Accueil ACTUALITÉS UFC Junior Dos Santos opposé à une trilogie Cormier-Miocic, DC aurait juste eu...

Junior Dos Santos opposé à une trilogie Cormier-Miocic, DC aurait juste eu de la chance au premier match

5536
61

Le déroulement du main event UFC 241 qui a opposé Daniel Cormier à Stipe Miocic aurait montré la supériorité de ce-dernier sur DC selon Junior Dos Santos, qui estime qu’une trilogie entre les deux poids lourds serait inutile.

Miocic a vaillamment récupéré la ceinture de champion des lourds le 17 août dernier, en défaisant Cormier par TKO au 4e round après avoir plutôt souffert les trois rounds précédents. Il prenait ainsi sa revanche sur son rival qui l’avait battu et destitué du titre un an plus tôt à l’UFC 226.

Malgré cette belle victoire du poids lourd d’origine croate, il n’est néanmoins pas impossible que l’UFC décide de programmer une trilogie entre les deux hommes, compte tenu du palmarès et du statut dont bénéficie Daniel Cormier dans l’organisation, où le Hall of Fame lui est promis.

Seulement, l’actuel numéro 3 de la catégorie reine, Junior Dos Santos, ne semble pas d’accord.

Interviewé par MMA Fighting, JDS explique qu’une trilogie Cormier-Miocic serait absurde, car les deux premiers combats les ayant opposé ne seraient en aucun cas comparables. Selon le brésilien, DC a juste bénéficié d’un lucky punch pour l’emporter la première fois.

« Je pense que cette trilogie n’a aucun sens. Miocic a prouvé qu’il est le champion. Ce que je veux dire, c’est que cette division (de poids) est la plus dangereuse, quel que soit le sport. Lorsque vous connectez avec un punch, votre adversaire a de grandes chances de tomber, Miocic l’a senti. C’est la même chose que j’ai tenté de vous expliquer concernant ce qui est arrivé avec moi et Ngannou. C’était un coup de chance. Je n’enlève rien à DC, mais c’était un coup de chance. »

« Miocic est retourné là-bas. Il a souffert, il a survécu au premiers rounds puis est revenu et a arraché la victoire. Man, c’était une performance brillante. J’étais fan de Miocic avant, et maintenant je le suis encore plus de lui en tant que combattant et personne. C’est un super type. Il mérite d’être le champion. Il mérite d’être l’homme le plus dangereux de la planète aujourd’hui. Cela n’aurait aucun sens d’avoir cette (nouvelle) revanche avec DC. »

Cain Velasquez a également donné son avis aujourd’hui pour MMA Junkie sur cette éventuelle trilogie au sommet des lourds, et selon lui, DC cherchera a obtenir ce combat pour le titre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

61 Commentaires

  1. Effectivement je pense que Ngannou devrait être le prochain fight pour Miocic plutôt que Cormier. Ou un Cormier vs Ngannou. Mais un Cormier Miocic 3, non. Trop de trilogies. Un combattant qui perd, c’est un combattant qui descend, qui regagne contre une numéro 1 et qui reprend le droit à un combat le titre. ET c’est vrai que ça aurait dû d’appliquer à Miocic avant sa revanche contre Cormier

  2. Je suis pour le principe qu’un combattant qui perd affronte un combattant au dessus en classement et qu’un combattant qui gagne affronte un combattant au dessus. Ce n’est pas toujours possible selon la disponibilité des combattants mais ça devrait être la règle

  3. La déclaration de dos Santos est un non sens.
    Comment dire « il a survécu au premiers rounds » sous entendu Cormier menait le combat (ce qui correspond aux cartes des jugements apparemment) puis déclarer que Miocic est meilleur, que Cormier a uniquement gagné sur un lucky punch ?

    Non ! Cormier gagne le premier. Miocic le deuxième.
    Un partout !

    Je dis pas forcément qu’il faut une trilogie car N’Gannou attend légitimement son tour, mais je réitère mes propos : le discours de Dos Santos est un non sens.
    Il tient surtout ce discours par rapport a sa position a lui ! Mais un TS je ne crois pas qu’il en mérite un a ce jour !

  4. C’est lui qui vient nous parler de « lucky punch »….LOL
    Après son « lucky kick » sur Velasquez, alors qu’il s’est pris ensuite une raclée phénoménale à la revanche…et plus encore la troisième fois ?^^
    Soit il a la mémoire courte, soit il a prit trop de coups…soit il a peur d’attendre son tour !

    • Je me disais exactement la même chose ..il est vraiment mal placé pour parler de ça ! Et il vient nous parler de Ngannou comme lucky punch ! J’aime beaucoup JDS mais là vraiment je ne pensais pas le voir dans un tel déni.

    • Exactement ce que je pensais..il nous parle parle de son titre gagné par son lucky kick.. de toute manière JDS s’est pris trop de coups.. moi qui le trouvais être un bon gars, modeste … Il est de plus en plus prétentieux et de mauvaise foi.. moi je pense que Ngannou peut le faire contre Miocic.
      J’aime bien écrire désormais nawac entre parenthèse pour conclure comme notre Mélanchon :
      (je construit Arianne 5 en légo avec Charles Ingalls)

  5. Pas d acvord svec JSD, autant sur le premier combat la superiorité de DC n etait pas flagrante mais sur le deuxieme combat on voit nettement que des lors ou DC appliquait son gameplan avec sa lutte, il survolait les debats et ce n est qu une fois qu il a persisté a resté debout malgré s etre fait touché au foie qu il s est fait dominé. Pourquoi pas une trilogie mais une fois que Miocic aura confirmé son statut de champion et DC son statut de challenger num. 1. avec un pti DC vs JJ en poids lourds et Miocic vs Johnson.
    Pour notre Francis ben jcrois que spider pig va lui trouver un pti challenge histoire de le faire galerer un peu

  6. Le combat DC/Mio ressemble a celui entre Jds/Vela. Lucky punch de JDS au 1er combat, victoire de Vela au 2em et domination totale de Vela au 3ème. Jds a totalement raison

    • Ouai fin si je me souviens bien, le deuxième combat entre Velasquez et Dos Santos était à sens unique, ce qui n’a pas du tout été le cas entre Cormier et Miocic.

  7. Vous préféreriez voir quel combat du coup les gars ? La trilogie contre Cormier ou bien la revanche contre Ngannou ?

    Moi personnellement les deux m’intéressent mais je penche un peu plus pour la revanche contre Ngannou, Ngannou est autant méritant que Cormier.

    • Ngannou moi aussi, hate de voir s’il va continuer sur sa lancee, blaydes, Velasquez et Dos Santos, tous finis au premier round et dans cette liste, deux bons lutteurs, donc Ngannou mérite entièrement son title shot.

    • Moi je pense que N’gannou devrait attendre et affronter Cormier avant Mioccic. Car la différence de niveau qu’il y avait entre les 2(N’gannou, Mioccic), bah je penses pas que le Camerounais est autant progressé que ce qu’il lui faudrait pour gagner. Autrement dit si le prochain title fight est pour N’gannou il perdra sûrement

  8. Il a l’air amoureux de miocic …pour moi ses propos sont totalement stupides et dire que cormier a eut de la chance encore plus…du n’importe quoi, je crois que francis l’a déconnecté de l’objectivité lors du dernier combat.

  9. Miocic vs Cormier pour moi. Il y a 1 partout, ce sont 2 champions du monde, donc ok pour un 3 eme combat.
    En plus je serais curieux de voir la réaction de Cormier qui pourra changer son game plan car il dominait quand même les premiers rounds.

  10. Jds raconte n’importe quoi. Quel Lucky punch ? A la revanche Cormier dominé pendant 3 rounds avant de vouloir rester debout malgré les coups au foie. Qui a le plus dominé Mioccic, Cormier ou Ngannou ? Cormier à mis Ko mioccic au 1er fight et dominé quasi tout le combat de la revanche avant de commettre l’erreur de trop vouloir faire du stand up. Ngannou c’est fait dominer de A à Z par Mioccic donc le plus méritant reste Cormier. Par compte curieux de savoir qui sera opposé à ngannou. Pour Anthony Johnson je pense que son inactivité va jouer un rôle prépondérant, après Diaz mà fait mentir alors qui sait.

  11. JDS est souvent de mauvaise foie. Et sa comm est souvent destinée à placer ses pions. Il sait qu’une trilogie lui rajouterai un combat de plus s’il veut un dernier run. Sans trilogie, il suffit qu’il gagne son prochain pour être bien placé pour le suivant. Pour moi, il devrait y avoir Miocic vs N’Gannou et pourquoi pas Cormier vs JDS pour le shot suivant. Par contre, ça fait longtemps que je l’avais pas entendus (et je pensais ne plus jamais l’entendre…), mais faut arrêter les conneries avec JDS vs Vela. Y a pas de lucky punch, c’est n’importe quoi. C’est une over hand en poids lourds. JDS était l’un des plus puissant, il l’a touché et boom (à l’époque y en a même qui avaient osé dire que Véla n’était pas knocké mais qu’il avait glissé 🙄 🙄 🙄 ). A ce moment là, tout les KO/TKO en poids lourds sont des lucky… Et c’est pareil pour les 2 combats suivant d’ailleurs. JDS a prit 2 branlées qui partent toutes les deux… d’un knock dont il ne s’est pas remis !!! Sur les 2 combats il prend un punch au premier round qui l’envois au tapis et Vela se met en mode rouleaux compresseur sans le laisser respirer derrière. Mais il l’a bien couché au premier fight en une minute, à la régulière…

    • Totalement d’accord, c’est comme Cormier vs Miocic 1, il n’y a eu aucun lucky punch. Je comprends pas cette histoire de « lucky » punch, ça me rappelle l’époque où Weidman avait mis KO Silva, beaucoup disaient que c’était un lucky punch alors qu’en réalité pas du tout.

      Moi le seul lucky punch qui me vient en tête et c’est chez les lourds, c’est celui de Kongo sur Barry, et encore, même là est-ce qu’on peut parler de chance ? D’ailleurs est-ce qu’on peut prendre en considération le facteur chance dans un combat ?

      PS : Plus haut ça parle de « lucky kick » (concernant JDS contre Velasquez) soit j’ai raté un épisode ou soit c’est une connerie de plus.

      • Je pense qu’il y a confusion avec le combat contre Hunt. Et pour le coup, ce kick sortis de nulle part peut à la limite être considéré comme chanceux. Tout simplement car c’est la seule fois que JDS l’a tenté dans toute sa carrière (jamais avant, jamais après). Je ne suis pas sûr que l’intention était de mettre un ko avec ce coup. De plus, il touche avec le milieu du tibia. Pas sûr que c’était le but premier. Mais l’overhand, il l’a placé chais pas combien de fois dans sa carrière (2 ou 3 fois face à Hunt d’ailleurs, et un loupé contre Francis).

        • @Skyz : Ha ouai exact, du coup je viens de revoir le combat contre Hunt, le bruit de l’overhand au premier round est impressionnant, quel impact !

          Par contre il n’y a pas à dire, JDS a pris un sacré coup de vieux depuis, et ses overhands ne passent plus comme avant car trop prévisibles. Il a encore un bon niveau mais le meilleur est derrière lui maintenant, le dernier gros combat qu’on a vu de sa part c’était contre Miocic 1 et même là on pouvait déjà constater une sorte de changement. Au final je pense que JDS ne s’est jamais trop remis de ses deux grosses défaites contre Velasquez, il y a laissé beaucoup de plumes…

        • En effet, confusion, sorry, mais fallait surtout comprendre l’évidence(n’est-ce pas GillGift ):
          C’était ironique, face à la stupidité, ou la mauvaise foi…évidente de JDS;
          Si JDS croit à un lucky punch lorsque DC couche Miocic au 1er, alors on peut tout aussi bien considérer que quasi toutes les victoires de JDS, ou de tout autre poids lourds, sont des lucky punch !
          De plus, il est très très mal placé pour parler de çà vu les branlées qu’il prend ensuite face à Vela alors qu’en effet, là, à la revanche DC, lui, domine carrément Miocic ! :-))
          Malgré tout, respect à Miocic en passant, qui a su revenir (et profiter de l’erreur monumentale de DC..).
          Perso, j’espère bien la belle, le potentiel me parait bien plus élevé que Miocic vs N’Gannou ou que DC vs N’Gannou, car dans les 2 cas, je vois bien Francis se faire rouler dessus….sauf « lucky punch »^^ ( 😉 )

      • Zkyz quand on parle de lucky punch sur ce genre de combat on parle de tous ces combats qui se terminent très vite sans qu on ai eu le temps de voir une réelle domination du vainqueur. Ça se passe très vite , et à la fin du combat tu te dis mais je ne sais toujours pas si il est plus fort ou pas que son adversaire.

        C est valable pour grégor sur Aldo , masvidal sur askren et sur tous les fights de ce genre. Quand j ai vu jds couché vela je me suis dit ..mouais il a eu de la chance car si on refait le combat je ne le vois pas tenir vela. Et on était beaucoup à penser ça .

        Qui sait ce que donnerait vraiment une opposition entre masvidal et Askren ? Le résultat du match ne reflète pas leur niveau . Juste Masvidal à tenté un truc et s est passé. Mais ça avait très peu de chance de réussir. C est bien pour lui mais à la fin on ne peut rien dire des qualités des combattants.

        • Moi je parle de chance quand le coup donné ne touche pas comme voulu et qu’il est malgré tout efficace. ça n’est pas le cas de JDS sur Vela, ni Conor sur Aldo, ni Masvidal sur Askren. Un ko rapide laisse l’impression que tu expliques, c’est vrai. Mais si le coup est bien placé, ça n’est pas de la chance. Une erreur défensive ne l’est pas non plus si l’opportunité offensive est saisi.

        • Pour Kongo vs Barry, y a deux coups en fait (un uppercut puis un crochet, de mémoire). Le premier peut être chanceux, car il prend un sacré bouillon et il l’envoi un peu par dépit. Mais avec sa puissance, ça sonne Barry et il le vois. Le second est « placé » du coup.

        • Je ne contredis pas Skyz pour autant mais je vois la chose de la même manière que toi @Steph:
          Le cas JSD vsVela est justement édifiant.
          Au 1er, il l’emporte et après tout…. le mérite (et on est chez les lourds aussi…)
          Comme dit Skyz, il tente, réussit: c pas du hasard;
          Mais perso, je ne considère pas du tout que çà reflète le niveau, ni ne nous dit qui est le meilleur.
          Les affrontements suivants entre JDS et Vela, EUX, sont révélateurs ! :-))
          Et dans le cas DC vs Miocic, idem, le 1er combat…sais pas trop…
          Cueilli à froid ?
          La revanche montre beaucoup de choses par contre…
          A mon sens, que DC est bel et bien le meilleur des 2, même si c Miocic qui l’emporte.

          • Rush
            C’est fou car Miocic a gagné et c’était formidable. Et pourtant je pense comme toi qu’en cas de 3 eme combat DC l’emportera.
            Un peu comme Pettis face à Wonderboy , J’ai applaudit franchement c’était magnifique et pourtant si il y a rematch je ne donne pas cher de Pettis…

      • « D’ailleurs est-ce qu’on peut prendre en considération le facteur chance dans un combat? »
        C’est assez relatif je dirais, dans le cas de Kongo vs Barry, je dirais pas que c’étais de la chance, les coups en contre sont travaillé et retravaillé a l’entrainement, par contre, je dirais qu’au vu des circonstances, du déroulement du combat, du fait qu’il venait de se faire down juste avant et qu’il était encore sonné, il aura eu de « la chance » que cela passe et que cela mette fin au combat, si tu comprend ce que je veux dire quoi lol

        • Lohane oui je vois ! 😉
          Quel combat incroyable..Je me demande si au lieu de se jeter sur Kongo après l’avoir fait tomber une seconde fois, si barry avait juste lever les bras genre c’est fini . Est ce que l’arbitre n’aurait pas arrêté le combat …
          Je sais c’est une question étrange . Un peu comme Soukhamthath face O Malley si il était juste resté debout je pense que le combat aurait été stoppé.
          Ca se joue à pas grand chose des fois !

  12. Je vous rappelle les copains, que…

    Premier combat UFC 226 Miocic vs Cormier, ce dernier met 11 fois les doigts dans les yeux de Miocic en 4 min33s avec des doigts bien placés, même en étant contre la cage au clinch et de magnifiques jabs avec ouverture de la main au dernier moment. je ne vais pas reposter les vidéos.
    Aucun point de pénalité et le crochet court juste après un magnifique eye poke, qui force Miocic à s’accrocher, Cormier s’écarte un peu et vlan (eh non, ça n’était pas un lucky punch).

    Deuxième combat UFC 241 cormiers vs Miocic, même chose, rebelote les doigts dans les yeux et les mains tendues avec doigts ouverts en permanence, à tous les rounds.

    Ce n’est pas compliqué, faut juste voir les blessures de Miocic après ces 2 matchs, ces griffures tout autour des deux yeux.

    Mettez vos doigts dans vos yeux et pas qu’un petit peu et vous allez voir l’effet magnifique que ça fait, surtout qu’en on en prend masse.

    Miocic est un seigneur, car après le premier match, il en a pas fait part et ne s’est pas servi de cette excuse, alors qu’il aurait pu et pour le deuxième match, il subit la même chose, ne bronche pas et continues le combat en étant victorieux, avec la manière.

    Par contre, 2 combats avec des eyes pokes volontaire et les arbitres aux fraises…???

    Ce serait bien que cette variable dont je vous fais part, apparaisse de temps en temps dans vos commentaires sur ces 2 combats, car elle explique beaucoup de choses.

    • C’est pas faux. Je ne sais pas jusqu’à quel point ça a impacté sur sa victoire ou sur sa domination au second fight, mais c’est vrai qu’il en a tenté quelques un (11 me parait beaucoup mais j’ai pas vérifié donc je te laisse le bénéfice du doute 😉 ). Je trouve que les arbitres sont vraiment trop laxiste sur ça. Y en a qui en ont bien profité toute leur carrière (avec en plus une allonge démesurée pour les placer au bon moment 😆 😆 😆 ).

      • Ta pas pu t’empêcher de me placer Jones, tu es indéboulonnable dans ta bêtise, Skyz 😉

        Pouah pouah pouah!

        Pour les 11, c’est effectivement le cas, même en clinch contre la cage, tu le vois foutre ses doigts délibérément dans les yeux de Miocic.
        Regarde bien le deuxième combat, Cormier a ses mains en avant ouverte pendant les 4 rounds et quand tu veux lancer tes enchaînements, tu tombes forcément dans ses doigts et c’est très chiant pour développer ta boxe, ce n’est pas pour rien que c’est interdit.
        Je rajoute que c’est une tromperie que Cormier na pas utilisé contre ses autres adversaires, juste pour Miocic…va savoir pourquoi?

  13. Il a appris du maître du eye poke. 🙂
    Eveneven
    Mais C est vrai ce que tu dis. Lors du deuxième fight j étais pour Cormier mais à un moment il met un eye poke très visible qui fait mal et il enchaîne directe .je trouvais ça très limite comme façon de faire. Et plutôt decevant de la part de Cormier, à ce moment là du combat je me suis dit ..finalement je préfère que Miocic gagne.

  14. L’homme qui voulait un titleshot ^^ Je prefererai Ngannou miocic en titleshot, comme pas mal de monde je pense. Mais une trilogie serait plus que legal

  15. Sur les 5 rounds entre Cormier et Miocic, le premier en a gagné 4 en 2 combats, on peut donc trouver une raison a une trilogie. Perso, je pense que Cormier devrait raccrocher à cause de son âge mais également parce que s’il s’engage dans un 3ème combat, je pense que Miocic va le dominer maintenant qu’il connaît ses failles. Jds devrait se contenter de faire le gatekeeper dans la caté et arrêter de rêver, il ne passerait pas contre Curtis Blaydes pour ne citer que lui.

  16. Junior Dos Santos présente tout les symptômes du combattant has been…
    Mauvaise foi, overhand téléphoné, communication douteuse…
    Évidemment qu’une trilogie Miocic vs Cormier aurait un sens, un troisième et dernier chapitre entre les deux hommes est le scénario le plus cohérent au vue de la dynamique chez les lourds… Ngannou ? Il attendra encore un peu, le public n’est pas très demandeur au sujet du Camerounais j’ai l’impression, et il n’a pas l’air d’être dans les petits papiers de Dana White, et c’est pas pour rien d’ailleurs…

    • 3 ko expéditifs depuis sa défaite contre Miocic qui de son côté a vengé sa défaite contre Cormier. je pense que ça mérite aussi. Quand à Francis et l’UFC, tu te trompes. Sa hype est vraiment bonne aux States. C’est juste que White veut en faire un champion dominant. Je suis sûr que c’est lui qui aura le TS.

  17. On va peut-être arrêter de regarder cette catégorie, si tout est uniquement une question de chance ^^ JDS a laissé passer sa chance, il devrait prendre ça avec un peu plus de dignité.

  18. Tu déconnes jds là.

    Dans ce cas là tu méritais pas la trilogie contre Velasquez.

    Parfois il en raconte des conneries lui comme quand il disait qu il voulait affronter wilder avant son fight contre nganou.

    Bref il me déçoit un peu. Il est déconnecter de la réalité.

  19. Pour ce qui est d’une trilogie avec DC. Que ce soit sur la légitimité ou sur le potentiel ppv, ( pour une fois un fight de Miocic a le potentiel pour rapporté beaucoup de $$$ ) . Miocic et DC doivent faire la belle ! Actuellement, ce sont les 2 meilleurs fighters sur la planète MMA, et sûrement deux des meilleurs HW de tous les temps !

    Par contre, certains commentaires me font toujours autant halluciné !

    Que ce soit Francis Ngannou, ou maintenant JDS, et même Jon Jones ils reconnaissent tous les 2 que Stipe est le meilleur de tous les temps. Et à côté de ça il y a des commentateurs de mmadeferlante ayant très certainement découvert le MMA avec McGregor qui vont commenté le niveau

    Déjà au 1er fight avec Miocic, qui était avec une expérience très limité ( aucun combat en 5 rounds ) et pas encore à son prime ! JDS avait reconnu que Stipe était celui qui l’avait frappé le plus fort de toute sa carrière :

    « https://www.reddit.com/r/MMA/comments/51z0o3/junior_dos_santos_says_stipe_miocic_is_hardest/ »

    Depuis, Miocic a fait beaucoup de progres a tous les niveaux et a mis KO sechement JDS au 1er round lors de la revanche.

    Aujourd’hui, personne ne peut contester que Miocic est l’un des meilleurs HW de tous les temps ( derrière Fedor, et il a encore une fenêtre de tir pour le dépasser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici