L’ancienne terreur de l’octogone Anthony Johnson confirme avoir encore un attrait pour la compétition, et serait favorable à un retour à l’UFC.

Retiré de la compétition depuis 2017, ‘Rumble’ Johnson a fait une réapparition le weekend dernier sous la bannière du Submission Underground où il défiait la nouvelle sensation mondiale du JJB Craig Jones, en main event du SUG 9.

Johnson a logiquement perdu par clé de talon après seulement 47 secondes d’affrontement (cf. vidéo), mais semble avoir vraiment apprécié le moment, ce qui n’a pas échappé à l’ancien combattant UFC aujourd’hui consultant pour ESPN Chael Sonnen, qui l’a interviewé après son combat.

« C’était juste fun pour moi, ‘man’, » a assuré ‘Rumble’. « J’aime la compétition – victoire, défaite, ou nul, j’y vais toujours pour faire de mon mieux. »

« Désolé de ne pas avoir été capable d’être performant, mettre KO quelqu’un, vous savez (c’est plus mon truc). Le grappling, bien sûr, ce n’est pas mon point fort, mais je n’ai pas peur de le faire. C’est juste que dans un combat, je divertis, les gens veulent me voir mettre des KO. Au sol, je m’ennuie, mais je ne m’ennuierai jamais face à un compétiteur comme Craig Jones. »

De ce fait, Sonnen lui a posé la question que beaucoup de monde se pose au sujet d’Anthony Johnson, à savoir s’il était prêt à revenir dans l’octogone.

La réponse de l’intéressé est sans équivoque : « Si le prix est juste, oui si le prix est juste ».

‘Rumble’ Johnson ouvre donc clairement la porte à un retour à l’UFC. Il ne reste juste qu’à savoir combien ce retour se monnaye, et si les dirigeants de la Big League seraient prêts à faire cet effort, histoire de rajouter un peu de ‘piment’ à la division poids lourd.

Pesé le weekend dernier à plus de 278 livres, il est en effet difficile de penser qu’il puisse s’engager dans une division inférieure.

Imaginez-vous, un ‘Ngannou vs. Rumble’ ? La perspective d’un tel choc à de quoi séduire, non ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Je ne sais pas quoi penser de son retour.

    c’était un super beau combattant qui aurait pu prendre la ceinture si il avait fait preuve d’intelligence lorsqu’il avait sonné Daniel Cormier toutefois il n’a pas su suivre son game plan et son coin ne cessait de hurler ne cherche pas le sol mets le ko avec tes poings.

    J’aurais aimé le voir à cette époque contre Jon Jones qui lui était suspendu pour dopage

    Lorsqu’il avait sonné DC il a cherché le sol et forcément Cormier l’a eu à ce jeu

    Bref il y a toute une remise en forme qui doit être effectué il n’a pas mis les gants depuis longtemps et c’est même éloigné des sports de combats pour sont Bizness de marijuana…

    De plus il montre de sacré faille au sol même si on savait que ce n’était pas son domaine de prédilection

  2. Ça fait déjà un moment qu’on parle de son retour, et pourtant toujours rien…

    J’aimerais bien le voir revenir perso, DC l’a fait passer pour un enfant en lutte mais c’est pas parce qu’il est mauvais, c’est juste parce que DC est monstrueux ! C’est le seul contre qui il a perdu à ce poids d’ailleurs. Hormis ça il a mis KO tout le monde, et je me souviens qu’il a aussi dominé de A à Z Phil Davis en lutte (pas un peintre dans ce domaine, pourtant), comme quoi il est bon là aussi.

    Sachant que la division a changé, y’a plusieurs beaux combats à organiser. Notamment contre Jon Jones, s’il arrive à faire le poids.

  3. Dire qu’il combattait en welter!!!
    C’est un peu un mini Ngannou ce Johnson
    Rapide, ultra puissant, gros ko power, mais niveau au sol mauvais et cardio faible pour un top.
    Je dirai que Ngannou a l’avantage de la taille, de l’allonge et une boxe plus fluide. Il est plus puissant aussi.
    Je dirai que Johnson a plus d’expérience en lutte et un meilleur cardio sans être extraordinaire.
    Ce serait un combat intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here