Jorge Masvidal semble considérer Khabib Nurmagomedov à sa portée.

Après sa victoire éclatante sur Ben Askren, qui a fini KO en moins de 5 secondes à l’UFC 239 face à lui, Jorge Masvidal a fait savoir qu’il voulait désormais combattre pour le titre poids welter, aujourd’hui détenu par le puissant lutteur Kamaru Usman. Et si l’UFC ne lui accordait pas ce combat, Masvidal a aussi déclaré qu’il serait ravi de pouvoir se tourner vers Conor McGregor pour remplir son compte en banque.

Mais qu’en serait-il d’un duel contre l’indétrônable champion poids léger Khabib Nurmagomedov ?

La question fut posée récemment sur le compte Instagram de ‘Gamebred’ par un fan, qui cherchait manifestement à savoir si un combat contre Khabib l’intéresserait.

« Un autre lutteur, » a brièvement répondu Masvidal, sous-entendant certainement que ‘The Eagle’ serait à sa portée.

Une réponse qui n’a rien de surprenante, sachant qu’il vient de battre sans effort Askren, considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur lutteur évoluant dans le MMA, et qu’il est prêt à défier Kamaru Usman pour le titre poids welter. Le nigérian étant lui-même reconnu pour sa lutte intraitable dans la cage.

Mais qu’en est-il de la réalité ? Serait-il vraiment l’homme capable de mettre fin à l’invincibilité de Khabib Nurmagomedov ?

En attendant, Dustin Poirier tentera sa chance avant lui à l’UFC 242.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

90 COMMENTAIRES

    • Jorge Jorge Jorge, il y a TFerg dans cette caté, et s il y en a bien un qui mérite d affronter Khabib ou McGRegor dans cette caté c est bien lui. Rappel : Jorge serait bcoup moins puissant à 70 kilos, pour le coup on voit bien qu il est ds sa caté à 77.

      Et attention aussi a ne pas vendre la peau de DPoirier avant l heure, sa serie de victoires actuelles est plus impressionnante que celle de Jorge.

    • c’est pas plutôt du au fait qu’avant quand il répondait a un tweet tout le monde s’en foutait et que maintenant qu’il a la hype ses tweet sont relayer sur mma deferlante ?
      Sinon bien évidement qu’à l’ufc il y en n’a plus d’un capable de battre Khabib surtout dans les caté supérieur , mais ça c’est pas nouveau que les poids lourd son plus fort que les poids paille.

  1. Le coup de genou sauté envoyé par fax au début du combat, ça marche sur un sans cerveau comme Askren mais ça va pas le faire sur Nurmagomedov.
    D’ailleurs Askren…Il m’a fait penser au mec qui voit le râteau par terre, les pics vers le haut et qui marche dessus quand même pour se prendre le manche dans la gueule.

    Faut qu’il arrête de se toucher la quequete Masvidal, il a 6 défaites au compteur à l’UFC.

    • Je ne pense pas qu’Askren n’a pas de cerveau. Je crois juste qu’il a vraiment cru pouvoir encaisser le coup de genou de Masvidal pour enchaîner en lutte. Malheureusement pour lui, Masvidal l’a placé pile poil où il fallait.
      Et puis il a quand même déjà eu pas mal de chance contre Lawler, cette fois-ci ce n’est pas passé.

      • Je te rassure, pour son prochain combat…il va le retrouver son cerveau, histoire de ne pas se bouffer ce genre de coup complètement téléphoné, qui plus est par un combattant qui le tente souvent.

        et si tes dires sont exacte, ça qualifie d’autant plus le terme pas de cerveau pour Askren. Ouah, je vais encaisser un coup de genou avec élan en me mettant pile poil dans l’axe ou sa puissance est au max.

    • Quand c’est Cormier qui parle du combat qu’il va faire dans pas longtemps , je comprends. Mais tous les autres qui parlent de combats qui n’auront sûrement jamais lieu …ça devient n’importe quoi.

      • C est clair.

        Et franchement actuellement quels sont les champions à vraiment pouvoir se la peter.

        Cejudo : champ champ
        Nunes :champ champ

        Holloway chez les 66 kilos (actuellement sur la plus grosse serie de victoires ds la caté)

        Khabib :jamais battu, jamais vraiment touché et inquieté

        Ferguson : intraitable depuis son arrivée à l ufc, une defaite durant laquelle il a combattu contre 1 top contender avec un poignet cassé.

        Jon jones malgré ses problèmes de dope, personne n a ete capable de le dominer.

        Cormier : champ champ, seulement battu par Jones ds une caté où l autre etait imprenable et malheureusement dopé.

        Mention spéciale à GSP

        Tous les autres qui se la pètent sont a des annees lumière d en avoir montré la moitié.

        • C’est marrant, mais y a que Jones où y a un truc à dire (« malgré ses problèmes de dope »)… Et c’est pourtant le plus vendeurs des 10 champions UFC, le plus ancien, le plus puissant commercialement…Vireraient-on tous complotiste ?

    • Salut steph

      Clair en plus il ne dis rien de mal ni rien de bien.
      La c’est dans notre imaginaire qu’on se fait des films.

      De plus ce n’est absolument pas la même catégorie donc franchement je vois pas en quoi ce qu’il dit peut provoquer autant d’indignation dans la tête de certains car certains ne font que imaginer ce qu’il pense…
      Mais il n’a rien dit!

  2. Je ne pense pas qu’il battrait Khabib, Je crois qu’il tuerai Khabib Nurmagomedov ! Masdival est un Welter affûté aujourd’hui. La différence de poids serait décisive ( en poids de forme )

    Khabib se ferait mettre KO encore plus salement que Askren !

  3. En parlant de ça, je vous invite à regarder le Thrill & Agony , la vidéo UFC backstage des réactions de l’event =>

    youtube.com/watch?v=ZiOr-Ebr-XY&t=24s

    à 24s le moment du KO d’Askren , la réaction de Khabib est culte ! sa tête dit  » oh putain… j’espère ne JAMAIS prendre la même !!!  »

    les lutteurs en sueur.

    • Salut Jean kp
      Oui mais contrairement a askren la beaucoup seront préparés…

      Même si un ko sur ce genre de coup peut arriver a n’importe qui… Qui recherche les jambes constamment…

      • Oui ! son combo finte TD + overhand terrifie autant que sa capacité à t’anéantir au sol

        mais Khabib n’est pas non plus sans failles ! ok il se jette pas direct dans les jambes au début de chaque combat comme Askren ! mais son gameplan est TOUJOURS le même !

        2 premières minutes du round = debout = feinte de TD, feinte , feinte + OVERHAND , feinte , TD !!!!!
        puis les 3 dernières minutes à te posséder au sol.

        il a fait exactement ça dans 100% de ses 2 premiers rounds à l’UFC ! avec des variantes au 3em/4em pour s’amuser un peu debout comme contre Iaquinta et Mcgregor !

        du coup Poirier a moyen de lui préparer une petite surprise comme son ami Masvidal 😀

        • Ouais enfin je pense pas que Khabib fasse son TD au bout de 2 minutes juste parce que ça fait 2 min… Il le fait parce qu’il sent que c’est le bon moment, fonction de comment son adversaire bouge, réagit etc.

          Et puis pas évident pour Poirier non plus de dire en plein milieu d’une guerre: « 2 min, vite le flying knee! »

  4. Tout le monde peut avoir ses chances contre n’importe qui en mma don au final ce genre de déclaration n’engage a rien.
    c’est juste si tu veux te faire connaitre dans le milieu: tu es obligé d’ajouter khabib , jones, mcgregor a chaque fin de phrase.
    Ca aide pour le référencementt t’es certain que les journalistes reprendront tes déclarations.(putaclic)

  5. Bien sûr qu’il le battrait … Les lutteur du game commence à sentir leur limite .
    La stratégie just westling ça va bien 5 min après ta des type comme mavidales qui arrête ça direct..

    • Un bon striker perd 3 fois sur 5 contre un bon lutteur donc ce que tu dis n est pas vrai.c est une moyenne à moi mais je suis pas loin de la vérité je pense.

      Les lutteurs ont encore de beau jours devant eux à l ufc.

      et puis stop la hype sur masvidal. Il va se faire fumer dans pas longtemps. Il est pas si bon que ça par rapport à l élite de l ufc.

      • C’est vrais qu’ils ont encore de beaux jours, Usman est un monstre dans sa caté, Cejudo ne finit plus de m’étonner et Nurma et Cormier sont juste de véritable plaie a affronter, je ne pense vraiment pas qu’ils seront a l’avenir, moins dominant.

    • ben en attendant presque tout les champions de l’ufc sont des lutteurs je crois , masvidal est un bon combattant mais il commence a trop l’ouvrir comme israel

      • Le truc, c’est que pour être un bon striker à l’UFC, il faut des bases solides en sol… Les frères Diaz par ex, c’est très costaud au sol, et c’est pour ça qu’ils peuvent se permettre de rester debout. Le seul striker d’élite que je voie qui n’était pas très fort en sol, c’était ce bon vieux Crop Cop, mais il compensait par une TDD de folie. A son prime, au Pride, je vois guère que Sakuraba qui ait réussi à l’amener au sol (une gageure sachant qu’il devait lui rendre 15 ou 20kg).

  6. Liste non exhaustive des Type ayant marqué le MMA par leur art de la Lutte :

    Fedor
    Randy_Couture
    Georges St-Pierre
    Matt Hughes
    Chris_Weidman
    Dan Henderson
    Dominick_Cruz
    Demetrious_Johnson
    T.J._Dillashaw
    Frankie Edgar
    Tyron_Woodley

     » xeat team  » je t’ invite sincèrement à retourner commenter les combats de Catch ( certainement là d’ ou tu viens ) . Au delà de tes idées nauséabondes sur la race humaine qu’ est ce que tu peux en raconter des putains de conneries quand même . ça fait jamais Tilt dans ta tête ?

  7. Les gars c’est de la com!! Quand bien même il se la péterait on sait tous maintenant que l’ufc c’est des coups de com pour pousser des combats à leur fin… s’il ne disait rien et se terrait dans son coin il lui faudrait encore « 100 »autres combats comme askren pour qu’on le place en avant…

    • A ok. Donc si la societe te dit  » fais la pute  » toi tu tapines direct ? Cest une philosophie. Bon je te rassure aussitot, vu letat desprit de la masse, tu ne devrais pas etre seul.

      • Ce que tu dis Ghostdogz est une triste réalité mais c’est difficile de donner tort à Gunners. J’aime l’esprit martial, le respect et l’humilité. Mais le trash-talk fait vendre, permet d’acquérir une certaine notoriété et d’obtenir des combats plus rapidement. Je ne suis pas du tout un fan de trash-talk je tiens à le préciser mais attirer l’attention de cette manière fonctionne, c’est un fait.

      • Je ne parle pas pour moi évidemment, car comme tu dis faire la p…c’est pour les p…je te laisse toi évaluer ou tu te situes dans tout ça et ne pas parler pour moi! L’explication est clair je crois et beaucoup ont compris que je parlais d’un constat et non ma position personnelle de « si » j’étais à leur place moi je ferais si ou cela et blabla.

  8. En fait j ai rien contre weidman . Je veux dire la personne. Mais il me semble qu’ il s était un peu rockoldifié dans ses propos post 1er combat vs AS . Et même de manière durable. En vérité. C est qu’ il m a fait passé l une des plus merdiques soirées de ma vie le jour où il a mis ko Silva. Limité j en ai chialé. Mes mains sur ma tête pendant 3 bonne minutes. A insulter Silva pour ses singeries. Et la deuxième fois qu’ il l a battu . J ai failli finir dans les faits divers. + sérieusement weidman ne m a jamais fait rêvé. Ni dans sa manière de combattre. Ni dans son manque de charisme. Trop patriote à mon goût. C est pas lui qu’ on appelait Mister America un truc du genre ? Après c est peut être un mec sympa devant les caméras. Euuhh. . Dans la vie j voulais dire . Mais j accroche pas au personnage. Limité quand il gagnait c était un mystère pour moi tant il fait tout de manière tellement classique et conventionnel . Voilà lohane . Lol . Subjectif parfois mais très sincèrement je l aime pas et très content de voir qu’ il se fasse démonter à chaque fois .Lol

    Ah oui trop proche du porcinet menteur comme un arracheur de dents aussi .. Lol

      • Ah kayak j’ai répondu plus haut sans avoir lu ta réponse. Oui c’est la raison principale je pense.
        J’ai ressenti la même chose avec jones quand il a détruit shogun, ou werdum quand il a soumis fedor.
        La différence cest que werdum a reconnu immédiatement quil l’avait peut-être battu, mais que le patron était Fedor.
        J’ai beaucoup aimé cette humilité

        • Soumission avec la manière alors qu’il était en mauvaise position, ça c’est du vrai travail de jiu-jitsuka. Pas comme les pseudos ceintures noires de maintenant.

  9. Ouai ben moi je dis que l’âge d’or des lutteur ne sera bientôt que du passé. .
    Usman va faire max 2 défense. . Cormier part à la retraite … cejudo à eu de la chance toute sa carrière cette enfoiré. . Covington est un enfoiré. .nurma perdra contre ferg

    Just westling sa fonctionne pas il faut être bon partout …
    Hey les gars on regarde de la lutte ou du mma. .
    Les meilleur ne font pas que de la lutte ils font tous …
    Donc fais chier nurma askren usman
    Cormier et jones savent boxer comme gsp
    Et cejudo est une erreur lol

    • Xeat team d’accord sur tout le com mets comment peux tu qualifier cejudo d’erreur ou parler de chance alors qu’il a sécher Tj en un punch et defonce moraes en striking ?? WTF
      Je n’aime pas plus cejudo que toi mais la tu raconte de belle conneries

    • Cormier ne fait pas que lutter, ni Cejudo d’ailleurs. Nurma a collé une droite à Conor et s’est amusé avec iaquinta.
      « Covington est un enfoiré ». Certes, mais c’est quoi le rapport?
      Quant au fait que Nurma perdrait contre Ferguson, d’une faudrait déjà que le combat ait lieu, ce qui est loin d’être sûr, et de deux, il n’y aucune certitude quant à l’issue du combat. Sauf si tu fait dans la divination évidemment…

    • Jones ne sait pas très bien boxer non… Avec son avantage d allonge il ne jab presque jamais, il pourrait vraiment etre encore plus monstrueux s il boxait bien.. En clinch il fait très mal par contre avec ses coudes notamment je sais pas si c est à ça que tu pensais

        • Lol Cejudo c’est un monstre lol, rienque à voir ça morphologie tu comprends, une boule de nerf le mec, beaucoup le sous-estime malheureusement.. À 32 ans il les a tous éclaté en striking sans même se servir de sa lutte lol. (comme le dis si bien The Notorious), ET Démetrious a changer d’organisation à 30 ans après leur fight tellement… Après les gens te diront « Cejudo a la grosse tête, Cejudo trash talk, » etc MAIS lui peut se le permettre au moins.

    • Ba oui mais comme les strickers ne savent pas lutter C est pas mieux.

      Sauf que la lutte ça t évite de prendre des coups dangereux. Du moins ils en encaissent moins que les strickers et en. Plus ça te fait gagner facilement des combats à la décision.

      Te méprends pas, je préfère les strickers mais la réalité c est que les lutteurs seront toujours bien là à l ufc.

    • Usman, le genre de combattant (en 77kg) qui te faire tes moyens à peine quand il rentre dans la cage donc forcément c’est compliqué de combattre ce genre de créature.. Il a une génétique hors normes.

      • C’est vrai que contre Twood qui est déjà assez massif on aurait dit qu’Usman etait une a deux catégories plus haut.
        Et dire que dans les pronos je viyais Twood l’emporter parce qu’il avait un meilleur niveau en lutte. Comme quoi des fois les classements NCAA ne reflètent pas la valeur des combattants de mma.

    • +1, je crois que c’est bien pour ça que Masvidal cherche plutôt des Conor, Khabib en ce moment lol (il cherche à esquiver j’ai l’impression). Je pense qu’il doit craindre de devoir affronter Usman.. Quand tu as affaire à une montagne de muscle en face de toi, ça a rien à voir là, tu sais même pas par où commencer le combat tellement.. C’est pas un Askren en face là pour arriver en coup de genoux sauté lol. Clairement, Usman est bien trop dangeureux pour Masvidal, différence de morphologie trop importante et Usman est aussi au sommet de son expérience.

      • Je suis un fou j’avais mal lu l’article « Jorge Masvidal a fait savoir qu’il voulait désormais combattre pour le titre poids welter, aujourd’hui détenu par le puissant lutteur Kamaru Usman ». Et effet, il a une sacré paire de corones ce Masvidal.

      • EAS il n’empêche que même Usman que tu dis être une montagne de muscle aurait pu faire la même erreur et se faire mettre k.o. Je suis pas un fan d’Askren, mais un k.o comme celui la n’importe qui pourrait se le prendre…

  10. @ Fedor /
    Je confirme j’ ai eu aussi la même sensation quand Fedor a perdu par soumission contre Werdum .
    Mais en réalité ce qui m’ a fait le + mal c’est les 2 TKO qui ont suivi ( Bigfoot & Dan Henderson ) .
    Werdum c’ est Werdum . Top niveau JJB et il l’ a surpris sur ce qu’ il fait de mieux le JJB … une soumission par werdum est moins gravissime selon moi que les TKO pris par Bigfoot Silva et son Ground & Pound position montée Mode King Kong sur le Tsar .
    Encore pire sa 3 eme défait contre Dan Henderson qui se fait malmener et qui le surprend par 1 seul coup bien vicieux .

    Sinon pour Shogun non , j’étais pour Jones que je suivais déjà depuis un moment . Je l’ aime bien Shogun et j’ ai pas trop aimé comment Jones l’ a surclassé . Hélas je trouvais déjà que Shogun n’ avait déjà plus trop le level à cette époque au vu de la concurrence .

  11. @Scarfayss

    «  » Clair en plus il ne dis rien de mal ni rien de bien.
    La c’est dans notre imaginaire qu’on se fait des films. «  »

    Exactly.
    Le type n’a absolument rien dit.

    Ça s’offusque même lorsqu’un combattant arrive les mains dans les poches lors d’un stardown.

    🙄

    Beaucoup trop de pucelles gravitent autour de ce sport.

    Fascinant.

    • Jenks jsuis fan de toi … Quand tu poste jme tape des barre espèce d’enfoire. .
      Hey jenks de troll à troll. . Prochain post l’année prochaine hein ; )..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here