Photo: Gael Grimaud via sa page facebook

À quelques jours de son prochain combat pour défendre son titre de champion ‘welterweight’ du Cage Warriors FC, Gael Grimaud a accordé une interview au site MMA Déferlante, dans laquelle il revient brièvement sur son parcours, parle de sa préparation et de son prochain adversaire. Pour rappel, le Cage Warriors Fight Night 6 se tiendra le 24 mai 2012 à Bahrain, et sera diffusé sur le site MMAJunkie.com ainsi que sur la page facebook du Cage Warriors.

Ci-dessous l’interview:

MMA Déferlante: Bonjour Gaël Grimaud et merci d’avoir accepté de répondre à MMA Déferlante. Tu combats le 24 mai prochain en ‘main event’ du Cage Warriors Fight Night 6 pour défendre ta ceinture ‘welterweight’. Comment se passe ta préparation pour ce combat?

Gael Grimaud: Bonjour c’est un plaisir de répondre à vos questions ! Je suis en fin de préparation aujourd’hui. Comme toutes les préparations, on essaie au maximum qu’elle soit la plus dure possible pour prévenir les difficultés du combat. J’ai une bonne équipe qui m’entoure et qui m’aide depuis 2 ans, à qui je rends hommage car ce sont tous des passionnés et bénévoles.

MMA Déferlante: Ton adversaire Jesse Taylor (20-8) est un américain de la Team Quest, qui a notamment combattu au sein de grosses organisations mondiales de MMA (Strikeforce, DREAM, et même à l’UFC). Que faut-il craindre chez lui?

Gael Grimaud: Jesse Taylor a affronté beaucoup de grands adversaires comme LEITES, BUSTAMENTE, KANG et d’autres. Dans tous les combats, il a su imposé la marque de fabrique de la TEAM QUEST, une grosse lutte et un bon ‘ground and pound.’ L’expérience des grands évènements parle pour lui.

MMA Déferlante: Taylor sort d’une défaite par soumission contre Mamed Khalidov en novembre 2011 au KSW17.  À quoi pouvons-nous nous attendre pour votre affrontement? Chercheras-tu le KO, la soumission, ou penses-tu plutôt que le combat ira à la décision?

Gael Grimaud: Nous ne pouvons jamais dire ce que peut nous réserver un combat. Nous avons deux styles différents donc c’est celui qui imposera son jeu qui aura le dessus. Je me suis préparé dans tous les secteurs du combat et je prendrai toutes les opportunités qui s’offrent à moi.

MMA Déferlante: Contrairement à lui, tu es sur une excellente série de cinq victoires consécutives, penses-tu avoir franchi un palier, notamment avec cette ceinture du Cage Warriors?

Gael Grimaud: Chaque combat est un palier franchi ! C’est vrai que la ceinture du CW me donne une légitimité internationale et m’ouvre les portes des organisations étrangères et espérons celle de la plus prestigieuse.

MMA Déferlante: Justement, concernant le Cage Warriors, à quel niveau placerais-tu cette organisation qui se proclame n°1 en Europe?

Gael Grimaud: Je pense que le CW se place aujourd’hui comme l’antichambre de grandes organisations comme l’UFC.  Avec des ‘shows’ dignes des plus prestigieux évènements et des combattants de qualités. Dans un futur proche, en gardant leur professionnalisme, ils se classeront au niveau du Strikeforce ou du Bellator.

MMA Déferlante:  Quel a été le combat le plus difficile de ta carrière? Et quel est celui dont tu es le plus fier?

Gael Grimaud: Le combat contre Abner Lloveras était le plus difficile, mon premier combat en MMA et mon premier 3 x 3 minutes sur un plateau international. C’est par la même occasion celui dont je suis le plus fier, car il s’est fait au Japon qui est une terre de combattants et une culture avec laquelle j’ai en partie grandi par le biais du judo. J’ai tendance à croire que l’histoire ne se fait pas par hasard !

MMA Déferlante: Je te laisse le mot de la fin Gael. Si tu as un message à passer, c’est le moment!

Gael Grimaud: Je souhaite remercier les personnes qui m’entourent aujourd’hui et les personnes qui m’ont permis de grandir dans la vie et dans cette voie. Vous avez fait de moi l’homme et le combattant que je suis ! Mon histoire de sportif combinée avec celles de personnes que j’ai pu rencontrer durant plusieurs années m’a permis de me forger un état d’esprit dans lequel je traduis ma détermination , ainsi que toutes les valeurs morales et intellectuelles que l’on retrouvent dans le SPORT : L’esprit COQ BATAY!

MMA Déferlante: Un très grand merci à toi Gael Grimaud, pour avoir accepté de répondre à MMA Déferlante. Je te souhaite une bonne continuation, et surtout de réussir cette première défense de titre le 24 mai prochain.

Soyez au rendez-vous chers lecteurs: Cage Warriors Fight Night 6, le 24 mai 2012, la tête d’affiche ‘Gael Grimaud vs. Jesse Taylor’ pour le titre poids welter.

Je vous invite également à visiter le site coqbataystore.com, la boutique en ligne de la marque de vêtement COQ BATAY lancée par Gael Grimaud.

Pour découvrir la carte complète des combats du gala CWFN6, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

2 COMMENTAIRES

  1. Merci à Gael Grimaud pour sa disponibilité. Je vous conseille vivement de regarder son prochain combat sur MMA Junkie.com le 24 mai prochain vers les coups de 20h / 21h en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here