Daniel Cormier n’a pas l’intention de se faciliter la tâche en affrontant Jon Jones en poids lourd si une trilogie finit par se faire entre les deux. Il est prêt à redescendre d’une division.

DC émet deux conditions pour accepter d’affronter son grand rival Jon Jones une troisième fois dans l’octogone: Que l’UFC soit prêt à mettre la main au porte-monnaie, et que le combat se fasse en mi-lourd, là où il a perdu à deux reprises contre ‘Bones’ (même si leur dernier duel a été transformé en no-contest).

Ces deux conditions remplies, Cormier s’engagerait sans hésiter dans un troisième duel face au seul homme l’ayant battu dans l’octogone.

« Lorsque j’en aurai fini avec Stipe (Miocic, à l’UFC 241), et que Dana (White) ouvrira le livret en disant ‘voilà combien vous allez être payés les gars’, alors vous les gars auraient probablement un troisième combat, » a déclaré le champion poids lourd lors de la conférence de presse UFC spéciale été.

Pour ce qui est de son souhait d’affronter Jones à 205 livres, DC l’a reconfirmé dans une interview récente pour TSN.

« Cela devra se faire à 205. J’ai défié les pronostics ma vie entière. Depuis l’époque de la lutte, dans ma vie privée, jusqu’à monter et défier Stipe Miocic. S’il monte en poids lourd et m’affronte, ce sera la première fois qu’il combattra en lourd. Moi, lorsque je suis monté en lourd l’année dernière, c’était différent. J’étais déjà à 13-0 là-bas. Je ne veux pas augmenter mes chances. J’aimerais tenter de redescendre et gagner sur le terrain de jeu où j’ai perdu. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

53 COMMENTAIRES

  1. J’espère que c’est de la com’
    DC ne fais pas cette erreur, tu vas te tirer une balle dans le pied. Fait ça en HW. C’est ce que TOUT LE MONDE veut voir.

  2. Salut alex
    je comprends totalement ce que tu veux dire et c’est difficile de te donner tort.

    Si il se bat contre lui en lourd il aura cette facilité et cette aisance du poids car c’est sa catégorie naturel dans laquelle il a commencé.
    Alors que Jon Jones devra s’habituer à un nouveau poids donc Daniel Cormier aura un avantage certain.

    Maintenant mettons-nous 30 secondes à la place de Daniel Cormier
    il a tout à perdre en combattant chez les lourd contre Jon Jones car si il perd il perd sa ceinture des lourd et la donne a Jon Jones qui brûlera la priorité au passage de ngannou (encore faut-il battre entre-temps miocic…)

    Et si il bat Jon Jones dans la catégorie lourd-léger il récupère une deuxième ceintures c’est un défi pour lui car si il le bat en lourd-léger il assoit sa légende.

      • @ Scarfayss

        Ah si, je rajouterais, que si il perdait en lourd. L’humiliation n’en serait que plus grande pour lui en plus de laisser 2 ceintures au même adversaire.

        • @ Scarfayss, j’en ai pas fini!

          et qui sait que lorsqu’il perd contre Jones, il en a gros sur le cœur, ce qui est parfaitement compréhensible.
          Quand tu roules sur tous tes adversaires et qu’il n’y en a qu’un qui te bat avec une certaine aisance, surtout lors du deuxième combat où Jones a fait une démonstration de technique et de tactique, pour finir par un KO. Ben, ta pas envies de te la faire mettre une fois de plus et de perdre ta 2eme ceinture.

          Voila…

          • Les deux combats étaient serrés. Et dans le second, y a 1 round partout avant le TKO. Parfois, à vous lire (toi et d’autres), Jones s’est baladé à une main…

    • Sauf que cette fois ci je ne suis même pas sur que DC passe le weight cut sans soucis. Le combat pourrait même se terminer avant la pesée malheureusement ! DC si il gagne fasse à Jones en HW il efface d’un seul coup les 2 défaites face à Jones, car il aura gagné dans la catégorie reine.
      En tout cas Jones sait très bien le danger d’affronter un vrai HW, même si le fight ne serait pas easy pour DC, je suis totalement persuadé qu’il gagnerait en HW

  3. Petite parenthèse
    Merci à toi nas de nous tenir informé de toutes ses interviews news du MMA
    Bonne continuation je lie les articles sur le site depuis des années et on va dire que c’est la première fois que je commente il est important pour moi de te remercier pour tout le travail que tu effectues

    • Non vraiment je ne pense pas que Jon Jones soit pris à la légère par Daniel Cormier
      Maintenant il sait qu’à 40 ans il approche à sa fin de carrière.

      et quelque part c’est pour ça que je le respecte car il ne veut pas faire les combats de trop comme a pu le faire Anderson Silva.

      et de plus il l’a déjà dit il souhaite partir en bonne santé.(ne pas se faire mal prendre trop de coups à un âge avancé)

  4. Je pense que c’est avant tout une question d’égo il veut le prendre sur le terrain où il s’est fait battre, une revanche dans tous les sens du terme. Il est le seul à l’avoir battu ça doit le hanter, ce sont un peu Messi et Ronaldo.
    J’aimerais comme la plupart un affrontement en lourds pour voir ce que Jones y vaut après tant qu’on à le combat… À noter que ce combat en lourds n’ arrangerai pas les affaires de Ngannou qui devrait attendre voir recombattre un mec du dessous. Mais déjà Daniel.. occupe toi de Miocic c’est loin d’être gagné !

  5. Le gros problème est qu’un combat n’est pas l’autre. Cormier ne battra jamais Jones, déjà je pense qu’il n’a pas l’ascendant psychologique, il a toujours une crainte de Jone qui a plus fluide que lui et le tiendra toujours à bonne distance. Jon jones mesure 1m93 voir plus et lui 1m78… Le style de Jones sera toujours supérieur que celui de Daniel cormier.

    Il ne faut pas non plus oublier que Stipe est beaucoup moins rapide que Jones.

    • Miocic a fait littéralement de la merde, face à Cormier. Il le dominait et il a fait l’erreur de foncer tête baissée en pensant le finir rapidement et s’est mis pile poil à distance de Cormier, qui affectionne particulièrement le crochet court. De plus, je te rappelle le doigt dans l’œil qui n’a pas joué en la faveur de Miocic.

      J’ai été particulièrement déçu par lui, ce soir-là, car je le croyais plus malin. Ça n’enlève rien à la victoire de Cormier, qui lui, pour le coup, là était bien plus que Miocic et a profité de la situation pour placer sa botte secrète.

  6. Frustrant. DC est un poids lourd c’est la où il est le plus performant. Il a déjà perdu 2 fois en lhw, il va redescendre et perdre encore.
    Mais Jones n’est pas non plus un poids lourd, certes il pourrait combattre en Hw mais il n’a aucune expérience dans cette catégorie donc bof aucun intérêt ce combat.
    DC veut sa revanche Jones c’est le seul a l’avoir battu ça se comprend mais je préfère le voir finir sa carrière contre Ngannou.

    • Il y a ce que l’on veut (nous) et ce qui est le plus intéressant pour le fighter.

      donc franchement aucun intérêt pour lui de combattre nganou il risque gros et pour pas grand-chose et comme je l’ai dit plus haut sa fin de carrière approche à grand pas donc très franchement le but pour lui penses-tu vraiment que ce soit d’affronter un challenger avec le risque de perdre une ceinture ou d’affronter le champion de la catégorie du dessous en espérant récupérer un titre (sa fierté) de battre le seul qui l’a battu et asseoir sa légende?

    • Aucune offense mais pas du tout d’accord avec toi pour la bonne et simple raison qu’il aura eu sa revanche face à Jones et aura mieux fait que ce dernier, ou GSP ou AS… avis perso.

    • Pour moi si il bat Jones ce sera le GOAT sans aucune discussion possible.

      Après on n’en est pas là.

      Les gens oublient que officiellement Cormier n’a perdu qu’une fois contre Jones. La deuxieme Jones s’est vu controlé positif donc c’est pas rien.

      Si on analyse les 2 combtas, le 1er est une décision pour Jones, mais ce n’est pas une raclée qu’à pris Cormier. Il perd clairement, mais se démerde pas trop mal quand même.

      Le 2ème combat, avant le highkick c’est Cormier qui domine avec une grosse pression, belle « dirty boxe ».

      A voir pour un 3ème match, je pense que Cormier peut le faire même si la tâche est immense.

  7. Jones se fera exécuter s’il affronte cormier en lourd …
    Heureusement tonton dana ne laissera pas faire ça. .
    Jones affrontera cormier en lourd
    On dirai que tout est déjà tracer et c’est oubliez miocic de l’équation. .
    Miocic peut battre cormier et se farcir le jones en lourd
    Ce qui est sur mes ami c’est que jones à besoin de la ceinture lourd … Du moins pour sa légende.

    • Tu résume bien la chose maintenant avoir entre Jon Jones et Daniel Cormier afin de savoir qui aura le dernier mot et dans quelle catégorie se fera le combat

      c’est clair que pour Jon Jones c’est mieux en lourd qui récupérera une deuxième ceinture et la même chose pour Daniel Cormier c’est mieux en lourd-léger car il récupérera aussi une deuxième ceinture si il gagne

      Et je pense que Jon Jones va vite répondre à cette allusion de Daniel Cormier de vouloir l’affronter en lourd-léger.

      Et a mon avis on va avoir un bras de fer pour savoir dans quelle catégorie le combat aura lieu.

  8. Et juste je fais une petite parenthèse mon commentaire du dessus concerne ta dernière phrase pour laquelle je partage le même opinion.

    Après je ne suis pas totalement convaincu que Jon Jones se fera exécuter en lourd regarde Whitaker en montant de catégorie personne n’aurait misé sur lui.

    Notamment les deux guerres incroyable qu’il délivre contre yoël Romero. Et il y a plein d’exemple comme ça Raphaël dos anjos, cejudo a qui ça a réussi de changer de catégorie.

    après on est d’accord les lourd ça frappe fort et ça peut connecter en une seule phrase mais Jon jones à un excellent jeu et c’est tenir l’adversaire à distance grâce à une palette de coups variés.

    Encore une fois je pense qu’un combattant à toutes ses chances lors d’un fight et ceci varie en fonction des qualités de la personne et des défauts de l’adversaire.

    • Jon sais tenir la distance contre des mecs de 95kilo quand lui en fait 105 et 10cm de plus mais contre un Miocic ou un Ngannou de 120kilo , j’suis pas sur que ses ptit coup pour maintenir la distance suffise lol

  9. (Après je ne suis pas totalement convaincu que Jon Jones se fera exécuter en lourd )
    entièrement d accord
    >>certain enterrent Bones en lourd alors qu il gagne 2x en mi lourd .
    La montée de catégorie ne change pas complètement la donne mais certains paramètres seulement.
    D ou la volonté de descendre pour Cormier car Jones en lourd c est un énorme danger pour sa ceinture.

    • Le cutting te fait perdre en force et en cardio. Donc en lourd Cormier serait plus puissant et plus endurant que quand il a affronté Jones en LHW.

      Jones n’a battu qu’une fois Corimer, la deuxième il était chargé. Si demain ton gosse perd contre un tricheur je ne pense pas que tu lui expliquerais que tricher n’est normal et que son adversaire a bien gagné.

      Jones il a pris des kicks de Santos il était mal, alors si Ngannou lui met un kick je pense qu’il est amputé direct.

  10. DC et JJ sont d’accord pour s’affronter en lhw, DC l’est depuis un moment, JJ c’est plus récent. En effet, il n’ arrêtait pas de dire qu’il l’a battu deux fois et qu’il ne méritait pas de revanche supplémentaire en omettant que le second combat était invalide.
    JJ a plusieurs fois répété qu’il n’irai pas chercher dc en hw a cause de l’avantage que ça lui donne.
    Revoyez leurs interviews, c’est clair comme de l’eau de roche. Il n’y a que DW pour vouloir le rematch en hw,…
    Si ils refont le match en lhw, ça peut aller dans les deux sens et JJ a plus a perdre, en lhw c’est DC qui a plus à perdre.
    Dans tous les cas DC devra se méfier des kicks de JJ et JJ de l’anglaise de DC. Les phases de lutte ça peut être tres serré mais en lhw un combat a la decision avantagerait à coup sur JJ a cause du weightcut de DC pour qui ca serait un supplice a 40 piges il n’a pas cutté depuis le combat contre Oezdemir.

  11. @ Skyz

    oui, oui c’était très serré et surtout le deuxième combat:
    190 – 116 coups significatifs pour Jones en 3 rounds, le type envoie 74 coups de plus que Cormier, avec 40 coups de plus au corps et 26 de plus aux jambes, ce qui a fait baisser la garde de Cormier automatiquement vers le bas et boom le high kick qui passe avec une préparation magnifique, mais c’était serré.

    le premier combat est du même acabit avec des stats beaucoup plus élevées pour Jones.

    Il a dominé Cormier lors du premier combat et s’est amélioré lors du deuxième en le mettant ko après un travail magnifique sur les zones moyennes et basse, mais apparemment ça ta échappé!

    Ca na pas échappé à l’intéressé même, qui tu vois, préfère la 3eme confrontation en lourd léger, histoire de na pas tout perdre et éventuellement reprendre sa ceinture, mais ça, j’y crois pas du tout.

    • Désolé de t’apprendre qu’un combat à l’UFC se note round par round. Et sur le premier combat, il y a 3 round à 2. Sur le second, y a 1 round partout avant le TKO. Et oui, il s’est amélioré au second combat, l’USADA est d’accord avec toi…

      Faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dis non plus. Je ne dis pas Jones n’a pas gagné ou que Cormier a failli l’emporter. Mais c’était tout de même serré, dans le sens où Jones a perdu des rounds et a prit pas mal de coups (et s’est fait mettre au sol). Je relève juste que des fois, à lire les fans de Jones, il était en pantoufle sur les deux combats… Et ça, c’est faux. Je dis rien de plus, ne vous émoustillez pas pour si peu.

      • Premier combat:

        Marcos Rosales et Tony Weeks ont donné les séries 1, 3, 4 et 5 à Jones, tandis que Cardo Urso a donné les séries 1, 2, 4 et 5 à Jones.
        Contrôlés après le combat et taux anormalement bas de testostérone pour les deux.

        Le deuxième combat j’en parle même pas, c’était net et sans bavure.

        T’estime que McGregor contre Nurmagomedov était serré, car l’Irlandais a gagné 1 round? ou tu veux continuer a faire de la contradiction pour faire de la contradiction?

        • Le nombre de coup porté n’a pas forcément de rapport avec les dégâts causés.

          Un mec puissant il te met 3 low kick t’es électrocuté. D’autres jouent l’usure avec du volume mais moins de puissance genre Diaz ou Holloway. Les 2 peuvent être efficaces.

          Ce qui est certain en tout cas c’est que Jones était dopé. Donc tricheur. Après quand t’es fan c’est un mot difficile à prononcer, mais c’est le mot, tricheur.

          • Eveneven

            Penses ce que tu veux mais par contre soit juste dans les faits. Les taux anormalement bas, c est 1 mois avant le fight, pas après. Et si tu veux repartir là dessus, ce sera sans moi car les deux cas sont complètement différent, chose que j ai expliqué 100 fois us et que tu fais semblant d omettre (par contradiction ou fanboyisme, histoire de dédouaner ton chouchou). Allez, je vais te faire plaisir: « Jones a defoncé Cormier. C est la pire rouste qu il a mis dans sa vie. Et encore, il était blessé et Cormier était dopé. Jones n a pas prit un coup et se déplaçait comme Laura Ingalls dans la cage. Une domination totale et à sens unique… »

            Moi je vois une voiture rouge, mais pas fluo (comme le sang de Jones).

  12. Arrêtez les mecs lol Jones et Cormier sont les Goat, les meilleurs pound for pound.

    Que ce soit en Lourd ou Mi lourd, les intérêts de chacun sont totalement différents et Jones perd l’avantage du poids en lourd mais ne sera pas moins dangereux malgré sa prestation de samedi. Il faut pas prendre des raccourcis aussi radicaux. Les deux sont très forts et ce sera une grande « guerre », un grand combat. J’adore ces deux combattants pour ce qu’ils font dans l’octogone.

    Il peut tout autant battre Cormier en lourd ou mi lourd et qui que ce soit d’autres chez les lourds.
    Cependant s’il n’est pas plus inspiré que samedi, il ne gagnera pas longtemps encore lol

    Peace

  13. Je trouve ça très courageux et honorable de la part de Cormier de vouloir combattre Jones en mi lourd.
    Ça prouve la valeur de son esprit martial.
    Il souhaite combattre la meilleure version de Jones et celle ci est en lhw.
    Il souhaite effacer sa(ses) defaite.
    Il souhaite reconquérir la ceinture lhw.
    C’est vraiment un combattant de défi.
    Il mériterait de gagner et de devenir le goat, ce qui serait incontestable pour moi (Champion dans 2 categories en ayant battu les meilleurs, Miocic d’un côté et Jones de l’autre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here