Le cadet des frères Diaz retournera à la compétition ce week-end, lors de l’UFC 241 lorsqu’il affrontera Anthony Pettis dans un combat en poids mi-moyen. Ce sera son troisième combat de suite chez les moins de 77 kilos après ses deux dernières sorties contre Conor McGregor.

Les combats d’intérêt dans sa division d’origine, les poids légers, ne manquent pourtant pas.

Mais tous les affrontements qu’il accepte aujourd’hui doivent l’intéresser, et combattre contre les champions Nurmagomedov et Usman ne font pas partie de ses plans par exemple. Ces duels lui feraient moins briller les yeux que ceux contre McGregor ou Pettis.

« Je me sens juste meilleur et plus cool que ces gars-là », a déclaré Diaz à ESPN au sujet de Nurmagomedov et Usman. « Pourquoi diable voudrais-je les combattre? Pettis est plus cool que les deux en combat. Tu vois de quoi est-ce que je parle? Tu te souviens de Street Fighter? Je veux voir ce gars contre ce gars-là. »

« Ou même à l’école, quand tu savais que deux gars se battraient et que tu disais ‘Je me demande ce qui se passerait si ces imbéciles se battaient?’ J’ai le même point de vue. Si j’étais quelqu’un qui voulait me voir combattre à l’UFC, je voudrais me voir combattre Conor ou Pettis. »

« (Jorge) Masvidal a fait son truc l’autre jour, c’était génial. Tu sais, des trucs comme ça. Avec tout le respect, cela te motive à vouloir combattre cette personne parce qu’elle a fait du bon travail. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

29 COMMENTAIRES

  1. Diaz 2 combats en 5 ans trop cool le mec. Il ne doit sa hype qu’à Conor. Avant ça c’etait un simple skinnyfat qui se faisait retourner comme une chiffe mole par Henderson et Dos Anjos

      • il veut de la bagarre pas se baser sur la lutte ou le jijutsu voilà pourquoi combattre contre eux ne l’intéresse pas rappel toi du combat mcgregor diaz et mc gregor khabib tu as le choix entre un combat debout et un au sol quand tu payes pour regarder un combat tu préfères voir une bagarre ou voir deux personnes se faire des câlins

      • Merci Raul…..Beh ouais pour ceux qui connaissent le mma depuis peux avant qu’il affronte conor ils confondaient Nick et Nate, mais bon chacun son avis mais sortir les combats où il a perdu comme exemple ok mais si on zappe toutes ces superbe perf qu’il a réussi c trop facile…..

        • Oui allez les fameux experts .. Nate Diaz n’a JAMAIS fait parti de l’elite ça n’a jamais ete un champion du mond a en devenir quoi qu’en dise les mmaix que vous etes. Suffit de voir comment il s’est fait retourner à l’epoque par Henderson

  2. Oui, tu es tellement cool… Tu ne combats jamais et fume ton argent en achetant de pot et tu n’es même pas capable de battre le top 10 en légère ou le top 15 en mi-moyen. Ta gueule.

  3. Entièrement d’accord avec les deux commentaires du dessus.
    Cependant il a eu le génie de faire des doigts d’honneur et de mettre des gifles dans la gueule.
    Ceci garantit un certain succès auprès de la classe populaire américaine….peu réputée pour son intellect.
    Malgré tout il a quand même un menton en granit et un certain fight Spirit. C’est un peu un « Jack Lamotta » et c’est tout à fait respectable.

  4. Nate Diaz, le petit frère qui est autant guerrier que le grand frère. Ces deux frères sérieux, cette solidarité… Franchement c’est beau.

    Je considère Nick et Nate comme deux légendes de ce sport, ils ont laissé leur empreinte à jamais, jamais on pourra oublier les frères Diaz, deux légendes.

  5. LOL…à par chercher le money fight et la hype (même si on peu pas lui en vouloir) pourquoi ne montre t il pas ses capacités pour avoir ces combats face a un usman ou nurma? Simplement parce que face au top 5 il gagnerait pas…seul les novices qui ont vu seulement son combat face a mc gregor croiront a sa déclaration justement…passe pettis déjà et après on verra. Je pense que le combat face a pettis va être spectaculaire, mais c est pas dit qu il en sorte victorieux pour ma part.

    • Et puis lui qui cherche les money fight, comme je l ai dit dans un précédent poste, le combat face a nurma peut faire de gros chiffres, peut etre même pas très loins que son combat face a mc gregor, le problème c est qu il n est pas légitime pour ce combat et trop de risques de se faire ridiculiser…

        • Vinz: oui biensur j ai pas dit le contraire mais ces dernières années il ne cherche plus a se mesurer aux meilleurs mais plutôt faire des combats pour faire monter sa hype sans pour autant démontrer qu il pourrai etre le meilleur…donc difficile de le croire quand il se prétend meilleur que les deux qu il a cité…j ai rien contre nate c est toujours un plaisir de le voir dans la cage, mais pour moi il est pas meilleur que les deux combattants qu il a cité par exemple.

    • Usman y’a même pas à en parler c’est pas la même caté. En ce qui concerne Nurma, je pense que même Diaz sait qu’il servirait de serpillère dans l’octogone… Quand je vois ce que RDA lui a fait, avec Khabib c’est le cauchemar pour lui.

      Diaz profite de sa hype en cherchant des combats qui payent, avec le meilleur rapport salaire/danger. Quand tu vois combien de combats il a fait pour des clopinettes, est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir ? C’est pas comme s’il était champion, ou s’il avait droit à des passe-droits comme un titleshot, là ça gueulerait. Mais là en l’occurrence il combat Pettis, que je saurais même pas situer dans le classement, eh bien soit, faites-nous un beau combat.

        • Il a combattu McGregor en welter parce qu’il avait pas le temps de faire le cutting (pour le premier combat, le deuxième Conor allait pas risquer de perdre sa ceinture) mais McGregor est un poids léger, donc pour moi il a combattu en légers.

          Ses autres combats en welter plus tôt dans sa carrière, de mémoire il doit avoir une fiche de 2-2. Usman et Askren le violeraient au moins autant que Khabib et Woodley sûrement aussi. C’est pas sa caté, il a rien à faire ici.

  6. Le meilleur cela reste encore à prouver, quand au plus cool ça reste subjectif…

    C’est moi, ou Diaz est vraiment défoncé dans cette interview? Et pas qu’au pot apparemment…

    J’aime beaucoup le combattant dans l’octogone, mais sa gestuelle contrôlée et son attitude vaniteuse m’agace au plus haut point. Un vrai paradoxe.

    Même avec une longue absence à se bronzer le crâne…
    Avec un tel mental, un menton d’acier, le cardio d’un V10, et un tel niveau de JJB, faudrait pas trop vite l’enterrer.

    Mais vu son état actuel, il semble y avoir sérieux doutes sur le prochain combat quand même^^.
    Et lui aussi en a, car il ne semble plus très chaud à attraper Numa apparemment.
    Je ne pense pas vraiment que ce soit par peur de la défaite, ce genre de mec fonctionne surtout avec et pour l’argent, il l’a dit plusieurs fois.
    Pour un combattant qui mise sur le show, la hype et la prime, rien de pire qu’un adversaire
    dit « ennuyeux » comme Nurma ou Usman. D’où l’envie d’un Pettis, Connor, Masvidal…
    Tout ça sentirai bien mieux la prime et aussi moins la défaite il faut le dire

    • « mais sa gestuelle contrôlée et son attitude vaniteuse », justement moi c’est ça que je kiff chez lui 😀 😀 C’est unique à l’UFC, il doit aussi en rajouter pour se donner de la hype, se faire apprécier, pour trash talk, etc je pense, c’est commercial tout ça.. Après d’accord avec vous que le combattant reste moyen, face à des durs et intensif, il se fait clouer mais il est toujours resté là et toujours debout, même avec la tete défiguré, il relevait les défis, il avait une résistance de malade, c’est aussi pour ça que je l’ai kiffé. Concernant Nurma et Usman, évidement il sait d’avance qu’il se ferait terminer je pense, il essaye de contourner la question d’ailleurs, en meme temps il allait pas dire, « Oui ils vont me défoncer au sol ». À 34 ans, avec la carrière qu’il a eu, les coups durs qu’il a mangé ( face aux meilleurs), je peux comprendre qu’il commence à choisir ses fights.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here