Chris Weidman fera ses grands débuts en mi-lourd le 18 octobre prochain contre l’invaincu prospect de la catégorie Dominick Reyes.

Les deux athlètes s’affronteront en main event de l’UFC on ESPN 6 prévu à Boston. L’UFC vient tout juste d’officialiser leur combat:

Plus tôt dans la journée, le site ESPN annonçait que Weidman et Reyes étaient tombés d’accord pour en découdre dans l’octogone, et les deux hommes avaient lancé les hostilités sur Twitter.

Ancien champion poids moyen, Weidman a perdu 4 de ses 5 derniers combats dans la cage de l’UFC. Sa seule victoire de la série est une soumission réussie sur Kelvin Gastelum à l’UFC on FOX 25. Pour son dernier combat, Weidman s’est incliné par KO devant Ronaldo ‘Jacare’ Souza à l’UFC 230. Bref, ‘All American’ n’est pas au mieux, et parait loin de son niveau qui lui avait permis de détrôner la légende de la division Anderson Silva.

De son côté, Dominick Reyes fait figure d’étoile montante de la nouvelle école avec une fiche parfaite de 11 victoires à 0, dont 5 obtenues à l’UFC. Plutôt expéditif dans la cage, ayant fini 8 de ses 9 premiers adversaires au premier round, Reyes a aligné deux victoires par décision pour ses dernières apparitions dans l’octogone, contre Ovince St. Preux puis Volkan Oezdemir.

Son prochain duel contre Chris Weidman sera sans aucun doute un bon test pour déterminer s’il fait partie des challengers sérieux à la ceinture de Jon Jones.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

30 COMMENTAIRES

  1. C’est pas un cadeau pour weidman. Il est rude l’accueil en LH…
    Je donne Reyes par TKO.

    Ps: J’espère qu’on pourra parier une fois le MMA légalisé en France 😉

  2. Courageux de la part de Wiedman. En même temps, Reyes m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie contre Oezdemir. Donc tout est possible même si je donne Reyes vainqueur.

  3. Comme c est bien dit sur la sueur mma,weidman et le moyen de refaire briller reyes en cas de victoire et non remonter weidman il est dépassé depuis rockold 4 défaite sur 5 fight.Pourtant bien entouré par serra et longo bref a voir ses début en light heavy mais pas trop intéressé.
    Sinon bones jones refait parler de lui encore bon rien n est affirmé surtout que ça sent plus la fille qui veut des sous.
    C est la mode ou quoi.Tous les gens qui ont bcp d argent à un moment donné sont accusé de viol ou autres.Les filles menteuse respecté au moins les victimes de viols.

  4. Salut a tous

    Que dire si ce n’est que ce n’est pas un cadeau pour weidman.

    Le matchup compliqué et je ne sais pas si monté de catégorie sera vraiment un mieux pour lui sa tape plus fort et les adversaires ont une grande allonge et s’imposer devant des Santos volkan texeira… Je ne parle même pas de Jon Jones et Cormier… Ça va être dur dur.

    En tout cas respect a lui mais il n’a vraiment pas intérêt à se casser les dents sur son premier combat car il va beaucoup perdre en confiance si il perd.

    Reyes est dur au mal et endurant il tape fort mais sont niveau au sol peut-être sont point faible je pense que Chris wideman devrait miser là-dessus.

    Sa va être un beau combat hâte de le voir.

      • Salut rm

        Mais carrément j’aurai aimé voir weidman affronté rockhold directement après sa défaite mais bisping a détruis la mâchoire de Luke est il n’a plus jamais été le même après

    • Salut Donald

      C’est exactement ce que je dit quand si tu m’a lis d’ailleurs je ne prends aucun partie je dit juste qu’il est capital pour weidman ne doit pas perdre pour gardé sa confiance en lui…

      Et on se rejoint sur le fait qu’il devrait misé sur sa lute et Reyes a un super striking sont niveau au sol reste une inconnue…

      Mais en aucun cas je ne dis que Weidman ne peut gagner

      Mais si il perd les conséquences seront tragique

      Hâte de le voire ce fight

  5. Moi je suis d’accord avec l’idée que c’est pour redorer Reyes. Sa hype à chutté avec Ozdémir et vus que ça manque désertiquement de challenger sérieux dans la division (Rogan ne peut pas tout faire non plus), ils y envoient un middle cramé. Chuis complètement d’accord avec ça (avec La sueur du coup, entre autres 😉 ).

    Sinon, y a déjà un peu de trash talk entre les deux, du genre:

    DR: Je vais te briser, pire que ce que tu l’es déjà…

    CW: J’ai plus de ceinture de champion que tu as de finitions à l’UFC. Gagner un combat ne veut pas dire « endormir les gens ». On se vois bientôt…

  6. Un bon prospect vs un ancien champion qui monte de caté. Que dire si ce n’est que Weidman sera meilleur parce qu’il coupera moins de poids et par conséquent sera capable de tenir le rythme. Même si Reyes a un bon background en lutte Weidman est théoriquement meilleur et devra impérativement tenter le td d’entrée de jeu pour ne pas servir de punching ball. Même si on l’a vu contre Souza son striking s’est amélioré, je ne le vois pas tenter le même type d’approche sans se faire sonner. Weidman a les moyens de faire mieux que Rockhold en lhw, mais cela dépendra de son premier round. Je pense que s’il réussi une amenée au sol dès le début et qu’il arrive à gérer le premier round, Reyes sera trop cuit pour gagner. Dans tous les cas, selon moi ça ira a la décision. Et j’espère que son père ne prendra pas le micro 🙂

    • Chacun sa vision. Moi je pense que le déficit de gabarit va bloquer Weidman dans tout. Striking, lutte, grappling… Reyes est un LHW plutôt bon, mais pas sensationnel. Mais avec le cutting actuel, je pense que tu vas être surpris dans la différence de gabarit/puissance/force…

      • Salut Rbz et Skyz

        2 avis différent mais qui tienne la route on verra à l’issue de ce combat qui aura vu juste

        même si je pense que Chris weidman risque beaucoup plus que Reyes…

        En tout cas c’est une belle affiche je trouve

      • Weidman n’est pas Cejudo mais je vais oser la comparaison pour dire que le déficit gabarit/puissance est handicapant mais pas rédhibitoire. Si le gameplan est bon, et les ajustements en cours de combat également ( je dirais que c’est ce point qui craint chez Weidman) c’est jouable.
        Quand je disais que Weidman était meilleur, c’était relatif a son niveau en middle, pas par rapport à Reyes.

  7. Ces vraiment triste, a l’époque Weidman etait considèré , il avais Batu anderson Silva

    Depuis on a pu voir que le niveaux de weidman etait bon mais sans +

    Se n’est pas un génie, il et plutôt très lent sur les phase de frappes percussion , il et prévisible , s’expose énormément quand il frappe il et vraiment pas hermétique dans sa garde , il a une bonne lutte , mais sans plus ses pas non plus un genie de la lutte

    Peut etre la coupe de poids lui fera du bien et lui donnera la force nécessaire, peut etre sera til plus vif sans le cut énorme , je pense pas du a la masse quil vas prendre mais sais ton jamais

    Je donnerai weedman perdant a 70%

  8. Reyes a beaucoup plus à perdre que Weidman. À mon avis l’UFC « donne » reyes à weidman et non pas l’inverse. Peut être dans l’idée direct d’un Jones vs Weidman pour le titre en cas de victoire à défaut du Jones Rockhold qui était présagé avant que le surfeur se fasse bouffer la gueule par un méchant requin.

    Meme si en cas de victoire de Reyes, ce dernier aura sa au titre.

    Pronostic: pour ceux qui sous estiment weidman rappelons quand même que personne ne bat weidman à moins d’avoir un sol de taré (rockhold, mousasi, jacare, romero). Il a perdu uniquement contre ces quatre monstres de lutte ou jjb. Je ne crois pas que Reyes ait les meme aptitudes au sol que ces mecs là même s’il sera certainement plus puissant que weidman. Quant à Reyes il a de très bons déplacements et est très dangereux debout.
    À voir mais je vois quand même weidman creer la surprise. Amenée au sol et victoire par soumission.

    • Perso j’ai beaucoup de respect pour Weidman et ce qu’il a accomplis. C’est vraiment pas un combattant sur lequel jj’ai envie de chier tout les matin. Mais là, la montée me parait trés rude pour lui. En espérant me tromper et que tu ais raison.

    • Contre Gastelum il à eu très très chaud mais c’est vrai que sa lutte l’a sauvé, Reyes à une takedown defense pas mauvaise et avec son gabarit ce ne sera pas facile pour Weidman, c’est un combat sympa en perspective car pas si simple à pronostiquer même si j’aurais préféré que Reyes tente directement Jones, ce dernier cherche un combat pour novembre où décembre, il aurait pu tenter le coup.

  9. vraiment pas l’affiche que j’attendais pour Reyes , Rakic aurai été plus logique « 10 de sa catégorie pour Weidman » et un Reyes contre walker . Aussi Reyes fait un combat a la décision et j’entends dire seulement « hype redescendu etc que des conneries  » sa peut arriver dans tout les sports de faire de moindre performance ou d’avoir en face des combattants qui pose des difficultés  » Oezdemir me semble pas le plus simple a vaincre « .
    Coup de gueule a ces sport de combats , entre un cerrone qui ce fait démonter la tète et fait des combats tous les 3 mois et d’autre qui passe les combats sans égratignure et doivent attendre 6 mois sa rime a rien . »ou exemple des Wilder qui choisissent leurs adversaire, y a un autre sport ou tu peut choisir ? j’ai l’impression que c’est les sportif qui choisissent « surtout les mieux classer « que sa devrai être la fédération qui décide , exemple toi classer 4 tu rencontre le 3 et tu ferme ta bouche ou t’es viré .

  10. Mouai bof la décision de Weidman, il veut sans doute se redonner une chance dans la catégorie du dessus mais moi je n’y crois pas du tout. Déjà qu’il n’arrivait pas à imposer sa lutte contre Rockhold ou encore Mousasi, je n’imagine même pas contre Reyes.

    Sinon pour ceux qui disent que Reyes a été décevant contre Volkan, je suis totalement d’accord, mais n’oubliez pas qu’il s’est fait casser le nez au premier round, ça a du grave le perturber, surtout au niveau de la respiration c’était flagrant. Ne restez pas focalisés sur cette mauvaise performance de sa part, chaque combat est différent, attendons de voir ce qu’il proposera lors de son futur combat.

  11. ça sent la raclée monumentale + Retraite anticipée c t histoire .
    C’est bien lui qui disait à une époque pouvoir prendre Jon Jones ( juste après que des ailes lui aient poussé dans l dos Post Silva 1er combat ) . Ben on y est alors en LHW . t’ as pas su te démerder dans la catégorie du dessous tu veux t essayer au dessus ? c’ est quoi le but ? Il est loin le temps où il prétendait pouvoir corriger Jon Jones avec sa lutte de la stratosphère ..

    J’espère pas trop de séquelles pour toi Mister America car Reyes est un sauvageon . J peux pas t voir en peinture pas mais je respecte ta carrière . Peace

    Rockhold / Weidman même combat ^^

  12. Kaya pas trop d’accord avec toi… (Ta pas su te demerdé dans la caté du dessous maintenant tu t’essaye au dessus) C’est qd même l’ancien champion celui qui a détrôner Silva ! Avoir été champion chez les moyens c’est avoir réussi à se demerdé ds la caté la plus dense de l’ufc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here