Avant son combat pour le titre incontesté des poids légers, revivez le soir où Dustin Poirier a remporté la ceinture intérimaire contre le champion poids plume, Max Holloway, dans une belle guerre de 25 minutes. 

Dustin Poirier s’en sort plutôt bien depuis qu’il est monté dans la catégorie des poids légers, son unique défaite dans cette division était contre Michael Johnson, en septembre 2016, où il avait subi un KO au premier round.

Hormis cette contre-performance, Poirier a remporté 9 de ses 10 combats en poids léger (si on enlève son combat transformé en no contest contre Alvarez). Il possède des victoires notables sur des champions tels que Max Holloway (deux fois), Eddie Alvarez, Justin Gaethje et Anthony Pettis.

Vous pouvez visionner leur revanche dans la vidéo ci-dessus. Leur combat avait notamment remporté le bonus de ‘Fight of the Night’.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Quel combat quand même. Poirier a vraiment fait 3 rounds très bon avant de commencer à s’essouffler et de gérer difficilement jusqu’à la fin. 2 guerriers !

  2. H.S: Hier, je vous parlais de l’annulation de Usman vs Colvington pour un échec de négociations, sans savoir qui avait bloqué. De ce que j’ai lu, il semblerait que ce soit Colvington qui ne soit pas d’accord. ça ferait la 3e fois qu’un shot lui passe sous le nez… L’UFC aurait tenté de greffer Masvidal pour Usman (et Jorge était partant) mais ça n’a pas l’air bien partit non plus. Il y a de fortes chances qu’Usman ne recombatte pas en 2019. Et en étant champion depuis mars, va falloir qu’il s’active début 2020 s’il ne veut pas se faire destituer (en espérant qu’il ne mettrons pas une nouvelle ceinture intérim en bois…).

    • Je comprend pas pourquoi usman ce ferai destitué du titre alors que c est covington qui refuse…façon pour moi covington fait le chaud (show) mais des qu il y a moyen de conclure, il s esquive pour tel ou tel raison…parce qu’il sait que avec woodley ou usman terminé la rigolade…il faudra plus qu un bon cardio pour la victoire.

      • Après si usman lui aussi refuse tel ou tel proposition pour défendre le titre, normal qu il y est une ceinture interim ou destitution…pour ma part je sentais d entré de jeu qu il y aurai un problème avec covington et que le combat nous passeraient sous le nez…je garde quand même espoir pour un accord car c est un combat que je veu voir.

      • Bah en fait, passé 1 an sans défendre, en général, y a destitution. Pas un an pile mais si il est pas booké pour genre avril mai, c’est possible qu’ils le destituent (ou qu’ils mettent encore un autre titre intérim en plus qui sert à rien).

    • Moyen, l’attitude de Masvidal qui revient vers Diaz en mode « On les emmerde, on fait notre combat » (cf. son dernier tweet) alors qu’il a tout de suite appelé Usman en prenant connaissance des rumeurs – et que ce dernier l’a snobé.
      Il peut se la jouer gangsta et grande gueule mais, en l’occurrence, on dirait surtout une girouette qui va là où est l’argent…

  3. Covington le jour où il perdra un combat sa hype sera retomber et pour le coup y aura plus rien d intéressant chez lui(au contraire d un McGregor qui a garder une grosse hype même après sa première défaite ou d un sonnen ) . Du coup il gagnera beaucoup moins d argent.

    Il pu le fake ce mec. Je serai pas surpris qu il retarde le combat contre usman pour garder en sécurité sa côte de popularité.

    • Je suis d’accord avec toi. Car il a joué sur une corde sensible (la politique). Autant Sonnen et Connor ont généré beaucoup de fans/haters par leur grande gueule et leur provocations, lui est sur un autre registre. Beaucoup de casuals (et de fans même) ricain ont voté pour Trump. Mais je sais pas, je sent qu’avec une défaite dans les pattes, il sera moins crédible car il aura pas d’autres angles d’attaque…

    • Colvington est effectivement un fake. J’ai entendu dire qu’avant il était tout à fait transparent et qu’il a commencé son cinéma avec le succès de CMG. J’aime pas ce dernier mais je reconnais qu’il a du style et un sens de la punchline indéniable. Colby n’est qu’un ersatz ridicule qui ne vend même pas de PPV (son fight contre le lawler a t-il dépassé les 100 000 ?). C’est un bon combattant mais je ne vois pas en lui un champion en puissance. Bref, le pire c’est qu’il parait qu’il n’est pas comme ça dans la vie mais je déteste ces types qui s’inventent un perso pour gratter des brouzoufs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here