Robbie Lawler est revenu sur la fameuse victoire par KO de Jorge Masvidal contre Ben Askren à l’UFC 239, et approuve la célébration post-fight de ‘Gamebred’.

Invité récemment à l’émission de radio américaine Ebro in the Morning, Lawler n’a (sans surprise) pas souhaité s’apitoyer sur le sort de Ben Askren, qui a subi la foudre de Masvidal le weekend dernier.

Selon ‘Ruthless’, Askren simplement récolté ce qu’il a semé, y compris la séquence ‘chambrage’ de son adversaire tandis qu’il était étendu inanimé dans l’octogone.

« C’était un combat rude, mais Masvidal, c’est mon pote, j’était trop excité pour lui, » a déclaré Lawler au sujet de son partenaire d’entraînement à l’American Top Team (ATT).

« Je sais qu’Askren ouvre beaucoup sa bouche, et quand tu l’ouvres, les trucs comme ça arrivent. Lorsque quelqu’un ouvre sa bouche, alors tu dois combattre. Je suis un gars de la vieille école où on ne pense pas que Masvidal ait fait quelque chose de mal. Il a célébré, il s’est conduit comme un professionnel, » a poursuivi Lawler, avant de conclure :

« Si tu ne veux pas que quelqu’un danse sur toi, et te faire tabasser, n’ouvre pas ta bouche. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

77 COMMENTAIRES

    • Une daube ? Que ton askren fasse la moitié de ce qu’a fait Lawler au plus haut niveau et après il pourra commencer à l’ouvrir. Pour le moment il a gagné de justesse face à un ancien champion en perte de vitesse et s’est fait cueuillir comme une bleusaille sur un genou tellement téléphoné. Askren a ouvert sa gueule, il a parlé de son niveau exceptionnel, pour le moment on a rien vu.

      • Pedro amicalement

        le coup de genoux totalement téléphoner je suis absolument pas d’accord c’était bien travailler et super bien orchestrée.

        limite on a l’impression que tu veux réduire la performance de masvidal alors que très sincèrement c’est incroyable ce qu’il a réalisé

        à croire que nous on ferait mieux si on était dans la cage.

          • Je suis d’accord avec Pedro, c’était téléphoné, Askren est un lutteur d’élite mais trop prévisible…il prend tous les risques pour « coller » son adversaire car il sait qu’après il pourra le « travailler »…bref j’espère qu’il se remettra en question et bossera cet aspect car pour moi on n’a rien vu…comme aldo-connor même si leur victoire à tous sont légitimes et mérités…Je pense comme john biloute que askren gagnera sa revanche contre masvidal pourvu qu’il devienne « imprévisible »…

          • +1
            De 1 il utilise que ça lutte en avançant comme un punching ball donc de 2 quand un mec arrive en courant vers toi,la seule chose à faire et facile comme réaction pour un « fighter » c est tout simplement de sortir de l axe comme l ont fait bcp et jamais personne la pris.Meme werdum avait testé un coup de pied sauté contre brown.
            Et je suis DSL mais la dernière chose à faire c est se baisser pour absorber l impact alors que la base du combat c est l axe et les angles.Un pas de côté aurait suffit

      • « Que TON askren » tu as tout compris pédro « bon toutou pas bien futé »
        Ok j’aime bien Askren mais je ne vis pas pour lui !
        Ce que je déplore c’est l’attitude de l’autre con , pas le ko qui l’a pris ni les 2 coups supplémentaires .
        Alors arrête de me les briser à cataloguer comme un moineau sans cervelle !
        Et essaye de faire travailler tes neurones !

    • Retourne au foot masvidal t’as dis… Tu parles t’assume, tu peux pas parler sur la famille la team la femme la religion etc etc etc de ton adversaire et en plus attendre de lui qu’il ne te chambre pas a sa manière en cas de victoire. Qu’il ramasse ses dents et les donneuse de leçon le askren …ca s’applique a tout le monde …

  1. 1 : lawler à raison .. three pièce and soda à fait ce qu’on l’on appelle son métier
    2 : la photo de askren sur les épaules de lawler est juste magistral … Il me l’a faut en poster
    3 : pour ceux que ça a choquer quand vous calez un ko fly knee sur un mec invaincu qui Louvre et qui ne sait que lutter… Le genre de ko parfait quoi … Ben vous célébrer. .. Sinon il fallait demander à jorgy « soda man » de danser la macarena.

    • Salut xteam
      C’est clair …
      Arrêtons de faire nos prude effarouchée
      tant qu’il ne lui as pas mis des coups après que l’arbitre est intervenu je vois pas où est le problème de plus ça met un peu de piment dans ce politiquement correct…

      Même si j’aime beaucoup khabib nurmagomedov j’ai apprécié ce qu’a apporté Conor McGregor et d’autres combattant qui sont totalement fou et ont osé ce que personne n’avait pensé faire

      ça ne m’a pas choqué du tout et j’aime bien ben askren mais là franchement c’est comme un joueur de foot qui met un retourné acrobatique pleine lucarne ne pas lui demandé de célébrer c’est impossible…

        • Pareil steph…j’applaudis le coup de genou de masvidal…quel ko…superbe…mais après se foutre de l’autre alors que c’est peut-être « sérieux »…je trouve moche…et lawler qui applaudit…çà le fait juste passer pour un mauvais perdant, lui qui a perdu avec un physique suspicieux…c’est triste

  2. Ah et y a le trash talk médiatisé et le trash talk en coulisse pour ceux que ça intéresse. ..
    Donc si tonton lawler adepte de la vieille école et jorgy soda man en parle … Au bout d’un moment y a pas de fumée sans feu.

  3. Ahah le rageux…

    Askren à reconnu qu il méritait son sort, qu il avait provoquer masvidal pour que ce dernier manque de lucidité le jour du combat.

    C est plus la peine de la ramener maintenant. Laissez askren la où il est.

  4. Encore une fois c’est l’arbitre qui a merdé. Il aurait DU arrêter le combat, Askren était ko. Même si on a pu constater l’absence de retenue de Masvidal qui s’est complètement lâché face à adversaire inerte et sans aucun moyen de se défendre. Askren a trop parlé, Masvidal l’a mis a l’amende sévèrement. Vivement la revanche… Si il y en a une.

    • Oui et non. Masvidal cachait Askren à l’arbitre (pas intentionnellement). Le temps que l’arbitre arrive à passer devant Masvidal, celui-ci avait déjà mis les deux parpaings à Askren.
      Pas évident pour l’arbitre je trouve.

  5. Salut thugvinz

    Oui c’est ça que j’ai apprécié chez ben askren c’est qui l’a reconnu l’avoir mérité

    comme je dis plus haut tant qu’il n’y a pas eu de coup donné après l’intervention de l’arbitre je vois pas où est le problème

    il est bon joueur et tant mieux juste pour ça respect.

  6. En faite j’ai vu une vidéo qui tourne sur youtube et il montre Askren invité pour plusieurs itw (émission télé, radio etc…) ou on vois et entend Askren s’adresser a Masvidal ou soit disant il avait poster une photo ou une vidéo (je ne me souviens plus et j’avoue ne pas l’avoir vu) trafiqué qui montrerait Masvidal evec la ceinture habillé en travestie, c’est une histoire de ce genre en tous cas.
    Je ne maitrise pas encore assez la langue de Shakespeare pour comprendre vraiment mais ce qui est sur, c’est qu’Askren parlait beaucoup de lui, je n’affirme pas que ce qu’a dit Askren méritait un tel défoulement mais si c’est le cas, je trouve que Lawler aurait raison quelque part, si bien sur les mots d’Askren était dur a entendre et dans ce cas je trouve que les deux dans ce combat devrait etre sanctionner.
    L’un pour avoir incité a commencer les hostilités et rendu le combat personnel et l’autre pour avoir réagis trop excessivement apres le ko.
    Apres je ne dis pas qu’il faut bannir le trash talk mais au moins de le limiter et celui qui dépasse la limite donne une partie de sa prime a son adversaire, cela fera réfléchir les combattants d’une et si lors d’un combat ou l »un deux deux franchi la ligne, l’autre a juste a etre plus malin et si en plus il gagne le combat avec un bonus en plus et une partie de la prime de son adversaire, il rentre chez lui avec un bon pactol.
    Mais je crois surtout que si Robbie répond ça aux journalistes, c’est surtout parce qu’ apres la controverse qu’il y a eu apres le combat Lawler vs Askren, ce dernier avait refusé clairement une revanche disant qu’il ne voyait pas pourquoi, il dit avoir gagné pas soumission au 1er round et qu’il ne voit pas pourquoi il devrait lui accorder une revanche, je trouve quand meme qu’il est de tres mauvaise foie, et Masvidal était intervenu sur un podcast pour dire ce c’était un manque de respect car meme s’il a gagné le combat, l’arbitre a été gentil deux fois avec lui, tout d’abord lors du gnp terriblement violent que lui infligeait Lawler, puis ensuite sur l’étranglement qui n’a jamais endormie l’ancien champion.
    je pense qu’il veux protéger Masvidal des critiques car il était intervenu pour lui et pour des Mec comme Masvidal et Lawler, la loyauté c’est important, il a parlé pour lui et Lawler veut le lui rendre, c’est juste ça je pense.
    apres je pense aussi que l’UFC est un peu coupable sur cette situation, Il aurait du prendre Askren bien avant, je ne pense qu’il aurait pu battre GSP a son prime de toute façon, de plus, il l’oblige un peu a se forger une personnalité pour essayer de se faire connaitre aupres des fans qui ne le connaissent que depuis qu’il a rejoint l’UFC, le mec a l’air plutot cool, il amuse la galerie de ce que je vois et si cela en reste a ça, dans ce cas je ne comprendrais qu’un de se futurs adversaire lui face subir un truc de ce genre.
    Mais si tu l’ouvre trop face a des gars chaud comme Nurma, Masvidal, Diaz et bin faut pas s’étonner si on prend le retour de baton.

    • Salut lohane57
      c’est sûr que l’un et l’autre n’aurait pas dû en venir jusqu’à là mais voilà je dis pas que c’est bien

      mais très sincèrement ça a rendu ce fight épique l’avant combat les interviews la pression qui s’est créé autour du combat franchement pour ma part j’ai vraiment aimé ça.

      Et puis je le dis souvent mais le trash talking est une culture américaine souvent nous on passe à côté en prenant ça comme de l’arrogance ou autre mais voilà ben askren a été plutôt bon joueur il a reconnu qu’il l’a mérité

      • C’est vrais, Askren a été plutot bon joueur, je n’aimais pas ce combattant mais j’ai tous de meme un peu de peine pour ce qu’il lui est arrivé le soir du combat et pour les moqueries qu’il a subit ensuite, j’espere pour lui qu’il rebondira et qu’il nous fera quelques bonne perf meme si je pense que la ceinture est intouchable pour lui pour le moment.

      • ou j’ai dit que je me prenais pour quelqu’un des coulisses serieux?
        j’ai dit que j’ai vu une vidéo ou il montrait Askren invité dans plusieurs émissions de télé et de radio et que meme si je n’ai pas tout compris de ce qu’il disait, il parlait beaucoup de masvidal, sur une des vidéos qu’ils montraient, Masvidal dit qu’Askren avait fait une photo montage de Jorge avec la ceinture habillé en travesti.
        Ensuite je dis que je trouve normal que Lawler le défende car Masvidal l’avait fait pour Lawler quand Askren avait dit qu’il ne voyait pas pourquoi il devait donner une revanche a Lawler, qu’il l’avait fini au 1er round et qu’il ne voulait pas lui donner de revanche, Masvidal avait dit (et tu peux facilement trouver la vidéo sur youtube et MMA World) qu’il ne comprenait pas pourquoi vu la controverse qu’il y a eu lors de ce combat, pourquoi Askren refusait de lui donner une revanche.
        Je dis donc que je trouve normal dans ce cas qu’il soutienne son pote, rien de plus.
        Je dis bien en plus que je ne maitrise pas l’anglais parfaitement et que je n’ai pas tous compris donc je ne vois pas pourquoi tu me saute dessus comme un damner pour dire que je dit des conneries, pourtant, tous ce que je dis est facile a trouver et je vais retyrouver le liens de cette vidéo et on vera qui dit des conneries parce que quand on fait des commentaires comme tu fais parfois, on se demande qui est pitoyable, enfin bref !!!

        • Lohane merci pour les infos je ne savais pas que Askren avait refusé nettement le rematch à Lawler ce qui en effet n est pas très fairplay. .
          Et laisse tomber ghostdogz sa remarque n a aucun sens.

          • Dr rien, j’ai vu une vidéo qui tournait, je n’ai pas tout compris mais apparemment il aurait bien refusé une revanche contre Lawler et Masvidal l’avait défendu en disant qu’il ne le comprenait pas, plus l’histoire de la photo montage, enfin bref, cela ne l’excuse pas mais se comprend un peu mieux.

      • @Ghostdogz,

        Quand on ose se foutre de la gueule d’un combattant en disant qu’il s’est pris un truc sale et qu’on en est content, moi je trouve cela plus que pitoyable.

  7. « C’était un combat rude, mais Masvidal, c’est mon pote, j’était trop excité pour lui, »

    Merde, le poto de Masvidal ayant perdu contre Askren qui crache sur celui-ci, comme c’est étonnant.

    Je vous rappel, que Masvidal a réussi un coup improbable, en étant bien aidé par Askren pour cela. Ça na rien d’exceptionnel et il a rien prouvé contre Askren dans ce combat.

      • Exactement le mec à bosser dur pour ça et a bien préparé sont coup jusqu’à la posture dos contre la cage vas-y viens je t’attends askren qui ce dit c’est bon je peut aller imposé ma lutte et ensuite une course folle suivi d’un genoux sauté de haute voltige…

        C’est limite comme ci tu voulais rendre ce coup de génie banale et le vulgarisé a c’est un coup de chance…

        Genre mais non c’est rien! banale quoi limite nous assis sur notre canapé on aurais pu allez le faire…. Mdr

        • Eveneven je suis d’accord avec toi c’est plus Askreen qui a fait une erreur exceptionnelle…
          Masvidal a tenté ça passe et c’est cool pour lui mais j’oublie pas qu il a fait la même à Till dès l’entrée du combat et que ça a fini dans les couilles ! lol

          • @ Steph

            Exactement, mais tu vois apparemment, Dwas et Scarfayss ne savent pas que Masvidal est un coutumier du fait et qu’il le tente d’entrée de combat et pas seulement pour Askren.

            Je persiste, ça na rien d’exceptionnel de battre son adversaire sur un coup improbable, qui ne passera pas à 99,99% sur les tentatives, Askren a fait exactement ce qu’il fallait pour le bouffer plein pot.

            Record du Ko le plus rapide de l’UFC…Ouah! génial.

    • Qu’est ce que ça change qu’il le tente d’entrée à chaque combat ? surtout qu’il le pratique à l’entraînement ça reste une technique que tout le monde n’arriverai pas à passer aussi parfaitement. De plus définition d’exceptionnel : « Qui constitue une exception, qui est hors de l’ordinaire » et c’est sûr que ça arrive tous les jours ce genre de KO. Dans ce cas le KO jamais en MMA de Yair Rodriguez sur Zombie à la dernière seconde n’a rien d’exceptionnel car c’est un coup improbable aussi ? On peut aimer où pas chacun ses goûts mais je trouve que vous minimisez beaucoup ce KO. ça aurait Jones qui l’aurait passé où McGregor ça crierait au génie comme jamais je n’imagine même pas.

      • Dwas le l’ouest exceptionnel je suis d accord avec ça . Mais ce n’est pas la première fois que je dis que ce genre de combat me laissent perplexe par rapport au niveau de 2 combattants.

        J ai dit la même chose sur nunes contre cyborg à l époque de jds contre Kain et la même pour pettis qui couche wonderboy. Un coup qui sort de nul part est ce vraiment une domination ? Tu vois ce qu on veut dire . Quand Jones couche couche gust tu as l impression qu on peut refaire 10 fois le combat et que le résultat sera le même .

        Alors que sur ce genre de combat, c’est plus une sorte de bluff qui est passé . C’est beau, c est bien tenté tout ce que tu veux mais j arrive pas à me dire , c’est sûr que Masvidal est plus fort que Askren.

      • @ Dwas

        « qu’est-ce que ça change qu’il le tente d’entrée à chaque combat »

        Ça change que ce soit totalement téléphoné et qu’Askren fait la grosse erreur de pas le prendre en compte et se baisse pour prendre les jambes et vlan, KO.

        Tu étudies ton adversaire, toi et ton coin avant l’évent pour établir une stratégie.
        Je le répète encore, Masvidal tente le coup dès le début d’un combat et pas spécialement pour Askren. Ou son coin ne l’a pas renseigné ou Askren na pas respecté les consignes, dans les 2 cas c’est une faute grave qui s’est payée cash.

        Ce coup de genou sauté n’est pas exceptionnel, pour moi. Par contre, le record du ko le plus rapide est bien sûr une exception.

        J’espère que c’est plus compréhensible, maintenant?

  8. On aurait besoin de voir un masvidal vs diaz …la guerre des gangs !! L’ufc aime les combats pimentés(moi aussi!!) je pense qu’avec cette affiche on aurait du bon tradh talk et un combat avec 2 styles différents qui justement pourraient péter la foudre.

  9. Askren a subit un gros KO plus deux gros coups en plus, pas besoin d’en rajouter sur la célébration de Masvidal afin de le défendre, Lawler est pote avec Masvidal, il s’entraine à l’ATT avec. Laissez Askren tranquille, il a reconnu qu’il l’avait mérité, fin de l’histoire. Souhaitons le meilleur à Lawler, Askren et Masvidal pour leurs futurs fights.

  10. Punaise mais arrêtez…. ya rien du tout … c’est du MMA . Deux « parpaings » avant l’arrêt de l’arbitre , et le monde du Judo français en émois…. lol …. arrêtez de polémiquer pour rien , Askren méritait de se faire calmer , il avait déjà eu du cul contre robbie et masvidal a fait ce que tout le monde voulait le voir faire …
    Je commente pas souvent car c’est tjs les mêmes ici qui parlent et trop souvent pour rien … mais là c’est assez , passez a autre chose, bonne soirée, peace

  11. La meilleur celle là masvidal à rien fait qui est hors combat la règle tant que l’arbitre intervient pas le combat continue il a fait sa??non donc rien à dire il aurait pu s’arrêter là mais ce combat dans la mentalité ma fait penser à dan henderson vs bisping il aurait pu aussi sarrêtre au ko mais c’est gars on des valeurs qui dépasse l’argent le respect…trash talking oui mais pas quand sa part dans les insultes les religion la race etcccc pour moi ce pas franchie c’est plus la même chose y a des combattant comme sa qui une fois ctte ligne franchie c’est règlement de compte tout en étant pro donc pour en finir jorge masvidal à bien fait il a pas parler et à parler dans la cage respect à lui personnes fan de ce gars sa va peut être en étonner j’ai vu des interview et je le trouve très humble et avec un parcours intéressant en espérant le revoir bientot

    • @ Gi joe

      Effectivement, il a fait voir à des millions de (télé)spectateurs, qu’il était très humble après le ko sur Askren, que ce soit dès qu’Askren était au sol, dans l’interview du vainqueur et dans l’interview les jours suivants.

      Quel homme Humble et jamais de trashtalk envers ses adversaires, JAMAIS. Réveil toi copain ou revois la définition de humilité.

  12. Et les gas je comprends pas. Petits affronte nate Diaz bientôt ? On dirait que c est officiel depuis longtemps.

    J ai loupé un épisode ou quoi ? J avais pas vu cette info.

    Ou alors mon anglais est grave défaillant, de niveau ce1 et j ai rien compris.

  13. J’adore la photo choisie et son discours est pas mal du tout Masvidal aurait certes pu s’abstenir parcontre je n’ai jamais plains Askren qui assume bien la chose lui même d’ailleurs.

  14. LOL ! Petite blague: je viens de capter que sur la photo de l’article, Askren a pratiquement la même position qu’à la 6e seconde de son combat contre Masvidal… c’était écrit ! 😆 😆 😆

  15. C’est vrai qu’il avait vraiment eu chaud contre Lawler aussi, et bordel ce slam de taureau déchaîné, Lawler monstrueux de puissance ce soir là contre Askren.

  16. PEU importe les propos de Askren ou n’importe QUI avant le combat! l’attitude de Masvidal est honteuse !
    à l’arrêt d’un combat, tu serres la main de ton adversaire, tu le respect d’avoir été dans la cage contre toi ET tu passes à autre chose !

    la seule règle qui permet de thrash talk AVANT et pendant un combat c’est qu’à la fin du combat tu serres la main de ton adversaire !

    sans cette règle le thrash talk n’a plus lieux d’être et devrait être interdit voir sanctionné tout simplement !

    heureusement que les cons comme Masvidal sont une grande minorité ! la majorité ont la maturité de serrer la main et de passer à autre chose.

      • (JeanKp-cX 13 juillet 2019 at 19 h 22 min)

        (à l’arrêt d’un combat, tu serres la main de ton adversaire, tu le respect d’avoir été dans la cage contre toi ET tu passes à autre chose ! )

        Dans l idéal ce serait parfait .
        Comme cheick est à l honneur, respect à son comportement ses entrées sur le ring sont impressionnants et son comportement irréprochable.

        On peut accabler masvidal de manquer de self controle… c est vrai.
        Après il y a aussi dans ce cas précis une responsabilité du déclencheur ( askreen le reconnait lui meme) qui a été en quelque sorte puni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here