Présent aux abords de l’octogone hier pour regarder Max Holloway défendre son titre poids plume contre Frankie Edgar à l’UFC 240, Alexander Volkanovski se sent plus que jamais capable de détrôner le champion après avoir observé sa performance.

Approché par les journalistes présents sur place pour recueillir sa réaction sur la victoire d’Holloway, Volkanovski a considéré que le combat entre le champion et Edgar était bien plus serré que ne laisse paraître la décision unanime des juges.

« Je pensais que c’était vraiment serré. Assis à côté, je pensais que c’était plus serré que l’évaluation des juges, 50-45. Je pensais que Frankie avait gagné quelques rounds. »

Volkanovski a par ailleurs confirmé avoir plus d’armes qu’Edgar pour battre Holloway.

« La puissance du KO et je crois être à l’aise à distance aussi, » a-t-il déclaré. « J’ai le sentiment que Frankie aime bien aller de l’avant et juste être dans le petit espace, et c’est là qu’il a commencé à encaisser le jab plusieurs fois, alors que je suis plus confortable à distance, je travaille mes rentrées, mes angles, je travaille mes amenées au sol, et le laisse deviner. » 

Enfin Volkanovski suggère que son combat pour le titre contre Max Holloway se fasse chez lui en Australie, sur la méga-carte UFC 243 prévue à Melbourne, dont le main event opposera Israel Adesanya à Robert Whittaker pour le titre poids moyen unifié.

Par chance pour lui, Holloway semble partant pour ce scénario. Il a en effet déclaré sur ESPN après sa victoire contre Edgar qu’il accepterait le défi en cas d’avis médical favorable. 

Avec les décès successifs du russe Maxim Dadashev et de l’argentin de 23 ans Hugo Santillan survenus à deux jours d’intervalle la semaine dernière après leurs combats de boxe respectifs, Holloway rappelle en effet que la prudence est plus que jamais de mise face au rythme de ses combats.

« Nous verrons ce qui se passera. Je me sens bien, super bien, mais je vais d’abord en parler avec mon équipe et mes coachs. J’ai fait 3 title fights en 7 mois. J’aimerais en faire un de plus cette année, mais nous devons faire tous les tests nécessaires et nous serons prêts à repartir. »

« J’ai ce mini-moi (son fils) ici. Nous avons eu quelques tragédies dans les sports de combat la semaine dernière et nous voulons rester au top avec l’aide des médecins. »

Volkanovski est actuellement sur une série de 17 victoires d’affilée dont 7 à l’UFC. Il s’est hissé au rang de challenger numéro des poids plumes après avoir dominé l’ancien champion Jose Aldo à l’UFC 237 en mai dernier.

Max Holloway est effectivement bien inspiré de le prendre au sérieux.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

35 COMMENTAIRES

  1. Si ses compétences en clinch sont meilleurs que celle de Mendes pourqoi pas.
    Pour ma part je m’appuie surtout sur les stats, volkanovski est à 20 victoire pour 1 défaite, ce qui est meilleur que Holloway, sa victoire facile contre Aldo me conforte dans cette idée. Le temps de la ceinture est désormais compté pour Holloway, vu ce qui ont faim derrière comme zabit, Holloway en tant que boxer n a pas suffisamment de maîtrise de discipline pour rester champion. Il est certes fort sympathique mais ça lui servira à rien contre un combattant chiants (d après les pro boxe et anti lutte) comme volkanovski.

    • 20 victoires et 1 défaite ok mais sans manquer de respect à Volkanovski il n’a pas affronté autant de tops fighters que Max Holloway. Volkanovski a affronté Mendes et Aldo ce qui est déjà très bien mais Holloway a eu sur son parcours des gars comme Ortega, Pettis, Swanson, Lamas, Deux fois Aldo… Volkanovski a le potentiel pour inquiéter peut-être même détrôner Holloway c’est possible mais Holloway a quand même des sacrés noms sur son tableau de chasse.

  2. Petit rappel
    La boxe anglaise est le sport de combat le plus dangereux
    Car l’essentiel des coups sont portés à la tête…

    Un combat de mma sur 2 (en gros…) fini à la soumission

    • Oui chocs répétés au cerveau sur 12 rounds sans oublier l’onde d’impact des gants, la boxe ce n’est pas de la rigolade quand j’étais plus jeune mon père à tout fait pour me faire arrêter à cause de ça.
      Content de voir que Max mûri à ce niveau là il à toujours eu l’air d’un chien fou dans l’octogone (ce qui n’excluait pas que lui et son coin exécutaient de très bons game plan comme dans le premier combat contre Aldo pour éviter les low kick) il prenait des coups à la tête dans quasiment chaque combat et prenait un malin plaisir au brawl comme cette fois ahurissante avec Lamas. C’est pourquoi quand il à eu son histoire de commotion où il paraissant shooté pendant l’interview de Bisping avant un combat ça m’a fait flipper, par contre Edgar il à semblé plus patient qu’à l’accoutumée et c’est plutôt bien. J’aime le spectacle comme tout le monde mais j’aime encore mieux que les combattants restent en vie où vieillissent avec toute leur tête.

      Sinon pour revenir au combat Volkanovski pourrait poser de sérieux problèmes à Holloway mais rien n’est fait tout le monde disait la même chose avec Ortega..

      • exact , et pas plus tard que la semaine dernière le boxeur Russe Dadashev en a subi les pires conséquences .
        Une immense émotion quand son coin lui implore ne pas y retourner , quand il sort soutenu puis s effondre quelques mètres plus loin.
        Paix à son âme.

      • Salut dwas et costa

        Clair que max Holloway a pris énormément de coup durant sa carrière un peu à la manière d’un Tony Ferguson Diego Sanchez… ses combattants sont affolant ils arrivent à encaisser un nombre de coups surprenant…

        Mais l’après carrière risque d’être douloureuse…

        Oui il y a eu 2 boxeurs morts c’est dernier temps quelle choc et tristesse

        paix à leurs âmes

    • Sauf que les gants en MMA sont bcp plus fins, que les fronts kicks, coudes, genoux dans la face, cela n’existe pas en boxe.
      Le MMA est encore jeune, je ne serais pas étonné que nous commencions à voir des champions de la première heure avoir de graves séquelles et devenir des légumes ou pas loin niveau intellectuel.

  3. Un appel du challenger dans la sportivité?
    Une réponse de champion et qui plus est lucide.
    Quel plaisir par ces temps de trash talk et de business à tout va..
    Volkanovski est solide mais je ne le vois pas passer Holloway hormis un ko qui peut toujours arriver.
    Holloway par décision unanime ou par tko au 4eme ou 5eme
    Votre avis?

    • Salut fabbiolisa

      Je donne max Holloway gagnant par KO au 3eme rounds (waouh je me mouille beaucoup)

      Déluge de coups de la part de max qui avorte le gameplan de volkanovski.

      Ce n’est que mon avis bien sûr en aucun cas je ne prétend avoir raison

  4. Je ne suis pas spécialement fan de Holloway, mais il faut tout de même reconnaître qu’il se comporte en véritable champion dans le sens où il ne fuit aucun combat, il semble accepter n’importe quel challenger sans se cacher derrière des négociations financières ou une « blessure »… Et cela force le respect.
    Holloway à l’étoffe d’un champion, cela ne fait aucun doute.
    Difficile pour ma part d’établir un pronostic sur un hypothétique combat avec Volkanovski dans la mesure où tellement de facteurs rentrent en ligne de compte, mais intrinsèquement, l’Australien à le bagage technique et le coffre pour battre Holloway.

    • Salut Reda

      Ça me fatigue de te le répéter….. Mdr

      Mais je suis d’accord avec toi.

      Que dire si ce n’est que l’UFC devrait vraiment mettre en avant c’est combattant là

      qui reste intègre et ne refuse aucun fight c’est eux qui devraient percevoir une paie conséquente malheureusement c’est souvent celui qui trash talk le plus et que le grand public (qui se fiche de toute logique et du classement) … veux voir en vedette

      Combien de combattants mérite-t-il le combat pour le titre et se voit voler la vedette….

      Enfin bref là n’est pas le sujet ça va être un combat de feu, deux Gladiators même si je le répète il est toujours plus facile d’observer max Holloway quand on est hors de la cage mais une fois face à lui on ses adversaires se rendent compte que ce n’est pas aisé.

      Max noie ses adversaires sous une pluie de frappe et cela en continu sur 5 Rounds avec un cardio défiant toute concurrence

      Big respect max

      Après volkanovski a ça chance

        • Salut fabbiolisa

          Oui mdr je me suis lâché là…

          Mais bon je ne prétends pas avoir la science infuse loin de là

          Et volkanovski et bon et solide même si Mendes lui a mené la vie dur volkanovski a gagné et il a pris de l’expérience.

          Comme je dit toujours :
          un combat reste à combat et tout fighters à sa chance plus ou moins grande en fonction de ses qualités et des défauts de l’adversaire

      • Salut Scarfayss, comment vas tu ?
        Alors, il me semble t’avoir lu quelque part et tu disait que Dana White gérait l’UFC comme une entreprise. Et c’est la vérité ! Mais en même temps, comment le lui reprocher ? L’UFC cherche à élargir sa base de spectateurs et de téléspectateurs, et cela passe par la promotion de combattants assurant le show, mi fighter mi candidat de télé-réalité. À l’américaine quoi…
        Le but est que le mec ou la nana lambda s’identifie à un combattant puis le suit même si celui ci n’est pas amateur d’arts martiaux. Le Bellator est à la traîne car l’organisation manque justement de têtes d’affiche qui assure le show sur et en dehors de l’octogone, mis à part Michael Venom Page ( que j’aime beaucoup en passant et que je rêverais de voir à l’UFC).
        Je te rejoins également, c’est une chose d’établir un diagnostic sur les failles d’Holloway et élaborer un semblant de game plan mais face à lui, c’est une toute autre histoire !
        Il assène de coups et malmène tout ses challengers tel un rouleau compresseur qui s’emballe et que rien ne semble arrêter…
        Hâte de voir son prochain combat, et je pense toujours que le Korean Zombie est celui qui va faire tomber Holloway, si le combat ce fait un jour…

        • Reda l’ami

          Que dire je te rejoins totalement sur ton analyse en ce qui concerne la téléréalité la mise en place de combattant charismatique qui puisse être reconnu auprès du grand public

          mais il y a une chose auquel l’UFC ne devrait pas se soustraire et cela s’appelle la hiérarchie…

          Je trouve que si l’UFC respecte ça l’organisation s’en porterai mieux
          Car le classement récompense l’athlète les performances qu’il réalise et le travail effectué.

          Combien de combattants ont été écœurer de ne pouvoir avoir la place qu’ils méritent… Combat pour le titre…

          Et même pour nous spectateurs ils nous faut une meilleure lisibilité car des fois on a l’impression que ça nuis au sérieux et à l’image de l’UFC.

          Une entreprise comme celle-ci qui est le leader mondial du MMA ce dois d’être clair envers c’est employé et sont public.

          • Je suis d’accord @Scarfayss, il n’est pas normal que certains combattants se voient propulsés sur le devant de la scène avec des title shot obtenus rapidement pendant que d’autres méritants galèrent car jugés comme peu bankable.
            Avec tout le respect que je peux avoir pour McGregor, je trouverais indécent et inadmissible qu’il revienne directement avec un title shot. Malgrés le pedigree de L’irlandais, la logique sportive voudrait qu’il passe par au moins un voir deux combats consistants pour nous montrer ce qu’il a sous le pieds et surtout qu’il mérite d’avoir sa chance à la ceinture.
            Mais avec Dana White, il n’y a aucune logique sportive, la money et le show avant tout, même avant les valeurs…

    • au contraire je trouve que l’argument qui consiste a se cacher derriere des soit disant bonnes intentions et des soit disant valeurs revient simplement a regarder se noyer une mouche dans un verre d’eau
      Quand on est volontaire pour se prendre des poings dans la gueule en public par un parfait inconnu juste pour les valeurs du sport c’est déja qu’ on se comporte tel un foutu animal en cage. (je lisais dernierement un lecteur nous expliquait qu’a la fin les combattants
      se faisaient des bisous, et bientot ils vont certainement s’embrasser sur la bouche tout ca au nom des valeurs du sport)
      En fait heureusement qu’il y a l’argent en jeu et la celebrité pour motiver sans quoi ce spectacle devient aussi triste et pathétique qu’un clash entre kaaris et booba. Et a moins d’etre complètement stupide, tout combattant veille a maximiser ces gains, en gérant ses succes et cela en fonction de ses moyens. Ou alors on va sur youtube et on s’amuse a filmer ses exploits.

      deja que les sports de competition et de hauts niveaux ya beaucoup a dire mais alors pour ce qui est de l’ufc et le mma on touche complètement le sol si bien que la seule chose qu’on peut retenir de tout ca et le principal attrait c’est tout ce qui touche au crashtalking et les clash a répétition. (ya qua lire les infos et les commentaires sur le blog) pour le reste. c’est le gout du sang et la violence qui attire les regards.
      Et en parlant du crashtalking je pense que dans les reseaux sociaux certains ont trouvé cet argument qui sert de prétexte pour raler et déverser leur fiel un peu comme dans les sectes et les religions.(avec leur gourou et j’en passe) contre un fighter qu’on aime pas.

    • Salut Rbz, intéressant mais perso j’ai rien vu de la part de Volka qui me donnerait cette opinion.
      Qu’est ce qui te fait donc dire que c’est le seul à pouvoir le détrôner?
      Moi je pense qu’Ortega avec un vrai Gameplan ex: en gérant la distance et en mixant comme il se doit (A la Zabit) en travaillant les jambes pour couper ses déplacements et pour arriver de temps à autres à coller Holloway (A la Askren) pourrait le battre. Je sais plus facile à écrire qu’à faire.
      Holloway qui est certes très bon en TDD aura je suis sûr plus de mal à résister contre un gabarit aussi imposant qu’Ortega chez les Feather et si Ortega travaille ses TD, le mettrait au sol et le finaliserait.
      Je pense que la clé c’est de réussir à mettre Holloway au sol, l’y maintenir et le finaliser.
      Je ne vois que Zabit pour arriver à le mettre au sol voir Volka.
      Mais je ne les vois pas l’y maintenir.
      Je pense qu’Ortega s’il le travaille réussira à le mettre au sol mais sera le seul à l’y maintenir et le soumettre.
      Debout, je vois personne le dominer en Feather sauf si Connor redescend, voir Poirier mais c’est improbable et je pense que Poirier est moins fort en Feather. Pour suicide Conor, c’est même plus du cutting extrême c’est du suicide..

      • J’avais déjà développé dans une autre page mais bon je vais tenter de recommencer sans copier coller.
        Initialement il est lutteur et rugbyman a des niveaux de compétition nationaux, ce qu’il fait, il le fait plutôt bien. Le gars pesait plus de 90kgs et voyons le poids qu’il fait maintenant et les perfs qu’il fait ( battre Aldo debout), la perte de poids ne l’affecte pas comme Max. On l’a vu lors de ce combat, son anglaise est plutôt bonne et face à Max et c’est crucial, Ortega n’est pas tenu la distance a part au 3ème round, a cause de son niveau semblerait-il. Volka a montré que face à un bon stiker il est capable de contrer efficacement sans que ça parte en mode baston et est donc assez lucide en phase d’agression. Neanmoins, j’ avais ajouté que compte tenu de son volume Max pouvait l’étouffer, et perso je pense que c’est la qualité principale chez Holloway. Ainsi que sa capacité à monter crescendo au fur et à mesure des rounds comme TFerg.
        Voilà à peu près tout ce que j’avais mentionné.

      • Ah. J’oubliais. Zabit, bien que très stylé, ne passerait pas Holloway. Je me rappelle de la fin de son combat contre Bochniak. Il était cuit et c’était en 3 rounds. Jette un œil pour te faire un avis.

  5. Même si je sais que chaque combat est différent et que tout peu arrivé je pense que holloway sortira vainqueur,Volkanovski s’est fait mal mené par Mendes avant de le mettre ko et n’a pas trouvé le moyen de finir aldo.Il est très bon mais est-ce qu’il a les moyens de prendre le titre ? Pas sûr,impatient de voir ce combat en tout cas.

  6. Salut a tous

    Volkanovski as bien raison de se donner confiance!

    ce qui diffère c’est quand on est dans la cage face a lui.

    Et bon c’est toujours la même chose il faut comprendre que le combattant qu’es max Holloway s’adapte à chacun de ses fights et que ce qu’il a proposé contre Frankie Edgar ne sera pas forcément la même chose contre lui
    (un peu comme peut le faire Jon Jones)

    Même si je pense que ce sera un sacré combat ou les deux auront leurs chances…

  7. Perso je vois rien d’exceptionnel chez ce combattant il a faillit se manger un ko face à un mendez sur la fin et il a battu un aldo qui a mon sens était absent dans le fight sans vouloir lui chercher des excuses
    Je vois holloway décision
    Un combat contre zabit serait plus intéressant

  8. Volkanovski fait 1m68 . Il a le même gabarit que Frankie Edgard . Il est certes plus puissant et dangereux en pied poing maispour moi il va prendre le même tarif que the answer…!

  9. Salut fabbiolisa amicalement

    A tu vu le combat!!!

    Dur de prendre plus chère même un ko lui aurait fais moins de mal car la pendant 5 Rounds il n’a fais qu’encaisser un déluge de coups chose très mauvaise pour sa santé…
    (et pourtant je l’aime Frankie)

    Et il n’avais rien a proposer à part des tentatives d’amener au sol… Chose que volkanovski peut remédier

    car comme dit Ben nerci il a un bagage en pied poing

  10. le dernier ufc qui vient de baisser rideau et de consacrer fort logiquement Holloway, n’a pas échappé à une règle désormais solidement établie. A chaque grande compétition, les consultants envahissent les blogs.
    Ils pérorent sur tout, expliquent tout, passent pour d’infaillibles connaisseurs du jeu et du milieu. Ils parlent technique et tactique, condition physique et athlétique. Rien dans la cage ou dans les vestiaires, laissent-ils croire, ne leur est inconnu ou étranger. Sans doute, si on les interrogeait même sur la couleur des dessous portés par les acteurs, ils nous renseigneraient.

    La plupart des internautes sont des amateurs qui savent de quoi ils parlent. Tant pis s’ils ne débitent que des lieux communs ou des approximations ! Ou si la prétention les étouffe et les conduit à dire une chose et son contraire.

    Lorsque les mêmes experts tentèrent de nous faire avaler la veille que la victoire était inéluctable après nous avoir pourtant persuadés le matin qu’ils seraient imbattables.

    Exception qui devient la règle
    Avant la mode chez les amateurs était de lire les magazines de presse. Aujourdhui la télé la radio et internet servent aujourd’hui de tremplin et de caisse de résonnance. Naguère, des journalistes pour un commentateur. De nos jours, la proportion s’est inversée. Le commentaire n’est plus l’exception mais la règle.

    Le temps des Larqué (foot), Eddy (basket), Dominguez (tennis) ou Albaladejo (rugby) est définitivement révolu. Certains internautes oublient ou feignent d’oublier qu’ils n’ont pas d’experience et n’hésitent pas à se poser en donneurs de leçons.

    Certes, ils ne sont pas tous sans compétence ou clairvoyance. Il en est même dont le jugement ou les emportements ne sont pas dénués de fondement . Mais, outre que cette tendance à lire des commentaires n’est pas en soi une garantie de meilleure analyse, elle a surtout pour effet de déposséder les journalistes de leurs principales prérogatives.

    buzz, et clics…

    Combien parmi ces derniers deviennent-ils de simples agents de liaison sans réelle mesure avec leur formation ? Ce dont bien sûr, leurs employeurs ne se soucie guère… Jeu de dupes ? Ça y ressemble beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here