Michael Bisping pense que si Jon Jones avait dû affronter Daniel Cormier à l’UFC 239 au lieu de Thiago Santos, il aurait perdu.

Israel Adesanya n’est pas le seul à voir Jon Jones sur le déclin. Michael Bisping a récemment tenu le même discours au sujet du champion mi-lourd, dont la victoire sur Thiago Santos à l’UFC 239 n’aurait pas convaincu le britannique.

« Tout le monde parle du plus grand de tous les temps (en évoquant Jon Jones), et lorsqu’il a éclaté sur la scène, il était impressionnant, » a déclaré Bisping durant la dernière édition de son podcast “Believe You Me”.

« Il était tellement impressionnant que personne ne pouvait rivaliser. Mais aujourd’hui, les gens arrivent à le mettre en difficulté, de plus en plus. Et je le dis sans lui manquer de respect, je n’essaye pas d’être un ‘hater’. DC aurait battu Jon Jones samedi soir. Le Jon Jones qui a combattu Thiago Santos, il se serait fait battre. »

Pour argumenter ses propos, Bisping observe que l’écart se réduit entre Jones et ses concurrents de la division.

« Je ne dis pas que Jones devient plus mauvais, je dis juste qu’il est clairement évident (que l’écart se réduit). Son combat contre Gustafsson à la fin de l’année, c’était super parce que Gustafsson l’avait poussé jusqu’à une décision serrée, et il y est allé (une seconde fois) et l’a battu. Et j’ai pensé, ‘wow regardez ça, Jones est vraiment impressionnant’. Il ne laisse personne avoir deux bons combats de suite avec lui. Le premier combat avec DC était assez serré, dans le second, il l’a fini avec un head kick. Picograms ou pas. Le premier combat contre Gustafsson était très serré, le second, il l’a fini (…). Puis, il combat Anthony Smith et Anthony était vraiment sur la défensive, mais c’est allé à la décision. Puis il combat Thiago Santos. Ces deux types sont des poids moyens habituellement. Et Santos s’est bien débrouillé. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

54 COMMENTAIRES

  1. Pour le coup, ça m’étonne d’ailleurs, mais Bisping parle pour rien. Jon Jones, même si ce n’est pas le combattant que je supporte par rapport à ses fresques sur le dopage, n’aurait pas abordé le combat de la même manière face à DC. Il connait très bien Cormier ce n’est pas pour rien qu’il est le seul à avoir eu l’avantage sur lui.
    Ça n’aurait pas été du tout le même combat !

    • C’est vrai que ce genre de déclaration ne veut un peu rien dire quel Cormier aurait on eu ce soir là ?Jones aurait il abordé le combat de la même manière ? Eu une préparation différente? Trop de facteurs qui n’ont rien à voir.

      • Bien d accord avec vous. J ai trouvé Jones en recul et en gestion. Et je me dis que c est parce que ce combat ne pouvait rien lui apporter. Soit il gagne et tout le monde s en fout soit il perd et c’est incroyable mais dans les 2 cas il n est pas gagnant alors il gère sans prendre de risque.

        Enfin je l ai ressenti comme ça …

        • Salut Steph

          J’ai vraiment eu le même ressenti.
          Pourquoi prendre un risque inutile lorsqu’il ces que gardé la distance et appuyez kick sur kick sur les genoux de Santos faisait le taf.

          Mais Jon Jones a quand même osé des coups de coude retourner notamment dans les premiers rounds et pour ça il a du s’approcher et prendre le risque de s’exposer a des frappes surpuissante.

          Mais juste après il réussit a gardé la tête froide et a ne pas se laisser s’enporter par l’envie d’en découdre.

          Et a mon sens c’est pour ça qu’il fais partie des meilleurs nous en déplaise il ne sors jamais de sont game plan.

          Et contre DC il aurait eu une autre manière de l’affronter.

          Même si des fois on le sent vraiment suffisant limite nonchalant…

          Et ça c’est encore plus ressentis lors de ces 2 derniers combats Smith et Santos

          • Je pense tout simplement qu’il y a un Jones avec picogram et un Jones sans picogram.

            Regardez Vitor Belfort avec et sans …

          • @Vitor;
            Je pense exaxtement la même…
            Contre DC, on aurait tout simplement eu un Jones bourré de picos…
            Là, ce n’était que Santos et après toutes ses affaires de dopage, c’était vraiment le moment de se faire passer pour  » clean,
            Résulat, aussi parlant que contre OSP, Jones est un monstre quand il est chargé, il est seulement très bon quand il est « clean »…
            Et l’évidence: çà ne passerait pas face à DC, il ne l’affrontera jamais clean d’ailleurs, pas plus qu’en poids lourds.

  2. Jone jones aurait combattu autrement contre Cormier. Faut être un abruti pour ne pas le comprendre.

    Il avait peur de la puissance de Silva et n’a prit aucun risque, t’avais pas remarqué Bisping?

    La défaite va arriver tôt ou tard, ne vous en faite pas! personne n’est invincible et c’est marrant de préciser qu’il n’est pas un « hater », quand on a besoin de se justifier, c’est que c’est louche.

  3. Commentaires de m..des de Bisping…. Il aurait bien aimé avoir une carrière pareil. Du fait qu’il n’a jamais perdu… Leur seul désir est qu’il chute. Devant un adversaire supposé dangereux Jon jones à jouer technique et très intelligent, d’ailleurs ce qui fait sa force…..
    De la dire qu’il est sur le déclin il faut être un amateur de MMA

    • +1 trop vaste la déclaration de Bisping. C’est simplement qu’il se prépare différemment face à des Santos, Smith, etc.. (plus cool, en endurance pour finir les combats à la décision, sans trop tirer sur son corps je pense), à 32 ans de toute façon, il faut chercher à se preserver le plus possible si tu veux continuer à endurer.

  4. « Le premier combat avec DC était assez serré »

    Encore un qui trouve que le premier combat était serre, bon il ajoute « assez », c’est plus honnête qu’un certain Skyz. Qui donne 2 rounds à Cormier.
    —————————
    4 rounds à 1 pour Jones
    49-46 49-46 49-46 pour Jones
    68 coups significatifs de plus que Cormier
    3 fois plus de takedowns
    Les coups au clinch quasiment 2X plus que Cormier (merde je croyais que Jones n’avait que son allonge, hors quand il est au corps a corps, il frappe beaucoup plus que ses adversaires, systématiquement)
    7mn01 de contrôle de l’octogone contre 1mn33.

    C’est pas parce que Cormier à tenu 5 rounds sans vaciller, que le combat était serré.

    • Salut eveneven

      Tes statistiques laisse sans voix…

      Après il y a statistiques et ressenti

      mais les chiffres ne mente pas.

      En faite il n’y a pas grand chose à ajouté

    • Enfin un commentaire Lucide
      Cormier reste un monstre du mma
      Mais clairement jones la dominer 2 fois suite point barre
      Beaucoup parler de son fight contre st preux comme une référence merdique … et pourtant c’est DC qui a pris cher par la suite
      Bref de toute manière je comprends pas pourquoi il ouvre… après avoir esquivé tout les vrais contenders pour ensuite se faire botté le cul par un retraité
      Sans vouloir lui manquer de respect a GSP

    • « C’est pas parce que Cormier à tenu 5 rounds sans vaciller, que le combat était serré. »

      Et c’est pas parce qu’il y a tes stats que Jones s’est baladé. Tu vas me dire que c’était une rouste encore ? Sérieux, c’est exactement ce que j’avais relevé. J’avais bien dis un truc du genre « Jones a gagné, ,c’est clair, mais à vous lire parfois, on dirait que c’était une promenade de santé. Je ne remet pas en cause la victoire, je modère juste un peu. Ne vous émoustillez pas pour ça »… Et bim, émoustillage sur 2 articles… Pour le 4 round à 1, je vais remater le fight. Vus qu’un des 3 juges ne donne pas le même round à Cormier, je vais remater ça pour vérifier mon opinion (qui de souvenir était 3 round à 2). Quoiqu’il en soit, c’était loin d’une rouste…

      • je n’ai jamais écrit qu’il s’est baladé, branlée, rouste ou tous tes excès de langage.

        Le combat n’était pas serré, tu vois « SERRE » et c’est là-dessus que je me défends.

        Je te les déjà écris, tu fais de la contradiction pour faire de la contradiction et surtout quand ça concerne Jones en faisant fis de la réalité.

        Je m’émoustille, c’est mignon tout ça 😉

        • T’as réagit quand j’ai dis que les 2 combats étaient serrés. T’as sortis tes chiffres et tout et tout… Et là, tu le redis. ça fait des semaines que je lis « aisément vaincus » ou « nettement dominé » mais bon. Et j’avais bien précisé « vous », pas toi uniquement. Mais t’es le seul qui a bondis, et tu relances la chose. Donc tu peux bien dire « non mais j’ai pas dis ça » aujourd’hui si tu veux. Remates le combat et dis moi si c’est pas serré peut-être…

    • Round 1 pour Jones, uniquement car il y a l’amenée au sol (sur un blocage de kick). Pour le reste, c’est trés serré. Et Cormier bloque un TD, mais dans la notation des juges, habituellement, c’est pas trop pris en compte. Pour le contrôle de l’octogone, c’est subjectif. T’as tes chiffres. Moi Je vois Cormier avancer tout le long du round sur Jones. Remates et dis moi que ce round n’est pas serré… Et je fais abstraction du coup après le gong…

      Round 2 pour Cormier. Là aussi c’est très serré. Mais Cormier à le dessus pour moi. De plus, il termine mieux le round que Jones qui dans les dernières secondes semble à l’agonie. Et encore une fois, Cormier dicte les déplacements.

      Round 3 je sais pas trop. Je vais le donner à Jones mais c’est encore une fois très serré. DC démarre bien et hop, eye poke. Toi qui apparemment n’aime pas trop ça chez les autres… Jones doit en être à son 5 ou 6e combat où il sort cette carte. Au ralentis, on dirait même qu’il s’y reprend à 2 fois pour le réussir. Pas de points déduits. Pas grave, mais ça commence à faire. Et Cormier semble légèrement moins incisif dans ses contre mais est encore bien présent. Et il finit mieux le round que Jones, en GnP suite à un raté de Jones (donc pas comptabilisé en TD pour moi). Et toi qui aimes les stats, on en est à ce moment là à 86 coups touchants pour Cormier et 81 pour Jones. Jones est plus précis mais Cormier a plus touché et plus envoyé… Rien qu’à ce stade là du fight, tu peux jeter ton 33 tours de Gérard Lenorman à la poubelle…

      Round 4 pour Jones. C’est le seul round pour l’instant où Jones domine nettement. Y a 3 TD, du contrôle, quelques coups, rien à dire.

      Round 5 pour Jones. Il joue la sécurité en clinch tout le long du round. Cormier passe une amenée au sol et un slam (avec un léger accrochage à la cage de Jones au moment où il se fait soulever), mais pas grand choses d’autres tant Jones parvient à le verrouiller contre la cage (sans trop d’activité). Au milieu du round, l’infographie annonce 109 coups touchants pour Jones et 98 pour Cormier (qui a lancé 35 coups de plus). Y a eu peu de coups derrière, donc les 68 d’écart, je sais pas où tu les a pris mais je les ai pas vus (et l’UFC non plus visiblement).

      Bref, 4-1 ou 3-2 c’est pas la question (les 2 notations me vont tant les 3 premiers rounds sont serrés). Mais oser dire que ce combat-là n’est pas serré, c’est plutôt ça être malhonnête selon moi…

      • @skyz,
        plutot bien analysé ,
        d autant plus que la notation au round est subjective pour évaluer le niveau d adversité.
        Elle est plutôt là pour départager les combattants sur un temps déterminé.

  5. Moi j’ai ma théorie Jones choux choux de UFC star des ventes a le droits a des faveur quand le champion risque de perdre la ceinture et donc faire tombé UFC avec lui , je pense sincèrement que jones se dope face a cormier car il perdait face a lui , et les célébre picogramme son pas seulement des petit pico , la preuve pas les performance de victor belfort avant l arret du dopage , le mond est devennu faux , les reseaux sociaux sont faux la politique et fausse et le sport aussi

  6. Les propos de Bisping sont dénués de toute analyse pragmatique.
    Jones a la faculté de s’adapter à son adversaire et à employé les moyens strictement nécessaires afin de mettre en échec son challenger d’un soir.
    Si Santos avait mis plus d’intensité et plus souvent accéléré, nul doute que l’on aurait vu un Jones bien plus tranchant et percutant.
    Jones la joue à l’économie, il ne dépense pas plus d’énergie que son adversaire, il en utilise tout autant, c’est lui le champion et c’est au challenger de sur-pérformé, mais attention, cette stratégie est risquée, j’attends un challenger qui tentera le tout pour le tout, pieds au planché dès le 1er round, et là alors il y’a peux être moyen de surprendre Jones…

    • C’est vraiment agréable de lire des commentaires aussi structurés et argumentés.
      Je partage tout à fait ton avis. Jones n’a pas forcé son talent et s’est tout simplement adapté à son adversaire qui ne l’a pas poussé dans ses retranchement.
      Afin de conserver sa ceinture, il n’avait aucun intérêt à prendre davantage de risques

      • Oui Reda
        C’est beaucoup de recul et de bon argument on le sent sans aucun partie pris …

        C’est ce que je m’efforce va faire aussi je ne prétends pas y arriver

        • Reda t’a tout dit, la CONCLUSION. T’a même mieux parler que Bisping je crois, lol. Évidemment que JJ se préparerait mieux où différemment face à un Cormier (quoique.. il a 40 ans maintenant.. Je pense qu’avec la même prepa de Smith et Santos, il pourrait toujours le battre à la décision..)

      • Merci beaucoup les amis.
        J’aime également lire vos avis éclairés.
        Nous sommes nombreux à penser que Jones n’ai pas sur le déclin, mais tout simplement dans la gestion. Il en a encore sous le pieds et réserve son carburant pour un challenger qui va vraiment prendre de gros risques et se montrer particulièrement entreprenant.
        Mais qui est ce challenger ? En lourd léger, je ne vois pas celui qui aurait le coffre pour tenter le tout pour le tout face à Jones. Peux être un Santos à 100% de ses capacités physiques pour une revenche ?
        Ou alors un Rockhold remis sur pieds ? Lol
        J’adore Cormier, mais en lourd léger, il n’a aucune chance face à Jones, et même en lourd, je met toujours ma pièce sur Jones…
        Adesanya finit le visage tout boursouflé face à un combattant plus petit que lui de 20 centimètres, je le vois mal monter dans la catégorie du dessus pour aller menacer Jones…
        On spécule beaucoup, et c’est bien parcque Jones ne nous laisse que cela à faire tellement il semble imprenable.

        • ( j’attends un challenger qui tentera le tout pour le tout, pieds au planché dès le 1er round, et là alors il y’a peux être moyen de surprendre Jones…)

          la meme chose ,
          à johnny walker, sa puissance et son imprévisibilité de progresser et confirmer et rendre ce que tu dis possible.

          • J’ai du mal à évaluer le réel niveau et la vraie marge de progression de Johnny Walker.
            Je vais peux être en choquer plus d’uns avec ce que je vais écrire, mais pour l’instant, je le vois comme un Michael Venom Page.
            Je veux voir Walker contre un combattant consistant du top 6 pour voir ce qu’il a réellement dans le coffre, contre un Reyes pourquoi pas, et ensuite j’en saurais plus personnellement sur sa réelle capacité à pouvoir inquiéter Jones.
            Ce n’est que mon point de vue.

          • (Je veux voir Walker contre un combattant consistant du top 6 pour voir ce qu’il a réellement dans le coffre)

            sur ce ,
            même point de vue.
            comme dit plus haut il doit encore progresser.
            Mener des guerres , son cardio dans l oppostion en 5 rnd est une inconnue
            .
            ( je le vois comme un Michael Venom Page.)

            Sur ce que tu veux dire
            >>En mieux .
            Un gros potentiel, plus jeune, et très puissant.

  7. Bisping l’ouvre encore pour rien dire … déjà avec son com de l’autre jour où il disait que Ngannou mettrait Jones KO s’il le touche, thank you captain obvious, et maintenant pour dire que Jones aurait perdu si c’était Cormier ce soir la … Ca disait exactement la même chose le soir de son combat contre OSP et pourtant la suite on la connait. C’est incomparable, Cormier est le plus grand rival de Jones, les 2 se haïssent et aucun n’a envie de perdre contre l’autre. Niveau intensité du combat je pense que Jones a bien plus d’adrénaline quand il se retrouve dans la cage face à Cormier que n’importe quel autre combatant et ça doit le booster à mort. Sans compter le camp d’entrainement qui est certainement bien plus intensif.

    • Lol normal, au second combat JJ était chargé, et Cormier non. Cormier aurait était chargé il aurait même pas bouger après ce High-kick. PS: Au premier combat, les 2 étaient chargés, ils se sont envoyés au moins 10 coups durs chacuns, et ils bougeaient pas d’un poil lol.

    • @Tblay

      Il a rien ralenti du tout et c’est juste pour justifier ton propos.

      5 rounds à 0 pour Jones
      50-44 50-45 50-45 pour Jones
      96 coups significatifs de plus pour Jones
      6 Takedowns à 0 pour Jones (certain avec soulevé et projection)
      Control : 4mn08 pour Jones contre 0mn

  8. Mais la question du moment c’est: —— Est-ce que JJ arriverait à se préparer comme à l’époque ( mais sans la dope) pour aller battre le jeune Walker de 27 ans ?? Moi je pense pas, je verrais un JJ dépassé par l’intensité de Walker.

    • Ne pas se leurrer, Walker se ferait pulvériser par Jones, Walker n’a pas l’explosivité de Maretta, Jones n’aurair aucun mal à l’amener au sol ! Il pourrait s’approcher de lui sans aucun soucis.

      À mon avis, il montrerait déjà ses limites face à un adversaire comme Glover Teixeira ( même si il est sur un léger déclin ) !

  9. J’ai revu 10 fois le combat et jones n’arrête pas d’avancer, santos était sous pression sans cesse, tu voyais de la peur dans ses yeux. Jones a pas forcer c’est vrai, mais il a pris aucun coup, sans visage était intacte. Santos est allé au tapis 3 4fois, arcade ouverte etc…
    Faut arrêter de dire qu’il a peut etre gagné c’est n’importe quoi ! Jones a gagné

  10. 3 combats en 7 mois.

    Donc

    3 camps d’entrainement en 7 mois.

    Un speudo analyste à là télé et ancien champion déchu par un poids Welter soit dit en passant (lui qui parle d’ancien moyen, gsp et Gastelum) peut-il être plus conciliant et moin de mauvaise foie?.

    • Tu veux dire que sans représentation graphique schématique, genre panneau de signalisation « pictogramme », Jones n’est plus impressionnant ou tu voulais parler de l’unité de mesure « picogramme »?

  11. faut arreter de s’inventer des scenarios de films de super heros
    jones est incapable justement de s’adapter a son adversaire alors au lieu de l’affronter(car il sait qu’il pourrait perdre de toute facon) il prefere comme tu dis se preserver ou plutot se proteger sans combattre en gagnant au poing directement. (En fait ce qu’il a toujours fait , cest son style, ou plutot cest son absence de style)
    Enfin quand vous dites que ce combat ne lui apportait rien alors il n’a pas tout donné. ca encore c’est s’inventer le genre d’excuse que vous avez imaginé pour justifier le fait que sa prestation était pas terrible.
    Non faudra vous y faire, ces prestations etaient nulles a chier parce qu’il est nul point final. qu’il gagne ou non au points. n’y change rien.

      • La tête pensante, c’est son coin, ping.

        Ce qui est bon chez Jones, c’est que ça peut être une merde en dehors de l’octogone et avant les combats, dans son comportement et ses dires.
        Mais…il s’entraîne dur et écoute son coin religieusement, y compris, s’il faut changer de stratégie pendant le combat et pour le moment, ils ne font pas d’erreurs, sauf en ce qui concerne la dissimulation du dopage, ou là, ça foire souvent.

        Regarde bien et écoute à la minute de repos entre chaque round, c’est toujours très calme, très pausé. Ils ne parlent pas tous en même temps, ils n’hurlent pas et Jones écoute toujours et applique les consignes.

        Jones est discipliné à l’entrainement et au combat.

        Pour le combat contre Santos, ils se méfiaient trop de la puissance de Santos, j’écris « ils », car son coin lui a certainement bien martelé avant le combat.

      • j’ai déja expliqué que ce qu’on entend par tactique, stratégie ou que sais je. c’est juste une facon de reconnaitre qu’il cherche a ne rien faire (cad a se preserver plutot que de combattre) pour ne pas dire qu’il est nul a chier et au final c’est une fuite en avant(donc sa prestation est nul parce qu’il est nul).C’est quand meme dommage d’en venir jusque la quand on nous le presente comme le plus grand combattant de tous les temps et le spectacle est tellement désolant, qu’a ce niveau, on peut non seulement reconnaitre que sa prestation est moyenne voire mauvaise mais pire encore on se demande meme si au final il n’est pas tout simplement un combattant moyen voire mauvais et si veritablement il est capable de se battre. ce qui expliquerait beaucoup de choses.
        Apres tu pourrais donner toutes les excuses et les explications que tu veux: les faits sont la.

  12. Mdr ce qui dise bisping est jaloux de sa carrière,bisping blabla le mec est à 30-9 avec un 14-0 à ses début et même après il a eu de sales séries en affrontant les plus grands.Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi bisping est un très bon combattant sur le déclin comme bcp tout simplement,faites le quart de ce qu il a fait dans sa vie et après vous reviendrez blablater les fans qui partent 2 combats dans l année mdrr

  13. bon on va prendre un exemple. Tu as un enfant devant toi. Tu as deux solutions qui s’offre a toi.
    Soit tu le demontes. mais la ca ne fera pas de toi un grand combattant pour autant mais ca prouvera juste que tu as combattu quelqu’un que tu domines physiquement mais pour autant est ce qu’on peut conclure que tu es meilleur? non. L’enfant peut tres bien se battre avec plus de talent au vue de sa taille.

    Soit tu décides de la jouer comme tu dis tactique, stratégique, en te preservant.
    alors ca fera de toi ni plus ni point une poule mouillé.
    A partir de la il y a deux theories.
    Il a peur parce qu’il sait qu’il est plus faible.
    Il a peur parce qu’il sait qu’il n’est pas capable de faire autrement car ce n’est pas un combattant.

    Si on considere que ce n’est pas une poule mouillé mais que cela fait partie de son style de combat alors c’est encore plus grave.
    Car il ne serait pas seulement un lache mais un vicieux qui cherche a vaincre sans honneur, sans gloire et sans effort.
    A partir de la, on se demande bien ce qu’il fout au mma.

    • ah non contrairement a toi skyz, je n’ai aucune haine. je ne fais que prouver par a plus b a quel point les interpretations qu’on peut lire sont ridicules. Il n’est pas trop tard pour s’en rendre compte.

      • J’ai pas de haine non plus. J’essai de rectifier des choses aussi. mais j’irai jamais jusqu’à dire qu’il est nul, que c’est pas un combattant ou autre. D’ailleurs, comme j’étais en congés, j’ai répondu tard sur l’article des résultats du fight, mais j’en parlai justement (4 ou 5 jours après, je pense que personne n’a fait gaffe). Donc je remet ici, c’est en lien.

        « Merci de me citer Ping, ça fait chaud au coeur (wiki). Pour le coup, je te donne en partie raison sur les attributs physiques de Jones mais tu pousses trop loin ton raisonnement (comme souvent). Oui, ça l’a énormément aidé toute sa carrière, mais sans talent ni technique, il ne serait même pas à l’UFC. Avec un corps moins imposant, il n’aurait certainement pas la même carrière, mais ce serait encore un très bon combattant. Il est trop grand/gros/lourd, il est vicieux, il triche… je suis d’accord. Mais il est aussi très talentueux, tactique et technique (en thaï et en lutte notamment). Son dernier combat était pour moi sont plus mauvais avec celui contre OSP. Pour moi, il le gagne et le juge qui met Santos gagnant devrait m’expliquer où il voit le brésilien l’emporter. Mais c’est une perf plus que moyenne de sa part. J’aurai 3 hypothèses (je n’affirme rien):

        -Usure (3 combats en 6 mois tout de même + age/carrière longue)
        -Surpris et embêté par le niveau de Santos
        -Dopage moins intensif (pas de pulsing miraculeux cette fois-ci et un corps qui semblait bien moins affuté)

        P.S: Pour la seconde hypothèse, le niveau de Santos est en lien avec celui de Jones. Il ne m’a pas impressionné. Un Jones de haut niveau en aurait fait qu’une bouchée. Mais comme Jones n’était pas trop là (lent, mou, coups téléphonés…), ça rend sa perf bien meilleure. Avec un genoux en moins qui plus est. »

        • Skyz : Je vais te donner quelques pistes à cette « contre perf » de Jones

          Le style pour battre et exploiter les failles de Jones, c’est d’altérner les déplacements latéraux ( Gus au 1er fight avait superbement utilisé ça, et Machida également, et ce sont les 2 a avoir mis Jones le plus en difficulté, tiens tiens ), afin que Jones ne puisse pas cadrer ses frappes et de pouvoir le toucher dans son replacement. Quand tu observes bien, Jones se fait enchainer chaque fois qu’il rate ses obliques kick

          Il a merveilleusement bien appliqué tout ça, dès le début du fight Maretta a explosé la jambe d’appui de Jones et également sappé son cardio grâce à 2-3
          middle ( d’ailleurs on voit clairement Jones dès le 2e round avoir bcp moins de cardio que d’habitude ).
          Quand on se prend un middle kick bien exécuté dans le fois, le souffle faut aller le chercher très loin.
          Les coachs de l’ATT on réussi à annuler le game plan des coachs de Jones réputé être les meilleurs au niveau stratégique ( Jackson Wink )
          Conclusion, Jones était dans l’impossibilité d’aller chercher le takedown ou le clinch sous reserve d’une blessure et/ou d’une punition instantané. Et oui se rapprocher d’un mec aussi explosif que Maretta, c’est très dangereux, surtout avec une jambe d’appuie endommagé. On a bien vu que toutes les tentatives de rapprochement de Jones étaient dangereuse pour lui.
          D’ailleurs Jon Jones qui ressort de l’octogone en se faisant porter par ses coachs, ça montre l’état de Jon Jones

          Le juge qui a mis gagnant Santos pensent comme 70 % des fans et fighters, Santos gagne le round 1,2 et 5… Donc gagne le fight ( pour Ping ) Le tout, en ayant 4 blessures au même endroit, qui aurait immobilisé n’importe qui ici ( dont moi j’assume ) et mis dans un état de souffrance extreme
          Malgré cette blessure, si Maretta repars avec la décision et la ceinture, c’est très loin d’être volé ! Alors sans cette blessure, je n’imagine pas
          En tout cas, Maretta est devenu numéro 2 au fightmatrix après ce combat, et à part Jones, je pense que personne dans la caté ne pourra le battre, j’espere juste qu il sera remis à 100 % de sa blessure, mais je ne m’en fais pas trop, car il a déjà repris l’entrainement ! ( J’étais moi même choqué en voyant ça )

        • qd j’explique que jones est un combattant moyen voire mauvais voire nul. Je reagis simplement au propos que je lis a droite a gauche et je m’en tiens a la prestation qu’il a donné. ensuite je tire mes conclusions.
          Evidemment il a dominé et il a gagné meme en faisant rien , ou peu mais c’est la le détail le plus amusant.
          Et je rebondis dessus.
          le mec ne fait rien mais il gagne quand meme ou il gagne en faisant rien. ensuite les gens crient au genie.

          C’est que meme en dominant la rencontre et en gagnant sa prestation est pas terrible. On imagine déja s’il avait perdu. peut etre qu’il se serait battu
          donc certes cest pas suffisant pour prouver ce qu’il vaut réellement au combat mais partant de sa prestation et des reactions je tire ses conclusions.

          evidemment si tout le monde avait reconnu qu’il avait été nul a chier, que il avait rien foutu que il a rien donné, que il pense juste a se proteger voire qu’il a été lache voire vicieux sur cette rencontre que il domine tellement physiquement qu’il na meme pas besoin de chercher a se battre. et bien je n’aurais meme pas pris la peine de poster un message puisque les faits sont exacts.

          Si cest pour répéter a quel point il est extraordinaire alors ca pose d’autres questions.Et j’apporte les reponses.

          maintenant tant pis pour lui, qd tes au sommet de la pyramide, tu dois prouver a tous ce que tu vaux et tu dois montrer a tous pourquoi tu es la haut.Gagner cest pas suffisant.
          et en général on juge l’artiste a son oeuvre et le combattant a ses prestations. c’est dommage mais cest comme ca.
          Pour le comprendre on va faire une comparaison avec un artiste.
          Tu vas voir rihanna en concert.
          tu te rends compte qu’elle chante faux et sa prestation est nulle.
          conclusion cest un mauvais chanteur mais une bonne interprete. et tu pourras dire ce que tu veux , les faits sont la.Apres peut on tirer une conclusion d’une seule prestation? oui et non.
          oui si certains nous sortent que sa prestation était tres bien et qu’elle na pas besoin de chanter juste pour bien chanter. Apres il est vrai que dans la musique cest aussi une question de gout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here