L’ancien challenger au titre poids plume de l’UFC, Chad Mendes, a annoncé sa retraite du MMA après 23 combats professionnels. 

Chad Mendes, 34 ans, a officiellement annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes ce mardi auprès d’ESPN

Mendes a été un top contender (18-5) dans le classement des poids plumes au cours de sa carrière que ce soit à l’UFC comme au WEC, où il s’est construit un héritage impressionnant au fil des années.

Finaliste aux championnats de la NCAA en lutte en 2008, Mendes a effectué une transition sans faille dans le MMA, remportant ses 11 premiers combats en carrière.

Mendes a travaillé aux côtés d’Urijah Faber, membre du Hall of Fame de l’UFC, au sein de la Team Alpha Male à Sacramento pendant une grande partie de sa carrière, remportant une série de victoires sur des noms tels que Cub Swanson, Darren Elkins, Clay Guida, Nik Lentz ou encore Ricardo Lamas.

Il a également été 3 fois aspirant au titre chez les moins de 145 livres où il a affronté par deux fois Jose Aldo. La première rencontre s’était soldée par une défaite par KO en 2012 puis leur revanche par une défaite sur décision unanime où le combat a été crédité de ‘Fight of the year’ en 2014. Puis en juillet 2015, il affronte la superstar de l’organisation, Conor McGregor, en 11 jours de short notice pour la ceinture intérimaire. Un combat qu’il maîtrisa avant d’être à court de cardio et de se faire stopper par l’irlandais dans les dernières secondes du deuxième round. 

La dernière sortie de Mendes dans l’octogone aura été face Alexander Volkanovski, potentiel prochain prétendant au titre poids plume de l’UFC, où il s’était incliné par TKO au second round lors de l’UFC 232, en décembre dernier.

Voici une publication qu’il a postée sur son compte Instagram:

Voir cette publication sur Instagram

I just want to say THANK YOU to all my fans and everyone that tuned in to watch me battle! With 29 years of competing and 11 year in the Mma game, I feel it’s time for the next chapter in my life! It’s been an incredible journey with so many life lesson along the way. I feel extremely blessed to be living this life I live and can’t wait to see what the next chapter has in store for me! I will continue to hustle like I always have. I will continue to grow @finzandfeatherzguides and enjoy all the new adventures that come with it! I am truly grateful for all the love and support you all have shown. Thank you and let’s keep wrecking this place!!!! 💪🏽💪🏽🙏🏼 #retired #livingthedream #thankful #thankyou #fightgame #fighter #fights

Une publication partagée par Chadmendes (@chadmendes) le

« Je veux juste dire MERCI à tous mes fans et à tous ceux qui m’ont vu batailler! Après 29 ans de compétition et 11 années dans le monde du MMA, je sens que le moment est venu pour le prochain chapitre de ma vie! Ce fut un voyage incroyable avec tant de leçons de vie sur la route. Je me sens extrêmement heureux de vivre cette vie et j’ai hâte de voir ce que le prochain chapitre va donner! Je vais continuer à me battre comme je l’ai toujours fait. Je continuerai à faire grandir @finzandfeatherzguides et profiterai de toutes les nouvelles aventures qui vont avec! Je suis vraiment reconnaissant pour tout l’amour et le soutien que vous avez tous manifestés. Merci et continuons à démolir cet endroit !!! », a partagé l’américain.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

    • C’est vrais que malgres le déficit de taille et d’allonge, il avait non seulement réussi a connecter Conor une ou deux fois debout et l’avait baladé en lutte en l’avais bien ouvert avec ses coudes, j’aurais bien aimé voir le Mendes qui avait affronté Aldo sur 5 Rounds quelques mois plus tot, avec une vrais préparation, il aurait faire déjouer l’irlandais et s’attribuer une victoire aux points.

    • @ Arab

      C’est pas Mc Gregor qui manque de cardio? vous êtes tout le temps entrain de vous moquer de cette déficience chez lui. Ben merde alors! il y a pire. Tu veux donc dire que l’Irlandais a battu un asthmatique en pleine crise?

      • Si mais à ce moment là, son cardio était supérieur à Mendes, il s’était fait péter la gueule, amené au sol, ground&poundé, puis presque soumis mais à réussi à se relever.
        Quoi il en soit mcgregor n’a pas le niveau de tferg ou habib !

      • Comme le rappelle l’article : « il affronte la superstar de l’organisation, Conor McGregor, en 11 jours de short notice pour la ceinture intérimaire »
        Utiliser ce combat pour vanter le cardio de Mgregor c’est vraiment un mauvais exemple, je ne suis pas sûr qu’il s’en sorte si Mendes à un camp complet, il à pris un des pires bouillon de sa carrière en GNP.

        • ba oui arab on sait tous mc gregor c’est un chanceux toute sa vie toute ces ceintures c’est du vent mendes il l’a défoncé, connor n’a meme pas touché c’est son cardio, le mec il réussi pas a encaissé des droites et des kick et tu résume sa a du cardio et de la chance c’est un combat sache le a toi de savoir géré et il s’est ruiné tout seul son cardio avec sa lutte il pensait maitriser ba non en plus mendes l’avais dit je suis toujours préparé donc voila c’est mignon de dire après oui jetait en short notice tu connais ta condition physique? POURQUOI y aller si tu sait que tu vas pas tenir les rounds a moins d’être sur de soit et de pensé que ton adversaire et un CLOWN!!!!
          après tout mc gregor tout ces combats son discutable hin?
          les perdant avec leur réponse toute faite allez la!!!

  1. Que dire bonne continuation à lui c’est toujours plaisant de voir des combattants quitter la scène du mma en bonne santé.

    il a eu une belle carrière dommage qu’il n’a pas était champion.

    (Il me fait penser à urijah Faber superbe combattant qui n’a pas su prendre une ceinture)

  2. Sur le genou qui le met ko lors de son premier combat contre aldo, aldo setait accroché severement a la cage pr ne pas tomber. Le ko est arrivé grace au fait quil ne soit pas tombé juste avant.
    Deuxieme combat, aldo lui envoie un gros missile apres le gong qui a fait mal a mendes. Ce dernier na meme pas bronché malgré la triche evidente.
    Je me souviendrai surtout de ca. Aldo etait deja sur le declin a lepoque, visiblement pas tres serain au vu des fourberies employés pour battre un mendes a deux doigts demporter le titre.
    Mais ca personne ne le mentionnait sur ce forum comme cest notre Aldo quon aime tous… il a forcement des passe-droits.

    • Totalement d’accord sur le combat ou Aldo ce tiens à la grille j’en parlé avec un pote à l’époque et on disait que sans ça le combat prend un autre tournant… Enfin bonne continuation à lui

    • Sa avait été mentionné quil se tenait à la grille mais bon il le tko derrière et sur la revanche décision unanime et on trouve à environ redire sérieux?

    • Gripper la cage ca arrive parfois, c est pas pour cette raison que tout les fighters placent un mega tko jjuste apres.

      Ca a ete instinctif pour Aldo c est vrai que c est sanctionnable mais comment ? il te passe le k.o juste dans la seconde d apres.

  3. Belle carrière pour Mendes. ça a vraiment été un top du top pendant des années. Mais la fin s’est moins bien passée. N’oublions pas tout de même la plus belle défense face à un test USADA positif: une pommade pour un psoriasis (bon, il a quand même prit 2 ans… raté… 😆 😆 😆 )

    • J’ai faillis écrire ça au début. Mais en vérifiant, il n’a que 2 combats après sa suspension. Une victoire par Ko et une défaite par Ko. Le reste (Aldo, Conor, Edgar, c’est avant sa suspension). De toute façon, quand tu regardes sa fiche, il affronte que des top 3/ top 5 depuis 5 ans le gars…

      • En meme temps dur de rester invaincu durant tout ce temps quand tu ne fais qu’affronter les tops de ta caté, je trouve qu’il s’en est pas trop mal sorti, il fut un temps il n’y avait qu’Aldo qui avait battu ce mec, la revanche était un super combat en plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here