Leon Edwards signe la plus grosse performance de sa carrière en défaisant l’ancien champion poids léger Rafael Dos Anjos, en tête d’affiche de l’UFC San Antonio.

Invaincu depuis 2015 et sa défaite contre l’actuel champion poids welter Kamaru Usman, Leon Edwards porte désormais sa série d’invincibilité à 8 victoires, après avoir dominé aujourd’hui Rafael Dos Anjos.

Le britannique s’est finalement montré meilleur que le brésilien dans tous les aspects du combat, le surclassant au nombre de frappes et réussissant à l’amener au sol à chacun des 5 rounds. Il a notamment provoqué une profonde entaille à l’œil gauche de RDA avec un coup de coude bien inspiré au round 2, qui aurait pu provoquer l’arrêt du combat par le médecin.

Mais Dos Anjos a pu tenir la distance. Il n’a par contre quasiment jamais pu prendre le dessus sur son adversaire, qui l’a mis en difficulté par son allonge et sa capacité à bien mixer les phases d’attaque. Le brésilien aura bien tenté d’amener lui-même le combat au sol au troisième round, mais Edwards a su calmement relever 

Après sa victoire, Edwards s’est sans surprise empressé de mettre au défi l’autre contender de la catégorie Jorge Masvidal, avec lequel il avait eu une altercation en coulisse de l’UFC Londres au mois de mars.

« Je suis sur une série de 8 combats gagnés, dans l’une des divisions les plus relevées de ce sport, » a déclaré Edwards. « Il y a une petite belette appelée Jorge Masvidal. Accepte le combat. Faisons-le. Tu n’es pas de mon niveau. Faisons que ce combat ait lieu. »

La réponse de Masvidal ne s’est pas faite attendre. Par contre, peu convaincu par la performance du britannique, il lui a demandé d’attendre qu’il tente d’abord sa chance au titre.

Ci-dessous, quelques temps forts du combat ‘RDA vs. Edwards’:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

100 COMMENTAIRES

  1. RDA est fini a mon sens ce n’est plus le fighter qui avait détruit pettis
    Il n’aura plus de title shot malheureusement
    Je pensais qu’il allait gagner ce combat mais il c’est fait dominer de A à Z…

  2. Il fait désormais partie de la génération de champion du passé effectivement. Malgré tout il ne change pas, il avance sans cesse et jusqu’à la dernière seconde.

  3. Il fait désormais partie de la génération de champion du passé effectivement. Malgré tout il ne change pas, il avance sans cesse et jusqu’à la dernière seconde.

  4. Dos Anjos à été dominé par un combattant ayant su pleinement exploité l’avantage de l’allonge.
    Dos Anjos n’a pas su trouver la faille ou casser la distance pour exister et se montrer dangereux.
    Ce qui m’a toujours un peu « gêné » chez le Brésilien, c’est cette absence de signature dans ses combats, il n’est ni un striker, ni vraiment un grappler… 14 de ses 29 victoires ont été à la décision…
    Sans vouloir lui faire offense, je pense qu’il est un peu « has been », quoique encore capable de belle performance comme sa récente victoire sur Kévin Lee.
    En tout cas, son abnégation, son passé de champion et son tableau de chasse ( Henderson, Cerrone, Lawler, Diaz, Pettis) forcent le respect à ce combattant humble et ayant un bon esprit.
    Il reste un très bon contender dans la division des légers.

  5. Le plus gros regret de sa vie est sûrement d’avoir raté le combat (chèque) de sa vie contre C.Mcgregor …Grand respect a Dos anjos et belle performance d’Edwards

  6. Edwards et masvidal ont un contentieux à régler, autant les amener dans la cage! On a « parler »de masvidal contre tout le gratin depuis sa victoire contre askren, j’aimerais le voir contre edwards plutôt qu’il confirme et vu que chacun veut la peau de l’autre…

  7. Edwards contre Masvidal ça pourrait être intéressant, comme ça le gagnant obtient le titre shot. Mais moi je commence à m’y perdre dans cette catégorie, pourquoi Covington doit affronter Lawler ? Il était pas censé être le prochain à affronter Usman ?

    Car là je sens que Masvidal va obtenir le titre shot, sa victoire en 5 secondes sur Askren a choqué le monde donc il est en pleine hype, surtout qu’il avait passé un sale KO à Till quelques mois avant. Il n’y a pas à dire, cette année Masvidal a fait un retour fracassant et donc s’il obtient le titre shot, je ne serais pas du tout surpris.

    Concernant Edwards je le trouve efficace dans la cage, il gère bien ses combats, il panique pas il reste focus sur son plan de match. Son striking est efficace, il gère bien la distance, ses coups de coudes en sortie de clinch sont dévastateurs, sa défense en lutte est bonne, au sol il est bon, il a un bon coup d’oeil, il est sur une bonne série de victoires… Bref il a tout pour devenir champion.

    Si Masvidal obtient le titre shot, je pense que ce serait bien que Edwards soit opposé à Ponzinibbio, l’argentin est sur 7 victoires de suite, d’ailleurs ça fait un moment qu’on l’a pas vu celui là, son dernier combat c’était contre Magny en novembre 2018, depuis plus de signe de vie.

  8. Je ne pense pas que RDA soit fini, il est encore très dangereux mais c’est juste qu’il combat des gars énormes, Covington, Usman, Edwards et compagnie, tous ces gars sont beaucoup plus imposants que lui.

    Il faut rappeler que chez les poids légers, c’est RDA qui cuttait comme un dingue, donc dans la cage ses coups n’avaient pas le même impact que chez les poids welters, souvenez vous de son deuxième combat contre Cerrone en décembre 2015, RDA l’avait plié avec un body kick.

    Il est monté de catégorie après sa défaite contre El Cucuy, dans ce combat on a vu que sa condition physique devenait minable, rien à voir avec ce qu’il avait proposé contre Pettis en tout cas, mais tout ça était probablement du au cutting extrême qu’il s’imposait.

    D’où l’interêt d’une nouvelle catégorie, une catégorie 165 ça pourrait être intéressant, moi je suis POUR à 1000 %.

    • La question du cutting est bouillante en ce moment. Il y aurait une motion portait auprès des commissions pour changer la règles. ça proposerait une pesée intermédiaire (en plus de la pesée actuelle) à quelques heures de l’event. Si le gars pèse 15% de plus que le poids de la division (je suis pas certains du chiffre mais c’est dans ces eaux là), il est exclut du combat.

      Sinon, y a la promotion « TKO » qui elle vient carrement de mettre 3 pesées en place (avant veille, veille et jour du combat) et à changé ses divisions:

      Fly: 125
      Bantam: 135
      Feather: 145
      Light: 155
      Super light: 165
      Welter: 175
      Middle: 185
      Super middle: 195
      Light Heavy: 205
      Heavy: 265

      Ils appliqueront ça à partir de novembre et laisse aux champions actuels 3 mois de plus pour s’acclimater.

      • Merci skyz pour les infos.

        J espère qu ils trouveront quelque chose à faire car c’est le truc qui me choque le plus ces derniers temps .

        Je ne compte plus le nombre de combats où j ai l impression que les gars ne sont pas de la même catégorie.

        Hier j étais pour edwards, juste histoire de voir des nouveaux challengers possibles . Mais quand j ai vu la différence de taille . Je suis aller regarder sur internet . 13 cm de différence entre les 2 !

        C est énorme , pour le coup j étais pour rda.

        Je trouve qu il y a vraiment un problème avec ça. Les combats sont trop déséquilibrés.
        C est plus les champions de combats et de technique mais les champions de la perte rapide de poids !

        J exagére mais vous voyez l idée.

          • franchement cela ne m’étonne pas, quand tu sais que de son propre aveu, Thiago Alves avait déclaré peser plus de 90 kg le soir ou il avait affronté GSP pour le titre WW.
            Le souci qu’il y a aussi, c’est que certains combattant se sente obliger de cutter car ils n’ont pas le gabarit pour la caté du dessus, Hendricks était trop petit pour la caté des Middle et comme il avait du mal a faire le poids en WW et qu’il a, a plusieurs reprise louper la pesée, il a été obligé de monter et on a vu le resultat.
            Avec Dos Anjos je trouve que c’est le meme délire, c’est un tres bon combattant plutot complet mais il fait fasse a des mecs trop imposant, vu que c’est tout de meme un ancien champion du monde, il fera de belle perf parfois malgres tout mais la marche est trop grande pour lui des qu’un mec sait se servir de ses atouts physique et technique, je le trouve trop petit pour cette caté et j’aimerais le revoir en dessous s’il peut encore le faire.

          • Certains sceptiques disent que ça ne changerait rien, les mecs cutteraient juste différemment. Surtout pour la pesée le jour même, les gars disent que les cutting serait encore plus dangereux. Je pense perso qu’une pesée la veille et une mettons 12h avant le fight (avec un écart limite entre les deux comme la motion le propose) serait une bonne chose.

    • Completement d’accord avec toi @Dutch, rien que sur les miniatures du combat, Dos Anjos parait vraiment une caté en dessous, face a Colvington et encore plus face a Usman c’était encore plus évident.
      Pourtant il parait jamais ridicule, je pense qu’un Dos Anjos avec le meme gabarit qu’Edwards l’aurait battu, il lui faisait mal avec les kicks, ensuite Edwards mis a bonne distance et RDA frappait a ce moment souvent dans le vide, il a tres bien résisté au sol et en clinch.
      je pense vraiment que RDA fera encore des coups d’éclats mais tombera sur des gars qui sauront appliquer la bonne stratégie et le battront quelques fois, j’aimerais le voir redescendre s’il peut, la caté des Leger est déja énorme et avec lui en plus, on pourrais avoir de bon match up, en tous cas respect a lui, c’est un guerrier ce mec.

    • On est d accord ! J ai même trouvé Dos anjos plutôt vaillant pour le coup . Obligé de toujours avancer en s exposant à chaque fois.
      Pourtant je ne suis pas un fan de rda à la base. Mais je trouve que c’est abusé.
      Ça m a rappelé Gastelum face à adesnaya . Il faut un cardio de dingue et une technique énorme pour compenser ce manque d allonge. ( respect à cormier )

      • Salut steph j’espère ça roule

        Alors en ce qui concerne l’allonge il y a plusieurs méthodes pour pallier à ce manque tout d’abord casser la distance mais pas forcément en avançant droit devant mais en effectuant des rotation (le pas chassé)
        vers le côté de la main la moins forte de l’adversaire.
        Pour éviter les grosse frappe en contre

        Usé des mouvements de tête pour esquivé les coups (ce qu’il n’a pas fait) comme peut le faire Frankie Edgar.

        Comme je dis dans mon post il devrait vraiment changé de camp d’entraînement pour amener de nouveau game plan angle d’attaque et point de vue.
        Car il ne progresse plus voir limites il régresse.

        • Hello Scarfayss,
          Oui tout roule et hâte de voir l’ufc de ce week end. J’espère que pour toi aussi tout va bien !
          D’accord avec ce que tu dis pour rda mais tu remarqueras que ça veut donc dire qu’il faut beaucoup de technique et des variations pour pallier au manque d’allonge.
          Je rajoute qu’il faut aussi un bon cardio pour rester plus mobile. Tes esquives doivent être plus grandes et rentrer dans la garde demande plus d’énergie.

          Et pour le cutting , c’est pas forcément en haters qu’on parle de ça. D’ailleurs à la base je n’étais pas pour rda que je n ‘apprécie pas plus que ça comme combattant.( mais à force il m’inspire le respect ) Idem avec Gastelum. J’adore Adesnaya mais quand j’ai vu la différence de taille, j’ai simplement été choqué.
          Pareil pour Holloway contre Aldo et j’adore Holloway ce n’est pas la question. Grand fan aussi d’Ortega je voyais en lui une sorte de renouveau intéressant avec beaucoup de style et soudain je le vois combattre Edgar et je me dis mais il est énorme à côté !

          Et un dernier , dont j’aime particulièrement le style Zabit et ses 1,87 ! Dans la même cat que Aldo . Je pense simplement qu’il y a un souci. Je suis surpris que ça ne choque pas plus que ça les gens.

          Quand on sait que plus on est jeune et plus il est simple de cutter.
          J’aimerais juste qu’on pèse les combattants avant l’entrée dans la cage ..juste pour savoir où on en est en réalité . Je pense qu’on aurait des surprises. Et que les cat ne veulent pus dire grand chose dans pas mal de combat.

          Après des fois il y 2 gros cutteurs qui se rencontrent et là il n’y a plus de souci. Exemple Ortega vs Holloway.
          Mais pour moi l’ufc ce n’était pas sensé être le concours du meilleur cutteur .. et des fois ça ressemble un peu à ça. Avis perso

          • Steph l’ami

            Je viens de lire ton post que aujourd’hui et oui je suis carrément d’accord avec toi la pesée juste devant la cage avant le fight.

            La ça ne trichera pas

  9. Salut a tous

    Que dire c’était un combat rude pour RDA qui n’a pas su trouver la moindre faille face a un jeune rookie qui n’avait rien à perdre mais tout à gagner.

    Edwards joue bien le coup tranchant sur sont allonge et chaque fois que RDA essayé de rentré Edwards arrivé toujours a reculé tout en frappant fort ou à le faire reculer

    De plus au sol RDA a vraiment fait mauvaise impression…

    Que fait son coin on a l’impression que sont seul game plan est d’avancer continuellement il devrait vraiment changé de camp car quand tu as des habitudes avec les mêmes entraîneurs… Tu ne progresse plus (est c’est sont cas)

    Personnes ne t’amène un nouveau regard.
    Il devrait laisser sont corps récupérer de toutes ses guerres mené et revenir avec de meilleures game plan progresser sur les phases au sol et surtout de meilleures déplacements

    car rentré dans le tas constamment ça ne paie pas toujours.

    Que dire masvidal as bien raison de se concentrer sur le titre ce serait une régression pour lui d’affronter Edwards après avoir battu ben askren il aura le vainqueur entre le combat de lawler et convington pour le titre champion intérim.

  10. En parlant de cutting et de différence de gabarit, moi ce qui m’avait le plus choqué c’était Till contre Cerrone, on aurait cru voir un Light Heavyweight contre un Welter. J’avais vu une vidéo de Till en train de cutter, franchement ça faisait peine à voir.

  11. Salut dutch

    C’est clair mais c’est toute une nouvelle organisation des poids qui doit être effectuée

    Car comme je disais à certains sur le site qui n’arrête pas de dire que tel combattant ou tel combattants cut… juste parce-que il n’aime pas ce fighter en particulier.

    C’est tout le roster qui cut mais va t’en le faire comprendre a certains.

    Si de nouvelles règles s’imposent (ce qui devrait se faire pour le bien de tous !) nous verrons de plus en plus de combattant dans la catégorie du dessus ce qui reequilibre ré pas mal de choses.

    • Souvenez-vous de Frankie Edgar qui voulait combattre dans la catégorie poids légers dont il avais obtenu le titre et perdu contre Benson Henderson et que Dana white a limite forcé Frankie a descendre de catégorie en plume chose qu’il a dû faire….

      Le cuting fait partie intégrante de l’UFC et quand vous avez le président de l’organisation qui vous oblige a le faire …

      Ça va être dur de changer les mentalités.

  12. Le match & et opposant = jolie combat, Edwards et frais il a pas menée des guerre comme RDA dans la cage il etait plus imprévisible (Edwards) plus incisifs sur ses frappes et je trouve assez mobile pour sa taille et son gabarit , RDA et la depuis des année et on a sentie que sa façon de combattre a était étudiée sous tous les angles…

    Rda et BON dans tous les compartiment du sport mais il manque de QI fight , de game plan solide , il doit reposer son corp durant une bonne année et changer d’entraîneur je rejoint cet avis !

    Rda et encore jeune. 34 ans , il a semble-t-il 2-3 combat a donner avant d’allez a la retraite , quil fasse les bon choix pourrais le faire monter en classement car il a largement de quoi inquiète le top 10 de cette cate et celle du dessous mise a part khabib –

    Edwards quand a lui doit valider , je verrais bien robbie lawler ou Anthony petit face a lui

    Pour le cutting =

    Le problème et largement plus complexe que sa

    des fois vous avais l’impression que des gars son plus gros que vous , jai un pote il fait ma taille mon poid mes il parait avoir plus de chair que moi , on grimpe sur la balance et il fait le meme poids meme taille, et en faite il s’avère quil a des OS plus leger que les miens donc au meme poids il a plus de chaire pourtant il et pas plus puissant ni plus résistant ou plus fort , chaque morphologie et différente

    Le cutting ne simplifie pas tous car évidement la plupart cutt de dingue, y a des IV aussi , ect

    3 pèsé avec une statistique des poids fiché en historique sur plusieurs temps et la seule solution

  13. C’est vrai que niveau allonge c’était chaud pour RDA et il ne s’en est pas trop mal tiré j’ai l’impression de voir un petit affronter des géants… pour ne pas prendre de KO dans cette caté et donner du mal aux adversaires il se défend déjà très bien ! Quand à Edwards il à beaucoup progressé mais je le trouve un brin arrogant à chaque déclaration au micro, je le trouve encore en dessous de Woodley et Usman, un combat avec Masvidal je le verrais équilibré après ils vont peut être lui donner le gagnant de Colby Lawler où un Thompson voir un Pettis… il y à le choix dans cette caté qui regorge de bons combattants.

  14. La catégorie se remplis de plus en plus, le combat entre pettis et diaz en rajoute une couche!
    Covington, lawler, woodley, lequel des 3 pour usman ou bien encore askren qui va revenir je pense va savoir contre qui, maintenant edwards, till malgré son ko contre masvidal n’est pas finit, diaz vs pettis qui va nous apporter un autre outsider, kevin lee doit revenir, il y’a santiago l’argentin invaincu ufc depuis 7 combats, thompson qui malgré son ko face à pettis à d’énormes qualités, mickael chiesa qui impressionne notamment sur son dernier combat….etc.
    Trop de possibilités dans cette catégorie, c’est bien oui et non d’ou il est vrai et intéressant de faire une catégorie intermédiaire entre les lights et les welters.

  15. Masvidal ne va pas régresser en prenant Leon Ankwards. Toute façon il lui a déja pété la gueule mdr.Le bonhomme à 34 ans et plus le temps de niaiser il veut soit un title shot ou un money fight qui est d’ailleur très mérité vu sa carrière et surtout ses derniers combats.
    Concernant RDA c’est un guerrier de combattre en Welter mais gabarit trop petit face à des grands carambars comme Ankwards , le manque d’allonge est trop difficile à compenser malgrès sa moustache de maçon portugais. j’aurais préféré le revoir évoluer en lightweight avant sa retraite.
    Ankwards belle gestion du combat il est méritant mais doit confirmer en fumant un autre top 5 avant d’avoir le TS.

    • Salut keluotto

      Commentaires simple et efficace
      Après comme je disais dans mes posts précédents il y en a toujours qui vont rappliquer en disant oui mais c’est pas normal que de cuté….

      et comme je le dis plus haut tout le monde cut c’est simple

      Certains plus que d’autres c’est sur mais tous cut

  16. Je trouve ça très justifié de faire un Leon vas Masvidal, déjà que l’autre mongole frappe les gens en traître dans les vestiaires, il ne veut pas Edwards maintenant parce qu’il sait qu’il y a un fort risque de se faire botter le cul.

    Edwards a combattu très intelligemment, il a changé de stratégie à de multiples reprises, RDA lui a fait mal avec les low kick et il a vachement géré. RDA n’a pas démérité c’est un vrai guerrier et l’ufc lui as fait aucun cadeau en Welter et tu l’entend pas broncher.

      • C’est claire

        comme je l’ai dit plus haut pourquoi combattre une personne bien moins classé que toi?

        qu’ils continuent à se mesurer au gratin de sa catégorie avant de demander des Massvidal Lawler woodley et usman
        alors que Massvidal n’a fait que combattre des top players.

        Massvida est focus sur le titre
        Et il a bien raison au vu de ces dernières prestations et combattants qu’il affronte

        • Sauf qu’Edwards vient de battre le numéro 4 (officiel) et qu’il va certainement passer 4 ou 5 dès aujourd’hui (il était 12 la semaine dernière mais en battant le 4, il va faire un sacré bon vus ceux qui sont devant lui). Au dessus de Masvidal (qui est actuellement 3) il y a Convington (booké), Woodley (blessé) et le champion. Franchement, soit il attend novembre pour tenter le TS (avec de grandes chances de se faire passer devant par Convington) soit il y n’y a que 2 match up cohérent pour Masvidal. Edwards et Ponzibino. Et comme il y a un beef avec Edwards, ça m’étonnerait pas que ça se fasse…

          • Salut skyz

            Alors apparemment là stratégie de L’ufc serait de faire un combat entre Massvidal et le gagnant de lawler et convington pour un titre intérimaire
            Se serait les dernières news
            Ensuite je ne remets pas en cause Edwards qui est un super combattant mais à part dos anjos il a pas accroché de grand nom je trouve.
            (ce n’est que mon avis)

            Ensuite pour parler du combat je le fais dans un de mes posts juste au dessus mais c’est sur qu’il a adopté la bonne stratégie contre RDA il a toujours été percutant et même en reculant il continué a frappé avec beaucoup de touche.
            Très bonne gestion de la distance.

            Dit moi Skyz tu ne pense pas que RDA devrait tenter un dernier run dans la catégorie du dessous ?

            Car vraiment je le trouve vaillant mais les gabarits auquel il doit faire face sont vraiment plus imposant que lui

          • ça m’étonnerai vraiment que Convington accepte un autre combat après Lawler autre que contre Usman, surtout pour un titre intérim en chocolat qu’il a déjà eu. Usman a prévus de revenir en fin d’année. Au niveau du timing, y a aucune raison de mettre un titre intérim en place. Je ne sais pas où tu as lus cette news, mais à mon avis, ce n’est pas très sérieux. On va prendre la chose sous 2 aspects. La première sportivement (qui n’est pas la préférentielle, c’est certains). Comme je te le disais plus haut, en regardant le classement actuel (qui va bouger dans la journée), ceux devant Masvidal ne sont pas dispo (Woodley devrait revenir en fin d’année lui aussi il me semble). Derrière y a RDA (sur une défaite, pas intéressant), Till (déjà battu il y a peu), Thompson (mouais, a perdu de sa superbe), Pettis (booké), Ponzibino (intéressant), Askren (lol), Lawler (booké), Maia (ne lui apporterait rien) et Edwards (qui va certainement grimper de plusieurs places). Sur ce versant là, Ponzibino et Edwards sont les seuls sur un gros rush qui donnerait du crédit à Masvidal (et un TS assuré derrière). Et si tu prends sur le second versant (commercial), Edwards est le mieux placé. Y aurait Pettis ou Diaz en fonction de leur combat aussi, je dis pas. Mais sinon, Edwards est vraiment pour moi le match up à faire.

    • Sur la stratégie d’Edward, je suis totalement d’accord, RDA lui faisait mal avec ses kicks, il s’est mis a bonne distance pour les éviter le plus possible, ses sorties de clinch super bien gerer aussi.
      Par contre, c’est vrais qu »on ne lui fait pas de cadeau a Dos Anjos, je le trouve jamais ridicule pourtant, les mecs en chie a chaque fois quand meme pour le battre, un vrais guerrier que j’aimerais voir faire un dernier rush en Leger.

        • Pour ta question, je ne suis pas certain qu’il puisse. Il est partie car après ses 2 défaites (Alvarez puis Ferg), il a dégringolé dans la course au titre et s’est dit qu’en welter, il pourrait se refaire la cerise (surtout que le cutting commençait à le faire morfler de son propre aveu). Et finalement, il s’en est pas mal sortie vus tout ce qui est dis plus haut sur cette page. Donc il reviendrait bien classé en light, genre top 5, avec une chance de TS après 2 victoires. La question reste le cutting (car il faut pas se leurrer, il cutte aussi en welter. Beaucoup moins mais il cutte quand même). Arriverait-il à cutter à son age comme avant ? Sans perdre en efficacité ? Perso, j’ai de gros doutes. RDA a une belle et trés longue carrière derrière lui. Mais je pense qu’il arrive à un point où la place de gate keeper sera son seul échappatoire (dans les deux divisions).

    • Je sais que Jones aurait encore fait des siennes, du moins, il est présumé innocent mais de ce que j’ai lu et entendu, il aurait maltraité une serveuse d’un club de strip, il l’aurait giflé, étranglé et touché sans son accord et elle aurait porté plainte contre lui.
      Alors je ne sais pas si ce qui a été dit par cette femme est vrais mais connaissant le bonhomme, cela ne m’étonnerais pas, je me rappel comme il avait été hautain avec le journaliste lors de la conf avant son combat contre Smith, bien que la, ce sont des accusations bien plus grave, on verras bien la suite mais s’il a fait cette connerie, il va vraiment falloir qu’il se remette en question car il est quand meme marié et a des enfants, pas un super exemple pour eux, enfin bref.

  17. Super Skyz et lohane57

    Alors merci pour vos réponses
    Vous avez des avis et points de vue qui diffère mais avec de bons arguments

    tout d’abord Skyz je tiens cette information de lasueur(youtube) qui eux même la tienne de la part de consultant de l’UFC lors de l’événement entre Massvidal et askren

    (dana white affirmé que si un champion est blessé et absent pour un moment sa ceinture sera remis en jeu pour un titre intérimaire et que lorsque le champion reviendrai il y aura unification plus question pour l’organisation de patienter)

    Et justement en parlant de classement le combat entre la lawler et Covington fera grimper le gagnant. Donc logiquement …. Combat entre le vainqueur et Massvidal même si les plans de l’UFC change rapidement

    • Et comme tu le dit si bien Skyz Edwards va monté 4eme au classement alors que Massvidal et 3eme et le gagnant de lawler Covington sera 2eme en l’absence du numéro 1 le numéro 2 et le numéro 3 devrait se rencontrer…

      Ensuite Edwards passe 4 ème au classement sans affronter des thomson Maïa woodley… Je trouve que c’est un peut trop prématuré (ce n’est que mon avis)
      Enfin nous ne faisons que discuter et je ne prétends pas tout savoir

      Et Lohane57

      c’est clair que moi aussi j’aimerais bien le voir RDA tenter un dernière run dans les poids léger.

      Même si je rejoins Skyz cas son âge le cuting va être difficile mais avec une bonne préparation ça reste possible en tout cas il a livré de superbes combat et a une grande carrière
      respect

      • Salut @Scarfayss,

        C’est vrais que l’age de Dos Anjos peut jouer un role sur le fait qu’il puisse ou non cutter pour redescendre en leger mais bon, c’est que je j’aimerais car c’est foutu pour lui en WW, je pense qu’il peut encore jouer les trouble fete dans la caté du dessous.
        C’est un vaillant RDA et j’l’aime bien alors j’espere qu’il fera les bons choix pour sa fin de carriere.

    • Oui, ben voilà. La sueur est trés bon, comme je vous le disais l’autre jour, mais il est aussi victime de son sucés. L’histoire de Jones, pour l’instant y a rien. Qu’une accusation d’une serveuse dans une boite de streep tease. J’ai pas voulus en parler (car c’est sortit hier et que pour l’instant, y a rien de bien concret) mais ils font comme les gros sites ricains: ils se jettent sur des soupçons et les lecteurs y voit des preuves. J’ai maté plein de vidéos d’eux. je les trouve vraiment pas mauvais. Mais de temps en temps, ils ont tendance à relayer des rumeurs « main stream » qui sont complètement bidon. Et l’histoire du titre intérim, soit c’est pareil, soit tu l’as mal compris. Cette soit disante affirmation de White n’est que le règlement de l’UFC, qu’il a effectivement du répéter une énième fois à cet UFC là, sans pour autant que ce soit gage qu’il la respecte (et le nombre de fois où il ne l’a pas respecté pourrait faire exploser la grande ours…). Kamaru est champion depuis le 2 mars. Pour qu’un titre intérim soit mis en place, il faudrait qu’il soit absent jusqu’à mars 2020 (environ, Après, ce n’est pas non plus McGregor). Il a annoncé un retour pour novembre… Je ne le répèterai jamais assez mais quand une news sort, il faut essayer de chercher la source, pas le relayeur. Et à défaut de la trouver, il faut alors regarder plusieurs relayeurs… Jamais un seul 😉

      P.S: Je ne dis pas Jones n’a rien fait. Juste que 2 journaleux sur tweeter ont sortit l’affaire (qui date de début juin) grâce à un fait jurridique (Jones ne s’est pas présenté à la convocation, prétextant une erreur d’adresse dans l’envoie du dit courrier, et du coup, la presse est allée le voir). Une pléiade d’autres journalistes avertissent que pour l’instant, ce n’est qu’une accusation. Connaissant le bonhomme par son parcours, c’est probable que ce soit vrai. Mais bon, depuis « balance ton porc », il faut désormais se fier aux seules accusations d’une serveuse dans un bordel qui côtoie un soir une star ? Sérieux, à la place de « La sueur », j’aurai un peu attendus. Ou du moins, j’aurai tourné la chose dans le sens que je viens d’écrire. A moins qu’ils l’aient fait et que tu ais surinterprété ???

      • Ah, et j’oubliais, Masvidal a affronté des thomson Maïa (pas woodle) et il a perdus. Avant sa victoire contre Till, c’était un « has been » sur 2 défaites. En deux gros ko, il devient le challenger incroyable. Faut arréter 2 minutes. S’il est numéro 3, c’est une question de hype. C’est un bon bourrin, assez technique en striking et dur au mal, mais c’est loin d’être un génie non plus.

        • Skyz amicalement

          Yes c’est vrai mais il vient de battre deux super fighters l’un n’avais jamais pris de ko avant et l’autre était invaincu…

          On va pas non plus minimiser ses actes..

  18. Concernant « Lasueur » (car je sent monter chez pas mal un élan de « source absolue »), je viens de mater leur dernière vidéo, postée y a 15h. C’est intéressant. En plus ils parlent vite fait de l’anglaise et du kick (où là, ça dépasse mes compétences donc je ne jugerai pas). Mais y a quand même de l’esbrouffe. Les mecs doivent suivre le game depuis une décennie, et meublent avec des sujets du genre « les cartes sont parfois pourris, on était pas habitué à ça » (sans prendre en compte de la localisation de la carte)….. Juste LOL, c’est un débat qui a 10 ans ce déséquilibre dans les cartes. Bon, passons. Après, ils font un débat sur un Miocic vs N’Gannou 2, débat qu’on a eu ici y a des semaines et où ils disent à 99% ce qu’il s’est dit ici et ailleurs (sans doutes s’inspirent-ils de ce qu’ils lisent aussi sur les sites pour faire leur rubriques, comme tous…). Ils font pareil derrière avec Jones vs Cormier en HW. Là où ils sont bon, c’est qu’ils arrivent à faire passer tous les « courants » sans les confronter. Ensuite, ils parlent vite fait d’un Cejudo vs Horigushi. Ils n’approfondissent pas le sujet, mais survole quand même le fait que les co-promotion sont importante et que c’est impossible avec l’UFC. Là, fallait creuser et ça aurait été trais intéressant car je le répète, les mecs touchent vraiment leurs billes (au lieu de passer 5 minutes à rire sur la dernière carte). Un peu de fantasy avec Nunes vs Cejudo (sortie par Bisping hier sur Tweeter) histoire de rigoler 5 minutes. Ils restent sérieux sur le sujet quand au pronostic, ça prouve leurs connaissances et ça rassure ( 😆 ). Et ils finissent par des débats tout nouveaux… GSP vs Khabib… Conor vs Ferg… Masvidal vs Diaz…

    Tout ça pour vous dire que la chaine youtube « Lasueur » apporte un super contenu RECAPITULATIF de ce qu’il se dit sur le net. Ils sont bon dans le sens où ils font passer toutes les analysent existantes sans les entrechoquer, et en les résumant. Ils sont très bon là-dedans car c’est très dur à faire. Par contre, ce ne sont pas des journalistes. Ce sont des rapporteurs, comme l’est Nas et comme je l’ai été. J’espère pour eux qu’avec l’arrivée de l’UFC en France sous peu, ils franchiront cette étape et vous verrez que leur format changera du tout au tout. Moi-même, si y avait pas un océan de 10.000 kilomètres qui me séparait des USA à l’époque, j’avais ma « press card » qui m’attendait pour les conf. Donc je me fais pas trop de soucis pour eux… (quoique l’équpe, Cannal, Bein, le condamné RMC SPORT… la lutte va être rude…)

    • Perso je pioche souvent sur mmacore ou actumm on peut trouver l’actu du moment Et je trouve que lasueur est assez réactif et suit assez bien l’actu comme mmadeferlante. Quant à leur Youtube, sur le fond c’est pro, au niveau de la forme c’est décontracté, presque amateur. Mais les analyses techniques sont bonnes. De temps en temps on sent poindre une once de partialité qui vient fausser leur point de vue. Concernant ce dernier point, je pense que personne n’échappe à ça. Le truc en plus ce sont les interview de Ngannou, Gsp, Barnaoui etc.. Assez bons dans l’ensemble sauf pour ceux qui ont du mal avec les anglicismes.

      • La sueur arrive aussi et surtout à choper des bons interviews et ils se déplacent lors des événements ufc. (gsp par exemple)

        J en profite pour conseiller une bonne chz8de boxe sur YouTube. « boxe attitude » il est bon le mec

  19. Salut skyz

    Bon bah ça y est ça se confirme massvidal viens de répondre à Edwards de manière claire il a dit ne m’appele plus pour un combat…
    Après mon combat contre ben askren on m’a promis un combat pour le titre et je compte en tirer profit contacte moi quand j’aurai gagné le titre

    c’est sur son Twitter

  20. A mon humble avis Dos Anjos est un peu dépassé . Comme quelqu’un l’ a dis sur un Post ici je pense qu’ il continuera à nous livrer ici et là quelques belles performances mais à mon sens il est devenu trop suffisant pour la catégorie à moins de redescendre de catégorie ce qui ne sera pas une mince affaire étant donné son age .

    Ps : Par pitié Scarfayss , on est pas des extrémistes de l’ Orthographe , on peux oublier un « s » ou mettre « er » au lieu de « é » à la fin d’ un verbe . Dommage ton contenu est assez pertinent mais difficile d’aller au bout parfois quand tu conjugues rééquilibrerait <<<<>>>> . Si tu l fais pas pour toi fais le pour le confort des lecteurs de tes Posts car après tout si tu post tes avis c’est dans le but qu’ on les lise et qu’ on puisse surtout te comprendre et ainsi échanger non ? Et c’ est pas comme si sur MMAdeferlante y avait pas de correcteur d’ orthographe hein )

    Je ne me moque pas , ne te prend pas de haut et ne le dis pas méchamment hein ^^ J’espère que tu feras un effort lol

    • Salut Kaya
      Merci pour le message
      Sympa de trouver mes commentaires pertinents
      J’espère avoir l’occasion de te lire

      mais en faite j’utilise le microphone pour dicté mes posts sur mon téléphone donc désolé pour les fautes d’orthographes et autres…
      (j’ai la flemme de tout ecrire)

      Après si ça t’empêche de me lire je comprendrais.

      Je ne fais que donner mon avis et en aucun cas je ne force qui que ce soit à me lire et je ne prétend pas avoir la science infuse
      j’aime échangé c’est tout.

  21. A mon humble avis Dos Anjos est un peu dépassé . Comme quelqu’un l’ a dis sur un Post ici je pense qu’ il continuera à nous livrer ici et là quelques belles performances mais à mon sens il est devenu trop suffisant pour la catégorie à moins de redescendre de catégorie ce qui ne sera pas une mince affaire étant donné son age .

    Ps : Par pitié Scarfayss , on est pas des extrémistes de l’ Orthographe , on peux oublier un « s » ou mettre « er » au lieu de « é » à la fin d’ un verbe . Dommage ton contenu est assez pertinent mais difficile d’aller au bout parfois quand tu conjugues rééquilibrerait <<<>>> . Si tu l fais pas pour toi fais le pour le confort des lecteurs de tes Posts car après tout si tu post tes avis c’est dans le but qu’ on les lise et qu’ on puisse surtout te comprendre et ainsi échanger non ? Et c’ est pas comme si sur MMAdeferlante y avait pas de correcteur d’ orthographe hein )

    Je ne me moque pas , ne te prend pas de haut et ne le dis pas méchamment hein ^^ J’espère que tu feras un effort lol

  22. Kaya amicalement

    Je t’ai répondu sur le message du dessus…
    bon et puis c’est dommage de faire des fautes d’orthographes soi-même alors qu’on demande à d’autre de ne pas en faire…

    En ce qui concerne RDA oui c’est exactement ce que je disais dans un post du dessus mais bon respect à lui

    • (Reequilibre ré) j’avoue quand même c’est du lourd MDR

      je vais peut-être réfléchir avant de poster ma candidature en tant que prof de français….

  23. Concernant Lasueur, au premier abord, je trouvais le site et la chaine YouTube au top, avec des news en continu, et je pensais que les articles étaient de qualité.
    Lorsque tu te penches un peu plus dessus, que tu fais preuve de plus de sérieux dans ta lecture, et que tu lis un peu entre les lignes, tu te rends vite compte quil y a beaucoup de partis pris dans leurs articles. Cela biaise grandement le contenu.

    Je n’y vais plus depuis pas mal de temps et je ne m’en porte pas plus mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here