Vancouver a l’assurance d’avoir un beau spectacle lors du passage de l’UFC le 14 septembre. ‘Donald Cerrone vs. Justin Gaethje’ vient d’être annoncé en main event de l’UFC on ESPN+ 16.

Le président de l’UFC Dana White a officialisé la nuit dernière le choc poids léger entre Cerrone et Gaethje pour Yahoo Sports.

Bien qu’il n’ait jamais eu la joie de porter une ceinture UFC, Donald Cerrone reste l’un des combattants les plus performants et les plus actifs dans l’octogone, avec pas moins de 23 victoires, ce qui est un record dans la Big League. Il sort néanmoins d’une défaite contre Tony Ferguson à l’UFC 238 malgré une performance prometteuse, mais avortée malheureusement par l’arrêt du médecin en raison de l’état de son œil. Avant cette défaite, le ‘Cowboy’ avait trois victoires d’affilée, sur Al Iaquinta, Alexander Hernandez, et Mike Perry.

Justin Gaethje a raflé quant à lui les bonus ‘fight of the night’ à tous ses 5 combats, incluant sa démolition d’Edson Barboza à ‘UFC on ESPN 2, au mois de mars.

Le spectacle sera bien au rendez-vous à Vancouver.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

65 COMMENTAIRES

  1. Tres bon pour nous ça, un peu moins pour cerrone. Match up pourris pour lui, il n aime pas du tout boxer en reculant, et gaetje ne s arrete jamais de mettre la pression..

    • C est exactement ça, n’empêche faut avoir les couilles pour accepter ce combat sachant que Gaethje est un match up aussi compliqué pour lui!
      Chapeau Cowboy!

      • Pas vraiment d’accord avec vous les gars je pense que Cerrone à la technique pour gérer des brawler comme Gathje, Hernandez à voulu lui rentrer dedans il à mal fini, en tous cas c’est un beau combat qui nous attend moins beau pour la santé des combattants mais spectaculaire ça c’est sûr. Je pense qu’il y à peu de chances que ça finisse aux points d’ailleurs. Niveau affect les deux fighters ont un super esprit que le meilleur gagne.

        • Je vois comme toi, je vois bien cerrone gagner, faut pas oublier ses grosses performances en welter contre des bouchers notamment Perry, qui même si il n’est pas très malin est un gros frappeur… al aquita est également un sacré client, et il s’est largement illustrer face à lui. Certes Justin est un énorme frappeur mais cerrone est très dur au mal, plus que peu l’être Edson même si c’est un grand guerrier

  2. Vraiment pas mal, pas beaucoup aurait misé sur cette affiche et elle promet…Bon donald cerrone qui enchaine et enchaine encore des combats à son âge bravo avec si peu d’ecarts entre, durant cette année, c’est qu’il doit avoir un bon soutient médical mais quand même à chaque prestation il aspire le respect.

      • Oui c’est clair il prend énormément de coups, j’espère que, comme dans le film « concussion » il n’aura pas de séquelles graves lorsqu’il sera plus vieux

        • Wand et Hunt qui ne sont pas vieux, ont deja des troubles de mémoire. Gaethje combat comme eux, il cogne jusqu’à ce que ça tombe. Ça craint pour lui sachant qu’il prend énormément de coups a la tête.

      • c’est Clair qu’il prend des coups, le genre de gars à mourir au combat..

        C’est comme Sanchez sérieux, en interview on sent que le cerveau a pris cher. Après j’ai pas envie de critiquer ce point là (parfois je parle et d’un coup j’oublie ce que je veux dire, c’est galère), c’est juste un constat.

        Mais c’est Leurs vies, la passion du combat, l’esprit du guerrier, ils veulent rentrer dans la légende et laisser leurs empreintes dans l’histoire.

        • Ah mais je juge pas non plus. Je connais pas mal de Biker (Harley) qui sont entre 55-65 ans. Chaque années, y en a 1 ou 2 qui part. Et tous les autres te disent: « on a signé dès le départ. Renverses la moitié de ton verre au sol en son honneur et chacun son deuil de son côté »… C’est un peu pareil…

          • Tkt je savais que tu jugeais pas. Toi aussi t’es un biker Skyz ? C’est un univers à part mais en tout cas je pense qu’ils sont grave solidaires entre eux

          • Bof… y a beaucoup d’esbrouffes… Le nombre de fois où ils m’ont dit « faut faire gaffe ce soir, ça va tirer » et qu’il s’est rien passé (que des regards de travers d’un côté du bar à l’autre)… Une tarte par-ci par-là, mais vraiment rien de bien chaud… Mais moi, je fréquente que des vieux Biker. Des mecs que ça fait 30 ans qu’ils sont dans ce monde. Je peut pas te dire pour ceux qui ont la trentaine et qui reprennent le flambeaux. Surtout que c’est le bordel avec toutes leurs affiliations à la con les guéguerres de couleurs, de régions et tout… Les vieux, ils ont lâché l’affaire là-dessus et ils font leur petite affiliation dans leurs département, se cotise pour la cotisation nationlale, font leur concentr entre vieux, et c’est comme ça qu’ils aiment vivre. Et avec eux, oui, je trouve ça super sympas. De gros apéros, des coins qu’ils te font découvrir, et pas d’embrouilles (il suffit que ma meuf soit là, ils ont tous les yeux rivés sur son cul et nous paye à boire toute la soirée, les vieux cochon 😆 😆 😆 ) 😉

            P.S: Non, j’ai pas de moto. ça fait 5 ans qu’ils me harcèlent pour que je le passe, et je refuse. Et du coup, ils m’appellent « Pedro l’apero »…

  3. Hate de voir ça. Ce qui serait bien, c’est que le gagnant affronte Mcgregor. ça pourrait déterminer le challenger numéro 1 pendant que Khabib affronte Ferg. Sauf si Poirrier l’emporte contre le russe…

  4. Et ouiiiii !!
    Merci dana Merci beaucoup. .. Ah mais que je l’aime tonton dana .
    Gathje va en faire qu’une bouché. .. gathje est le prochain champion. Ce type n’aurai jamais eu un si bon niveau que aujourd’hui. .
    Il va presser encaisser et finir cowboy sur des frappe lourde

  5. Cerrone enchaîne les combats ! Il va finir sur les rotules à ce rythme là ! Mais chapeau bas tout de même car comme promit, il rush les combats et prends des vraies pointure ! Je mise sur Gaethje, même si il y’a de la place pour Cerrone, vu tout les coups que Gaethje se prend en combat.

          • Le deal de Jones avec l’usada C’est qu’il peut se doper mais dans ce cas son adversaire aussi ? Pas mal le deal, c’est équitable, Walker a encore plus ses chances

          • Non. Le deal de Jones avec l’USADA est top secret. On ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans. Il y a juste officiellement les termes « collaborations dans la lutte anti-dopage ». ça peut vouloir dire plein de chose (et encore, je vous fais une traduction française, mais en anglais, le terme est encore plus vague). Du coup, on peut spéculer, rien de plus. J’en ai vus des rumeurs (qui sont peut-être vrai car elles venaient de gens trés bien informés) mais bon, je véhicule pas trop car y a pas de preuves… Et ça fait sortir les trolls « Jonesque » de leur grotte (« tous dopé, il fait rien de mal, les autres font pareil » et tout et tout…) 😆 😆 😆

          • Et toi Skyz t’en pense quoi de ce deal ? C’est top secret mais si c’est top secret on est d’accord que ça pue vraiment cette histoire ? Pourquoi Jones serait favorisé et pas les autres ? Un deal avec l’ufc ? Une histoire de pognon ?

          • C’est juste un terme administratif. Comme l’histoire du pulsing. Je l’ai toujours dis, les tests sont plus que fiable (vraiment impossible de les remettre en cause), c’est l’interprétation qui sera toujours sujette à critique. En prenant le cas de Jones, cette histoire de pulsing est trés intéressante. Alors bien sûr, je vais faire un raccourcis que d’habitude je condamne chez les autres. Et je n’affirmerais donc rien, en attendant ses prochains combats (mais bon, ça a pulsé 18 mois, on nous disait que ça pouvait pulser 7 ans, et maintenant plus rien… 🙄 🙄 🙄 ). Mais sur son dernier, il n’y a pas eu de « pulsing », et je l’ai maté en live avec mon frère, la première chose qu’il m’a dit c’est « putain, il est moins affuté ». Mon frère suit ça de loin. J’ai réussit à l’embarquer à fond entre 2012 et 2015, mais sinon, il suit ça de loin. Il mate juste les main event de chaque cartes, en DL la semaine qui suit. Il m’a aussi dit « putain, je le trouve mou »… Il faut savoir que c’est un grand fan de Jones (et qu’on a eu certains bon délire à se troller l’un l’autre en soirée ou sur messenger). Et que bizarrement, une grande majorité de la « sphère MMA » a été surprise par la prestation de Jones. Donc on verra ce qu’il produit à ses prochains combats, comment et pourquoi. Je préfère attendre que spéculer à tord par impatience.

            P.S 1: La grosse rumeur, c’est que le membre de l’équipe de Paulo Costa qui l’a filmé avec ses IV pour le faire chanter est un ancien collaborateur de Malki Kawa, l’agent de Jones… Et l’histoire est sortie quelques semaines après cette histoire de réduction de peine pour « collaboration »…

            P.S 2: En enlevant ce « P.S 1 » (qui n’est qu’une rumeur vérifiée à 80%). Je pense que la collaboration c’était plus « tu ne triches plus. Tu nous donnes tes labos ou docteurs ou pharmacien ou tout autre (en gros, tu nous donnes une noms qu’on charge et on en reste là) et on prend ta défense quelques mois vus que ton corps à encore des traces. Après, on te lâche »…

          • Sur tweeter, tu peux en trouver des tas. Le trucs, c’est de savoir à qui te fier. Et comme j’ai été chroniqueur pendant quelques années, y en que j’ai gardé bien au chaud dans mes « follow ». Et pour tout ce qui est question dopage, Dave Dim (@dimspace) est une pointure. Le mec était journaliste « spécialisé » dopage pour le MMA et le cyclisme dans l’équivalent de l’équipe en Angleterre, pendant 10 ans. Il est un peu loufoque, un peu trop agressif pour la presse main stream, mais ses news sont top. Je te raconte pas le nombre de fois où il s’est permis de corriger certains tweet des plus gros journaleux (Helwani, Thomas, Folkes, Okamotto et consort) sur tweeter… Y en a pas un qui moufte. Le mec il a ses entrées à la WADA depuis des plombes, c’est le seul qui te postes les tests chaque semaines, les récapitulatifs de l’année et le reste. Les gros site le prennent en source quand ils abordent ce sujet…

      • J’avais aussi entendu ça dans un podcast de lasueur, mais ils n’ont pas développé. Donc ça reste de la supposition même si on peut supposer un lien avec la chute de TJ Dillashaw….

      • Fabbiolisa

        Il a eu 30 mois de réduction de peine en raison d’une future collaboration. 30 MOIS !! C’est pas 2 ou 3 mois pour bonne conduite (qu’il a eu aussi d’ailleurs). C’est énorme ! Et du coup, le terme « balance » est rapidement sortit dans la presse, mais on ne sait pas vraiment ce qu’est cette fameuse « collaboration ». D’ailleurs, Jones n’est pas le seul à avoir signé cet accord. Depuis il y en a eu d’autre. Mais Jones est le premier avec la plus grosse réduction de peine…

  6. Cowboy et assez technique dans sa boxe , il varie frappe au poing et kick avec des jolie angles

    Il sais pas super bien boxer en reculant ses sur , mes il a des armes pour revenir un peux comme face à melvin guillard

    Gathje n’impressionne plus vraiment personnes dans la catégorie , il et endurant et résistant mes keskil et pauvres techniquement ( s’il ne ses tjr pas améliorer )

    Il avais pris un coup de genoux qui lui pendez au nez depuis le 1 rounds face à Alvarez, sauf qu’il a pris au round 3-4 de mémoires

    Gathje et imperturbable, endurant , résistant ,tape fort

    Ceronne a l’inverse, et perturbable s’il se fait acculer , mes a une jolie palette de percussion ( frappes ) — il a de bonne soumission et un vraie bagage en grapling , il est plus technique moins puissant mais il possède aussi un coup d’œil assez vif pour trouver des solutions’ et des failles’

    Je mise sur ceronne bien qu’il paraisse plus fragiles

      • Red
        Ton analyse me semble bonne mais j ajouterais que ceronne enchaîne trop de combat sans pouvoir récupérer à fond … pour le coup je pense que son corps va lâcher sous la pression de tous ces combats et des coups de Justin. ..reposé ça pourrait être différent mais ce rythme me semble trop élevé pour pouvoir être à 100 %

        • (pour le coup je pense que son corps va lâcher sous la pression de tous ces combats et des coups de Justin. .)
          c est un scénario à envisager , en y ajoutant son age.

          Après je le vois un cran au dessus pour les raisons expliquées plus haut et surtout ses kicks.

          • Bien vu, c est vrai qu il est plus tout jeune, j y pensais même plus.

            En tout cas c est un combat que j ai envie de voir ! Et je trouve incroyable que le seul qui se tape Justin soit celui qui a le plus combattu cette année . Respect à lui et si il gagne alors là !

        • (En tout cas c est un combat que j ai envie de voir )
          Cela va etre une belle opposition.
          Cerrone un cran au dessus car plus complet, mais plutot en fin carrière.

          Après Gaethje a des atouts a faire valoir notamment son striking ,
          et le ratio ko/nombre de combats est impressionnant.

          la prépa et l état de forme seront essentiels pour déterminer le vainqueur.

    • C’est clair, si cowboy gagne il aura droit je l’espère à son combat face au billet de lotto irlandais.
      Ce serait amplement mérité sans parler de l’intérêt martial.

  7. Des mecs comme Cerrone, malheureusement ce sont les derniers les amis, la nouvelle génération est bonne, mais je sais pas, où alors c’est moi qui a pris un coup de vieux, mais je trouve que c’est plus pareil.

    • Non, c’est plus pareil. Mais des Cerrone, y en aura d’autres. Seulement, ils seront moins populaires. Cerrone a avec lui le fait d’avoir été là à des moments clés de l’UFC (WEC, Fox, USADA, Endeavor, ESPN…) Y aura d’autres « company man », mais ils ne traverseront plus les époques comme lui, car le format commence à prendre sa forme définitive.

      • C’est pas faux ce que tu dis Skyz, il y en aura d’autres mais moins populaires. Sinon on est au moins d’accord pour dire que c’est plus pareil 🙂

  8. La fréquence à laquelle Cerrone apparaît dans l’octogone impose le respect.
    Le cowboy est robuste. Il est en mesure de retourner dans la cage, une organisation telle que l’UFC ne laissera pas l’ombre d’un doute quand à la capacité médicale d’un combattant de rentrer en piste.
    Cerrone à 36 ans, il est plus proche de la fin que du début et il doit penser à sa reconversion, il y’a l’amour du sport mais aussi l’aspect financier….
    Bonne chance cowboy, tu peux nous surprendre !

    • N’allons pas trop loin non plus… On est pas chez De la Hoya, certes. Mais bon, si Ceronne prend 2 ou 3 Ko d’affilé l’année prochaine, Tonton Dana va pas tenir le même discours que si c’est sur un jeune qui est moins bankable…

  9. J’ai juste envie de dire mais put… Quelle catégorie de dingue!!
    Rien que la caté Lightweight de l’UFC contient plus de combattants de folie que tout le Bellator/One réuni (Bon en même temps c’est pas très dur aussi ok)
    Contient plus de tops que les catés Fly, Bantam, Feather réunis (Bon ok je m’emballe..)
    Non mais vous m’avez compris, il suffit de faire affronter n’importe quels combattants du top 15 entre eux et ça donne un combat qu’on a automatiquement envie de voir.
    Ca change de Petr Yan vs Cody Staman, vous pensez pas?

    • ça s’explique mathématiquement. Ce sont les divisions qui ressemblent le plus à « l’homme moyens ». Dans le sens ou sur terre, tu as bien plus d’homme faisant entre 1m75 et 1m80 que de mec qui font 1m85 et plus. Ces divisions là ont toujours était historiquement plus fournis (en quantité). Avec l’évolution du sport, ce sera toujours les divisions avec le plus de combattants talentueux (comme en boxe). Après, le talent ne fait pas tout. Certains adore les divisions plus « lourdes », susceptibles d’apporter plus de KO. D’autres aiment les plus « légères », susceptibles d’apporter une incroyable vitesse. Mais dans la norme, oui, c’est les divisions « Light » et « Welter » qui sont les plus représentatives de la morphologies mondiale, et du coup, c’est là où il y a le plus gros terreaux de talent…

  10. @skyz : ton analyse est presque juste, si tu permets j’ajoute juste un truc. Ce que tu dis est juste sur le principe…. Si les combattants ne font pas de coupe de poids. Or on sait que par exemple en Light-de 70- les gars font minimum 7 kgs de plus dans la vie ce qui en fait minimum des welters. Idem pour les welters qui sont a minima des middle. Un Kevin Lee combattait en light faisait environ 83 kgs en poids normal ce qui correspond a un petit middleweight.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here