Lors du ONE Championship 99 ‘Dawn of Heroes’ de ce vendredi, les anciens champions de l’UFC Demetrious Johnson et Eddie Alvarez se sont respectivement qualifiés en finale des tournois poids mouche et poids léger.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de l’événement.

Eddie Alvarez avait une chance inespérée aujourd’hui de se relancer rapidement après la déconvenue de son premier combat au ONE, où son adversaire Timofey Nastyukhin lui avait infligé un TKO au premier round.

Repêché en demi-finale après le forfait de Nastyukhin pour blessure, Alvarez affrontait ce jour Eduard Folayang en carte principale du ONE 99. Et les choses auraient pu mal tourner cette fois encore pour l’américain, qui s’est fait faucher d’entrée par un vicieux leg kick de son adversaire, puis a subi son ground and pound.

Alvarez parvint tout de même à s’en sortir avec un beau renversement pour se retrouver en position dominante, puis réussit à placer un étranglement arrière pour l’emporter à 2:16 au premier round.

En co-main event, Demetrious Johnson s’est imposé non sans difficulté par décision unanime contre le japonais Tatsumitsu Wada, un peu à l’image de son combat du premier tour du Grand Prix flyweight. 

En main event, le champion poids plume Martin Nguyen a disposé de son challenger Koyomi Matsushima par TKO au second round.

Ci-dessous, les résultats complets de la carte principale:

  • Martin Nguyen (c.) bat Koyomi Matsushima par TKO (punches) – Round 2, 4:20 – et conserve son titre de champion poids plume
  • Eddie Alvarez bat Eduard Folayang par soumission (rear-naked choke) – Round 1, 2:16 – et se qualifie pour la finale du Grand Prix Lightweight
  • Demetrious Johnson bat Tatsumitsu Wada par décision unanime – et se qualifie pour la finale du Grand Prix Flyweight
  • Danny Kingad bat Reece McLaren par décision partagée – et se qualifie pour la finale du Grand Prix Flyweight

La vidéo de ce ONE Championship 99 intégral:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

13 COMMENTAIRES

  1. En allant au ONE c’est comme si ils étaient monté de caté. DJ en-61 et Alvarez en-77 c’est chaud pour eux. Faudrait qu’ils redescendent d’un cran. Pas évident avec le système de pesée du Onefc. C’est une méthodologie anti coupe de poids.

    • C’est ce que je me disais, les gars qu’ont affrontés DJ et Alvarez lors de leurs 1er et 2eme combats au One paraissaient plus « gros » qu’eux.
      J’ai pas tous compris en faite, Alvarez combat en WW la bas ? et DJ aussi n’est pas dans sa caté ? ou c’est les catés qui ne sont pas faite comme a l’UFC ?
      Si c’est le cas, je comprend qu’ils galerent un peu plus, bravo a eux en tous cas.

  2. Les catés sont pas pareil.
    Lightweight 70-77.
    Flyweight 57-61
    A quelques grammes près. Je les ai sur l’appli One.
    Leur système de pesée change aussi la donne : pesée une ou deux semaines avant et faut pas que le poids (le jour du combat) varie de plus de 10 pour cent… Un truc dans le genre si je ne dis pas d’âneries.

  3. Heureusement pour Eddie que Folayang a fait une grosse erreur en voulant le finir trop vite au sol alors que sa lutte est mauvaise… Car Eddie debout se faisait vraiment mal traité !

  4. Et quelqu’un sait si les contrôles antidopage sont aussi strict dans ces autres championnats ? Parce que ça pourrait aussi expliquer les différences de carrures nan ?

    • Ils sont bien chargés ça se voit, tfaçon Alvarez est un gars chargé il y a une époque où on aurait dit une figurine.

      Bon après ils limitent les dégâts et la triche au niveau de la pesée et c’est déjà bien

      bonne appli et les combats de muay thai avec mitaines c’est une bonne initiative je trouve.

  5. Ok d’accord, donc en fait y’a surtout des combattants qui changent d’orga parce que l’usada ne leur a plus permis d’être aussi performant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here