En attendant le main event de l’UFC 242 pour le titre poids léger entre Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier, revivez la dernière performance du russe contre Conor McGregor.

Après avoir remporté la ceinture en avril 2018 contre Al Iaquinta, Khabib Nurmagomedov défendait son titre pour la première fois contre l’ancien champion de la catégorie, Conor McGregor. Ce combat est actuellement le pay-per-view le plus rentable de l’histoire de l’UFC.

Cet affrontement fût dominé par le russe, qui imposa sa lutte dès le premier round et réussissait même à envoyer son adversaire au sol sur un overhand droit. Le troisième round se déroula principalement debout où ‘The Notorious’ reprenait confiance.

C’était au quatrième round que le sort du combat fût scellé, Khabib ayant soumis Conor. Une déplorable émeute entre les deux équipes avait alors éclaté après le combat.

‘The Eagle’ est actuellement invaincu en 27 combats professionnels, Poirier réussira-t-il à infliger au russe la première défaite de sa carrière ? Rendez-vous ce samedi 7 septembre pour le savoir.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

65 COMMENTAIRES

  1. Comme je l’ai dit précédemment, CONOR est dans « la surface de réparation » debout pendant pratiquement tout le combat . A tout moment j’ai eu peur pour KHABIB qu’il se fasse connecté. Meme si KHABIB c’est plutôt bien débrouillé. Après le game à décider que le combat se termine au sol et la fin vous la connaissez.

    Par contre c’est dommage que l’autre coach de grappling à CONOR c’est pas fait derrouillé!!! La ptite blondinette là. Steevy. Ça se voit que c’est un provocateur le gars ! Ptit bâtard và !
    KHABIB n’a pas sauté pour rien ça se voit !!
    Il a péter un câble un peu comme ZIDANE là fait avec son coup de tête contre MATERAZZI.

    J-L Mel’

  2. Melenchon

    C’etait clairement la seule strategie de Khabib. Le presser et suffisament l’amocher le plus rapidement possible pour qu’il perde ses capacités mais Khabib a instant sauter sur le pied dés les premieres secondes de pression

    • Bonjour à toi Elyop,

      Mais ce que je veut dire c’est que c’est risqué de ça part de vouloir boxer contre des strickers pareil. Je viens de l’anglaise, donc je connais parfaitement le sujet. Mais j’avoue qu’il c’est plutôt bien débrouillé KHABIB debout. Où plutôt c’est CONOR qui c’est très mal débrouillé debout. Honnêtement je ne l’ai reconnu du tout en anglaise. Il a telement montrer mieux que ça.
      Après faut savoir que CONOR en anglaise il a juste un coup d’oeil et un bras arrière. C’est tout.

      J-L MELENCHON (Elyop ! Ta craché dans mon YOP !!(Rires) )

    • On pense tous que c’est ça seul stratégie!
      seulement il y a tellement de milliers d’ajustement dans l’octogone que khabib on dirait un ordinateur il s’adapte constamment comme le faisait GSP Anderson Silva a sont apogée c’est fort!

      Par contre Conor c’est super bien débrouillé vraiment super!

      dommage qu’il se concentre trop sur les sprawls pour contré les taekdowns mais bon on peut pas l’en vouloir il aurait dû misé sur sa jambe arrière en genoux et hyper-cut

      ont c’est tout ce que c’est facile de dire ça mais lorsque l’on met le pied dans la cage c’est tellement différent (tout ce qui pratique sport de combat le savent)

  3. @ melechon …fais gaffe tu vas t’attirer la fougue des fan boys conors …sa team on la touche pas !!! Et je suis tout à fait d’accord avec ta comparaison zizou et khabib…le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !!

    • Salut à toi Gunners,

      Tu sais , dans les années 80-90 J’ai combattu et battu les Skinheads. Donc c’est pas BOYBANDS DE Connor qui vont me faire peur !!!! Les WORLDAPPART !!! (ÉCLATS DE RIRES)

      Merci pour ta dernière citation camarade ! Tout simplement magique !! Je prend note 😉

      J-L MELENCHON ( G-SQUAD ) BÉBÉ ! FAUT PAS DRAMATISER, APRÈS TOUT C’EST COMME ÇA, DANS TON COEUR YA DES HAUTS ET DES BAS !! since 1990

      • Salut Mélenchon

        Toujours autant de folie en toi mdr

        Mais je te rejoins sur ton analyse sur le fight par ailleurs je trouve que quand tu dit je site
        (Après faut savoir que CONOR en anglaise il a juste un coup d’oeil et un bras arrière. C’est tout.)

        Je trouve ça un peut réducteur il a la précision la dessus ok mais il tape vite et a un bon déplacement et transfert de sont poids de corps couplé a sa force sa fais très mal et de plus il a un bon kick qui fais mal au début de 1er round on vois que khabib souffre.

        • En mma Connor a plus qu’un bras arrière et un coup d’œil il kick très bien et gère bien la distance. Bon déplacements aussi etc..
          Par contre sur un ring d’anglaise c’est la réalité ^^ même s’il a un très bon niveau ses crochets et upper etc sont d’un assez bas niveau lol

          • Par contre il a le coup d’œil des meilleurs c’est sur le gars t’as quand même place une esquive latéral plus contre upper sur Floyd lol
            Le meilleur coup d’œil de l’ufc très certainement…

  4. On sent quand même que McGregor avait bien bosser son sujet avant d affronter khabib car au sol il travaille très bien et garde son calme. Debout par contre il a une attitude trop confiante.

    Bref le meilleur à gagner et si le combat se fait 10 fois, khabib gagnera au moins 7 fois.

    • Salut thugvinz

      C’était un beau fight en effet je trouve que Conor McGregor c’est beaucoup trop concentré sur sa défense de take dawn il aurait dû misé sur sa jambe arrière en genoux et hyper-cut comme je dit plus haut et pressé en gérant la distance car McGregor a une bonne allonge.

      Mais bon toujours plus facile à dire qu’à faire

  5. Quand je vois comment Khabib se jette rapidement sur la jambe avant de Conor , pour éviter un éventuel hypercut ou coup de genou plus susceptible d’arriver sur un doble leg d’après Dan Hardy, je ne vois vraiment pas ce que Dustin va pouvoir proposer de plus que tous les autres strikers que Khabib a déjà affronté et on peut le dire survolé. ..

    • Poirier a quand même 7 finish par soumissions et face a Johnson, Khabib avait faillie se prendre une guillotine alors méfiance tout de même, sur les vidéos d’entrainement que Poirier a diffusé, on le vois beaucoup travailler sa défense de td et des soumissions, donc oui Khabib devrait logiquement partir favori mais prudence quand même, Conor est plus dans les contre avec un bon timing, Dustin varie plus les frappes et a l’air plus puissant et quand on sais qu’il n’y a pas besoin spécialement de beaucoup de puissance pour placer un ko si le coup est porté au bon endroit faudra que Nurma face très attention lors des débuts de rounds surtout.
      Apres je me dis que question vitesse de bras, Johnson avait l’air plus rapide que Dustin, je ne dis pas qu’il avait une meilleurs boxe, juste plus rapide et Khabib c’était pourtant pas mal débrouillé, c’est ce qui me fait penser que Khabib devrait normalement réussir a s’en sortir et imposer son rythme.
      Il y aussi le cardio de Poirier qui me fais un peu peur car meme s’il avait réussi a faire les 5 rounds face a Holloway en restant dangereux jusqu’au bout, on le vois clairement commencer a souffrir de ce coté fin du 2eme rounds et quand on sais combien la lutte et la pression que met Nurma est éreintante, j’ai un peu peur pour lui sur cette aspect.
      Je dirais donc Nurma a la décision ou par soumission (si soumission il y a, je dirais apres le 2eme rounds, 3 ou 4eme) mais je suis quand même moins confiant que lorsqu’il a affronté Conor qui revenait d’une longue absence, voila.

      • Lohane57

        C’est clair je le dis souvent et dans plusieurs articles d’ailleurs toi aussi mets du Justin poirier à la base est un super bon grapleur et il maîtrise pas mal de soumission.

        Ça ne va pas être un combat facile pour khabib.

        pressés de voir ce combat

  6. Déjà aimées et il a Mike Brown qui est un lutteur et stratège d élite.Le fly knee de jorge en est un exemple.
    Et il met bcp de volume et à un gros cardio.Et pour finir il est sur une série hallucinante qu avec des tops de la categ.sa confiance est max.Il peut pas mieux aborder le fight que samedi.Et pour le fight de conor,c est regrettable la fin.Apres comme je redit le 1er R sa defense en grappling est juste ouah.Apres le 2 ème il a sous estime khabib et se mange l overhand qui fait partie des 3 coups dans le répertoire de khabib:
    Le single leg,l overhand et l uppercut.Joli 3 ème round dommage que khabib refusé la revanche,beau combat

  7. Rumeur: Le combat Usman vs Colvington serait sur le point d’être annulé. Les négociations en seraient la cause (mais on ne sais pas encore lequel des deux bloque). L’UFC réfléchirait déjà à un autre Title fight ou à un titre intérimaire (ce qui nous donnera plus d’info sur lequel des deux a bloqué).

        • Si c’est Colby le responsable, même si je comprend très bien vu les efforts qu’il faut pour en arriver ou ils en sont, qu’ils veulent être bien payé, je pense qu’il va galérer pour avoir un nouveau title shot, déjà que Usman était passé devant lui pour affronter Woodley, sa sent mauvais pour lui si ce combat est annulé et que les négociations ont échoués a cause de lui.

        • @Skyz,

          tu ne te rappellerais pas par hasard d’une certaine personne de ce site qui clamait haut et fort que Khabib et sa lutte n’intéressait personne?
          Bah je viens de lire sur un autre site que Nurma allait toucher pour ce combat le plus gros salaire de l’histoire de l’ufc, il toucherait soit disant a peu pres 6 millions d’après les dires de son père.
          Bizarre pour un combattant qui n’intéresse personne tu ne trouve pas lol

          • tetes du classement

            UFC 229 Khabib vs. McGregor 2018.10.06 2,400,000
            UFC 202 Diaz vs. McGregor 2 2016.08.20 1,600,000
            UFC 196 McGregor vs. Diaz 2016.03.05 1,317,000
            UFC 100 2009.07.11 1,300,000
            UFC 205 Alvarez vs. McGregor 2016.11.12 1,300,000
            UFC 194 Aldo vs. McGregor 2015.12.12 1,200,000

            aux alentours des 90 100 eme au classement

            khabib

            maintenant on imagine bien que khabib va attirer davantage les arabomusulmans.
            puisque comme j’avais précisé : solidarité tribale.

          • il n’y a que les skyz ou les loahana qui s’exitent derriere leur ecran, sextasient en regardant khabib.
            Pourquoi dapres vous?
            ben simplement du fait que qu’on parle de khabib en particulier grace a mcgregor. Et puis il ya ce temperament moutonnier et cette attitude a retourner sa veste pour aller dans le sens du vent.

          • enfin khabib a bien compris que sa célébrité ou sa notorieté plutot il la doit dabord a mcgregor. ET forcément il en joue. il en rajoute.
            c’est donc une star fabriqué qui en plus se prend pour jésus.
            Mais comment ca pourrait en etre autrement? il n’a aucun style, aucun talent propre, aucune personnalité aucun charisme, aucun intellect, malgré sa barbe au menton, et des poils sur le torse,

            Meme fedor avec son attitude de bovin ou le gentil gsp sont beaucoup moins antipathiques
            Apres je veux bien comprends que pour les racailles de cité ou pour les enfants, khabib peut faire penser a riberi. Et on pourrait avoir de la compassion en s’identifiant a lui si on a eu une enfance malheureuse et ca nous rappelle également les années college quand on se faisait voler notre gouter par le caid de lécole.

          • Et oui, Dieu McGregor a fait 2 million 4 tout seul, comme un grand. Bizarre, il a moins vendus contre Diaz… Façon, toujours la même rhétorique binaire –> « McGregor vend beaucoup, ça veut dire que personne ne regarde Khabib » 🙄 🙄 🙄 Et pour l’histoire de la star fabriqué, tu repasseras stp. Ton rouquin n’en serait certainement pas là sans le gras derrière avec ses promos calomnieuse envers ses adversaires… Ah oui, j’oubliais… Khabib se prend pour Jesus maintenant. T’as une source autre que tes fantasmes propagandiste ?

            « il n’y a que les skyz ou les loahana qui s’exitent derriere leur ecran, sextasient en regardant khabib. »–> Et t’as vérifié tout ça tout seul ? Tu es passé devant chaque petite télé de chaque petit salon du monde ? C’est beau l’auto persuasion… ça en est même touchant…

            « Mais comment ca pourrait en etre autrement? il n’a aucun style, aucun talent propre, aucune personnalité aucun charisme, aucun intellect, malgré sa barbe au menton, et des poils sur le torse, « –> ça, s’appelle un avis, pas un fait. Toujours autant de mal à comprendre qu’on est 7 milliard sur terre à ce que je vois…

  8. Autre H;S: Je vous met le lien de l’article de Bloody Elbow qui reprends le procès anti-trust dans son ensemble. C’est un peu long et en anglais (mais google trad peut vous aider quand même) mais pour ceux que ça intéresse, ça permet de mieux comprendre ce qui est reproché à la politique de l’UFC.

    https ://www. bloodyelbow. com/2019/9/3/20843654/what-we-learned-ufc-antitrust-hearings-mma-news

  9. En fait je pense que Connor a trop fait le malin en début de match à vouloir avancer, il aurait du tourner et contrer, en plus comme khabib se jette un peu en avant quand il boxe, le travailler en contre aurait renforcé l’impact de ses punch et de ses frontkick. On voit que Connor touche quand khabib recule et que ça manque de percussion.

    • On parle souvent du mauvais niveau en striking de Nurma mais force est de constater que le gars a quand même une très bonne défense debout car il prend très peu de coups, je ne sais même pas si je l’ai déjà vu saigner, en tous cas j’en ai pas le souvenir.
      Alors je ne dis pas qu’il a une bonne boxe mais il s’améliore et même si c’est encore brouillon en attaque, en défense c’est pas si mauvais je trouve et je le trouve quand meme assez prudent lors de ses amenés au sol, comme le dit @Somerset au dessus, il fait attention a ne pas se faire avoir par un genou ou un uppercut.

  10. Plus je regarde le combat moins je trouve CMG ridicule. On nous vent le combat comme une raclée sans équivoques. La défense de CMG était tout de même vraiment solide.

    • C’est vrais que sur le 1er round surtout, Nurma a galérer a le mettre au sol et avoir une position dominante, âpres c’est devenu plus difficile pour lui après la droite et le gnp qui a suivi, son cardio a pris un sacré coups et sa a joué en faveur de Nurma qui pu plus facilement placer ses amenés au sol.
      Mais c’est vrais qu’il s’est bien mieux débrouillé que Johnson ou Barboza de ce coté la.

      • Non mais c est clair. McGregor est arrivé bien préparé. Son sol et sa défense takedown à était plutôt bien géré. C est une semi racler mais en même temps quand un lutteur prend le dessus sur un striker ça donne souvent cette impression de racler.

        Pour info le coach de McGregor dit dans une vidéo YouTube que McGregor gagne un round. (je sais plus de quel round il parle.) bon il abuse un peu par contre.

        • Il gagne le 3eme rounds, le round ou Nurma est resté debout, apres je ne suis pas certain de ce que je vais dire mais je pense que Nurma a peut etre voulu rester debout pour récupérer un peu du 2eme rounds qui était quand meme sacrément intense.
          Apres je dis ça sans certitude bien sur.

          • J’ai pas compris le 3 ieme round de Nurma aussi. c celui qu’il perd. il tente un ou TD un contré et un ou cmg ce relève je crois et le reste est une confrontation debout. c une incompréhension pour moi. Le 2ieme round a clairement été décisif. Meme si CMG a réussi a évité le pire et les coup les plus dure le nombre d’impact la vidé.

      • Totalement, j’fais partie des gens qui etait pour khabib mais qui durant la diffusion en direct du combat trouver que McGregor avait énormément progresser (bien qu’il est souvent trichotter part ci part la pour survivre au sol a grand coups de je m’accroche a la cage avec les orteils et avec les doigts ou de coups de genou illégal)
        ça prestation a était loin d’être ridicule (c’est plus ses mots dans l’octogone qui l’était tristement) il est juste tomber sur meilleur que lui.

        Après pour sa Takedown défense au premier round faut aussi prendre en compte le fait que Nurma saute très très bas dans les jambes de McGregor, il a bien jouer le coup il savait que Gregor en début de combat frappe fort donc il a lutter en ce mettant pas dans la meilleur des positions pour prendre l’avantage mais en sachant que ca fatiguerait Gregor et qu’a cette hauteur il risquait rien pas meme un genou! Mais il n’empêche qu’il a bien mieux survécu que je ne l’pensais et que c’est progrès sont réel.

    • round 1: crainte de khabib de prendre la gauche de conor dont tout le monde vante les dégâts infligé par celle ci…donc oui bonne defense de conor sur la première tentative, puis pas grand chose
      round 2: conor c est fait tabassé
      round 3: khabib a voulu montré qu il pouvait rivalisé debout… (loupé! mais c est pas fait massacré non plus)
      round 4: on le connaît

      comparer a ses combats (barboza, johnson,al) j ai l impression que khabib n était pas aussi serein face a conor…sa explique le round 1 et la façon dont il a aborde ses autres combats ou la j ai le sentiment qu il était beaucoup plus confiant que face a conor.

      Pour ma part concernant conor, je pensais qu il allait mettre khabib beaucoup plus en danger, du coup une mausaise performance de sa part pour moi.

      • Moi je savais que McGregor allait perdre. En même temps quand un bon striker affronte un bon lutteur je donne toujours avantage au lutteur.

        Par contre oui on peut reprocher à McGregor de pas avoir mi ko khabib au troisième car ça s est passé debout.

  11. Hs :j ai vu une vidéo sur YouTube veille d un an. C est un sparring entre van Damme et garbrandt. Ils chamaillent gentiment et sans faire exprès van damme effleure la bouche de garbrandt et ce dernier joue trop le mec. Déjà il joue le mec vénère avec van Damme et ensuite par derrière il dit que van Damme c est un bouffon et qu il a eu de la chance qu il le defonse pas. Il dit aussi que van Damme s est agenouillé devant lui.

    Je suis choqué, j espère que garbrandt reprendra pleins d autre ko dans sa petite gueule de faux type. Van Damme c est un ancien, plus de 50 piges et pas méchant. Il est où le respect ?!

    • C’est un ptit con pleins de capacités mais trop imbus de sa personne, on l’a vu face a TJ 2 fois et contre je ne me rappel plus son nom (dsl) ou il se fait mettre ko les 3 fois quasi de la meme maniere.

  12. Les commentaires d après sparring ils les dit dans un show radio entourer d autres mecs. J ai vu ça sur la chaîne française d un mec youtube. SYLFIGHT le nom de la chaîne.

  13. Thugvinz,

    Dans ta dernière phrase met Melenchon à la place de Vandamme. Ça donne :  » Melenchon c’est un ancien, plus de 50 piges, et pas méchant. Il est où le respect ?! « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here