Stipe Miocic a gagné sa revanche contre Daniel Cormier par TKO au quatrième round, en main event de l’UFC 241.

Cormier annonçait que cette revanche serait bien plus compliquée que leur premier combat, mais il ne s’attendait certainement pas à prendre un KO. C’est pourtant ce qui lui est arrivé.

Après quatre rounds âprement disputés, Miocic le paralyse avec un puissant crochet gauche au corps, et poursuit son effort en enchaînant par des frappes au visage qui font reculer le champion contre la cage. Sonné et assis au sol, DC essuie alors une salve de coups de poings de Miocic qui provoquent finalement l’arrêt de l’arbitre Herb Dean à 4:09 du quatrième round.

Stipe Miocic reprend ainsi la ceinture de champion poids lourd qu’il avait perdue contre Cormier un an plus tôt, et devient ainsi le quatrième champion poids lourd UFC de l’histoire à reconquérir un titre perdu, rejoignant Randy Couture, Tim Sylvia, et Cain Velasquez.

Sa prouesse est d’autant plus remarquable que Cormier n’avait jamais connu la défaite chez les lourds.

Ci-dessous, les temps forts de sa victoire:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

128 COMMENTAIRES

  1. Bravo à Miocic et triste pour DC. Belle stratégie de la part de Miocic car il se faisait dominer et je ne voyais pas comment il pouvait gagner le combat sans un ko. Pari perdu pour ma part

  2. Bravo à Stipe !
    J’adore Francis mais va falloir qu’il step-up de ouf pour aller le chercher. Le gars a le KO power, des gameplan en béton armé et un mental à l’epreuve du feu !
    Mëme une montée de Jones en lourd pour aller chercher le pompier me parait improbable vu le match-up compliqué qu’il represente pour Bones.
    C’est triste pour DC mais il est définitivement top 5 all-time 🙂

  3. Belle victoire au forceps de Stipe, y aura-t-il une belle ? Déçu pour DC, mais avait-il le choix vu qu’un combat contre Bones n’était pas possible et qu’entre Miocic et Ngannou c’est la peste ou le choléra ?…
    Après avoir gagné les 3 1ers rounds, il aurait du lever le pied en attendant une erreur de Stipe, mais au vu du déroulement du match il a du penser pouvoir finir avant la limite.
    Erreur 1 : continuer à avancer sans garde.
    Erreur 2 : continuer en striking face à un gars qui a environ 15cm d’allonge en plus.
    Erreur 3 : quand Stipe a enchainer les frappes au foie, il aurait du faire gaffe, c’est un classique en boxe.
    J’ai pas compris pk il n’a pas continué à mixer avec ses kicks, à utiliser sa la lutte et aller au sol.
    Mais bon c’est toujours plus facile à dire après coup.

    • il vient de dire en conf qu’il n’a pas suivi les conseils de ses coach, à savoir, d’utiliser sa lutte, il a dit qu’il a laissé tomber ses coach, enfin bref qu’il ne les a pas écouté.
      Et que ce combat il s’attendait à l’avoir au premier combat, un long combat.
      en tout cas, il est bien amoché.

    • j’ai l’impression que DC a eu une carence en cardio des la fin du 1 er round, ce qui expliquerai les bras ballant (recherche d’air), et le peu de tentative au sol et d’ailleurs c’est miocic qui prends un peu le dessus sur les tentatives de takedown à un moment.

  4. Bien vu pour Stipe ! Le foie ouch ! Jones visait aussi ce point sensible chez cormier.
    Combat serré et plein de suspense, DC est et restera une machine de guerre.
    Super combat et super event ! Bravo !

  5. Sincèrement pour moi c’était foutu pour lui
    Mais sa patience a payé
    Et comme dit plus haut le ko était la seul solution
    Il la sorti la droite pil poil au bon moment
    Bravo à stipė
    Mais a mon avis Sava être compliqué contre ngannou
    Il va sûrement appliquer la même stratégie
    Parce que boxer avec francis c’est a tes risques et périls même si stipė a une bonne anglaise
    De son côté ngannou ne fera sûrement pas la même bourde
    Sa reste quand même intéressant comme match up
    Pour ma part je dirais 50/50

  6. Bien joué stipe , c’était pourtant mal partit mais comme quoi..Très bon gameplan , dommage pour DC mais bon c’est comme ça…maintenant revanche contre n’gannou et ça va faire malllllll :))))))))

  7. Bien fait pour Cornier, le gars met des eyepoke; il a failli mettre ko Stipe grace a ca et l arbitre qui dit rien….il avait le gameplan parfait en utilisant sa lutte des le 1 er round avec de non enchainement. A la fin du 1 er round on voyait bien a la tete de Miocic que ce dernier ne voyait pas trop comment resoudre l equation. Puis DC s est mis a avoir trop confiance avec des bras ballant et cherchant a boxer. Et quand Miocic l a touchéau foie la premiere fois et qu il la vu grimacer, au lieu de repartir sur de la lutte il a fait le chaus (show) en continuant debout. Miocic l a pas laché a partir de se moment en sachant que prendre un coup au foie sa prend du temps a t en remettre et tu ne sait plus comment te proteger vu que ton adversaire attend que tu monte ta garde pour continué a visé ce point sensible ou que tu baisse ton coude pour te proteger et la c est crochet du gauche ds la tete… Miocic n est pas le plus talentueux des poids lourds qu ai eu l UFC mais force est de constater qu il sait utiliser les erreurs des autres a son avantage ( Werdum qui run le menton en avant, Ngannou qui se crame au premier round et DC qui pensait que la perf du premier combat pouvait se reediter).

    • Je pense que DC commençait aussi a fatiguer ; faire barrage avec ses bras et pratiquer sa dirty boxe ça pompe de l’énergie. Miocic a bien trouvé la faille au corps. DC avait bien mangé contre Silva à ce niveau mais comme il est plus petit que la plupart de ses adversaires il est négligent sur la protection de ces zones. Il lève les bras pour perturber la boxe de l’adversaire et le gros volume de ses frappes empêche l’autre de vraiment s’organiser et voir la faille. Miocic ne s’est pas précipité, il a accepté d’en prendre plein la gueule mais a aussi bien travaillé. Le coup au foie a fait s’écrouler la belle organisation de DC.

  8. bravo a miocic, mettre ko cormier c’est beau pour une revanche, perso je le voyais pas gagner au miocic surtout après 2 round, je penser voir une décision pour cormier bref le gars fait le TAF, et pour DC le retour a la réalité va faire mal….grand combattant mais pas GOAT
    champion poids-lourds légers quand « bones jones » est out puis champ-champ sur un lucky punch….
    sa « légende » comme il le disait si bien, le classera au rang de numéro 2 (ce qui est déjà vraiment bien).
    et comme par hasard, il va demander une revanche immediate (pas de money figth obligatoire là, n’est ce pas daniel ?)….mais j’aimerais bien voir un DC/ngannou avant si cormier ne pars pas a la retraite.
    on a eu le droit a une carte qui a tenu toute ses promesse avec des main event de haut niveau.

  9. DC a trop pris la confiance debout, c’est pas la première fois d’ailleurs, quelle erreur et quel manque de respect pour ses coachs, en jouant au sol il aurait sans doute remporté le combat sans trop de difficulté, il paie un excès de confiance, cela devait arriver un jour… Miocic est égal à lui-même, brave et l’oeil toujours aiguisé, il repère la moindre faiblesse de son adversaire et s’y engouffre intelligemment, et sanctionne la moindre erreur de ses opposants, bravo. Pas spectaculaire, mais très pro.

  10. Je trouve à ça incroyable !! Les mains en l’air de DC le gêner beaucoup trop, contre sur casiment toutes ses attaques. Et la il sors un gameplan de derrière les fagots. Frapper au foie pour faire baisser cette foutu garde et pouvoir connecté a la tête. Et le gars arrive à s’y tenir et change totalement la donne du match !
    Quand je penses que des grands combattant arrive frais dans l octogone avec un gameplan gagnant et qu’il n arrive même pas à s’y tenir ! Je dis bravo à l’intelligence surnaturel de miocic, car une foi(e)s dominé pendant 3 rounds il faut aller le cherche le changement de gameplan !

  11. Et oui stipe a frapper.
    J’avais peur pour mon prono au début mais comme dis plus haut ce Mr est très intelligent dans son sport
    Il commence à avoir un palmarès impressionnant pour un lourd et des sacrés guerre
    Pourra t’il durer ?
    Je l’espère car il est super complet et semble être un type bien
    Bravo aux fighter pour cette soirée magnifique
    Et je suis d’accord un cormier ngannou serait existant aussi

  12. Et voilà,Comme beaucoup de lutteur qui enchaîne les victoires, décident de boxer et voilà le résultat.je prévoit la même à nurma qui lui en plus est persuadé d’avoir une bonne boxe.

  13. DC était bien meilleur sur les 3 premiers rounds, je comprend pas prq il a pas fait que coller lutter en mode nurma sur les 2 derniers rounds et c’était gagné

  14. Vous parlez comme si Stipe a survolé ce combat.. il s’est fait taper tout le combat quand même lol

    Cormier l’a dominé tout le combat, combat serré certes. Perso rien ne me fascine chez ce gars je vois pas ce que vous lui trouvez, debout il est laid au sol idem, mais chapeau à lui d’avoir pris sa chance et stoppe DC.

    Et ça ouvre un combat revanche pour Francis et je pense que Jones préfère affronter Stipe en HW, plutôt que Cormier donc why not

  15. Il lui a fallu 4 rounds pour comprendre comment battre Cormier. Ouf, c’était chaud pour Miocic, d’autant plus que son adversaire n’était pas en reste sur les Eyes-pokes comme sur le premier match, 1 seule remontrance de Dean sur des mains ouvertes en avant en permanence.

    Magnifique crochet au corps, merci!

  16. DC a fait le taf mais Miocic est un dur a cuire il a saisie l opportunité des coup au foi pour l éteindre petit a petit , je pense que DC devrait prendre ça retraite a 40 ans , et Jones doit affronté Miocic aprés Ngannou

  17. Survolé le combat où pas il à fait les ajustements et mis KO un des meilleurs combattant de l’histoire, c’est même encore plus admirable de gagner comme ça quand tu fais tabasser avant ça montre un fight IQ, un mental et une lucidité de tous les instants. De plus « laid au sol » il à quand même une belle lutte défensive peu peuvent rester indemne après un takedown de Cormier, lui n’a quasiment pris aucun dommage au premier round quand Cormier l’a mis au sol.

    Après je conçois que son style ne plaise pas à tout le monde mais trouve objectivement ce qu’il fait admirable.

  18. Le début de la fin pour DC, c’est quand il a arreter d’avancer au dernier round.. ça permis a Stipe d’envoyé ses coups au corps pour le finir par la suite… Si DC continue d’avancer alors le scénario aurait pu être différent… Bravo tres bon combat…

  19. Un vrai problème quand même les eyespoke à l’UFC, DC est un bon pratiquant ça l’a avantagé dans ces combats contre Miocic, même dans le Romero-Costa il y en a eu. Sinon très dur combat pour Miocic, DC est un calvaire à combattre il a une grosse pression, il est rapide et difficile à toucher. Il a aussi une maitrise du clinch efficace et avec ses bras étendus devant Stipe c’était dur de l’atteindre. Avec tous les dégâts que Stipe prenait il fallait un KO. On a vu dans le round 1 Cormier dominer en lutte puis à un autre moment une phase ou Miocic takedown DC et ils semblaient cette fois au même niveau, alors je me demande si DC aurait réellement pu contrôler Miocic en lutte. Dernier truc c’est bien beau de venir massif dans l’octogone mais je pense qu’un des facteurs du combat a été le cardio (profitable à Miocic rapport poids taille).

  20. Stype est une énigme. Objectivement il est mauvais. Une technique approximative, aucune vitesse, tout est en première intention. pas de defence ou de jeux de tete mais le mec gagne. Il ramasse pendant 5 round et il gagne. Bravo

    • juste que miocic est un des poids lourds les plus rapide en termes de déplacement et mouvement, sur l’ensemble du roaster lourds ufc…. d’ailleurs j’ai vu un reportage il y quelques année ou ses entraineurs disait qu’il avait une vélocité proche d’un poids lègers.

      • Mdr. moi j’ai vue un reportage il y a quelques années ou on m’explique que l’homme n’a jamais marcher sur la lune. Il est d’une lenteur affligeante. il est en 30 FPS le mec. aucune amplitude sur les combinaison. Son secret ca dois êtres qu’il a des poings en béton armée. Je me répète Bravo Monsieur.

    • @ Raul

      Il a ramassé pendant 3 rounds, Raul, pas 5 et il est tellement mauvais, qu’il est champion en ayant battu Cormier avec la manière.

      Par contre, je te rejoins sur le jeux de tête et la défense, effectivement, il ne doit pas prendre autant de coups par un combattant beaucoup plus petit que lui.

    • Les mains de Stipe font partie des plus rapides chez les lourds Cormier lui même le disait avant le premier combat. Il à également esquivé la plupart des coups de Francis, technique approximative avec les sa boxe golden gloves qui peut être très précise ( il met ko Werdum en reculant ) même Cormier avant de l’achever il lui met un sacré une-deux. Je te trouve bien dur avec lui ce n’est pas Fedor mais de la à dire qu’il est objectivement moyen faut être sacrément fortiche pour arriver à autant de défense de titre sans talent.

      • bien sur que l’ensemble est mauvais. qu’est ce qu’il faut pas entendre. Je te rappel que un camerounais qui connaissais pas le mma 2 avant d’arriver a l’ufc les a tous laver.

        • @ Raul

          Jusqu’à preuve du contraire, N’Gannou a 2 défaites à l’UFC et justement, une face à Miocic ou il a passé beaucoup de temps à quatre pattes, ne sachant pas quoi faire.

          Faudra repasser pour les à tous laver, décidément tu es tout le temps dans la démesure, mon ami 😉

          • Pour un mec qui a 4 ans de pratique c honteux de perdre contre le champion ? qui na rien fais de significatif pendant le combat ?
            L’ami

          • @ Raul

            Non, je trouve que ce n’est pas honteux pour N’gannou, car je l’encense pas.

            T’oublie une variante importante en ce qui concerne N’gannou, c’est son physique hors normes et c’est son principal avantage. C’est puissant, musculeux et rapide. Le cardiaux est bof et la technique de même. Par contre, dès que tu prends une patate du monsieur, même en te protégeant, tu tombes.
            Esquiver tous les coups de ton adversaire, ce n’est pas faisable!

            4 ans de pratique, c’est suffisant pour un bœuf comme lui pour descendre de très bon combattants avec sa puissance.

    • Stipe mauvais… qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… stipe est précisément compétent dans tous les domaines sans parler de sa capacité à s’adapter. Là il a vu une ouverture et a su magistralement l’exploiter. Et puis bordel de merde il a battu Cormier avant la limite, chose seulement réalisée par Jon picogramme Jones et jamais réalisée en lourd. Alors bon au bout d’un moment c’est pas parce que tu ne comprends pas ses qualités qu’elles n’existent pas.

  21. Il est mauvais… ?? on dirais qu’il est lent de par son style, mais juste son palmares en dis long sur le personnage – hunt, dos santos, ngannou, overeem, cormier, werdum..

  22. J’avais annoncé Miocic vainqueur hier sur l’article de la pesé mais pas en tko. Grand bravo à lui pour cette performance. Stratégiquement il m’a énervé car je l’ai vu repartir comme dans le combat numéro 1 à vouloir échanger debout à envoyer des parpaing à la porté de Cormier, et d’un coup round 4 je l’ai vu changer de strategie et faire un travail au corp à cormier, et la je me suis dit « mec tu à tous compris ». Jon jones avait montré ces lacunes de cormier. Après arrivé à pouvoir mettre ce game plan en route est très difficile vu que Cormier est un rouleau compresseur. Pour moi cela ne change rien pour cormier c’est un immense combattant et je suis content qu’il est perdu car peut être que avec ce combat perdu il va aller vouloir chercher jones. Pour moi cela ne change rien si Cormier ce bat contre jones et qui gagne Jones je le placerai comme le goat même avec cette défaite sur Moicic. Un combattant avec facile une tête de moins qui a dominé deux catégories on en verra pas beaucoup… il me rappelle un certain grand fedor qui avait lui aussi pas un physique avantageux mais qui dominé tous le circuit. Un grand bravo aussi à « lohane 57 » qui avait fait un pronostic parfait sur ce combat.

    • « d’un coup round 4 je l’ai vu changer de strategie et faire un travail au corp à cormier, et la je me suis dit « mec tu à tous compris ». Jon jones avait montré ces lacunes de cormier. »

      Merci Keuss13, c’est exactement ça, j’ai hurlé devant mon écran quand j’ai vu Miocic, enfin, le taper au corps. Cormier a les bras qui tombe quand tu lui sapes le corps et ça fonctionne très bien…la preuve avec Jones et Miocic, qui l’ont tous les deux mis KO avec la même stratégie.

      Par contre, pourquoi tu veux qu’il aille chercher Jones, contre qui, il a perdu 2 fois, pour le voir perdre une troisième fois?

      • Dans un troisième combat contre jones il n’a rien à perdre. Il a déjà perdu 2 fois contre lui dont un avec un problème de dopage. Soit il part maintenant et pleins de fans diront qu’il a été le meilleur derrière jones. Soit il revient et il fait un dernier combat contre Jones avant sa retraite. Il a quoi à perdre ? Tous le monde est d’accord pour dire que si il avait battu jones il serait considéré comme le GOAT. Franchement pour moi il devrait pas hésité.

      • Merci, ces derniers temps j’ai eu pas mal de chance, avec Diaz que je voyais gagnant de cette maniéré (par contre je pensais qu’il l’aurait fini) tout comme Costa. par contre mon Coeur me disait Cormier, c’est vrais que c’est un sacré client ce DC.
        Mais tkt l’ami, la prochaine fois je vais certainement me planter bien sévèrement lol

        • Diaz beaucoups de personne pensaient qu’il allait le finir tko comme fergusson et Max l’on fait mais c’est pas passé loin. Mais le coup de tko au 3eme ou 4eme sur Cormier ça c’était fort ! Je tenais à le souligner. Moi j’avais dit Miocic par décision. Moi j’étais pour Miocic. Par contre si il y a une belle contre jones mon coeur sera pour Cormier lol !

  23. Une chose a fait la différence : suivre les conseils du coach. Stipe n’a pas le fight IQ de DC mais il est resté discipliné, contrairement à DC. Même si ils se sont envoyé des bons coups, rares ont été les coups très puissants, les 2 étaient assez prudents. Stipe était dominé parce qu’il laissait rentrer DC dans la distance et a mal profité de son allonge. DC en a donc profité a multiplié les échanges avec ses feintes, surtout sur le jab, ça lui a donné confiance, tellement confiance que quand Stipe a appliqué l’ajustement en changeant le gameplan, DC a insisté… La fin on la connaît.

    • « quand Stipe a appliqué l’ajustement en changeant le gameplan, DC a insisté… La fin on la connaît. »

      Faut savoir, Miocic na pas le fight IQ de cormier mais il change son gameplan quand l’autre insiste bêtement.

    • Quand on parle de IQ il faut faire attention. La c’est plus quotient émotionnel qu’il fallais avoir. Rien avoir avec l intelligence mais plutôt avec le caractère. Un à préfère s’écouter et on peux pas lui donner tord ça marcher super bien. L’autre a eu la sagesse de ce dire je dois changer je me fais marcher dessus.

  24. Cormier était trop confiant, il a sous estimé Miocic pour moi, il a tenté la lutte mais stipe est loin d’être un manche aussi et je pense que si cormier continuer a lutter c était l épuisement direct…stipe a super bien réagit je trouve, il la terminé, bravo a lui super combat, du début a la fin sa aurai pu etre dans un sens comme dans l autre…

    • « (surtout après les nouveau eye pokes de DC qui m’ont énervé bien comme il faut). »

      Il en a encore mis des beaux, dont un avec le pouce, bien élancé, pile poil dans l’orbite de Miocic et seulement une remontrance de Dean, qui apparemment est aveugle. Tu me diras quand tu vois qu’il est au champignon sur l’étranglement de la semaine dernière.

  25. Ngannou vs miocic 2 revenge!!!!!!!! Ngannou va battre difficilement miocic mais il va réussir le mettre ko 3 round monsieur Francis ngannou c est maintenant ou jamais sinon tu sera jamais champion ufc pour le Cameroun

  26. Gt pas fan de Miocic..mais de plus en plus.. c un brave et il est très intelligent.pas très impressionnant mais quand on voit son palmarès… Respect. J’ai vu que dans la vie,même si on s’en fou un peu,c un gars super. Il en a bavé mais des qu’il a capté le point faible de DC ct plié.. d ailleurs si DC revient les autres vont s’en inspirer… Comme il est petit , il a la garde haute, faut lui taper dans le bidon. Je déteste DC ..c comme ça..je sais que c’est un grand champion mais il transpire la prétention… C une fausse tête… Bien content!

  27. Super ajustement de Miocic, il est malin et je pense que les combattants hésite a attaquer Cormier au corps parce qu’il est gras du bide..mais il sent les coups et fini tjrs par baisser sa garde si on s’y attarde, Jones avait fait la meme chose, mais avec ses pieds. Ce qui me surprend de Cormier, c’est qu’il arrive souvent a touché a la tête des adversaires bcp plus grand que lui, c’est quelque chose pour un nain de la catégorie. Bref Miocic a remis les pendules a l’heure a prouvé que le premier combat avait été une erreur et que meme si Cormier est plus talentueux en général, le combat n’aurait jamais du se terminer aussi rapidement

  28. Cette nonchalance de DC, c’est ça qui lui a fait perdre le combat qu’il dominait. Il a voulu en faire qu’à sa tête. Et bien déguste. Enfin il a été très fair play à l’interview.
    Il serait temps de raccrocher, tu n’as plus rien à démontrer champion.

  29. En haut il me fon rigoler il a quoi à perdre à aller chercher jones ??!! Une fierté de perdre une 3ieme fois et des séquelles cérébrales un combat ufc c’est pas un combat sur console les gars c’est tres risqué les risque de commosion sont très élevés , et jon jones le tuerais en plus , Dc doit prendre sa retraite .

  30. Cormier une fois passé le 3ieme round il est mort , le premier combat contre jones dès le 3ieme round passé il est était cuit le second combat pareil , contre gustafsson pareil et là encore quand le combat dure plus de 3round il a plus d’essence il est en grand danger DC quand sa dure lomptemps .

  31. Plus qu’une victoire de Stipe j’y vois surtout une gestion de fin de combat de Cormier calamiteuse…il avait ce combat en main, il n’a pas écouté ses coachs qui pourtant lui ont donné toutes les clés du combat. Son manque de lucidité lui a couté cher.
    ça + le manque de respect de la puissance de Stipe. Avancer les bras balants face à un gars qui a un bon striking s’est s’exposer à un déroulement de combat comme celui-ci plus les rounds avancent.
    Bravo Stipe quand même, ce gars a du coeur, il mérite son parcours.

  32. C’est décevant pour cormier, un gars plein d’expérience qui perd par « manque d’expérience »…je crois que c’est à la pause avant le 3m round ou l’on entend clairement son coach lui dire garde tes bras levés et utilise beaucoup plus ta lutte…je ne comprends pas pourquoi il n’a pas écouté alors qu’il paraissait lucide à ce moment la. Après parfois en plein combat on sait que la tête d’un combattant lorsqu’il se sent moins bien ou impuissant, peut faire chavirer d’un coup la donne du combat de l’autre sens.

  33. Les gars Cormier a 40 ans , c est du MMA pas de la boxe anglaise , il faut être très athlétique , je sais pas pk les gens n aime pas cormier , je pense que vous n avez pas compris le trash talk ,
    si DC aurait joué Security il l aurait ramené au sol 2 dernier round mais ils avaient envie de gagné haut la main , mais ça pardonne pas en MMA

  34. Je retiendrais juste le moment ou cormier a commencé a le porter a bras levés. On aurait dit du catch. Pour le reste il m’a quand meme impressionné quand je vois les patates qu’il a pu donner et les ressources qu’il peut avoir alors qu’il a 40 ans, qu’il est gras du bide, et il ne semble pas du tout avoir peur d’ un type qui fait presque 2 metres. Et enfin il n’a pas peur d’aller au combat. . Il a perdu certes mais mieux vaut une belle défaite qu’une petite victoire.

    • Oui, oui…on a vu ça…dès qu’il a tapé le foie, ça lui a pris 2 min. Ouah qu’elle dérouille.

      Ce n’est pas toi qui aimes les arts martiaux impeccables? tu en dis quoi des eyespoke de Cormier sur les 2 combats? Le pauvre Miocic ressort 2 fois de ses confrontations contre Cormier avec le tour des deux yeux griffés.

      et tu as pas aimé les magnifiques crochets au corps de Miocic, qui sont un modèle de boxe, tout en étant très lucide (je te jette un coup d’œil au temps restant), vlan, gauche droite et Cormier qui tombe en prenant absolument tous les coups qui suivent, sans perte de précision de la part de Miocic.

      Ouah, effectivement, sacrée dérouillée.

    • effectivement sur le plan martial. On est quasiment au niveau ceinture blanche en amateur. Et pour ce qui est de la triche. Et bien la difference avec jones cest que jones est grand, domine physiquement mais ne va pas au combat.

  35. Contrairement à ce qui est dit par beaucoup, après avoir regarde plusieurs fois le combat attentivement, le 3 eme round n’est pas remporté par Cormier du tout. Je vous invite à bien regarder je dirai égalité avec plutôt une domination de Miocic…. on voit clairement le doute et la fatigue s’installer chez Cormier qui tire bien la gueule. Au 4ème round Miocic est à l’aise, il trouve sa boxe conserve la bonne distance et domine largement l’ensemble du round. Par ailleurs contrairement à ce que prétendent certain je suis loin d’être sur que Cormier est meilleur que Miocic en lutte ou même au sol, ça reste clairement à prouver… D’autre part je trouve que Cormier avait été très arrogant et méprisant à l’égard de Stipe et de l’ensemble de la catégorie des poids lourds en prétendant qu’ils étaient lents et que le niveau des lourds légers était supérieur. Miocic lui a prouvé que c’est faux et c’est bien fait. Je trouve que Miocic est certainement l’un des plus grand combattant de tout les temps poids lourd en mma. Il l’a plus que prouvé, Il a affronté des monstres et a quasiment toujours gagné avec beaucoup d’intelligence. Je vois mal qui peut le battre à part NGannou. mais il l’a déjà battu… vous parlez de « fatigue » de ngannou lors de leur rencontre mais vous oubliez la technique de Miocic qui a complètement annihilé Ngannou. Pour moi Miocic l’a totalement dominé dans ce combat. Seul un combat contre Jon Jones me semblerai intéressant ou une belle contre Cormier qui l’a quand même inquiété sur la première moitié du combat mais sans être réellement dangereux. Je pense que les gens n’aiment pas Miocic surtout en France, peur être car il est trop simple, trop humble, qu’il ne s’exprime pas très bien, qu’il n’est pas arrogant ou prétentieux. C’est bien dommage 🙂

  36. cormier aurait plus utiliser sa lutte et son sol il aurait gagné , il n’a pas écouté son coin il le paie par la défaite , meme contre lewis il est pas resté debout

  37. J’pense pas que Cormier pouvait lutter comme il voulait avec Miocic sinon il l’aurait fait et aurait assurer la victoire , il me semble que c’est dans le 3ème round , Miocic en contrant un takedown c’est retrouver au dessus de Cormier et Cormier a du essuyer quelque GnP avant de se relever , si il peut lutter il fait ce qu’il a fait a Hendo et a bien d’autres , quand il le fait pas c’est que ça bloque etqu’il peut pas y aller comme il le veut.

  38. J espère que nganou va le battre. C est lui qui symbolise le mieux la puissance de cette catégorie reine.

    Miocic j adhere pas du tout. L humain est sympa mais dans l octogone je prend aucun plaisir à le voir combattre ni aucune excitation.

    • C’est ça le problème avec Miocic, c’est un vai champion et un excellent combattant avec une très bonne mentalité. Son style est efficace mais c’est pas franchement très beau à voir et il a le charisme d’une huître. Pourtant j’étais content de le voir gagner.
      Il faut dire que pour un type souvent sous estimé il s’en bien tiré!

  39. PUTAINNNN Je ne sais pas si vous vous rendez tous compte ?????

    On a actuellement les 2 meilleurs FIGHTERS de la terre sur la planète MMA ! Voir même 2 des meilleurs HW de tous les temps qui nous ont fait une guerre de légende hier, et qui à coup presque sûr se retrouveront en 2020 pour une trilogie !

    Miocic a encaissé 181 coups significatifs de DC, dont 162 à la tête, et il s’agit du DC full power de 110 kg, rien à voir avec celui qui était en LHW, il a bien 20 voir 30 % de puissance en + que le DC de LHW ! Et en dirty boxing, dieu sait que HW DC est d’une puissance diabolique, Miocic doit passer une mauvaise journée aujourd’hui avec le contre coup !

    Miocic a montré un mental, un menton, un courage, une discipline, une puissance et une intelligence légendaire, et avec la capacité à rester dangereux jusqu’au bout. Il est définitivement l’un des meilleurs HW de tous les temps, sa légacy restera à jamais dans l’histoire !

    Savez vous que même les 2 fight Velasquez-Dos Santos, que les fanboys adorent cités comme rivalités légendaires, n’ont pas envoyer un volume de coup aussi intense, ni encaissé autant de coup, pourtant, JDS a fini totalement défiguré et Cain a fini usé par ses guerres. Puis le niveau technique et la puissance échangé étaient juste…. un régal… même si ce n’était pas aussi « impressionnant » au visuel. Ni Cain, ni JDS n’aurait tenu une guerre avec le DC ou Stipe de Samedi.

    Juste regardez les stats sur fightmatrix, les 2 combats de JDS et Cain n’ont pas un volume de coups significatifs aussi importants que ce fight. Et DC a une boxe beaucoup plus propre, dangereuse et a plus de puissance que Velasquez.

    MON ANALYSE DU COMBAT

    Les deux ce sont rendus coups pour coup pendant 4 rounds entiers.

    DC qui gagne les 2 premiers rounds haut la main, le 3e qui peut aller dans un sens comme dans l’autre, de mon côté je le vois comme un draw !

    Pour ce qui est de la défaillance de cardio, bien sûr que DC et même Stipe étaient fatigué au 4e round, les 105 et 110 kg il faut les trimballer avec cette intensité. Puis encaisser des coups de HW pendant plusieurs rounds, cela pompe beaucoup de cardio, la lucidité en prend un sacré coup, simplement en sparring, je vous garantie que le cardio est déjà bien entamé quand on se prend un coup dur.
    D’ailleurs fin du 3e round, on peut clairement voir que Stipe est presque cramé, mais il trouve les ressources mentales et un second souffle dans le 4e round une fois son changement de stratégie en place, et met DC TKO en échec et mat. Après avoir reçu une raclée pendant 3 rounds et ( je ne le répéterai jamais assez ) 162 coups significatifs à la tete par HW DC ! Il met DC TKO et echec et mat, et quand on connait la résitance et le menton de DC, c’est juste INCROYABLE ce qu’il a fait en juste 2 minutes

    Attendez de voir si Jon Jones accepte d’aller affronter Miocic apres ce qu il a fait contre DC, il ne se mouillera pas !

    LE seul qui a demandé un fight avec Stipe qui est le champion HW, c’est Francis Ngannou, et pourtant il a félicité Miocic car quand on est combattant de MMA on sait ce que la performance de Miocic a réalisé est VRAIMENT HISTORIQUE.

    Le mec revient clairement des profondeurs de l’enfer et te retourne la situation sur un changement de stratégie et une discipline et rigueur sans faille, malgré la raclée prise durant le fight et les 162 coups encaissé au visage

    Miocic à ce moment là enclenche un travail de sappe dans le foie de DC, en lui envoyant entre 14 et 16 coups au foie, quand on connait la puissance et la précision de Stipe, si moi je prends ne serait ce que un crochet dans le foie par Stipe, je me retrouve au minimum avec le poumon perforé, et pourtant, je pratique le MMA depuis plusieurs années et je suis presque classé au fightmatrix.

    À ce moment là, grosse erreur de DC qui avec son égo de champion a voulu montrer que c’était lui le boss et à voulu continuer à rentrer dans la bagarre avec Miocic, au lieu de temporiser, quitte à laisser filer et perdre le 4e round, mais se diriger vers une victoire par décision !

    Miocic est aujourd’hui clairement un des plus grands poids lourd de tous les temps, et à prouvé qu’il avait un menton aussi légendaire.

    Aujourd’hui je place clairement Miocic au dessus des Velasquez, Werdum, JDS, Tim Sylvia, Randy Couture. Le seul qui est au dessus de lui dans la légende, c’est Fedor.
    Le plus impressionnant, c’est que Stipe et DC sont certainements les fighters les plus propres de l’ufc au niveau dopage. Contrairement a certains comme JDS ou Cain qui ont eu une grosse chute de régime depuis l’USADA !

    • Miocic à rien d un champion de tout les temps pour moi ou alors si mais ça montre vraiment la faiblesse de la catégorie.

      Quant à Cormier je me demande si il avait fait sa carrière entière à l ufc dans la catégorie poids lourds si il aurait le même palmarès. Permettez moi d en douter.

    • Oui, plutôt d’accord avec ton commentaire, sauf que pour moi à leur prime, Velasquez Dos Santos ou Werdum (ds un autre registre) sont au niveau de Cormier et de Miocic, non là où les deux autres sont supérieurs c est dans la durée au plus haut niveau (top 3).

      S il n y a pas de trilogie ça sera un acte manqué, car vraiment ce combat etait un pur régal, Miocic m a mis sur le cul, mentalement, physiquement et intellectuellement. C est une légende, quant à Cormier, c est incroyable comme il est fort, si son ego n avait pas pris le dessus, il gagnait en assurant par la lutte à partir du 4eme round en adoptant une stratégie comme celle face à Johnson.

      Stipe a livré de nombreuses guerres maintenant… J ai vraiment envie de le voir face à Jones

    • « À ce moment là, grosse erreur de DC qui avec son égo de champion a voulu montrer que c’était lui le boss et à voulu continuer à rentrer dans la bagarre avec Miocic, au lieu de temporiser, quitte à laisser filer et perdre le 4e round, mais se diriger vers une victoire par décision »
      C’est pour cela que je me dis que c’est plus cormier qui a perdu ce combat que miocic qui le gagne. Même si je n’enlève rien à ce dernier, il faut avouer que s’il avait géré la fin du fight en laissant venir Miocic à lui, il serait peut-être parti sur une victoire.

  40. Petit HS:

    J’ai jamais pu blairer Pettis et il vient encore de me confirmer que ne suis pas pret de changer d’avis a son sujet.
    Le mec n’a rien trouvé de mieux que de dire a Romero que malgres qu’Askren soit son partenaire et qu’il s’entraîne ensemble, il été content d’avoir vu Jorge le mettre ko avec ce magnifique flying knee.
    Askren a répondu en gros qu’il espérait que Pettis s’explique car il n’avait pas besoin de faux amis.

    Futur combat en WW dans les mois a venir, Pettis vs Askren et j’espere que Ben le soumettra bien comme il faut.

  41. Je viens de voir sur bjpenn.com Brock Lesnar pourrait sortir de sa retraite pour un seul combat : contre Jon Jones;)

    Ouaiiii le freak super fight perso j’aimerais beaucoup voir ça!!

  42. Pourquoi mes commentaire mettent 4jour a arriver alors que d’autres s’affichent en deux heure voir instantané , ça ma soulé ton système de modération , j’ai poster hier !!!!!!!!!!!!! il est mon commentaire !!!!!!???????????

  43. Je post ici pour faire suite au fil de discussion de mon post, pour éviter que ça soit trop long et désagréable !

    @thugvinz : Sincérement tu te fies trop aux apparences. Stipe n’a pas le profil qui vend des millions de ppv, pas de charisme et ne fait pas rêver. Il est trop humble, ne se prend pas aux sérieux et ne trash talk jamais.
    Pour résumer, il a l’apparence et l’attitude du brave type, qui fait que c’est impossible à vendre.
    Cela dit, une fois dans l’octogone, il est capable de battre n’importe qui. Son stylle n’est pas spéctaculaires, mais au combien efficaces, et le gars posséde :
    – Un background très solide ( champion des golden gloves en Boxe et NCAA en lutte )
    – De grosses capacités athlétiques ( gros cardio, grosses puissance de frappe, grosse force,
    – une bonne allonge et grand de taille
    – un gros menton + un gros coeur
    – un bon ko power
    – un sens du timing de fou
    – très bon footwork
    – une défense au sol loin d’être dégeulasse
    – de très bon coach qui lui font de très bon game plan et qui arrivent à lui changer un hgame plan en cours de combat
    – etc…

    En définitif, Stipe Miocic est une version amélioré de Shane Carwin, c’est un Shane Carwin 2.0 avec un meilleur cardio, meilleur boxe, meilleur coup d’oeil,plus rapide. Shane Carwin qui a failli devenir champion en 2010-2011.
    À l’époque ou certain pensent que c’était l’age d’or de lourds de l’ufc. Donc il est plus que légitime a faire partie des meilleur HW de tous les temps.

    Le mec a progressé chaque combat depuis son arrivé à l’ufc. Aujourd’hui ce n’est ple le Miocic qui a perdu face à Struve, Stipe expédierai très facilement Struve aujourd’hui, de même le Miocic qui a perdu contre JDS… On a vu ce qu’a donné le match retour.
    Après, as tu déjà pratiqué le MMA ? Sais tu ce que c’est la difficulté d’endurer ce qu’il endure tout en gardant la lucidité et les ressources pour t inverser une situation.

    Pour la catégorie, j’ai envie de te dire que les règles ne sont pas les mêmes, beaucoup de fighters qui la composent sont à leur prime, malgré un « âge avancée », la longévité est plus importante maintenant car la préparation physique est plus développé, ainsi que la nutrition, ce qui fais que le potentiel athlétique est aujourd hui repoussé. Là ou à une certaine époque le pjysical prime était à 28-30 ans ( à peine ), il est possible de le repousser aujourd’hui à 33-36 ans, voir + quand on est Heavyweight.

    @LGF : Effectivement, Stipe et DC ont une longévité largement supérieur a jds et Caon, ils sont à leur prime maintenant alors que les deux autres l’étaient entre 2010 et 2013, en ayant poiurtant le meme age. Et pourtant, Cormier et Miocic sont clean ( niveau dopage ), la ou j’ai de très sérieux doutes sur jds et cain.
    Pour Jones, le soucis c’est qu’il n’osera jamais affronter Stipe, il s’est déjà déflié 2 fois, et avec la prestation que vient de montrer Stipe, il sait ce qu’il a a perdre.

    @joris : ce qui malheureux, c’est que la grande majorité des internautes de mmadeferlante sont des débutants en mma, qui ont découvert le mma avec mcgregor et qui n’ont jamais fais un entrainement de leur vie !

    @lez77 : C’est pas faux. DC n’a pas écouté ses coachs. Si il était partie en lutte avec Stipe les 2 rounds qui suivaient, il aurait perdu les 2 derniers rounds, mais aurait tres certainement gagné la décision.
    Maintenant une trilogie s’impose entre ces 2 légendes. Avec du repos bien sur, car la récupération s’impose apres une guerre pareille.

  44. Bonjour, je suis d’accord avec toi sur plusieurs points. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur la comparaison avec Carwin qui avait selon moi un style différent de Miocic. Carwin se basé beaucoup sur son ko power et sur le premier round. Une fois le premier round passé cela était plus difficile pour lui alors que Miocic plus les rounds passe plus il est bon et intelligent. Son allonge, ses déplacement, sa vivacité, son physique, ses games plan… Carwin avait pour la part un meilleur menton et plus de puissance dans ses frappes. Sinon Miocic est meilleur dans tous les points mais ça tu la dit en précisant « une version Shane Carwin 2.0 ». Après dos Santos et velasquez à leurs prime était plus fort que Miocic mais c’était à une époque où l’USADA n’était pas la donc effectivement dur de comparer alors que l’on sait qu’il y a de grosse probabilité pour que à cette époque ils étaient dopé. Du coup pour moi les meilleurs poids de tous les temps sont Fedor, Cormier et Miocic. Pour la Trilogie je ne suis pas trop pour. C’est un combat trop risqué pour Cormier, trop à perdre dans se combat. Je serai Cormier je tenterai plus un troisième combat contre jones. Il aura rien à perdre dans se combat. Si il perd sa changera rien, la plupart des fans le considère moins bon que Jones et si il gagne il sera le premier avoir fait chuté son plus grand rival et sera considéré comme le GOAT.

  45. @Voxt : Sa golden gloves est ce qui a permis Miocic de mettre TKO DC !
    Il est le 1er à avoir réussi à faire ça en HW ! Jon Jones, qui a mis TKO DC en LHW ( qui n’est pas la même version ) n’aurait pas réalisé cet exploit ( eu il le sait lui même ) même en étant chargé jusqu’à l’os comme il l’était quand il a affronté LHW DC !

    DC a été très bon en déjouant le Striking de Stipe la plupart du fight en plaçant ses bras d’une certaine façon dans la garde de Stipe, ce qui gênait beaucoup son arme principale ( sa main droite ) et qui par le volume de frappe qu’il envoyait ! ça s’appelle de la dirty boxing et DC est le meilleur dans tous les temps dans ce domaine. En MMA, c’est une arme très redoutable.

    D’ailleurs pour info, Stipe a affronté à l’époque des Golden Gloves, un certain Bryannt Jennings ( ancien challenger de Wladimir Klitshko et numéro 3 mondial ) et actuel 30e mondial ! Même si il a perdu, Bryann Jennings a reconnu lui même que Miocic était extremement coriace et était son fight le plus dur des golden gloves.

    @Keuss13 : Miocic et Carwin ont pas mal de similitudes dans les points forts comme dans les points faibles ( la raideur 😀 )
    En ce qui concerne le menton, le Miocic de Samedi a LARGEMENT PROUVÉ qu’il avait un menton en titane !
    ENCAISSÉ 162 coups significatifs de HW DC, dont la majorité en dirty boxing ! À mon sens il n’a rien à envier au menton de Carwin.
    D’ailleurs, ce même Carwin qui a encaissé toutes les meilleurs frappes de prime JDS sans tomber, et a dominé prime jds jusqu’au down au 1er round et qui malgré son état était à 1 cheveux de finaliser prime jds par une guillotine dans les dernières secondes.

    MON AVIS SUR LES CONFRONTATIONS DC et MIOCIC CONTRE PRIME JDS ET PRIME VELASQUEZ

    DC vs Prime JDS

    Je n’ose même pas imaginé le carnage, DC le briserait encore + que ce que lui a fait velasquez, avec les faiblesses que JDS a toujours eu avec ses mains baissées en sortie de clinch. Avec la lutte olympique de DC + sa dirty boxing, on aurait frisé le meurtre !

    DC vs prime Cain

    au final fight très interessant et beau match up entre 2 partenaires d’entrainements qui se connaissent par coeur !
    DC a une meilleur boxe, meilleur lutte ( Ne pas oublier que DC est le coach de lutte de Velasquez ), meilleur menton et meilleur mobilité
    Pour ce qui est de la force de frappe, elle est a peu près similaire, et le cardio est un peu à l’avantage de Velasquez et peut être une vivacité et rapidité un peu meilleur !
    Cela dit, je donne l’avantage à DC quand même dû à son menton et à sa boxe ! Il aurait les moyens de mettre Velasquez TKO !

    Miocic vs prime cain

    Alors là, c’est un très mauvais match up pour Velasquez, Miocic avec sa taille, son allonge, sa boxe bien supérieur à celle de Velasquez et son niveau en lutte,
    Déjà que DC à galéré pour mettre Miocic au sol au 1er round et que DC lui même s’est pris un takedown Samedi, ainsi qu’au 1er combat. Du mal a imaginer Cain mettre la pression à Miocic comme il le fait.
    Clairement Cain se retrouverait avec un style annulé et ne parviendrait pas lui même a géner le striking de Miocic, car il n’a pas la dirty boxing et la mobilité de DC.
    Pour moi le résultat serait clairement un KO ou TKO Pour Miocic !

    Miocic vs Prime JDS

    À mon sens combat très serré, mais qui se terminerait par une décision serré de Miocic.
    Je m’explique, Miocic avec sa lutte et sa boxe serait capable de prendre plusieurs rounds à JDS et à le toucher séverement, voir lui mettre un down, car sa main droite est devenu de plus en plus dangereuse et efficace ( encore + que dans leur 1er fight en 2014 ), cela dit, il a un cardio un peu moins bon que Prime Cain, et serait obligé de boxer un moment donné et de prendre des coups aussi, mais Miocic a prouvé qu il avait un menton en titane Samedi, je le rappelle 162 coups encaissé par HW DC sans tomber.

    Voilà pour les comparaison avec JDS et Cain, même pendant leur période pre USADA, tu peux voir rien que par les stats que le Miocic de Samedi était capable de tenir les mêmes intensités de combats et de difficulté, tout en retournant la situation et gagner, ces 2 là etaient certes plus spéctaculaires, mais je rete persudé que Stipe gagnerait un fight contre prime jds ou prime cain. Pareil pour DC.

    POUR LA SUITE DE LA CARRIERE DE DC

    En soit, DC a un coup à jouer meilleur que jamais à 2 conditions :

    – qu’il garde cette flamme en lui ( mental + motivation )
    – que son physique ne le lache pas

    Il peut enchainer 2 fights très gros consécutifs qui seraient une aubaine sur le plan financier + sportif, il batirait sa légende encore + ainsi que son portefeille

    Si toutes les étoiles sont alignés voilà comment ça peut se passer :

    Il fait la belle avec Miocic, cette fois ci les ppv seraient clairement à la hauteur de l’eveneme,nt et DC comme Stipe repartirait avec un chéque très interessant ! Et si DC gagne, alors la il batit sa légende un peu plus en montrant qu’il redevient une 2e fois champion HW, et le figght avec Jones la peut produire + de PPV que ce qui était prévu initialement, d’autant que ça donne le temps à Jones de se préparer à une montée en HW, car pour le moment son corps n’est pas totalement celui d’un HW !

    Dernier fight de sa carrière, Cormier affronte Jones et cette fois ci comme tout le monde l’attend en HW, il gagne et devient incontestablement le GOAT toutes catégories confondues.

    Bon tout ça arrivera que si TOUTES LES ÉTOILES SONT ALIGNÉS. EN tout cas, si l’envie y est toujours, il est évident que DC sera prioritaire pour affronter Stipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here