Stipe Miocic a récupéré son titre poids lourd lors du main event de l’UFC 241. Il a également appris que son père était guéri du cancer.

Le natif de Cleveland a été dominé pendant une grande partie du combat et était clairement en retard sur les cartes des juges après le troisième round. Cependant, Miocic a fait un ajustement crucial à la quatrième reprise, où il a commencé à toucher Cormier au corps avec une série de coups de poing avant de lui asséner plusieurs frappes au visage qui finiront par envoyer le champion au tapis et forcer l’arbitre à mettre un terme à la rencontre. Stipe Miocic est maintenant champion poids lourd de l’UFC pour la seconde fois de sa carrière.

Les nouvelles ne faisaient que s’améliorer à partir de ce moment. Après sa victoire, le pompier de métier a appris que son père avait été guéri de son cancer. Il lui dédiait sa victoire avant de plaisanter sur la façon décontractée dont son père avait annoncé la nouvelle.
« Je suis si heureux pour toi, papa. J’ai cette ceinture, c’est pour toi, d’accord », a déclaré Miocic à son paternel. « C’est génial n’est-ce pas? Il a agi comme si ce n’était pas grave. Il est comme ‘Oh, je suis guéri' », a-t-il dit devant la caméra.

Pendant ce temps, Daniel Cormier était déçu de sa performance. Il concédait la seconde défaite de sa carrière professionnelle en MMA. Cormier était particulièrement calme après le combat mais s’est arrêté devant l’octogone pour dire à son fils de ne pas pleurer.

‘DC’ a fait allusion à la retraite ces derniers mois, mais il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir après sa défaite à l’UFC 241.

Vous pouvez regarder Miocic interagir avec son père, ainsi que l’ensemble de la vidéo intitulée ‘The Thrill and the Agony Show’ de l’UFC 241 en début d’article. La vidéo présente également Nate Diaz, Anthony Pettis et certains témoignages des entraîneurs de Miocic.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

    • Si, en cancérologie on est déclaré définitivement guérit quand il n’y a pas eu de rechute apres un certain delai dépendant du type de cancer

      • Le terme exact est « en rémission ». Et effectivement, ça ne protège pas contre une rechute plus tard. Ça veut jute dire que tu vas passer des examens de contrôle (IRM, scanner) un peu moins souvent.

      • tout le monde a raison ou tort.

        « Il existe trois situations possibles dans le cas d’un cancer », explique le Pr Jean-Yves Blay, président du Site de recherche intégré sur le cancer de Lyon (LYRIC). « Celle où l’on peut opérer ou traiter totalement et il n’y a pas de récidive. Au bout d’un temps donné, qui diffère en fonction du type de tumeur, on ne parle plus de rémission mais bien de guérison. Ensuite, il existe bien évidemment les cas où la maladie ne peut pas être soignée. Et il y a les cas intermédiaires, où le cancer est stabilisé et peut rester ainsi sans évoluer pendant des années. »

        Pas de « guérison » dans ces derniers cas, mais le cancer peut devenir « une maladie chronique, stabilisée sur le long terme, de la même manière qu’un diabète ou une hypertension », poursuit le Pr Blay. « Le patient ne sera peut-être jamais débarrassé de son cancer, mais il pourra vivre ainsi plusieurs années avec une qualité de vie tout à fait maintenue. » Une notion importante pour tempérer la représentation très négative du cancer que se font souvent les patients.

        *Source : Institut National du Cancer (INCa)

  1. il en parle comme si c’était un rhume et ne comprend pas pourquoi son père est si peu expressif à ce propos !

    champion légendaire poids lourd UFC mais naïf comme un enfant, c’est mignon.

    • Pour en revenir au perf de miocic Regarder les stats des poids lours, avec 19 3 (13 3 a l’ufc) cest bien lui le goat de la catégorie

      Quand a ngannou, il devra attendre a mon avis, ou faire une revanche contre dos santos qui numéro 3

      Je m attend a une trilogie, cormier n a pas interet a redescendre en mi lourd, pour sa legacy, meme sil bat jones, il partira en retraite sur une défaite net en lourd, d ou la trilogie

  2. «Pendant ce temps, Daniel Cormier était déçu de sa performance. Il concédait la seconde défaite de sa carrière professionnelle en MMA» ….Deux défaites ok, on va dire ca

    • Vachement intellectuel et intéressant ta réponse … Mais quand vas tu t’adapter au niveau majoritaire de ce site … Désole … T’as pas compris ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here