Anthony Pettis va affronter Nate Diaz ce week-end à l’UFC 241, mais il révèle qu’on lui avait proposé de combattre Conor McGregor à l’origine.

Tout au long de cette année, les débats et les discussions n’ont pas manqué pour savoir quand McGregor remontera dans l’octogone et qui combattra-t-il. Une revanche contre Khabib Nurmagomedov reste au centre des débats, mais des noms tels que Donald Cerrone, Justin Gaethje et Nate Diaz ont également été mentionnés à plusieurs reprises comme de potentiels adversaires pour ‘The Notorious’. Anthony Pettis en faisait aussi partie, l’UFC aurait souhaité que les deux s’affrontent.

« C’était d’abord McGregor, et je me suis dit ‘faisons-le au Madison Square Garden' », a déclaré Pettis auprès de MMA Junkie. « Et puis Nate est apparu, et je voulais attendre ce qui se passerait. Nous avons finalement signé ce contrat et sommes ici. »

‘Showtime’, comme son surnom l’indique, a la réputation de livrer de belles prestations dans l’octogone. Il a gagné un bonus dans chacun de ses quatre derniers combats, victoires comme défaites : il a obtenu une ‘Performance of the Night’ lors de sa soumission face à  Michael Chiesa et de son improbable KO contre Stephen Thompson ; il a également été crédité du ‘Fight of the Night’ dans ses combats contre Tony Ferguson et Dustin Poirier.

Si McGregor aurait été un combat plus lucratif pour Pettis, un combat contre Diaz pourrait lui permettre de décrocher un autre bonus de la soirée, ce qui plaît à l’ancien champion poids léger.

« C’est le combattant préféré des fans », a déclaré Pettis. « Il va venir et essayer de me battre. Il ne va pas essayer de me maintenir pendant 15 minutes pour se faufiler vers une (victoire par) décision, alors je respecte cela chez lui. »

Pettis sait que le combat pourrait probablement être une belle guerre et obtenir la récompense de ‘Fight of the Night’, c’est pourquoi les fans sont excités de voir cette affiche.

« Je ne suis pas ce mec qui a besoin de parler et de vendre des combats », a déclaré Pettis. « Nos styles vendent des combats. Il saigne, il fonce tout droit, je saigne, je fonce tout droit. C’est tout ce qui compte. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

  1. Fair play pettis le deux se détestent mais ils se sont mutuellement fais des compliments par médias interposés… Aller une belle guerre un calin a la fin et que le meilleurs gagne!

  2. Faut relativiser les « perf » de Diaz contre Connor, techniquement tant que l’irlandais était frais il se faisait dominer, dans les deux match, les moment ou il prend l’avantage c’est quand l’autre est cramé.
    Pettis à plus de cardio que Connor ça risque de donner un bon match.

  3. Je l’apprécie de plus en plus ce Pettis. Autant à l’époque où il était champion il faisait trop sa princesse, faisait attention à son image et combattait un peu trop « proprement  » à mon goût. Mais aujourd’hui ce n’est plus le même, il est plus humble et c’est devenu vrai guerrier.

    • J’adorerais aussi en voir un !! (Ce serait un combat entre mes deux combattants préférés, mais on a tous vu ce que Conor valait en 170lbs, c pas glorieux)

    • Les frère Diaz ont toujours jalousés les combattants adulé comme des dieux alors qu’eux ont cravaché toutes leurs vie dans la merde pour s’en sortir au final pour être mis en arrière par des superstars commandité par des boites de céréal.

      En gros Diaz ne la jamais affronter et il à commencer à trash talk pour obtenir un combat en 2012, 6-7 ans plus tard il la eu.

  4. D’où ca vient ? C’est un peut comme nous, on a tous désapprouvé des attitudes de pettis a l’époque ou il faisait ca diva , Diaz étant sous contrat avec l’UFC il en a fallut peu pour vouloir lui Peter la gueule sachant que sur le tuf melendez vs pettis la cohabitation entre Diaz et Anthony était difficile… Ils vont régler leurs problème samedi et ensuite toit sera réglé …

    Par contre plus haut jai lu que pettis avait plus de cardio que Conor , je suis archi pas d’accord, pettis abandonné facilement contre Ferguson c’était une main cassé et face a poirier ou Holloway il a rompu très facilement …

    Pettis devrait attaquer les jambes de Diaz je vois que ca ou un coup du futur pour battre Nate , car si on a le Diaz dans sa bonne version ca risque de piquer le mec s’arrête pas… Bon ufc a tous pour demain 🙂

    • Bah j’ai vu pas mal de combats de Pettis sur 5 round ou il tenait bien la distance, après effectivement contre des gars qui ont un gros volume de frappe c’est plus dur pour lui qui gère mal de combattre en reculant, c’est vrai qu’il n’est plus dans son prime physiquement et qu’il fatigue sûrement plus qu’avant aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here