Le Bellator MMA a annoncé une revanche entre les deux vétérans de l’UFC Lyoto Machida et Gegard Mousasi pour leur événement du 28 septembre.

Machida et Mousasi devraient donc s’affronter, plus de 5 ans après leur premier combat à l’UFC. À l’époque, Machida l’avait emporté par décision unanime.

Mousasi n’a jamais véritablement digéré cette défaite, accusant le brésilien d’avoir triché en se graissant le corps pour leur combat. Les démêlés avec l’USADA de Machida, qui a écopé de 18 mois de suspension pour dopage, n’ont ensuite pas arrangé sa relation avec Mousasi, qui a plusieurs fois émis le souhait d’une revanche. Le Bellator le lui a donc accordé.

L’organisation a aussi précisé que leur combat servirait de co-main event. La tête d’affiche opposera le champion poids plume Patricio ‘Pitbull’ Freire à Juan Archuleta.

Lyoto Machida sort d’une victoire par KO au second round contre Chael Sonnen au Bellator 221. De son côté, Mousasi vient de perdre sa ceinture de champion poids moyen contre Rafael Lovato au Bellator 223.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

40 COMMENTAIRES

  1. En tout cas les affiches du bellator commence à vraiment envoyer du lourd tant mieux c’est toujours bien d’avoir une autre entreprise que l’UFC qui viens la concurrencer.

    La concurrence amène toujours du bon fait développer le roster qui denichera les meilleurs pépites de combattants et ils se battront pour avoir les meilleurs affiches en gros c’est ce que il y a de mieux pour nous téléspectateurs et spectateur

    • Scarfayss Merci de l’invitation, j’en profite aussi pour te dire que tes commentaires sont toujours très intéressants à lire et que ça fait vivre le site ! Merci 🙂

      Sinon j’adore Machida même si ce n’est plus le même qu’avant, ses feintes sont connues de tout le roster donc ça ne marche plus vraiment.

      C’est dommage , à une autre époque, où on ne pouvait pas étudier l’adversaire avant le combat, je pense qu’il aurait été le plus grand combattant par la surprise de son style mais comme aujourd’hui on peut l’étudier et l’anticiper forcément c’est plus pareil.. ah ah

      Bref Mashida va tapoter la main de son adversaire pendant 1 round en sautillant sur place…et je pense qu’il va perdre…malheureusement. Après j’espère toujours le voir placer un de ses coups magiques !

      Mais Mousasi me semble plus solide, plus régulier etc…

      • Salut merci d’avoir donné ton avis

        Vraiment tout pareil après je miserai sur un ko ground and pound de la part de mousasi après une belle mise au sol.

        Mais le front kick en contre de machida peut faire très mal

        De plus j’ajouterai que masvidal va donner des envies a tout le monde d’affronter les lutteurs en utilisant plus souvent les genoux.

      • Lyoto lui a donné une belle leçon il y a 5 ans mais aujourd’hui…Mousasi est plus « frais » !
        J’espère quand même voir encore la magie du dragon opérer…et le run pour la ceinture du Bella, mais dommage qu’il n’aie pas signé un peu plus tôt..!

  2. Mousasi en avait gros sur la patate après sa défaite lors de leurs 1ere confrontation . Il avait insinué que machida avait triché car son corps glissé quand il essayait de le takedown, qu’il paraissait huilé….! Je pense que c est mousasi qui a insisté pour cette revanche . J’aime beaucoup the dragon mais je sens que ce combat va être compliqué pour lui…!

  3. Salut Benjamin Vantielcke

    Mdr tu m’a tué de rire et tu vois mousasi gagné alors si j’ai saisi.

    Pour tout te dire même moi
    et si c’est vrai pour cette histoire de corps lubrifié alors vraiment ce serait amplement mérité

    • Oui moi aussi et je le vois gagnant genre a 70% à 30% pour machida car un front kick en contre lorsque mousasi cherche a l’amener au sol peut faire très mal.

      Et masvidal va relancer l’envie d’envoyer les genoux contre tout les lutteurs…

    • Machida est bien en ce moment. Comme si il avait recouvré une seconde jeunesse. Il envoie Sonnen à la retraite sur KO, reste en course pour décrocher pourquoi pas une ceinture.
      Mousasi sort d’une défaite où il se fait embrouillé par Lovato, j’ai senti un Mousasi peu concerné et incapable d’imposer son rythme pendant le combat.
      Sur la dynamique actuelle, je vois bien Machida sortir vainqueur, et pourquoi pas nous ressortir son bon vieux front kick au menton…

      • Salut Reda
        Tu est l’un des seuls a donné mashida vainqueur tu pourras nous taquiner si ton pronostics est bon…

        Mais carrément les contres de mashida sont toujours très dangereux et qui c’est pour avoir une dernière ceinture il doit passé par mousasi et ensuite title shot.

        De plus il doit avoir envie de prouver que mousasi dis des bêtises quand il dit qu’à leur première rencontre il était huiler.

        D’ailleurs je n’ai aucune idée de savoir si c’est vrai ou non.

        Mets Guérard mousasi a toujours été fair-play et je le vois mal mentir sur un sujet comme celui-ci.

        • Salut Scarfayss.
          Chaque combat est différent et énorméments de facteurs viennent influer sur la victoire supposée ou non d’un combattant. Mais ce qui est sûr, c’est que si c’est le Mousasi qui s’est fait embrouillé par Lovato qui se présente face à Machida, je vois clairement le Brésilien l’emporter.
          Machida est à une marche de son tittle shot et je pense qu’il en a encore sous le pieds pour réaliser une grosse performance.
          Tu l’a bien dit, les contres de Machida sont souvent foudroyants, son jiu jitsu n’est plus à démontrer, après il ne faut pas que le combat traîne car le cardio ne suivra peux être pas… En tout cas, j’ai hâte de voir ce combat !

  4. Franchement si mashida y arrive respect mais j’y crois pas beaucoup.

    Après on connaît son aptitude machida à rester patient chercher le contre fatal et des combattants qui n’arrive pas à rester passif se font souvent prendre exemple Ryan bader qui l’avais dit après interview : mon game plan c’était d’attendre et de l’emmener au sol mais qu’il n’arrivait pas à rester statique…

    Sa devrait vite allais au sol ground and pound et mousasi l’emporte

    mais je ne prétends pas avoir raison ce n’est que mon avis.

  5. Machida est un super combattant qui a une très bonne maîtrise du karaté ce qui est rare en mma ou la plupart des strikers ont des bases solides plutôt en anglaise et muaythai/kickboxing. Hormis Gsp et Wonderboy pour les plus connus, ils sont assez rare les ex karatekas a percer en mma.
    Machida est loin de son prime mais a gardé son talent intact notamment avec ses feintes qui rendent dingue les grappler jiujitsuka et striker contrattaquants qui galerent contre son style non conventionnel. Malheureusement avec les années il a pris pas mal de dommages et perso je pense qu’il ne passera pas Mousasi, que je ne connaît pas spécialement bien mais qui est encore dans son pic athlétique. Il devra passer un de ses grigris pour coucher un Mousasi qui cherchera aussi le ko.
    Avantage Mousasi 60/40

    • Parait il qu’il ya des aliments a manger la veille du combat qui font que ta transpiration est huileuse le jour j . Il me semble que c était une histoire du genre . Moi je suis un grand admirateur du style de lyoto Machida . J aimerai qu’il gagne . Mais mousasi est bien plus complet dans son MMA . Si ça reste debout Machida pourrait l’emporter mais je sens que ça va aller au sol….et la mousasi aura l avantage . Donc wait and see ..! En tout cas un bon combat proposé par le bellator , que j aurais plaisir a voir !

  6. J’aime bien les deux combattants mais je pense Mousasi un peu plus frais actuellement et Machida sur le déclin, de plus Mousasi qui combat assez intelligemment ne devrait pas rentrer dans les feintes et les contres de Lyoto, une belle affiche de vétérans en tous cas.

  7. Je vois toujours pas Machida l emporter non plus.La dernière fois il s était fait dominer dans toutes les phases du combat.Machida est trop rapide, Mousasi extrêmement solide,mais trop « pataud » et previsible debout, pour un contreur comme Machida

  8. Les 2 sont tellement inconstants que c’est difficile d’être catégorique dans nos pronos.
    Machida, depuis ses 2 roustes face à Romero et Rockhold semble clairement sur le déclin. L’usada a été fatal pour lui apriori.
    Mais est ce qu’au Bellator il existe les mêmes contraintes anti dopage?

    Mousasi est un mystère. Capable de régler le compte en a peine 1 ou 2 rounds à des tueurs en striking comme Thiago Santos (Oui celui qui ko tout le monde en Lhw sauf Jones), Belfort, Hall etc..
    Et ne pas être capable d’imposer son striking à Lovato jr
    De stopper la lutte d’un Latifi ou d’un Weidmann et de tomber comme un mouche toujours face à Lovato jr…
    Alors que prédire de sa part face à Machida?
    Intrinsèquement, il est plus complet que Machida, plus frais. Mais comment sera t’il luné le soir du combat?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here