L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Daniel Cormier, est toujours indécis sur la suite de sa carrière après sa défaite à l’UFC 241.

Daniel Cormier a perdu son titre des poids lourds lors de sa revanche contre Stipe Miocic à l’UFC 241.

Cormier, ancien champion chez les poids mi-lourds, songe à la retraite depuis un moment déjà. Mais ‘DC’ a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il était désormais en pleine réflexion sur ce qu’il compte faire, et qu’une fois décidé, il fera part de ses futurs projets au public. 

L’ancien lutteur olympique a également fait part de sa déception suite à la défaite de samedi. D’abord en bonne voie pour assurer la défense de son titre après trois rounds, dans la quatrième reprise, Cormier a été touché par des coups au corps qui l’envoyèrent au tapis et qui ont scellé le sort du combat.

Voir cette publication sur Instagram

It’s been a couple of days and I can’t stress the disappointment, I am so sorry to all I have let down. To my wife and kids I am so sorry you guys had to experience that, I never wanted y’all to see that and the hurt you guys showed breaks my heart everytime I think about it. My coaches I am sorry, i appreciate the work and time you’ve spent with me. My fans, thank you guys for all the love and support you have guided me to all these amazing accomplishments. Stipe Miocic and his team, congratulations on a tremendous victory, you showed so much heart and grit, you are the definition of Cleveland tough. @danawhite And all at the @ufc thank you all for everything you have done for me and my family. This has been the most amazing journey, I will decide what I am gonna do now, and as soon as I decide you will all know right away. I love you all. DC

Une publication partagée par Daniel « DC » Cormier (@dc_mma) le

« Cela fait plusieurs jours et je ne peux exprimer ma déception, je suis vraiment désolé pour tous ceux que j’ai laissé tomber. Je suis vraiment désolé pour ma femme et mes enfants. Je n’ai jamais voulu que vous voyiez ça et la douleur que vous avez montré me brise le cœur à chaque fois que j’y pense. Mes entraîneurs, je suis désolé, j’apprécie le travail et le temps que vous avez passé avec moi. Mes fans, merci les gars pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez témoigné et ceux qui m’ont guidé vers toutes ces réalisations incroyables. Stipe Miocic et son équipe, félicitation pour cette victoire fantastique, tu as montré tant de cœur et de courage, tu es la définition même d’un dur de Cleveland. @danawhite et tous les membres de l’@UFC, merci à tous pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille. Cela a été le parcours le plus incroyable, je vais maintenant décider de ce que je vais faire et dès que j’aurai décidé, vous saurez tout de suite. Je vous aime tous. DC ».

Daniel Cormier est un futur membre du Hall of Fame de l’UFC, il a notamment remporté plusieurs titres et possède des victoires sur certains des meilleurs combattants de MMA au cours des dix dernières années. Ses deux combats avec Jon Jones sont légendaires et son parcours dans les divisions poids lourd et poids mi-lourd l’ont placé sur la courte liste des meilleurs athlètes de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

69 COMMENTAIRES

  1. J’espere vraiment le voir faire la belle avec Miocic !

    Et éventuellement le 3e fight avec Jones en HW !

    Cela dit, il a besoin d’un peu de repos avant.

    • Faut arrêter un peu, Jones a baisé Cormier 2 fois, c le premier à avoir battu DC en MMA. Si on était dans une situation style GSP vs. Hughes où Hughes a, au premier afrrontement battu GSP puis perdu au 2ème, là je serais d’accord, mais Jones a vaincu 2 fois Cormier (une décision et un TKO transformé en N.C). Perso, je suis pas pour du tout. Ceci dit, j’adorerais un Cormier vs. Ngannou, Dana si tu passes par là… XD

  2. Moi je penses que pour l’instant il va se reposer avec ça famille etc…
    Puis il va retourner au gym s’entraîner puis il va se dire attendais je peux pas partir sur une défaite ! Surtt sur quelqu’un de prenable comme miocic ! Puis il va continué à s entraîner la confiance va remonter et il va retourné dans l octogone !
    Watch and see

    • ‘ Quelqu’un de prenable comme Miocic’

      Personne n’a le privilège de dire tel sacrilège sans ce ce prendre une baffe!

      Est-ce quelqu’un peut battre Miocic actuellement?

      Peut-être Jones ou Ngannou sur un k.o , mais Cormier est cuit mentalement contre Miocic c’est plus qu’une simple défaite!

      • @ Théo : Même Jones n’a pas les c******s d’affronter Stipe, donc de dire que Jones prendrait Miocic…. mdrrrrr
        Il prendrait une correction sévère et il le sait !

        Pour ce qui est de Ngannou, même si le fight serait plus disputé que le 1er, je ne vois pas comment Ngannou mettrait KO Stipe dans le mesure ou celui ci a encaissé 162 coups à la tete par HW DC sans prendre de knock down. A moins que son mention flanche après le contre coup des guerres passés, que ce soit la guerre de trop.

      • @Théo Pourquoi ne serait il pas prenable?! Il a bien perdu il y a un an de cela contre cormier (ne me parlez pas d’eye poke anthony johnson a bien battu gustafsson juste après s’être pris un eye poke…et la liste est longue)? Il était encore sur le point de perdre le fight de samedi? Il a bien trois défaite sur sa fiche (même si les deux premières remonte à 7 et 5 ans) ? Donc qu’est ce qui fait de ce combattant qui a déja perdu trois fois dans le passé un combattant imprenable?

      • Attention n jones nest pas un combattant heavyweight, on ne sait pas ce que va donner une montee de catégorie
        Perso je pense que jones peut facilement perdre en heavyweight surtout sil affronte miocic ou ngannou

      • Imprenable ..? Pour tout autre poids lourds, de même que pour Pico Jones, oui, probablement.
        A voir N’gannou, si il connecte dés le 1er sinon…

        DC a très largement dominé ce combat:
        Il a perdu ce fight, ok, mais bêtement…
        Dans l’absolu, il est clairement meilleur que Miocic.
        Il prend de très loin le 1er round, largement le 2ème et plus serré mais encore, le 3ème.
        Il a simplement déconné dans sa gestion du combat, il a joué au con en faisant le jeu de Miocic à rendre coup pour coup au lieu d’appliquer un game plan plus sécuritaire;
        Résultat il se crâe au fil des rounds et en prend de plus en plus, puis touché.On connait la suite.
        Mais il aurait largement dû l’emporter et peux évidemment le faire si ils font la belle !
        Quand à Pico Jones, lol, qu’il troque sa dose de coke contre le courage de monter en lourds avant de l’imaginer prendre Miocic…

      • En fait c’est un problème de choix de mots, « battable » (je crois que ce mot n’existe pas mais bon ^^) aurait été plus adéquat car personne n’est imbattable mais « prenable » sous entend une certaine facilité et que le premier venu pourrait le faire. Et là c’est sûr on ne pourra pas être d’accord, à par Ngannou sur un coup qui connecte je ne vois personne le mettre en danger chez les lourds à l’heure actuelle il est loin d’être prenable.
        Quand à DC je pense qu’il devrait arrêter il en à assez fait et à dejà sa place au Hall of fame.

    • T’as tout dit soma
      DC est un compétiteur né
      Quand il va reprendre l’entraînement il va avoir l’envie d’y retourner
      Miocic reste a sa portée car s’il avait été plus vigilant il dominait a mon sens totalement son sujet

      • Soma
        D accord avec toi . Si il avait joué le sol je pense qu il avait la victoire. Il dominait le combat il ne faut pas l oublier malgré la très belle  » remontée « de Miocic

        • A tous ceux qui insiste sur le fait que cormier n a pas assez lutté
          En heavyweight on ne met qqn par terre facilement ca bouf énormément d’énergie,
          Je pense plutot que cormier aurait du finir miocic des le 1er round en tentant un étranglement, ou en donnant toute son énergie dans un ground&pound brutal

  3. j’écris un commentaire la il arrive après demain 18h , et le mecs du site il répond pas quand ont lui demande . il rend dingue je veux que son site coule , je l’aime pas

  4. Honnêtement avant les coups au corps il dominé Miocic au point où je me demandai si le combat allez aller à son son terme. Puis Cormier n’a pas écouté son coin, après les nombreux coups au corps il insistait sur le stand up. La différence c’est que Mioccic c’est montré plus intelligent en changeant de stratégie et Dc a laisser son orgueil le dominé. Vue la domination de Dc dans les 3 premier round je me dis qu’en étant plus intelligent et moins fière il peut largement gagner la belle. Par compte expliquer moi c’est lutteur qui n utilise plus leur lutte ? Romero, Cormier, Cejudo (meme si pour l instant ca lui réussi). Khabib a aussi joué avec le feu face à McGregor au 3em round, erreur à ne pas faire face à un boxeur du niveau de Poirier. Bref j’espère que Dc reprendra la ceinture hw à Miocic et qu’il finira en fanfare en battant Jones. C’est tout ce que je souhaite à cette légende vivante qu’est Monsieur Cormier.

    • DC a déconné complet sur le 4e. Il a détruit Miocic et pensé qu’il allait le finir rapidement. Il s’est donc mis bêtement a encaissé ces coups aux corps. Stupide stratégie.

      Une 3e combat sera pour DC. S’il s’était protégé un minimum, Miocic serait bien plus amoché.

    • Cormier avait le combat en poche, mais a force de toujours avoir ses mains en l’air pour attraper celle de Miocic et faire quelques eye pokes au passage, il a exposer totalement son foie. Le coin de Miocic du lui dire, regarde comment il expose son bide. Les combattants hésitent a frapper Cormier au ventre, croyant qu’il ne sent pas les coups car il est ventru, mais ce n’est pas le cas, il déteste ca et si on s’y attarde, il baisse toujours sa garde comme avec Jones qui lui a donner des kick au ventre 2 rounds avant de lever la jambe plus haute

  5. Il est lucide et il se cherche aucune excuse…une attitude de champion ! Après, ce message souffle le chaud et le froid et a mon humble avis c’est pas sûr qu’il arrête. Une belle avec Miocic aurait tout son sens. En revanche, je ne crois pas trop a la trilogie DC/Jones en HW : Jones a clairement du voir que DC en HW c’est pas la même et qu’il prendrait beaucoup plus de risques en montant dans cette caté…

  6. Miocic était loin d’être battu au round 4, pour ceux qui voyais Cormier dominé son adversaire n’ont clairement pas suivis toutes les actions.

    C’etait un combat très difficile mentalement contrairement au premier et si un truc pouvait être différent c’est que Daniel ne tente aucun take down pour s’économiser sauf que Miocic à cadrer Cormier et ça il ne pourra jamais l’empêcher.

  7. Très honnêtement, il a montré ce week-end qu’il avait encore largement le niveau. Sans son pêché d’orgueil, il était assez nettement au dessus du #1 contender incontestable. Pour moi il devrait continuer. Ce n’est pas le combat où il peut se dire « ok, je suis fini, j’arrête ». Il peut encore partir sur une belle victoire.

  8. Cormier à l’attitude d’un champion, d’un gentlemen, d’un héros pour certains…
    Il ne se cherche aucune excuse et analyse de manière lucide sa sortie de route.
    Je ne peux me résoudre à le voir se retirer sur un échec, non.
    Son sourire candide de soirs victorieux en contraste avec son agressivité quasi animale quelques minutes plus tôt , risque de terriblement me manquer.
    Félicitations à Miocic, mais personnellement, je trouve que ce dernier n’a pas l’âme, l’aura, ou le charisme d’un champion de la catégorie reine.
    N’oublions pas que Cormier n’était pas obligé d’accorder une revenche à Miocic…
    Et maintenant ? Jones ne combattra pas un Cormier délesté de sa ceinture des heavy, ce qui aurait le plus de sens serait une trilogie avec Miocic ou la retraite…

    • Cest pas une histoire de charisme mais une histoire de psychologie
      Cormier est extraverti (voir son rôle de meneur a l aka) tandis que miocic est introverti, il n aime pas les longues déclarations, il nest pas a laise en public, il communique moins que cormier.

      • Il y’a peux être, ou sûrement un peu de ça @Arab…
        Cormier à ce rayonnement qui dépasse le cadre du sport, il fait partit des têtes d’affiches qui plaît tant à l’UFC car il permet à l’organisation d’élargir sa base de (télé) spectateurs et de followers.
        Cormier, c’est ce gros nounours au sourire radieux et enfantin qui tranche avec le grizzli affamé dans la cage…
        A mes yeux, Miocic est un champion bien fade à côté de Cormier…

        • Miocic est un grand monsieur il parle pas bcp et montre. Il a bcp de courage (Ngannou) et un cœur de lion. J’adore aussi sa boxe très honnêtement je ne sais pas pq tt le monde dit ça. C’est un très grand champion.

          • Daccord avecle fait que Miocic est loin d’avoir l’aura de DC mais idem avec le fait que Miocic est un très grand champion.
            D’ailleurs c toujours un peu le combat crève cœur pour moi entre ces deux là…
            Mais j’espère bien la belle et…le retour de la ceinture chez DC tout de même !^^

  9. Ah l’annonce du fight j avais fait mon pronostic : miocic winner ! J avais u des messages comme y a des comiques sur ce site, et autre message d’enfants… C était juste un pronostic lol ça me fait bien rire. Maintenant tout ceux qui disait DC trop technique trop intelligent… Vous aviez raison mais il a perdu 😉 et pour info s’il a pas utiliser sa lutte c est sûrement qu’il voulait pas utiliser le peu de cardio qu’il lui restait, il pensait sûrement le finir KO ( mais encore une fois c est juste un avis, calma te, calma te ) en tout cas beau combat, belle carte !!!

  10. 2 HS d’actumma :
    – Diaz vs Masvidal en négociation
    – Horiguchi a perdu. Quelqu’un ici l’avait annoncé et c’est passé inaperçu alors que c’est quand même un crack.
    On est trop focalisé sur l’ufc ici, non ?

    • l’UFC c’est un niveau au dessus des autres orga, roster énorme, des tonnes de prospect/champions, events tous les weekends, facile d’accès avec UFC.tv + RMC Sport + des dizaines de streams.

      Bellator par exemple il y a bcp moins de stream, impossible de regarder légalement et peu de stars exclusif, bcp d’ex stars de l’UFC, les torrents full HD sont diffusés très en retard.

      OneFC , trop d’asiatiques donc difficile de s’identifier ou d’avoir de l’empathie(intérêt/admiration), diffusion facile d’accès mais horaires de merde, ex stars de l’UFC/K1, cependant c’est en train d’exploser en terme de vues et ça risque de dépasser l’UFC à tous les niveaux dans les années à venir.

      Diaz VS Masvidal c’est pas une surprise, Diaz l’a callout et Masvidal n’étant pas éligible au titleshot et ne pouvant affronter personne du TOP5 hors mis Edwards, il était bloqué donc autant choisir un combat de « semi » gala $$ contre Diaz qui est TOP10.

      • Je suis d’accord avec toi sur quasiment toute la ligne, à une nuance près.
        Le Bellator n’est pas qu’une maison de pré retraite pour les anciennes star de l’UFC ou inversement, un tremplin pour l’UFC.
        Il y’a au Bellator des combattants qui sont à leurs prime et qui auraient largement leurs place au sein de l’élite de l’organisation reine.
        Lesquels ? Michael Venom Page ( pour qui je paierais cher de voir à l’UFC), Douglas Lima, Patricio Pitbull, Phil Davis, Aaron Chalmers, et chez les femmes il y’a Julia Budd et Ilima Lei MacFarlane…

        • Sans vouloir t’offenser, si quelqu’un cherche l’erreur dans ta liste, jevais spoiler…
          C’est Phil Davis, ancien top mal-aimé de l’ufc ! (un peu comme Bader et Mousasi..)

      • Bah OneFC; je trouve que ça manque de lutteurs et Dieu sait combien j’aime le striking; mais bordel du MMA c du MMA, du muay thaï c du muay thaï

    • Rbz

      J’ai moi aussi été surpris que personne ne réagisse quand j’ai parlé de sa défaite. Car cet quand même un évènement. Concernant Masvidal vs Diaz, c’est quasiment fait. Y a aussi Askren vs Maia qui est booké, et l’UFC insiste auprès de Cejudo pour défendre le titre fly à son prochain combat (contre Bénavidez, dernier homme à l’avoir battu) ou ils lui retireront la ceinture.

      • Askren vs Maia ça promet d’être technique, pas sûr que ça plaise à beaucoup.
        Sinon bientôt il y aura Kongo vs Bader au Bellator. Quand on sait que Kongo avait battu l’ex-invaincu Minakov, ça pourrait aboutir à une défaite de Bader, qui sait. Et Kingad vs Johnson en finale du One fc. Quelques affiches sympa en perspective.

  11. DC qui est passé du lutteur olympique, invaincu en MMA, idole etc..

    à fake double champ, obèse, tricheur à la pesée, tricheur dans la cage.

    je le dis en exagérant au maximum car perso j’ai vraiment été déçu de le voir avoir accepter le combat contre Silva et ses 20 kilos de moins à 24H de l’event, d’avoir triché à la pesée pour pas donner 1% de sa prime à son adversaire, d’avoir remplacé ses jabs par des tentatives d’eyepoke sans aucun vice, juste bourrin en mode « je vise ton oeil avec mon pouce et j’assume »

    au moins Jones à la décence de faire croire que c’est un accident, il place l’eyepoke en garde défensive et non avec des faux jabs crève oeil.

    bref il aura marqué l’histoire de l’UFC mais que de la bonne manière.

    • J ai plus tendance à excuser les eyepokes de Cormier, qui lui permettent de réduire le désavantage de sa petite taille que ceux de Jones, combattant ayant la plus grande allonge toutes caté confondues… Il n ‘a vraiment pas besoin de ça…

      Bref dans les deux cas c est des coups de pute dont on se passerait bien

  12. Daniel Cormier est un grand combattant de mma, nul doute la dessus. Il a réussi a devenir l’anti-thèse de « jon jones » et de ce fait récupérer les millions de fan anti-jones, ce qui est admirable en soit surtout qu’il n’a quasiment jamais déçu lors de c’est sortie. Dans la victoire comme dans la défaite, moi qui suis pas fan des lutteurs en mma, je n’ai jamais zapper un de ses combats ( chose que j’ai faite souvent pour st-pierre, pour dire comme la lutte/contrôle durant 36 mn peu me saoule), avec lui c’est pas le cas, surtout qu’il a évoluer grave dans son jeu ( anglaise, cassage de distance, etc….eyepoke… non je blague).

    Et pour répondre à quelques personne qui ne comprennent pas pourquoi il est pas adulé comme jones, voici un avis personnel bien sùr.
    – Son acharnement sur jon jones, niveau trash talking ne ma jamais plus mème si cette communication la fait grave monter en notoriété, d’ailleurs son T-shirt avec marqué « breaking jones » pour leurs premiers combat et le voir pleurer à la fin sont pour moi un souvenir/bonheur impérissable….

    – battre un gars comme miocic et ne pas lui accorder de revanche immédiate pour choisir un money figth contre le freakshow, brock lesnar et du coup renier la moitié de ses principes diluée lors de ses différentes sorties médiatiques, à bien montré que le gars était suspecté ment bien faux dans sa communication.

    – s’autoproclamer GOAT, teaser sa propre « légende ou legacy » bref se voir là où il n’était pas encore…. et bien je suis le mma depuis plus de 20 ans et les plus grands noms de ce sport ne ce le sont jamais accaparé ce titre, ils ont attendu que les fan et la presse spécialisé le leurs donnent.
    Et je parle de gars comme fedor, st-pierre, dan henderson,anderson Silva, vanderlei Silva et mème un gars comme gracie ne la pas fait (enfin pas sur pour lui car niveau ego…)

    Bref voici un avis perso.

  13. Assez d accord dans l ensemble mais ya qq points ou je le suis pas.
    Malgré rosendo sanchez son anglaise stagne bcp je trouve,preuve pour les body shots de stipe qui à trouvé la clef de ma victoire car DC ne savait pas les contrer,même une garde Philadelphie aurait suffit si il voulait pas de sa lutte.
    En revanche sa terrible efficacité est son Dirty boxing qui est dévastateur.
    Et pour finir je trouve plus joli GSP à regarder car c est le meilleur en transition et son GNP est le plus dévastateur avec khabib et tito ortiz.Ses coudes et ses genoux au corps sont « wild »

  14. Je pense que la reach de cormier l aide pas à progresser vu qu il doit presser tout le temps.Paulo costa est dans le même cas sauf qu il frappe pour faire mal et n as pas trop à s occuper de la distance avec son jab vu qu il envoie des middle kick qui font reculer tellement il sont puissant et fais un travail magnifique contre l octogone en changeant de niveau tt le temps.Apres on connaît pas trop sa lutte mais il a un jjb de haut niveau et une anglaise largement au dessus de cormier.Le muay n en parlons même pas.
    Leve les mains cormier,paulo lui a tjr sa main sur la joue en protection,rien que ça on voit le skill

  15. Dc a pas de cardio après le 3 ieme round les gens veulent pas le voir ou le croire et pourtant c’esf Réel , regerder les 2 combat contre jones le combat contre gustafsson et celui si il lache dans les round de championnat il est cramé , les gens se pose la question pourquoi il a pas utilisé sa lutte ensuite le cardio messieurs le cardio .

  16. Cormier est une ordure qui utilise sciemment le eyepoke (contre miocic les 2combats) pour gagner,et le pire c’est que ça marche et tout le monde l’a vu et tout le monde s’en fout, il gagne même un prix combattant de l’année et vas être hall of fame. Pareil pour Jones, en faites tout les combattants devraient faire que des eyepoke et s’entraîner a en faire. Bientôt on diras plus un tel viens de la boxe ,est ceinture noire jujitsu mais : ceinture noir eyepoking, qui deviendra une discipline à part entière

      • T’as pas du voir beaucoup de combats alors, rien que récemment, le combat smith jones, l’arbitre a retiré un point à jones, ne faites pas les connaisseurs quand vous n’y connaissait rien s’il vous plaît.

  17. j’invite les gens à mieux regarder le 3eme round… pour moi DC domine les 2 premiers round. Sur le 3 eme Miocic retrouve sa boxe, je dirai qu’il y a égalité sur le 3eme round, car Cormier se réveille dans les dernières secondes. Mais déjà on sent Cormier bien fatigué et on voit le doute l’envahir. Dans le 4 eme round Miocic rentre confiant et DC se fait dominer du début à la fin.

  18. Rumble va devenir le champion poids lourd et se barré en retraite.
    Par contre selon moi si cormier aurait été a la décision il aurait vaincu.
    Son âge et le cardio qui lui a fait defaut cormier bousille miocic si y’a une revanche.
    Il a dominé quasiment tout le fight malgré ses 40 balai.
    Le cormier des début aurait éteint miocic au premier round.
    Le retour de rumble va éteindre tous les heavyweath il vont tous goûter au k.o.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here