Daniel Cormier et Jon Jones se sont déjà affrontés deux fois. En cas de trilogie, Cormier explique ce qu’il ferait pour l’emporter.

Daniel Cormier va bientôt remettre sa ceinture poids lourd en jeu contre Stipe Miocic lors du main event de l’UFC 241, mais une possible trilogie avec Jon Jones semble d’avantage intéresser les fans, en raison de la rivalité qui existe entre les deux hommes.

Pour autant, DC considère qu’il n’est plus nécessaire d’affronter et battre Jones pour consolider son héritage sportif.

« Je n’en ai pas besoin, c’est la différence. Avant, tout ce que je faisais était de revenir pour le combattre. Ce n’est plus le cas. Je dois juste faire mon truc », a déclaré Cormier à BT Sport.

« Je ne m’inquiète pas de ce que fait Jones ni de ce qu’il a fait. Ma carrière a pris une tout autre trajectoire que la sienne et cela me convient parfaitement. Mes objectifs, que je me suis fixés au début de ma carrière, ont tous été atteints. J’ai gagné une ceinture dans chaque organisation dans laquelle j’ai combattu, j’ai deux ceintures au sein de l’UFC. Je me suis imposé comme l’un des plus grands combattants de tous les temps et cela sans l’aide de personne pour le faire. »

Si les deux étaient amenés à combattre de nouveau, Daniel Cormier explique que pour l’emporter, il poursuivrait juste sur la lancée de son second combat contre ‘Bones’ en restant lui-même d’avoir été surpris au troisième round.

« Je dois juste vraiment garder le cap. Je pense que nous avons fait de très bons ajustements lors du deuxième combat. Mais je n’ai pas gardé le cap. J’ai commencé à avoir du succès dans ce combat et je me suis perdu un instant. Je pense que je m’appuierais sur le gameplan que nous avions dans le combat numéro deux et que je devrais vraiment rester concentré, car sinon, vous voyez ce qui peut arriver comme cela m’est arrivé dans le combat numéro deux ».

En cas de trilogie entre Daniel Cormier et Jon Jones pour le titre mi-lourd, qui remporterait le combat selon vous? 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Le soucis c’est que : Est ce que la concentration perdue n’était pas du fait du cutting difficile ?
    Très honnêtement, le cutting lui a fait perdre pas mal d’influx nerveux au fil du combat, et forcément cela a un impact sur la concentration.

    Aujourd’hui, je ne vois vraiment pas comment DC pourrait faire 93 kg, vu son poids aujourd’hui ce serait du suicide aussi bien pour sa santé avant le combat que pendant ( si jamais il arrive à se présenter à la pesée ) !

    Faudrait que ce fight se fasse en LOURD, dans la catégorie REINE. DC gagnerait par KO ou TKO cette fois, le style qu il adopte fasse à Jones est idéal à condition qu’il fasse au moins 110 kg, avec le KO power qui va avec,
    les uppercut et crochet qui touchent Jones seraient cette fois ci à coup sûr décisifs !

    L’ufc devra convaincre Jones sur le plan financier en agrémentant un peu son égo aussi.
    Commencer par lui proposer un minimum de 15 millions de dollars ( à Jones ), en lui expliquant qu’il aura avec la possibilité d’être définitivement le plus grand fighter de MMA de tous les temps toutes catégories confondues, cela l’inciterai à coup sur a accepter ce fight. Jones sait qu’il n’aurait rien à perdre, car même si il prend un KO et perd son aura, il aura gagner le jackpot et pourra mettre lui et ses filles définitivement à l’abri du besoin !

    Sachant que potentiellement, c’est le fight qui peut vendre le plus de ppv à l’ufc, il est sur que c est un fight qui dépasserait la barre des 1 million de ppv

    En attendant, pour DC, le fight de Samedi est loin d’être gagné, DC aura TOUT À PERDRE ce samedi. Il va combattre Miocic mort de faim, plus dangereux que jamais, combattant qui mettrait certainement KO Jones, et en + il ne gagnera pas le jackopt, si ce fight fait 400 000 ppv ce sera le grand maximum !
    Quel dommage, car le vainqueur de ce fight aura le palmares pour être le meilleur HW de tous les temps, seulement Stipe avec son aura de « brave type » est impossible à vendre par l’ufc !

  2. @Alex : « L’ufc devra convaincre Jones sur le plan financier en agrémentant un peu son égo aussi. » –> Le problème c’est qu’en lourd Jones n’aura plus son avantage « turinabol »…

    Le monde ne réalise pas la raison principale du pourquoi Jones ne montera jamais en lourd… Jones a toujours eu un avantage de poids/taille sur ses adversaires en lourd-léger. En plus de cette tricherie légale, Jones prend du « turinabol »(vraie tricherie), qui lui permet de garder sa formidable force physique, souvent entamé pour les autres par le cutting. Qui dit plus de force(turinabol), dit moins de fatigue, dit plus alerte que l’adversaire, etc…

    En lourd Jones perd cet avantage… Il peut continuer à se doper, mais l’adversaire lui ne sera pas diminuer par le cutting… Cormier en poids lourds est beaucoup plus fort et trimbalerait le Jones beaucoup facilement.

    Moi je ne crois pas que Jones monte un jour en lourd…. Pourquoi le ferait-il ?
    Le noob de base croit que c’est le plus grand de tout les temps(la plupart étant ignare avec la notion de P4P), alors que le gars à triché(légale ou pas) toute sa vie.. Pourquoi il irait perdre son aura ?

    N’est pas Roy Jones, Pacquiao ou Mayweather qui veut…

    « car le vainqueur de ce fight aura le palmares pour être le meilleur HW de tous les temps, » –> Au UFC… Pis encore(Velasquez)… Sinon, ils sont à des années lumières de Fedor…

    • Roger, je sais pas si tu as vus les dernières avancées concernant le procés, mais y a des docs sur les clauses des contrats qui ont été rendue publique et ça confirme bien tout ce qu’on a dit pendant des années. L’UFC est mal barré. Mais bon, je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, s’ils perdent le procés, ce sera bon pour les combattants, mais l’UFC amortira largement les retombées avec l’assise et le poids qu’ils ont atteind.

  3. @Roger Cung va lui mettre profond au gros… : »Le problème c’est qu’en lourd Jones n’aura plus son avantage « turinabol »… » => C’est un peu ce que j’ai dit 🙂 En lourd, les règles ne sont plus les mêmes.

    En lourd léger, Jones a l’avantage aussi de l’âge, dans le sens ou un cutting passé 30 ans devient de plus en plus compliqué, vu que le métabolisme ralentit, par contre, jusqu’à un certain âge, la prise de poids, le move efficace vers le haut est plus simple, jusqu’à environ 34-36 ans, DC ayant sabboté sa carrière en LHW se rattrape aujourd’hui en faisant des move en HW en full capacité ! ( pour combien de temps impossible à prédire ) !
    En Lourd bien sûr que DC aurait l’avantage, que ce soit en puissance de frappe ou en lutte, la ce ne serait plus le même chose.

    La seule chose qui ferait à Jones prendre le risque de monter en lourd pour un combat, serait l’ARGENT, si l’ufc lui propose un GROS CHEQUE, il prendra le risque à coup sûr, car il sait que même perdant, il n’aura plus jamais à penser au côté financier de sa vie !

    STP, ne me sors pas Velasquez meilleur de tous les temps, il ne mérite aucunement d’être cité dans les meilleurs HW de tous les temps, ayant passé la majeur partie de sa carrière blessé, il a sabotté le classement longtemps et à sabotté la carrière de plusieurs fighters avec ses annulations de combat à répétition ( surtout Werdum ), il aurait du etre destitué de sa ceinture. D’ailleurs, j’aimerai qu’il reprenne encore un KO si il recombat pour qu’on arrête de nous bassiner avec le fait qu’il soit légitime à être le GOAT !

    Pour ce qui est de Fedor, la ok, mais le vainqueur du fight de Samedi sera également légitime et aura l’occasion de rattraper Fedor voir de le dépasser dans le futur en fonction des défenses de titre futures !

  4. Pico Jones se ferait démonter en lourds;
    C’est bien pour çà qu’il attendra sagement en LHW tant que DC n’aura pas pris sa retraite;
    Ensuite seulement il montera tenter le titre, surtout si tonton Dana lui organise le TS le plus avantageux possible, contre un gars improbable mais fraîchement bombardé comme challenger légitime ! 🙂

  5. Concernant Jon Jones c’est moi ou il a vraiment un super menton en acier ?

    Je crois a chaque fois qu’il esquive tous les coups mais en regardant bien contre Santos et Cormier il se prend parfois de gros crochets et uppercut pleine face mais c’est comme si il ne sentait rien, il est meme pas un peu ebranler

  6. Cormier lui casserait la gueule mouaisss c’est à voir ça, j’attends de voir la revanche de Steve car pas sûr qui le gagne de nouveau, il a fait une grosse erreur sur une phase de clinch qui lui coûte le combat …. on verra bien mais Cormier a peur de Jones psychologiquement déjà c’est le seul entreguillemet à l’avoir niké et ça serait bien qu’il reprenne une troisième défaite le DC. Il partirait en retraite plus rapidement ^^

  7. Le problème, c’est que DC semble vraiment attaché au fait de vouloir combattre Jones en mi lourd, c’est assez surprenant…

    Soit parce qu’il pense que le chq serait plus important en allant chercher la ceinture mi lourd, soit parce qu’il ne veut pas prendre le risque de perdre sa ceinture en lourd et laisser à Jones la possibilité de lui passer devant en étant le seul à avoir les 2 ceintures (mi lourd et lourd) sans défaite eu palmarès (on sait tous que la défaite de Jones par disqualification n’en est pas une).
    Ou enfin soit parce qu’il tient absolument à laver ses défaites en mi lourd en ayant la meilleure version de Jones, c’est-à-dire en mi lourd.

    La réponse est peut être un peu dans chacune de ses hypothèses. A moins que vous en ayez d’autres ?

  8. Autre élément surprenant, Cormier semble considérer clairement que son dernier combat face à Jones est une défaite. Or Jones a été pris pour dopage (Énième récidive ) sur ce combat, il n’a aucune excuse sur ce coup.
    Or Cormier ne s’en défend d’aucune manière…
    Perso, à sa place, je ne pourrai considérer avoir été battu si mon adversaire a été aussi distinctement convaincu de triche.

    La seule explication pour moi c’est que Cormier, comme bcp d’autres combattants, trichent de la même manière. Sauf qu’ils se font pas gauler comme Jones, soit parce qu’ils éliminent mieux, soit parce qu’ils sont plus disciplinés.

  9. Fabbiolisa : « La seule explication pour moi c’est que Cormier, comme bcp d’autres combattants, trichent de la même manière. Sauf qu’ils se font pas gauler comme Jones, soit parce qu’ils éliminent mieux, soit parce qu’ils sont plus disciplinés. » –> Et voilà… Point Golden atteint… Ça n’aura pas été long… 🙄

    Un Petit rappel de, c’est quoi le « point Golden » ? (comme dans « Golden shower » 🙂 )

    « Plus une discussion en ligne concernant Jones et le dopage dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant que « tous les combattants sont tous également dopés », s’approche de 1. »

    On y revient toujours au « point Golden » avec les buveurs de pisse…

    Bref la seule explication c’est que Jones a été pris 7x (1,2,3,4,5,6,7…et peut être même plus car maintenant l’UFC se donne le droit de garder secret les tests anti-dopages échoués à l’USADA.), ce qui est le record absolu de l’histoire du MMA (à égalité avec Barnett).

    Et Cormier : z.é.r.o.

    Le problème c’est que les combattants ont souvent des égos surdimensionnés et qu’ils se croit invincibles. Même si l’adversaire est dopé, ils pensent qu’ils peuvent le vaincre propre avec leur seul talent. La réalité par contre est souvent différente, le cas de « Mister seven fails » Jones en est la preuve la plus limpide (voir vs. OSP)

    Et pas besoin de boire un seau de pisse pour arriver à cette conclusion…

    @Skyz : « ça confirme bien tout ce qu’on a dit pendant des années. » –> Évidemment… 😉

    « mais l’UFC amortira largement les retombées avec l’assise et le poids qu’ils ont atteind. » –> Oui et non, car en plus de l’argent que ça va leur coûter(ça ils pourront l’absorber), les règles risque de changer pour que le monopole ne perdure pas…
    Ça risque de faire monter très haut les exigences des combattants et l’UFC ne pourrait plus empêcher (en théorie) par exemple combattant du Bellator d’aller affronter un champion du UFC. Par exemple moi ça me botterait bien de voir Demetrious Johnson aller reprendre son titre sans signer au UFC… 🙂

    @Alex : « En lourd léger, Jones a l’avantage aussi de l’âge, dans le sens ou un cutting passé 30 ans devient de plus en plus compliqué » –> Effectivement bon point.

    « La seule chose qui ferait à Jones prendre le risque de monter en lourd pour un combat, serait l’ARGENT, si l’ufc lui propose un GROS CHEQUE, il prendra le risque à coup sûr » –> Pourtant Jones aurait exactement dit le contraire, y a pas longtemps…

    Ce que le monde ne comprennent pas, c’est que Jones est l’un des gars les plus peureux qui soient… Pendant des années il a refusé à 3 reprises d’affronter Gustaffsson pendant que ce dernier était dangereux. Il avait fait la même chose pour une revanche contre Machida et aussi contre Evans(fausse blessure pour ne pas l’affronter et préférer un Quinton Jackson gros, lent et complètement fini.)

    Il a toujours refusé toutes les propositions alléchantes pour aller en lourds, car il sait qu’il n’aurait plus son avantage de poids (sans parler du turinabol qui perd de son à propos en poids lourds)…

    Refusé d’affronter le faible Sonnen qui s’était porté volontaire pour remplacer Dan Hendeson blessé…

    Sans parler de son record de sprint après avoir frappé lâchement une femme enceinte…

    Bref le Johnny « poulet mouillé » Jones n’est qu’une sous-merde pleutre sans son turinabol et ses plans de matchs fignolés au petit oignon par Greg Jackson…

    Moi j’y crois pas à cette histoire de poids lourds…

    « ne me sors pas Velasquez meilleur de tous les temps, il ne mérite aucunement d’être cité dans les meilleurs HW de tous les temps, ayant passé la majeur partie de sa carrière blessé » –> Comme si c’était sa faute…

    « D’ailleurs, j’aimerai qu’il reprenne encore un KO si il recombat pour qu’on arrête de nous bassiner avec le fait qu’il soit légitime à être le GOAT !  » –> Comme si ça avait rapport avec le fait d’être le GOAT(qui se mesure dans les meilleures années d’un combattant en passant, sinon quoi Mitrione qui a battu Fedor est le GOAT ?)…

    « Pour ce qui est de Fedor, la ok, mais le vainqueur du fight de Samedi sera également légitime et aura l’occasion de rattraper Fedor voir de le dépasser dans le futur en fonction des défenses de titre futures ! » –> ??? Cormier n’a que 2 titres en lourds(moins que Lesnar) ? À ce compte là Couture serait le GOAT selon toi (6 titres). Et Fedor, on en parle même pas…

    La réalité c’est que Velasquez à son « peak » était imprenable au UFC, sauf par Dos Santos(le 2e du UFC selon moi) qui lui même, sur la pente descendante(à cause de ses guerres avec Velasquez) avait battu Miocic qui lui, a qui à son palmarès ? Werdum(à 38 ans), Overeem et Dos Santos(fini les 2) et Ngannou (Monsieur « gaz tank » de 1 minute)… Pas un gros palmarès pour un GOAT.

    Cormier aurait peut-être été proche de Valasquez si il était demeuré en lourd, mais bon, on ne saura jamais…

    Et pour Dos Santos, il a juste eu le malheur d’être de la même génération que Velasquez.

    @Evariste : « esayer de le batre une fois jones au moins le jones juste une fois (rire) , puis on vera . » –> Qu’il soit propre une fois jones au moins le jones juste une fois (rire), « Mister seven fails » Jones…

    Putain de « fanboy » de 12 ans… 🙄 🙄

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here