UFC 146 ‘Mark Hunt’: « Le sang coulera que ce soit le mien ou le sien »

Photo: Mark Hunt vs. Chris Tuscherer - Adam Taylor / Daily Telegraph

Mark Hunt qui fait sensation en ce moment parmi les poids lourds de l’UFC, s’apprête peut être à surprendre à nouveau tout le monde pour son prochain combat avec Stefan Struve. Il faut dire que le Super Samoan revient de loin: Débarqué à l’UFC avec cinq défaites d’affilée à son actif, il avait en plus perdu son premier combat dans l’octogone contre Sean McCorkle à l’UFC 119. Pourtant, Hunt réussit à se reprendre, en gagnant les trois combats suivants, dont le dernier contre Cheick Kongo à l’UFC 144.

Interviewé par le site Tatame.com, Mark Hunt explique qu’il doit sa progression d’une part au fait qu’il s’habitue de plus en plus aux règles du MMA, mais également grâce à son camp de l’American Top Team.

Lisez plutôt:

« L’importance de s’entrainer à la Top Team réside dans le fait de renforcer votre jeu, et d’avoir des tops gars qui vous poussent tout le temps. C’est une telle bénédiction d’avoir des partenaires d’entrainement comme Bigfoot (Silva), Thiago (Tavares), et tous les bons gars de la Top Team. »

« Cela a été difficile, mais je me suis rallié à la cause. »

Face à lui, il aura le 26 mai prochain un client très sérieux en la personne de Struve. Déjà auteur de 15 soumissions réussies face à ses adversaires, il est fort probable que le géant néerlandais tente d’amener Hunt au sol, car l’option du combat debout semble hasardeuse tant le néo-zelandais est redoutable dans ce domaine et est capable d’encaisser. C’est d’ailleurs ce que Mark Hunt pressent sur le ton de l’humour:

« Comme pour tous mes combats, ils (ses adversaires) réalisent rapidement qu’ils n’ont qu’une seule option, celle de m’amener au sol ou d’essayer (rires). »

Malgré le fait qu’il ne fasse pas partie des ‘contenders’ du top du classement poids lourds, Hunt a bénéficié d’un soutien énorme des fans de MMA pour qu’il puisse remplacer Overeem en ‘main event’ de l’UFC 146. Même s’il n’a pas été retenu, Mark Hunt a une pensée pour ceux qui l’on soutenu, et il garde dans un coin de sa tête la possibilité de combattre un jour pour le titre. Mais, il assure que pour lui, l’essentiel n’est pas là, ce qui le motive avant tout, c’est de se battre.

« C’était bon de savoir que j’avais du soutien, c’était marrant sur le coup. »

« J’espère avoir cette chance d’échanger dans l’octogone avec le meilleur au monde, j’ai toujours souhaité cette opportunité, mais je ne suis pas là pour me construire un bon palmarès, je suis ici pour me battre. Gagner, perdre, ou faire nul… Le sang coulera que ce soit le mien ou le sien (en parlant de Struve)»

Le ton est donné! J’espère pour le jeune Struve qu’il s’est préparer à faire la guerre, parce qu’il y en a un qui n’attend que çà!

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire