Malgré sa dernière tentative ratée contre Dustin Poirier en poids léger, le champion poids plume de l’UFC Max Holloway estime toujours les duels contre Khabib et McGregor accessibles.

Holloway n’a pas abandonné l’idée de se mesurer à l’élite des poids légers représentée par le champion de la division Khabib et son prédécesseur Conor McGregor.

Dans une interview pour le reporter ESPN Brett Okamoto où il a notamment abordé son prochain combat contre Frankie Edgar à l’UFC 240, Holloway assure que Conor et Khabib sont toujours à sa portée.

« Le combat contre Khabib est toujours là. Je pense que le combat contre Khabib est toujours là. Les fans veulent toujours ce combat avec Khabib qui est très intéressant. »

« Le combat contre l’irlandais, s’il se decide, ce combat est toujours là. Il y a beaucoup de choses à faire. (La catégorie) 155 n’est pas loin, pas si loin. »

Holloway a dans tous les cas assuré qu’il comptait rester actif.

« En avril, je vous avez dit les gars, regardez mes vieilles interviews, j’ai dit que j’allais revenir en 145 quoiqu’il arrive. Nous sommes ici aujourd’hui car je voulais revenir à 145 cet été et c’est le plan. J’ai largement le temps, je viens juste d’avoir 28 ans, les gens oublient. Je suis dans le circuit depuis longtemps, vous les gars m’avez vu grandir dans ce ‘game’. »

L’UFC 240 ‘Holloway vs. Edgar’ se tiendra le 27 juillet à Edmonton (Canada) et proposera aussi le retour de Cristiane Justino ‘Cyborg’ contre Felicia Spencer en co-main event.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

55 COMMENTAIRES

  1. Il est normal qu’il recherche un peu plus de reconnai$$ance, mais avant de s’attaquer au gratin des 155, je pense qu’il devrait déjà s’occuper de Magomedshapirov et Volkanovski qui sont des aspirants très légitimes. Sans parler d’Edgar (A mon avis il le passera sans trp de difficulté ) Il aura alors, je crois, bien nettoyé sa catégorie.
    Il sera alors temps de monter en lightweight. Mais dans cette catégorie, il lui faudra bcp plus varier son jeu, à mon avis, car la puissance et la qualité des tops est tout autre qu’en feather.
    A aujourd’hui, je vois Khabib le coller au sol pendant 5 rounds voir le soumettre.
    Et Conor lui passer le Ko car il prend bcp trop de coups, trop confiant en son menton d’acier. Or la gauche de l’irlandais est létale.
    Et sa boxe, une des plus fluide et efficace du roaster.
    Ce qui l’a fait flancher face à Poirier, le fera tomber face à Mc Gregor.

    • J’aime bien Holloway, mais je pense que pour le moment, il n’a pas la caisse ni la palette technique assez étoffée pour passer chez les legers.
      Il a fait un combat honorable contre Poirier, mais il a aussi affiché des carences rédhibitoires pour garantir une longévité dans cette division.
      Il a du pain sur la planche en feather et une ceinture à défendre avec des Korean Zombie, Magomedsharipov ou Volkanovski par exemple qui ne vont pas tarder à frapper a sa porte. Et ces gars on faim…

      • Salut Reda amicalement

        contrairement a toi je pense que la palette technique il l’a mais qu’il sait tout simplement mal préparé à la montée il le dit lui-même il aurait dû prendre plus de muscle afin de gagner en puissance montée de catégorie n’est pas chose simple il faut réadapter son corps et il y a tout un processus afin d’être 100 % optimal

        Et pour le coup le manque de puissance dans c’est frappe c’est fait ressentir

        car il a touché plusieurs fois Dustin poirier mais sans vraiment le mettre à mal.

  2. Pas le level pour le dessus. Poirier était le meilleur match up pour lui dans cette catégorie et il a pris une démonstration. C est un guerrier, bon cardio et tout mais manque grave de puissance.

    • Salut thugvinz

      Je ne dirai pas qu’il n’a pas le level
      mais en ce qui concerne le manque de puissance je suis totalement d’accord avec toi après ce n’est pas parce que il s’est loupé une fois

      Que toute ça prestation est à jeter dans la catégorie du dessus.

      Je réponds juste au-dessus à Reda sur la question et je te rejoins en ce qui concerne le manque de punch dans ses frappes

    • Salut ben

      Tout est dit et j’aime beaucoup Korean zombie

      c’est vrai qu’il a pas mal de monde à se faire dans sa catégorie pour asseoir sa suprématie

      Déjà Frankie Edgar ça va être un dur combat et c’est clair que tous les noms que tu as cité sont vraiment de Super fighter

  3. Volkanowski sera un cauchemar pour lui ou n’importe lequel de ses adversaires. Perso je le mets d’avance vainqueur contre son prochain adversaire quel qu’il soit. Vivement son prochain combat.

    • MMMMhhhh… chuis pas certain. C’est possible, mais j’ai de gros doutes. Après son ko sur Mendes, j’avais peur pour Aldo. Et même si la victoire est incontestable, y a pas eu de knock ou autre. Il l’a joué intelligemment. Et pour le coup, avec l’avantage physique de Max, je pense que ça va être compliqué pour l’australien. Avec en plus le rythme, le volume et l’agressivité qu’à Holloway (qu’Aldo n’avait pas dans son combat face à Volkan), je pense que « la tactique » ne suffira pas. Ou du moins qu’il se fera bouffer avec ce genre de game plan. Après, il (et son camp) peut me surprendre comme ce sport nous permet de l’être régulièrement (et c’est aussi pour ça qu’on l’aime tant).

      • Lors du combat contre Aldo je l’ai trouvé super vif et efficace, une bonne gestion de l’espace dans l’octogone, bon striking….. Pour un gars qui vient du rugby et faisait 97kgs, je dis chapeau. Si il reste en forme a ce poids après avoir été welter et lightweight en mma, c’est qu’il maîtrise tout ce type. Perso je le vois comme un crack même si sa fiche est entachée d’une défaite.

        • Ah mais je le vois comme un crack aussi !!! C’est un monstre le mec. Battre un Aldo qui avait repris la confiance, tomber un Mendes qui était lui aussi revenu comme une bombe, y a rien à dire !! Mais contre Holloway, dans cette division là, c’est un mur vraiment énorme. Plus haut que le mur du nord dans Game of Thrones. Je peux me tromper, mais Max parait vraiment imprenable depuis 2 ou 3 ans dans cette division. Aldo n’était plus à son prime, mais sérieux, Ortega était vraiment hypé comme un indestructible. Et il en a fait une bouchée…

          • Ortega n’est pas un striker, il est un tres bon jiu-jitsuka, face à Max ça n’a pas pardonné. Volkanowski, pourrait (au conditionnel) lui poser plus de problème, il est bon en contre-attaque et Max met la pression, ça peut faire une opposition stylistiquement défavorable à Mad Max, de mon point de vue. Max a certes un volume impressionnant et comme Ferguson, il monte crescendo au fil des rounds, mais il prend pas mal dans la tronche. Volk peut le coucher sur un contre, il a toutes les qualités…. Sauf l’allonge. Cela dit je peut me tromper, Max peut l’étouffer en enchaînant non stop.

          • Moi, de ce que j’ai vus contre Aldo, je le vois pas coucher Holloway sur un contre. Comme je le dis plus haut, ça passe contre un Mendes, ça gère hyper bien contre un Aldo, mais avec le gabarit d’Holloway…. Mais bon, ce ne sont que des suppositions, on verra bien si le fight se fait 😉

  4. Je trouve qu’on parle pas assez entre nous, les gars, oui vous qui commentez, qu’est ce vous aimez dans ce sport ? Vous vous battez souvent dans la vie ? Vous faites un sport de combat où vous aimez juste regarder ? Les plus jeunes, vous avez peut être des rêves ? Si vous avez des rêves, allez au bout, vous vous ficher de ce que pense les autres, vous êtes l’acteur principal de votre propre film, de votre propre esprit, appelez ça comme vous voulez, mais allez au bout, je veux pas mourir en n’ayant jamais vu de ma vie un champion ufc français lol 😀

    Petit salut à Lohane57 si tu me lis, j’espere Que tu es en forme, et désolé si je suis hors sujet, c’est juste qu’a force de lire ce site, je me dis « Tous les jours je lis des gens que je verrais probablement jamais mais ces gars font parti de ma vie, de mon esprit puisque je les lis, imaginez si on se réunissait tous on pourrait faire de grandes choses avec une passion réunie, on pourrait se faire notre propre gymnase, accueillir des combattants ufc pour des stages, non seulement on pourrait vivre de notre passion mais surtout on pourrait se faire de l’argent », bon bien sûr j’abuse c’est sûr mais voilà, je pense qu’on peut tous se considérer comme une famille, nous aimons tous le même sport, un sport très méconnu en France, donc ça prouve bien que nous sommes comme une famille. Nous sommes les premiers fans de mma, imaginez dans le futur quand le mma sera aussi célèbre que le foot (avec le temps tout est possible et l’avenir on en sait rien), il y aura plus de 1000 commentaires sur les sites mma et nous on sera perdus au milieu de tout ça en se disant que nous on était les premiers fans.

    • @Nick,

      Salut mon frere, alors comme tu le sais déja, j’aime ce sport entre autres car il y a d’autres sport que j’aime et que j’ai pratiqué, le mma c’est depuis début 2000.
      Sinon, j’aime ma femme, mes enfants, mes parents et mon chien et je chierais bien aussi sur Jones et Conor mais @Skyz s’en occupe déja lol
      Tchouss a toi comme dirait notre regretté Mel 🙂

        • @Fedor,

          Roger je sais pas, il a déja fait une apparition ou deux ici et @Brizlu a beaucoup moins de temps en ce moment pour commenter, j’ai parlé avec lui sur un des articles avec lui et c’est en gros ce qu’il m’a dit, voila bro !!!

      • (Au fait quelqu’un sait ce que deviennent roger et brizlu ?)
        ce serait bien le retour de briz + quelques interventions FATALES de @roger …….
        pour avoir connu le site avec ces 2 là ,
        sans eux ….c est pas pareil.

        • Pas de nouvelles de Brizlu. Par contre, j’ai reçu un mail de Roger pas plus tard que ce matin. Il a été bien prit par son taf depuis un an mais devrait ne pas tarder à refaire apparition, de temps à autre.

        • @Costa,

          Salut bro, c’est vrais que @Briz nous manquent a la team fragile 🙂 , j’ai eu de ces nouvelles mais je pense qu’on le verra beaucoup moins, dommage mais la vie de famille passe avant tout.

          • @Skyz, fedor,
            dis lui de revenir ^^.
            Sur sa grande tournée générale de la dernière fois (intéressant ce nouveau concept) ^^ ,les trolls/fanboys sans jugement de valeur avaient de quoi se désaltérer.

            @lohane >> un bon ,passe le bonjour à mon AMI du mma

    • Perso je ne fais plus de sport mais j’aimerai bien me mettre à l’aviron (j’habite à Courbevoie près de la Seine). J’suis pas un p’tit gros mais j’ai un peu de bide.
      Et j’aime le MMA car j’ai été élevé aux films de Bruce Lee et que le MMA est le sport de combat ultime.
      Sinon je suis un gamer casual, je fume du cannabis au vapo (plus de tabac depuis 10 ans) et j’aime cuisiner.

        • Dans tes différents discours, je me reconnais aussi souvent.
          Si un jour on a l’occas’ de se croiser, faudra qu’on s’envoie une petite binouze histoire d’agrémenter nos p’tits bides. :-))

          • Alors ça serais avec un grand plaisir 😉
            Je suis Lorrain mais je bouge quand meme pas mal donc si un jour je repasse vers chez toi, je te le ferais savoir avant et on se fera ça a la bien.

    • Salut a tous

      Effectivement ça fait vraiment plaisir de parlé d’une passion commune surtout quand c’est dans le respect

      Même si on a souvent des avis différents (moi perso j’aime ça)

      Ça permet d’avoir des point de vue auquel on aurait pas prêté attention

      J’avoue commentaire peut de fois mais quel plaisir de vous lire

  5. Bon, le coup des « 28 ans », ça peut marcher s’il reste en feather, division où il a certains avantages génétiques qui peuvent lui permettre de garder ce niveau top1/top3 pendant 5 ans de plus. Mais s’il monte, c’est clair que ses 28 ans en prendront 10 en 2 ou 3 ans… Il a quand même déjà une sacrée carrière et une disponibilité plus que conséquente. Pour le reste de sa déclaration, c’est encore de la comm. En même temps, il ne donne pas de date. ça peut être l’année prochaine, celle d’après… Il reprécise juste que sa montée contre Poirier n’était pas définitive, qu’il retourne à 145 comme il l’avait dit dès le début (contre Edgar), et qu’après, il verra (et donc du coup, ça parle des combats les plus vendeurs qui sont à 155). En aucun cas il ne dit que les 145 ne l’intéressent plus. Et effectivement, je pense qu’il serait bon pour sa carrière d’affronter Edgar, Volkanovski, Zabit et pourquoi pas une revanche contre Ortega avant de monter définitivement, soit en 2021, à 30 ans. Mais bon, je m’égare 😉

  6. Il a raison le max, le fight face a poirier aurait pu partir dans son sens sa aurait pas choquer. Il a la technique pour le top 3 léger et quoi qu’on en dise le menton aussi, si il la joue intelligemment il a sa carte a jouer

    • A ouais et comment il va faire pour terminer ses adversaires sans la puissance nécessaire ?

      Et puis même on voit bien que les coups lui font mal contrairement à l autre catégorie du dessous.

  7. @thugvinz

    Comme tu peux le voir.
    Tu t’adresses à une véritable groupie qui a même été jusqu’à fabriquer un slogan en faveur de son combattant favori:
    >>>>>> LA SOMME DE TOUTES LES PEURS
    Gustafson a de surcroît beaucoup moins prouvé de choses qu’un certain mcgregor au plus haut niveaux mais ce n’est pas ce qui a empêché ce @Costa de faire des fellations à n’en plus finir.
    Ce @Costa au relant de psychologue des bac à sable n’est même pas concient de ce qu’il est.

    J’ai jamais vue un gars autant lustré un combattant de façon aussi indécente.
    Une groupies qui s’ignore est bien plus méprisable qu’une groupie qui s’assume telle que peux l’être @Creuze

    Ce genre d’expert en carton n’est absolument pas à prendre au sérieux ^^

    • ptdr
      il n y a pas de combattant favori .

      Facile de sortir les phrases de son contexte.

      Oui , à l époque ,pendant 2 ans Jones a réfusé la revanche a Gusta.
      Malgré les pressions de D.W
      Le premier combat Jones a fini sur un brancard et Gusta debout ,
      Tu devais pas etre né .
      Après c est pas responsabilité si Gusta

      (Gustafson a de surcroît beaucoup moins prouvé de choses qu’un certain mcgregor)

      Obligé de venir faire le comparatif pour encenser Mc gogol?

      Alé , je t ai grillé ptdr ,
      t es encore plus déprimé @thugwin et j aime ça !
      Et tu es tellement en panique,
      t es senti obligé de créer un nouveau profil pour me répondre.
      En gros LE TROLL SE REPOND A LUI MEME ,
      ptdr le malade mental !

        • MDR
          @thugwin
          obligé de revenir avec un autre pseudo « EXPERT_EN_KARTON » tellement il s est fait ridiculiser ces derniers jours et….
          >>REVENIR SE PARLER A LUI MEME ET SE DEFENDRE ..

          DIS MOI ,T UN VRAI BONHOMME PTDR

          Et la ,le Gogol ,arrive et n es pas au courant ????
          Cherchez l erreur….

          Les mots psychologues et les insultes de ce Nouveau pseudo que tu as crée correspondent précisément au échanges sur l autre page????

          A+B >>>mec t es un malade mental >>va consulter.

          PTDR !

          Comme déjà dit et confirmé , TA VIE SEMBLE MISÉRABLE + COMPLÈTEMENT DÉSTABILISE pour créer ce nouveau pseudo et te parler toi même !

          >>Et ça c est 1 EXELLENTE NOUVELLE !

  8. Je pense pas qu’il est un tel déficit de puissant sans compter son volume qui était toujours la. Pour les coups de poing, je pense que ça fera toujours mal tfacon ^^

  9. Max n’a pas la puissance pour les 155..peu importe le volume de coups, Khabib a une machoire en granite et collera rapidement le dos au plancher a Max en debut de round. Il doit demeurer chez les 145 ou il beneficie de sa jeunesse qui favorise sa coupe de poid et son gabarit grand et maigrelet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here