S’il accepte totalement sa défaite contre Jon Jones à l’UFC 239, Thiago Santos pense toujours que Jon Jones est prenable. Il aimerait pouvoir l’affronter de nouveau, à 100% de ses moyens.

Interviewé par Esporte Espetacular (via Combate), ‘Marreta’ Santos pense qu’une revanche contre le champion mi-lourd est envisageable lorsqu’il reviendra de ses blessures au genoux provoquées lors de leur combat.

« Une revanche serait un rêve, c’est sûr. Je veux guérir de mes blessures au genou, puis le combattre à 100%, pour savoir comment pourrait-il se débrouiller face à moi à 100% (…). Ce serait un combat différent, sans aucun doute. »

Santos reconnait tout de même avoir été dominé par ‘Bones’ à l’UFC 239, même s’il a réussi à tenir la distance, et rester menaçant jusqu’au bout. Il ne comprend d’ailleurs pas qu’un juge sur les trois ait pu lui accorder la victoire.

« J’ai été surpris (par la décision) oui. Même si je pensais l’avoir touché d’avantage, c’était un combat serré, mais c’est compliqué de battre le champion dans un match serré. Vous devez faire deux fois plus d’efforts. Je ne m’attendais pas à gagner. Puis, lorsque l’un des juges m’a donné la victoire, j’ai pensé : ‘Mince, est-ce que ça va vraiment arriver ?’, mais je ne m’attendais pas trop à gagner. J’étais d’accord avec la défaite, parce que le combat ne s’est pas passé comme je le voulais. La blessure m’a beaucoup freinée. Mon intention était de combattre durant les quatre rounds suivants comme je l’avais fait au premier. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

54 COMMENTAIRES

  1. totalement d’accord, jones est le GOAT, et il doit accorder une revanche à santos surtout après avoir fais un combat aussi dégueulasse face à un santos fortement diminuer tout en espérant que cette fois santos ne va pas la jouer dos a la cage et en contre pour espérer gagner car la aussi dans le genre « je viens chercher un titre mais je vais attendre qu’il arrive » face a jones même sans blessure c’est pas gagné d’avance.

  2. J adore ce marreta,quel combattant de muay thai impressionnant.Pour un pratiquant c est magnifique ses switch.Une puißance dévastatrice.C sur qu à 100 pourcent se serait différent mais son game plan dévra plus êtes orientés sur le cassage de distance et non l inverse car c est la force de jones du à sa reach.Lambert d accord il est dominant et c est un éternel débat mais il sera jamais le goat,du a ses frasques sportive et en dehors et n ou blions pas que si Smith le voulait il devenait champion et infligé sa 2 ème défaite à jones suite à son genou.Mais Smith qui est un combattant de coeur,il a refusé ce qui est tellement beau de sa part bcp aurait demandé l arrêt du fight comme la 1erz défaite de bones

    • je suis pas d’accord avec toi peu importe les arguments que tu avance sur le papiers avec son palmares c’est le GOAT point barre…
      tyson a aussi de belle frasques…
      champion à 24 ans, invaincu, Jon Jones c’est taper toutes les légendes du roaster de l’ufc depuis quasiment 10 ans et avec la manière pour beaucoup, bref de tout les champion c’est lui qui a le palmares le plus aboutit, on peu ne pas l’aimer mais remettre en doute ses accomplissement alors que la plupars de ses précèdent adversaire ce sont fais choper aussi…
      et me parle pas de DC car Jon jones était déjà devenu le GOAT des lourds-légers avant même que cormier décide de descendre de catégorie.

          • Salut creuze
            Non sincèrement Anderson Silva fait parti des légendes et puis même si toi tu l’enlève…. les combattants le dise c’est une légende Israël adesanya lors de l’interview avant le combat la dit j’affronte mon embleme une légende c’est lui qui m’a donné envie de pratiquer le MMA…

      • Il s’est dopé donc y aura toujours débat sur GOAT ou pas. Sans les histoires de dopage c’était le GOAT oui.

        Ses frasques à coté on s’en fout ca ne rentre pas dans le GOAT, mais le dopage ca y rentre.

        Pour la comparaison avec TYSON, j’ai pas compris. TYSON (que j’adore) n’est pas le GOAT. Rien que sur sa génération HOLLYFIELD ou LENNOX LEWIS sont au dessus. Et dans les autres caté t’as des mecs avec des meilleurs carrières que lui.

        • les débat c’est une question de sensibilité, et je parle pas du mike tyson qui est sortie de prison avec son entraineur et mentor gus damato qui est décedé, j eparle du mike tyson qui a été champion du monde à 21 ans et qui déboitait quasiment tout ses adversaire en 2 round max, qui avait une vitesse d’exécution et une précision diabolique tout en ayant une force de frappe jamais vue.
          ce tyson la aurait balayer holyfield et lewis même si on parle de deux légende de la boxe.
          bref en 2019 quand tu parle de GOAT de la boxe poids lourd, tu compare ali et tyson, pas les autres.
          et ce seras pareil pour jon jones en lourds-légers dans 20 ans tu le comparera a une autre légende et voilà c’est ça être le GOAT, c’est marqué les esprit pour plusieurs générations

          • Et Frazier ? C’est fou comme tout le monde oublie smoking Joe dans la liste des légendes et GOAT..Frazier est une légende au même titre qu’Ali, Foreman Tyson ect..Il a combattu et vaincu en étant quasiment aveugle d’un oeil pendant toute sa carrière, il est le seul à avoir démonter Ali , beaucoup de légende qui ont suivi se sont inspiré du style de Joe Frazier , sont fameux style de bufle virevoltant et son crochet gauche fatal à été repris par Tyson et d autres, Ali disait de Frazier  » il est le plus grand boxeur de tout les temps…après moi « …voilà, juste un petit hommage à Monsieur Joe Frazier , le premier roi sans couronnes de l’histoire de la boxe.

  3. J’ai du mal a imaginer Santos gagner la revanche. Jones fait toujours des bons ajustements quand il combat qqun une deuxième fois, ex Gus ou DC, evitons de parler des picos pour une fois.
    Jones va sans doute perfectionner sa défense la prochaine fois et mettre tout le monde d’accord, il a saisi le tempo de Santos. On aime ou on aime pas c’est une autre histoire, mais tactiquement il fait le job et le fera encore je pense. On verra bien la suite.

    • Totalement d’accord avec toi. Il boxe avec ça tête et ça paie. Les autres élabore des game plan mais soit, ne les suivent pas, sois ils sont trop simpliste. Lui et son équipe font des analyse complète et élabore le meilleurs game plan et Jones le suis parfaitement.

  4. il est confus, il s’attendait a perdre mais veut une revanche contre Jon a 100% cette fois, ça s’appelle le déni

    Comment tu veux revenir a 100% après deux chirurgies sur le même genou, il reviendra a 40/50% mais plus jamais a 100%, la revanche sera encore + facile pour Jon

    • Jon biloute
      C’est pas faux je me rappelle la deuxième fois quand tu l’affronter gustavsson il s’était vraiment bien préparé et son game plan a totalement fait échouer celui de gustavsson…

  5. Je suis d accord sur le maître d échec que c est,mais je pense que marreta ferait du changement aussi,il est resté à distance et on sait que c est pas sa force et encore contre jones.Il est le ngannou des lourd légers en puissance mais avec un skill ×100 par rapport à Francis. Et Lambert si tu regqrde ok jones à part Smith,thiago,et encore Gus 1,il à affronté que des légendes en fin de carrière et à failli se faire soumettre par vitor chargé (y avais plus qu un pico pour moi pour s échapper d une armbar en full gard par une ceinture noire de jjb) mais bon voilà.mashida vieux,sonnen vieux,vitor vieux bref voilà quoi et ça le goat quand un GSP au top à affronté des Mo.sieur comme Hugues,Stern,diaz ect faut arrêter.

    • Si tu pars du principe que jones était chargé contre vitor alors qu’il n’a pas était attrapé on peut dire que tout les combattants ont des chances d’être chargé mais bon ça marche uniquement sur jones j’imagine vu la haine que t’as envers lui, et arrêter avec vos combattants en fin de carrière, il a un palmarès de dingue jones , un des meilleurs de ce sport.

    • Merci !
      Je rajouterais des légendes mais d’un sport très très jeune, sur le déclin comme tu l’as dit et sur lesquelles il avait un avantage physique considérable (allonge et même poids).

  6. Cette fois ci
    Premièrement tu lui casse ces jambes s’il il le faut tous le round comme ça hors de portée
    Pressée constamment arrête de reculer aller au combat
    Une bonne boxe tu l assomme
    Désolée takedown pour le fatigué lui aussi

  7. Salut Creuze amicalement

    c’est marrant comme les personnes pensent toujours que ceux de leurs époque était toujours mieux je me souviens mon père me disait toujours le foot à mon époque c’était mieux et la boxe aussi

    mais si on prend un peu de recul on s’aperçoit très vite que le niveau d’aujourd’hui est bien plus haut que celui d’avant car les fighters ont appris de leurs aînés et faut pas se mentir tu parlais de ce qui ce dope l’époque du pride et les débuts de l’UFC tout le rooster était chargé mais vraiment TOUS TE SOUVIENS-TU DE CE QUE POUVAIT EN ENCAISSÉ TITO ORTIZ CHUCK LIDDELL FRANK MIR
    Frank Mir avait cassé le bras de sont adversaire et il continué à se battre c’est l’arbitre qui lui a dit arrête ton bras est cassé le combattants s’en n’était même pas aperçu… MDR

    Après c’est pour ceux qui ont suivi l’UFC à c’est début.
    et d’ailleurs j’en parlais avec un autre membre la dernière fois:
    c’est qu’à cette époque que les combats étaient vraiment épique et ça rééquilibrer la balance le fait que tout le monde était dopés et comme je l’ai dit dans un de mes précédents fight je me souviendrai toujours de mon pote qui me disait en regardant l’UFC sur RTL9 mais comment ça se fait que lors de l’interview avant le combat Georges St-Pierre et vraiment mince et le jour du combat c’est un mastodonte….
    (Et crois-moi j’aime GSP)

    mais encore une fois je prends toujours du recul et ça ne m’empêche pas de dire la réalité.

    Et pourtant je peux t’assurer que je fais un peu de sport tu ne peux prendre en masse musculaire aussi rapidement sauf si tu as les bons produits….

    • Sec avant la pesée et mastoc quelques jours plus tard oui???
      Ton super produit, çà s’appelle le cutting non !!??^^
      Merci pour cette formidable découverte, continue de regarder rtl9 et pense à partager tes scoops ici avec nous qu’on puisse rire !
      Blague à part, la cutting utilisé à outrance peut-être aussi efficace que les picos…Si le corps l’accepte bien ( demandez donc à Mac Fake un jour ou il aura bu suffisamment de sa piquette pour être honnête)

      • Oui, sans vouloir te clasher Scarfayss, Rush a raison. Le cutting peut te faire reprendre presque 10 kilos en 24h, rien que par la réhydratation. A l’époque, ça se gérait archaïquement, avec suçage de glaçons ou boire de toutes petites gorgées avec un bouchon, pour éviter le choc thermique. Aujourd’hui, tu a s des compléments qui te permettent de le faire encore plus facilement (vous savez ? ce que j’appelle dopage légal…)

        • Oui je confirme, des boxeurs comme Cabelo Alvarez maîtrisent ça à merveille et se présentent en valant deux catégories au dessus le jour du combat, à l’UFC Borrachina et Romero où Till sont pas mal dans le genre.

  8. Mais à l’heure d’aujourd’hui je ne peux cautionner le dopage car l’usada fais du bon travail et une personne dopé contre une qui ne l’est pas c’est juste pas loyal…

    Après je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis de Jon Jones c’est un super combattant et surtout très intelligent qui respecte son game plan

    Et bien fort et malin sera celui qui sera cassé la distance contre Jon Jones c’est certainement la clef du succès contre lui mais plus facile a dire assis sur sont fauteuil que dans la cage face a lui (mdr)

    • « une personne dopé contre une qui ne l’est pas c’est juste pas loyal… »

      Abon, parce que tu es sûr que l’autre ne l’est pas, car il n’est pas contrôlé positif?

      Scarfayss, si on ne pouvait pas dissimuler son dopage, l’argument du pas dopé contre dopé tiendrait debout, hors ce n’est pas le cas.

      Des exemples de grand sportif qui sont passés au travers des mailles du filet et qui avouent des décennies plus tard qu’ils étaient dopés, dans des livres ou des interviews, il y en a des tas.

      Récemment a l’UFC… Dyllashaw avec l’EPO. Tu m’étonnes qu’il eût 3 poumons en gigotant en permanence dans l’octogone pendant 5 rounds non-stop et ça n’est pas le seul à avoir ce rythme de fou.

      • Oui mais tj c’est fais choper justement

        car maintenant l’usada est là.

        est passé au travers du filet c’est bien plus dur maintenant qu’à une époque j’imagine que tu sais de quoi je parle…

        La preuve ils se font tous chopé tj Jon Jones Big foot Brook Lesnar overeem Belfort…
        et beaucoup de fighter qui ont quitté l’UFC comme crocop l’on avoué qu’à leur époque ce dopé était une formalité

        Et on reconnue que L’arrivé de l’usada a tout changé dans l’organisation.

        Te souviens-tu de ce que pouvait encaisser Bigfoot contre Mark hunt où Victor Belfort juste après l’usada leur menton étais en verre surtout celui de Big foot c’était le jour et la nuit après l’usada

        • Eveneven amicalement

          Après je te rejoins ce qui sont dopé maintenant on égratigné leur image mais bon l’époque Anderson sylva franchement tous le roster était dopé et sa reéquilibrer la balance

          et même si ça m’embête de l’ademettre mais les combats étaient juste fous à cette époque.

          • C’est parfaitement faisable de dissimuler son dopage. Tu as même des produits qui reste que 4 heures dans le corps.

            Après, ils font des erreurs ou assimilent moins bien les prises de produits dopants ou de dissimulation pour diverses raisons et se font gauler.

            Tu crois vraiment que lorsqu’ils se font choper par la patrouille, c’est la première prise de produit qu’ils prenaient et merde pas de bol, l’USADA détecte tous à n’importe quel moment et vlan, positif.

          • eveneven

            Et on en revient toujours au même point… S’il y a des produit miracle qui ne restent que 4 h (à part l’EPO, j’en connais pas d’autres mais il y en a surement, je te l’accorde), ça veut dire que tous peuvent le prendre et la jouer au petit bonheur la chance. Quelques part, si c’est tant répandu, y a un équilibre dans ce que ça apporte. Mais bizarrement, les mecs se font prendre pour d’autres trucs en plus. Et là, tu dis quoi alors. Le mec en a pas rajouté une couche ? Dans quel but ? Avoir le dessus sur celui qui en reste à tes fameuses 4h ? Faut arrêter les conneries 2 minutes. Qu’il y ait des failles dans le système, c’est certains. Que pas mal en profite, je veux bien. Mais ce n’est pas éternel et tôt ou tard, ils se font chopper. Donc ceux qui n’ont aucun test suspect depuis des années, désolé, mais ils sont calme et n’abusent pas à outrance. Et ça fait une différence dans la cage, que tu le veuille ou non.Et en suivant ta logique du coup, ceux qui se font chopper sont de gros abuseurs alors, pire que les autres non ?

            Le scandale Dillashaw (et la révélation que l’EPO n’est pas testé à chaque prélèvement) montre que beaucoup doivent en prendre. Mais pourquoi se faire chopper pour d’autre produit alors, si l’EPO est tant miraculeux, si coutumier et si indécelable. Simplement parce qu’il y a ceux qui abusent de tous ce qui passe devant eux, susceptible d’améliorer leur performances. Et c’est ceux-là qui se font chopper et heureusement.

  9. Vu ce qu’il a au genou il sera jamais aJ même niveau et si revanche il y a, Jones s’amusera pas debout à lui laisser des ouvertures, la çà va passer au sol et ce sera tarif !

    • Surtout qu’il sera toujours face au même combattant qui lui a détruit le genoux 😉

      A sa place, pour une éventuelle revanche, je tenterais plus les low-kick.

        • Rbz amicalement
          C’est un point de vue qui tient la route ça peut vraiment être une des clefs de la réussite pour battre Jon Jones.

          Même si j’aimerais bien avoir un combattant lui coller aux basques lui mettre la pression sans jamais lâcher mais bon comme j’ai dit plus haut plus facile à dire qu’à faire.

          • Scarfayss : on est d’accord et malheureusement dans la caté il n » y a pas de meilleur que Jones a ce jeu là. C’ est aussi pour quoi j aimerais bien voir Adesanya tenter le challenge s’il remporte la ceinture contre Whittaker.

    • Franchement je pense aussi qu’en cas de revanche, sa ira au sol; jones ne prendra pas le risque de rejouer debout et je pense que la victoire sera plus net cette fois, peut etre meme une soumission.

      • Salut lohane57

        Carrément et en plus si il sait que son genou flanche il ne va carrément pas hésiter.

        C’est se tirer une balle dans le genou enfin dans le pied. Lol de vouloir l’affronter une seconde fois

        • Sa c’est clair, il n’hésitera pas une seconde, connaissant le garçon et ces obliques kicks qu’il affectionne tous particulierement, je pense pas qu’il s’inquietera du genou de Santos lol.

  10. Une revenche serait totalement légitime, la requête de Santos est largement fondée sur sa blessure qui l’a handicapé et empêché de s’exprimer dans l’octogone.
    Seulement voilà, si revenche il devait y avoir, nul doute qu’un fin tacticien comme Jones ai collecté toutes les informations nécessaires durant le combat afin de toujours mieux s’adapter et mettre en échec son challenger.
    Une revenche ne nous garantie pas un combat de meilleure qualité, on sera toujours dans la partie d’échec du côté de Jones, à moins que Santos tante le tout pour le tout dès le premier round mais bon… Je spécule… Cette revenche semble tellement hypothétique…

  11. Je pense que le timming va jouer contre Santos. Avec une telle blessure, il est out pour presqu’ un an. Et entre temps, l’UFC aura hypé un ou 2 autre gars. Faudra que Santos passe par une victoire contre un autre à son retour. Et c’est pas gagné qu’il récupère toutes ses facultés.

    • Pour le timing je suis d’accord mais n’oublions pas les exceptions comme Ferguson qui est revenu en un temps record, avec leurs scientifiques fous payés à prix d’or les sportifs pro arrivent à revenir assez vite des blessures ligamentaires alors que pour le quidam qui se rééduque au kiné du coin ça peut aller jusqu’à deux ans pour une guérison complète… ce qui à été mon cas ^^
      Malheureusement je pense aussi que cette revanche aura perdu toute hype d’ici un an Jones sera peut être en lourds ou même en retraite où suspension, prison…

        • Je ne sais pas si tu as vu ? Thiago Santos s’entraine de nouveau à l’ufc PI, et pas qu’un peu ! ( Battle Ropp et medecine ball ) !
          Vraiment bluffé, quand je pense que certains footballeurs qui gagnent des millions par mois n’arrivent même pas à prendre un selfie quand ils ont une blessure 10 fois moins importante.
          Maintenant je n’ai aucun doute que Maretta reviendra, et plus rapidement qu’on ne le pense ! Il ne mettra pas 2 ans à se remettre. Reste juste à espèrer que la blessure ne se réouvrira pas et qu’il n’aura pas de faiblesses à ce niveau là.
          La médecine à beaucoup évolué depuis, mais faut pas se mentir, la réathlétisation et la récupération dépendent aussi des effort de la personne à stimuler la gérison, si la personne reste les bras croisés, pas de guérison rapide, car pas de vascularisation !

        • L’idéal serait qu’il revienne contre un top 5 à son retour. Peut être Smith ou Reyes.
          Pour une revanche face à Jones, cela dépendra de beaucoup de facteurs :

          Qui Jones aura affronté depuis ? Aura t’il combattu en poids lourds et face à DC ?

          Tant qu’il y a aucune visibilité dessus. Impossible de répondre.

          Cela dit, il est largement mieux placé que n’importe qui. Les Reyes, Walker, Rakic sont pour le moment très très loin derrière et doivent encore faire leurs preuves contre un top 10 voir top 5 !
          Par exemple, Reyes aurait du perdre contre Volkan, il doit refaire un test avant de prétendre au TS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here