Daniel Cormier pense que Stipe Miocic aurait dû combattre un autre adversaire avant de vouloir prendre sa revanche sur lui. Il ne peut pas avoir suffisamment progressé pour espérer gagner à l’UFC 242 selon lui.

Dans un mois, Daniel Cormier mettra son titre de champion poids lourd en jeu face à Stipe Miocic, son prédécesseur qui lui a cédé la ceinture l’année dernière.

Il se trouve que les deux hommes ne sont pas remontés dans l’octogone depuis leur premier duel à l’UFC 226. DC a vu son combat lucratif contre Brock Lesnar tomber à l’eau avant même d’avoir été organisé, tandis que Miocic a préféré attendre patiemment qu’on lui redonne sa chance au titre.

Cormier estime qu’il aurait peut-être dû rester actif pour s’améliorer.

« Lorsque je me préparais à combattre Lesnar et que Stipe envoyait ses photos aléatoires de lui en train de mettre des coups de poings, je me disais, pas de chance pour lui, j’ai mis le dernier punch, » a ironisé DC au sujet de son rival en conférence de presse.

« Je comprends qu’il va être meilleur, mais j’ai juste… Quand je pense à notre combat, et le peu de temps que nous avons eu pour nous affronter avant, je ne pense juste pas qu’il soit suffisamment bon pour me battre. Je pense que c’est un bon champion, je pense que c’est un bon combattant, mais je ne pense juste pas qu’il soit devenu suffisamment bon pour me battre et, que ce soit en 25 minutes ou 2 rounds, je vais encore gagner ce combat. »

« J’ai toujours dit que le gars avait réalisé de grandes choses lorsqu’il défendait son titre poids lourd, et qu’il aurait une revanche si je n’avais pas le combat contre Brock. Maintenant, est-ce que j’aurais préféré le voir combattre encore depuis la dernière fois ? Oui. Mais il n’a pas choisi de combattre durant l’année écoulée et cela a payé pour lui puisqu’il va avoir une revanche. »

« Il a donc une chance de m’affronter à nouveau, et ce sera pour le même résultat. »

Les paroles de DC n’ont pas eu l’air de perturber pour autant Stipe Miocic qui a rétorqué : « Je suis un bon combattant, mais pas de son niveau. Nous verrons forcément le 17 aout. Beaucoup de choses ont changé. Je repartirai avec la ceinture autour de ma taille, il n’y a pas de question à se poser là-dessus. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

  1. Par contre, va falloir fermer les mains, 3X les doigts dans l’œil sur 1 round, on aurait dit que Miocic c’était battu avec un chat à voir les égratignures sous ses yeux.

    J’espère que Miocic va l’emporter et j’espère surtout, qu’il va monter ses putains de mains et qu’il va rester à distance de Cormier.

  2. Il se trouve que les deux hommes ne sont pas remontés dans l’octogone depuis leur premier duel à l’UFC 226.

    Excusez moi si je me trompe mais il avait pas exterminer Lewis par la suite?

  3. Erreur dans l’article 😉 : « Il se trouve que les deux hommes ne sont pas remontés dans l’octogone depuis leur premier duel à l’UFC 226. »

    Cormier a combattu Derrick Lewis depuis son combat contre Miocic.

  4. Encore une promo bien huilée.
    Néanmoins, même si tout est possible et surtout en lourd, je vois Cormier encore gagnant car il est un maître pour casser la distance et je vois pas Miocic le dominer en lutte ou en clinch ou le garder à distance comme le fait Jones avec ses kicks ultra rapides.
    Il finira ko ou une décision unanime

  5. Cormier va le soumettre il est d’un autre niveau….
    Miocic machoir fragile bonne lutte mais inférieur à cormier.
    Cormier a une meilleure boxe et meilleur lutte que lui!!
    Je vois pas à quel niveau STIPE peut lui poser problème.
    Lors du premier fight on a clairement vu que les coup de cormier été plus percutan

  6. Ne pas sous estimer Miocic pour ceux qui voient Cormier vainqueur les doigts dans le nez.
    Miocic dominait les débats jusqu’à ce fameux moment où Cormier casse la distance avec en prime un doigt dans l’œil au passage.
    Il le prendra bien plus sérieusement, préparé, Cormier devra se surpasser selon moi, il va être surpris.
    Un combat difficile pour Cormier, beaucoup plus disputé.
    Je vais me mouiller, je vois Miocic vainqueur par TKO.

    Peace

  7. je vois miocic vainqueur à 80%
    cormier est trop confiant; il est déja aller faire dodo et même un gros dodo
    nous verrons bien
    j’aime les 2 hommes,alors bonne chance à chacun d’eux

  8. Cormier a beaucoup a perdre. S’il perd, Miocic aura le choix du contender : la belle contre DC, revanche vs Francis ou…. Jones. DC n’aura pas la main pour un titre.
    Si DC gagne, c’est soit Francis soit Jones. J’aime bien DC mais il prend des risques avant la retraite, il risque de perdre au moins une des confrontations voire même la ceinture.

  9. @ Skyz 17 juillet 2019 at 0 h 39 min

    Ou tu as lu que j’accepté les eyes poke de Jones et que je suis « fan » de ce combattant?

    Je poste 2 vidéo qui démontre le combat sale que Cormier a produit contre Miocic, donc, quel est le rapport avec Jones?
    Cormier Vs Miocic, où est Jones dans l’histoire?

    Encore une fois, de la contradiction pour faire de la contradiction…comporte toi en adulte et pas comme une gamine.

  10. DC est un sacré champion mais j’ai pas digéré son eyepoking.On a beau dire ce qu’on veut mais à ce niveau d’excellence le jab doigts tendus c’est tout sauf involontaire.Donc mon coeur va pour la victoire de Stipe « tête de brique » Miocic qui aura corriger son jeu de distance et fera parler sa boxe.
    GO TETE DE BRIQUE!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here