Colby Covington est en désaccord avec les managers de Jorge Masvidal. Ce dernier serait manipulé afin de le préparer à un éventuel combat contre Colby.

Colby Covington et Jorge Masvidal sont des partenaires d’entraînement de longue date et des amis, mais il semblerait qu’ils suivent une trajectoire de collision. Covington doit affronter Robbie Lawler, ce samedi en main event de l’UFC Newark. Une opportunité pour la ceinture lui a été promise s’il venait à s’imposer.
Néanmoins, Masvidal souhaiterait également une opportunité pour le titre après sa victoire éclaire en cinq secondes contre Ben Askren à l’UFC 239. La dernière chose que veut l’ex-champion intérimaire de la divsion, c’est d’affronter son ami à l’intérieur de l’octogone. Néanmoins, il comprend que si son camarade et lui-même continuent à enchaîner les victoires, il est inévitable qu’un choc entre les deux amis se produise. Covington s’est entretenu auprès de MMAFighting.com à l’aube de l’UFC Newark. Au cours de l’entretien, ‘Chaos’ comme on le surnomme, a incendié l’équipe de management de Masvidal :

« Honnêtement, je pourrais certainement m’entraîner avec lui pendant tout le camp d’entraînement, l’aider et juste me préparer », a déclaré Covington. « Je vais lui montrer ma lutte, il connaît toutes mes techniques et je connais toutes les siennes. Cela ne me poserait aucun problème, mais je pense que lui et sa direction, les Kawa, l’écume des frères Kawa [Malki et Abraham], auraient un problème avec cela. Ces gars-là sont les plus fous du circuit et ils ont essayé de le retourner contre moi. »

Colby a poursuivi en disant qu’il comprendrait si ‘Gamebred’ lui rendait les choses personnelles tant que le mauvais sang n’était pas permanent.

« Je n’aurais pas de problème avec ça, mais je pense qu’il aurait un problème avec ça. Il a besoin de faire des combats personnels pour aller là-bas et s’il a besoin de le faire juste pour un combat et que nous faisons nos affaires, puis que nous devenons amis le lendemain, je le comprends car c’est le combat. »

Abraham Kawa a déclaré que Jorge ne voulait qu’un combat pour le titre ou une opportunité d’affronter Conor McGregor pour un gros chèque. Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il souhaiterait organiser un combat entre Jorge Masvidal et Leon Edwards. Les deux athlètes en étaient notamment venus aux mains dans les coulisses après l’UFC Londres, en mars dernier.

Tandis que Covington veut éviter les frictions avec Masvidal, il espère être le prochain prétendant au titre en poids welter afin de combattre contre Kamaru Usman pour son prochain combat, s’il se défait de Robbie Lawler ce week-end.

« Je vais me battre avec Usman dans la cabine si je dois le faire », a déclaré le pensionnaire de l’American Top Team. « J’en ai assez de voir cet idiot à la télévision, ce faux sourire et ces fausses lèvres et cet œil paresseux qu’il a. »

« Ainsi, après avoir battu Robbie Lawler le 3 août, je serai ravi de me battre à [Madison Square Garden] en novembre. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

  1. Ils s affronteront jamais,ils sont vraiment proches en amitié les 2,Après si un des 2 s empare du title ce qui est peu probable pour moi.La ça serait possib le est bizarre.Mais bon faut qui passe le chargé lawler,et vu comme il à bougé askren,sa lutte ne vas pas être évidente.

    • Je sais pas si tu le sais mais Lawler et Covington ont aussi été pendant pas mal de temps partenaires d’entrainement, pourtant ils vont tous de meme combattre l »un comme l’autre Samedi.

    • Woodley et Lawler étaient aussi de bons potes, Gustafsson et Manuwa partenaires également à ce niveau ça peut être mis de côté quand une chance pour le titre se présente, si tous les combattants amis dans la vie s’évitaient il y a beaucoup d combats que l’on aurait jamais vus. Quand les mecs sont assez pros ils peuvent se combattre et redevenir potes le lendemain. Un peu comme les footballeurs qui affrontent leur partenaires quotidiens en compétition internationale ils savent mettre de côté leurs sentiments le temps de la compétition.

  2. Ils s affronteront jamais,ils sont vraiment proches en amitié les 2,Après si un des 2 s empare du title ce qui est peu probable pour moi.La ça serait possib le est bizarre.Mais bon faut qui passe le chargé lawler,et vu comme il à bougé askren,sa lutte ne vas pas être évidente.

  3. Même si Covington dispose de Lawler (ce qui est loin d’être fait cela dit en passant), la logique voudrait que le title shot revienne à Masvidal qui est sur une dynamique d’un challenger naturel avec son coup d’éclat contre Askren, endormit Till et l’on peux rajouter sa belle victoire sur Cerrone même si elle remonte à deux ans.
    Masvidal à couché deux combattants redoutés sur ces derniers mois, je pense qu’il mérite un title shot, le faire passer par Edwards serait injuste et insignifiant.
    Quoi qu’il en soit, il y’a de gros clients qui se bousculent au portillon de la ceinture des welters, et je ne vois toujours pas Kamaru à l’horizon… Je ne connais pas l’ origine de sa blessure mais il en met du temps à s’en remettre…

  4. Enfaite ce redneck de Covington a un probleme avec tout ce qui est musulman(Abdelaziz, Khabib, Kamaru Usman, les freres Kawa). Le hasard sans doute …

  5. Allez, allons-y avec un peu de mauvaise foi :
    Askren a été hypé par l’ufc et sa victoire contre Lawler est controversée. On ne sait toujours pas ce qu’il vaut en vrai.
    Till a eu une victoire contre Wonderboy et avant ça il avait battu…. Cerrone. Qui soit dit en passant n’était pas un top 5 ni top 10 de la caté.
    En gros les 2 n’ont eu qu’un seul combat contre le top de la caté et meme si Masvidal les a battu de manière convaincante, est-ce suffisant pour un ts ?
    Demian Maia a eu une meilleure série avant d’obtenir son ts. Quid de Ngannou avec Blaydes Vela et Cigano dans une caté moins fournie…

  6. La catégorie léger est bloqué depuis des années alors que c’est la catégorie où il y a le plus de prétendant tandis que 2 ceintures circule tranquillement chez les Welter où chacun fait ces combats de son côté c’est imcomprehensible!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here