabib saignerà comme les 12 autre avant lui..

    • L’issue du combat contre Khabib reste néanmoins tres incertaine. C’est vraiment du 50/50 avec un petit picogramme de plus pour Ferg compte tenu de sa polyvalence. Je vois mal Khabib l’approcher/accrocher sans se prendre des dommages. De même, si Khabib lui met la main dessus je vois mal Ferg ne pas faire naufrage.
      On y verra plus clair s’il passe Poirier.

  6. C’est la nouvelle mode de se projeter loin dans le turfu, sans faire cas des challenges de sa propre caté ?
    Surtout que, comme tout le monde, j’aime beaucoup Tony : mais vu les animaux qui se baladent en Welters, je ne le donnerais pas forcément vainqueur contre beaucoup d’entre eux…

  7. Il a raison, avec khabib qui est roi et islam makhachev, l intendant au trône, ça va être compliqué, en plus il prend trop de coup, ça serrait intéressant de le voir en welter si il prend beaucoup de poids, sa taille correspond parfaitement et il retrouverai son ko power dil y a quelques années, reste à savoir si il ne va pas perdre son agilité légendaire et son cardio en mode marathon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here