Paulo Costa a de grandes ambitions pour son combat contre Yoel Romero à l’UFC 241. Le brésilien estime qu’il pourrait gagner dès le premier round par KO.

Les deux hommes sont des artistes confirmés du KO chez les poids moyens, et avec la tension qui existe entre les deux, les fans s’attendent à un feu d’artifice. ‘Borrachinha’ réclame ce combat depuis longtemps, et après trois tentatives avortées d’organiser cet affrontement, les deux athlètes vont enfin pouvoir régler leur compte.

S’adressant récemment à BJPenn.com, Costa voulait ce combat pour une raison simple, il pense pouvoir battre facilement Romero et planifie de le finir par KO dès le premier round.

« Oui, j’attendais Yoel Romero depuis longtemps. Je me suis blessé, puis il s’est blessé, mais je voulais ce combat. », a déclaré Costa.

Le brésilien mise sur sa puissance de frappe et son striking, et pense pouvoir défendre les tentatives d’amenées au sol de ‘Soldier of God’.

« Yoel Romero est un champion de lutte. Mais, ce sont des arts martiaux mixtes. Nous n’allons pas lutter. Croyez-moi, je vais l’assommer. Et s’il n’est pas intelligent, je le prends et le soumets. Je dis simplement à Yoel, ‘fais attention' », a poursuivi l’invaincu brésilien

Si Paulo Costa bat Romero, il espère affronter le vainqueur de Robert Whittaker vs Israel Adesanya pour le titre poids moyen. Il pense que l’UFC n’aura pas d’autre choix que de lui donner un combat pour la ceinture s’il arrive à l’emporter avec la manière face à la star cubaine.

« Quand je le battrai – surtout avec la manière – la seule option sera pour moi de combattre pour le titre.  Ce sera tellement retentissant que je me battrai pour la ceinture ensuite. », estime Costa.

‘Borrachinha’ ne s’est pas battu depuis l’UFC 226 en juillet 2018, lorsqu’il a défait Uriah Hall par TKO au deuxième round. Il estime néanmoins que cette longue période sans compétition ne le rouillera pas pour son combat de samedi.

Quant à Yoel Romero, il n’a plus combattu depuis l’UFC 225 en juin 2018, lorsqu’il a perdu contre Robert Whittaker par décision partagée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

60 COMMENTAIRES

  1. La collision est proche, plus sérieusement je dirais que Romero est favori logique de part son expérience et ces capacités qui en font maigres son age, un combattant redoutable et redouté mais attention a Costa qui a tout a gagner dans ce combat, c’est lui qui a demandé Romero, ce qui prouve qu’il est très confiant, il sait que s’il le bat, il aura le prochain shot, il est jeune et aussi très puissant lui aussi, je pense sincèrement qu’il peut faire quelque chose.
    Je met d’ailleurs une petite pièce sur lui tiens, tjo 1er ou 2eme rounds.

    • Malheureusement, c’est ce que je crains pour Romero, 42 ans.. Le jeune va tout faire pour l’étouffer d’entrée dans les premiers rounds je pense.. Victoire de Costa par KO ou soumission 2 ème ou 3 ème rounds.

    • Hâte d’y être !!!!!! Niveau cardio faudra voir si ça passe le premier round qui risque d’être explosif, après moi aussi je donne un emploi petite pièce sur Costa même si je n’exclu pas un coup sorti de nul part du Soldier Of God

  2. Combat en 3 rounds, donc pas de problème de cardio sauf incident. La question a 100 balles : Romero fera-t-il le poids ?… Sur la balance bien entendu. Il part favori pour moi parce qu’en plus d’être un lutteur de haut niveau, il a des fulgurances redoutables en striking et une résistance hors norme. Il avait absorbé les coups de Whittaker comme du petit lait notamment un high kick bien exécuté, bref il est très robuste.
    Costa est plus jeune, très puissant, mais a des failles défensives dans son striking qui le rendent vulnérable à un contre dévastateur de Romero.
    Romero par ko au 3ème.

  3. J’ai des doutes sur le stryking de costa il a la de la puissance mais c’est pas l’élite nn plus niveau pied point hall a bien failli le descendre
    Si il fait pas gaffe romero va l’assommer
    Il est plus tout jeune c’est vrai mais c’est un monstre
    Romero par ko

  4. Premier gros test pour Costa.
    J’avais du mal à évaluer la véritable marge de progression et le réel niveau du Brésilien, mais ce combat va m’apporter des éléments de réponse.
    On connaît Romero et ses qualités, il mixe parfaitement la boxe et la lutte, discipline dans laquelle il excelle, et il est capable d’encaisser de gros bouillons voir de se faire connecter mais il à cette faculté à toujours revenir.
    Je n’ai pas encore vu Costa face à un gros client, comment réagit le Brésilien lorsqu’il ne trouve pas la faille ou lorsque lui même se trouvera en situation délicate en boxe ou au sol…
    Si Romero est affamé, je pense qu’il battra Costa.
    Je donne Romero à la décision.

    • Au contraire on l as vu contre uriah hall et son jab,il a su trouvé la clefs du combats et faire craquer le mental de uriah.Et dsl mais uriah hall est un gros poisson même si son palmarès joue contre lui.Mais dans un grand soir il est tres dangereux.est c était le cas contre paulo

      • @Creuze, s’il te plaît… Hall est un bon combattant, mais il n’affiche pas du tout les mêmes qualités qu’un Romero.
        Le Cubain est peux être ce qui se fait de mieux dans la catégorie, c’est un gros bonnet même à 42 ans.
        Le cardio, la densité et le menton de Costa vont être soumis à une véritable évaluation samedi soir et je ne sais pas si le Brésilien passera l’épreuve du feu. Ça va beaucoup dépendre de Romero en fait, car si le Cubain de présente avec un niveau athlétique et mental qu’on le lui connaît, je ne pense pas que Costa puisse tenir la distance…

    • Moi aussi même si DC vs Miocic m’intéresse aussi énormément surtout que ce sera peut etre le cernier combat de DC a ce que j’ai entendu.
      Romero vs Costa peut aussi prétendre au fight on the night ou au ko of the night, j’aurais mis ce combat en co main perso, ça va envoyer du lourd je pense, Costa progresse, il n’y a qu’a voir ces deux 1er combats et les comparer au deux dernier, voir ces combat aussi au TUF ou il souffrait du cutting, il avait gagné le 1er combat mais perd le suivant, c’est plus du tous le même, il est malin, fait attention a son image, commence a parler de mieux en mieux l’anglais, a commencé tôt les arts martiaux (8 ou 9 ans je crois) il a tout a gagner, même en perdant aux points de peu par exemple, s’il a fait une belle perf en bousculant le Cubain, il aura déjà gagner sa place dans le top 5 de la caté et sincèrement, je ne vois pas beaucoup de combattant de la caté le battre.

  5. J’ai beaucoup plus de sympathie pour Romero que pour ce Ricky Martin sous steroïdes. Je pense que la marche sera trop haute pour Costa : en striking y a risque de contre de l’espace et au sol il risque de se faire transformer en serpillère même si il a taffé avec le coach de Cejudo.
    J’espère juste que le cubain fera le poids…

  6. Hâte de revoir les plus beaux body shots du roster avec the eraser.Le futur champ même si wittaker à l air imprenable vu son skill et son mental à toute épreuve,mais borrachina rigole vraiment pas,il est très dangereux.Je pense que Roméro va passer un sale lendemain avec l anglaise de paulo

  7. Rien a voir avec l article mais y a une video de cmg mettant une patate ds un bar à un daron qui buvais un coup. A voir sur TMZ.
    Que la castagne des fans et haters commence

    • Franchement j’ai vu la vidéo, il cogne avec une bonne gauche un mec de plus de 50 ans alors que le gars était assis au bar et tournait la tète, il n’a même pas vu le coup arrivé le pauvre vieux.
      Comment un combattant professionnel peut il se permettre une chose pareils, j’espère que le gars portera plainte et qu’il lui fera cracher un max de thune.
      La vidéo est clair, il est dans il merde et cette fois je pense que sa ne se passera pas comme pour le coup de téléphone, je ne le portais pas dans mon cœur déjà avant même si je reconnaissais ses talent de combattant mais faut arrêter, le mec ne se prend pas pour de la merde et se permet de frapper des arbitres, d’agresser des gens dans un bar, casser des bus et blesser des gens, de lancer des bouteilles alors qu’il y a des gens dans la salle de conf, il a complètement craqué, faut qu’il se fasse suivre sérieusement, le mec est un danger pour les autres, il l’a prouvé plus d’une fois et faut que ça cesse.
      Pour finir, pas besoin de me dire qu’on ne connais pas la raison de leurs dispute, le gars a plus de 20 ans que lui, est tranquille assis a boire sa bière et se fait frapper sans même voir le coup venir, peut importe ce qui c’est passé entre eux, cela ne justifie en rien son geste, c’est un combattant pro et un combattant pro ce doit de ne jamais faire ce genre de chose, qu’il dégage définitivement et ceux a qui cela ne plait pas, tracez votre route, j’ai rien a vous dire.

      • Salut @lohane57. Comment tu vas ?
        Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne.
        Même lorsqu’il détenait les deux ceintures, je n’ai jamais considérer Conor McGregor comme un champion.
        L’irlandais n’a pas l’élégance, la classe ni la distinction qui caractérise les champions.
        Je vais en choquer plus d’uns, mais je trouve même Conor McGregor sur-côté sportivement parlant. Il a profiter de son prime pour cueillir des gars déjà déjà bien rincés, c’est aussi ça la réalité, du moins celle que je constate…
        La notoriété et la fortune venant, on assiste aujourd’hui aux dérapages d’un mec incontrôlable au sentiment de toute puissance qui lui est monté à la tête.
        Cependant, je ne l’accable pas, je ne sais pas comment j’aurais gérer à sa place cette notoriété soudaine et tout cet argent…
        Pour moi, on ne reverra plus McGregor dans l’octogone, c’est terminé.

  8. en même temps vu son cardio au dernier combat, c’est surement son UNIQUE option pour remporter le combat !

    après faut voir si mentalement Romero est encore la, il a touché le jackpot avec son histoire de procès de compléments contaminés et vu qu’il est clairement sur la fin il y a peut-être moyen qu’il monte dans la cage avec beaucoup moins d’envie que Costa qui lui pour le coup a beaucoup de choses à prouver.

    • Tu soulèves là un point qui m’interpelle aussi, quelle sera la motivation de Romero après avoir touché le jackpot dans son histoire de compléments alimentaires contaminés ? C’est la seule interrogation que j’ai par rapport à Romero.

      • Pour l’instant, on ne sais pas s’il a touché quoi que ce soit vus que l’entreprise a fait faillite. Les journaliste d’MMApayout ont posé la question à son agent et il n’a pas répondus… En tout cas, il y a très peu de chance qu’il touche l’intégralité des 24 millions. Mais bon, il devrait toucher un petit paquet quand même…

  9. Sur la sueur ils sont unanimes.(je dis pas qu ils ont raison.) Romero est imprenable pour Costa. Surtout en 3 rounds.

    C est intéressant de voir que ici beaucoup de personnes donnent Costa gagnant.

    • Personne n’est imprenable.
      Sur un combat, tout est possible, il y’a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte, même le plus petit et insignifiant détail peu influer sur le sors d’un combat.
      Un crochet que Romero aurait encaisser sans broncher peux se transformer en KO fulgurant sur cette rencontre suite à une multitude de facteurs qui nous échappent.
      Mais sur les qualités intrinsèques et de ce que j’ai vu de ces deux combattants, je vois Romero sortir vainqueur d’un épique combat qui ira jusqu’à son terme.

    • La sueur s est vautré pas mal de fois sur les pronos ^^ mais leurs arguments en faveur de romero sont plus que recevables et plein de bon sens, il part favori mais je suis pas aussi catégorique qu’eux sur le résultat

  10. Une pièce sur Costa tout de même, prime à la jeunesse et à l’envie de tout bouffer, même si il prend des stéroides avec les cornflakes au pti dèj.
    Ceci dit, il n’a pas été attrapé par la patrouille, preuve pour le moment qu’il reste en deçà des limites fixées par l’usada.
    Pour précision, tout le monde a droit aux produits qui améliorent la performance, type epo ou même stéroïdes, mais il faut juste se maintenir à un taux de produit qui est considéré comme acceptable par l usada. Avant cette limite, c’est de l’amélioration de performance, et une fois cette ligne rouge passée, ça s’appelle du dopage.
    Tout l’enjeu pour le sportif est donc d’utiliser tous ces produits en flirtant avec la limite sans jamais la dépasser. On a vu que certains la dépassent plus que d’autres, Jones entre autres, mais Costa n’a jamais été pris , (pas plus que Chris Cyborg par ex), en dépit de toutes les rumeurs qui courent sur eux. Présomption d’innocence, donc !

    Hors sujet, Mc nuggets a frappé un vieux dans un bar parcequ’il refusait de boire de son whisky !!!! pathétique !

  11. J aime la personnalité d aucun de 2, mais par contre je suis quasi sûr que le fight va être explosif.Je dirais même, que LA CARTE va être explosive!!^^
    Par contre j arrive pas à me trouver d argument convaincants en faveur de la victoire de l un ou l autre..Quasi au feeling, je dirais..Romero…Pettis…et Miocic.^^

  12. Je vois Romero gagner par tko 2e round, le problème de Costa c’est qu’il aime trop encaisser un coup pour en rendre deux, et encaisser un coup de Romero…comment dire…enfin j’espère que sa stratégie sera différente pour ce combat.

  13. Les commentateurs de lasueur sont fans de Romero, donc ils ont un certain parti pris, cela dit, je trouve leur analyse assez pertinente, j’ajouterai juste que Costa risquera sa peau en voulant tenter le ko sur Romero, bien qu’il en soit capable.

  14. Paulo Costa est une sorte de ngannou, il a un énorme ko power (il gagne d’ailleurs que grâce à ça) mais il gaze vite au fur et à mesure du combat (et oui les muscles ça consomme…) or Romero n’a jamais pris de ko Excepté en catégorie light heavyweight,
    Et le brésilien n’a pas encore battu de grands nom pour le coup, ce qui explique qu’il a lui-même demandé le fight, pour enfin démarrer sa carrière au top du niveau
    Sil passe le tank cubain il se dirige tout droit vers un title shot, perso j’y crois pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here