Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 242 ‘Khabib vs. Poirier’ avant sa retransmission en direct!

Pour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire et les combats respectifs des français Nordine Taleb et Fares Ziam.

La carte principale est par contre diffusée en léger différé, à la télé, sur la chaîne française RMC Sport 4 pour les abonnés Numericable et SFR, sur Chromecast (Google) et Airplay (Apple) quel que soit l’opérateur, dès 23h30.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans.

Carte principale (sur RMC Sport 4, 23h30 France):

  • Poids léger: Khabib Nurmagomedov bat Dustin Poirier par soumission (rear-naked choke) – Round 3, 2:06 – et conserve son titre poids léger
  • Poids léger: Paul Felder bat Edson Barboza par décision partagée (27-30, 29-28, 30-27)
  • Poids léger: Islam Makhachev bat Davi Ramos par décision unanime (29-27, 30-26, 30-26)
  • Poids lourd: Curtis Blaydes bat Shamil Abdurakhimov par TKO (punches) – Round 2, 2:22
  • Poids léger: Diego Ferreira bat Mairbek Taisumov par décision unanime (29-28, 29-27, 29-27)

Carte préliminaire FX (sur UFC Fight Pass, 18h00 France / 12h00 ET):

  • Poids mouche (féminine): Joanne Calderwood bat Andrea Lee par décision partagée (30-27, 29-28, 28-29)
  • Poids plume: Lerone Murphy vs. Zubaira Tukhugov se solde en split draw (29-28, 28-29, 28-28)
  • Poids coq (féminine): Sarah Moras bat Liana Jojua par TKO (punches) – Round 3, 2:26
  • Poids léger: Ottman Azaitar bat Teemu Packalen par KO (punch) – Round 1, 3:31

Carte préliminaire ESPN+ (sur UFC Fight Pass, 16h00 France / 10h00 ET):

  • Poids welter: Belal Muhammad bat Takashi Sato par soumission (rear-naked choke) – Round 3, 1:55
  • Poids welter: Muslim Salikhov bat Nordine Taleb par KO (punches) – Round 1, 4:26
  • Poids moyen: Omari Akhmedov bat Zak Cummings par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Poids léger: Don Madge bat Fares Ziam par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Fares Ziam vs. Don Madge:

Round 1: Les deux combattants ont essayé tour à tour de prendre l’ascendant sur son adversaire en lutte, sans se démarquer. Madge s’est tout de même montré plus agressif.
Round 2: Quasiment identique au premier, mais Madge réussit à amener Fares au sol à 30 secondes de la fin du round. Round 3: Frappé d’emblée par Fares, Madge se saisit immédiatement du jeune français pour tenter de nouveau de le contrôler en lutte. Les deux hommes se neutralisent contre la cage. Séparés à 1:30 de la fin, Fares touche le sud africain sur une combinaison de coups de poings mais et amené de nouveau sur le dos par un double leg de ce-dernier, qui reste en position dominante jusqu’à la cloche. Don Madge l’emporte sur Fares Ziam par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Muslim Salikhov vs. Nordine Taleb:

Round 1: Après deux minutes d’échanges debout, Nordine frappe son adversaire sous la ceinture, le combat est momentanément arrêté. Les deux hommes reprennent là où ils en étaient quelques secondes plus tard. Seulement, après une bonne minute d’observation, Nordine est séché par une puissante droite de Salikhov. Le combat est immédiatement arrêté par Herb Dean. Muslim Salikhov est déclaré vainqueur par KO à 4:26 au round 1

La soumission de Belal Muhammad sur Takashi Sato:

Le KO de Ottman Azaitar sur Teemu Packalen:

Le TKO de Sarah Moras sur Liana Jojua:

Le TKO de Curtis Blaydes sur Shamil Abdurakhimov:

La soumission de Khabib Nurmagomedov sur Dustin Poirier:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

129 COMMENTAIRES

  1. T es sérieux toi? 1er test pour khabib? Je dirais plutôt 1 test de plus. T essaies de dire que khabib a combattu que des mec de seconde partie de tableau? Dos anjos à l epoque était déjà ds le haut du tableau, conor pareil, barbosa, Johnson tous ces mec était ds le top10 au moment de leur fight.

  2. Jolie, la soumission de Belal.
    Et sinon, je fais mon Skyz en annonçant l’annonce, semble-t-il officielle, du fight entre Diaz et Masvidal pour l’UFC 244 au Madison Square Garden. 😉

  3. Pakalen devrait se reconvertir dans l’arbitrage (sans moquerie), ça fait plusieurs fois qu’il prend des méchants ko, celui là était assez impressionnant, le gars a été comme débranché avant même de toucher le sol. Dur !

  4. En tout cas la carte commence bien, en effet Azaitar frappe vraiment fort, et Muslim Salikhov ne fait pas semblant également. Ils ont vraiment la dalle, maintenant j’ai hâte de voir Zubaira Tukhugov. Ça fait plaisir de suivre les combats en direct sans être obligé de faire de nuit blanche, je me régale 🙂

  5. Pwa ce vol pour zubayra. Il gagne le premier round 10-8 peut être qu’il perd le 2eme mais il gagne clairement le 3eme. Incroyable ce nul, le camp de Murphy ils ont kiffe comme si c’était une victoire pour eux.
    Bref bizarre zubayra en tt cas on dirait qu’il était malade a la fin mdr

    • Clairement du vol, tukhugov gagne clairement le 1 round.
      Au second round grâce aux takedown et au temps de contrôle aussi bien au sol qu’en clinch le 2 round est à lui.
      Same pour le 3 e round où il est clairement en contrôle.

    • C’est fou la facilité avec laquelle Blayde réussissait à le mettre au sol. Aucune TD ni tentative de soumission du daghestanais, la marche était sans doute trop haute.

  6. Bon stoppage pour Blaydes ! les GNP me font toujours peur quand ils durent avec les poids lourds, les coups font un de ces bruits. Toujours une lutte vraiment dominante ce Curtis.

  7. En effet, le combat était en direct sur RMC sport… J’avoue que je suis un peu déçu, je m’attendais à un combat plus serré. Mais quelle démonstration, quelle facilité… Bon ben on attend Tony maintenant.

  8. Ça y est, il reste Ferguson et la boucle est bouclée. Perso je retiens que Poirier s’est montré dangereux une seule fois en striking mais a eu plusieurs fois la possibilité de placer une guillotine. Malheureusement pour lui ça n’a pas suffi. Le meilleur a gagné de manière incontestable.

  9. Poirier a fait beaucoup moins bien qu’un Gregor «  » top 15 «  » absent depuis 3 ans.

    🙄

    Intéressant.

    Donc.
    Poirier est un un top 20 ou c’est comment ?

    #ImpureFanCasual

  10. Le goat, incroyable ils savent tous ce qu’il va faire mais ils peuvent rien y faire une légende. Le combattant le plus kiffant depuis 20 ans niveau respect niveau d’efficacité incroyable, c’est un vrai bonhomme. Dur pour Dustin ça fait de la peine mais bon khabib c’est khabib

  11. Super combat j’étais pour khabib nurmagomedov mais quel courageux Dustin il a tenu au mental sur la tentative de mata leon au premier round il lève la main puis se retiens de tapé veut Finis même par ce relevé.

    2eme round debout khabib à eu très chaud heureusement il a su reculer tout en gardant la tête mobile rechercher constamment l’esquive.

    Dustin chercher carrément le ko brutal il envoyait tout son poids dans ses frappes

    Ensuite on a tous des vu khabib relancer la machine franchement j’ai cru qu’ils allaient se prendre la guillotine sur le coup mais il est resté serein et a réussi à sortir et a repartir derrière le dos de poirier pour lui mettre cette superbe soumission Justin ne doit nourrir aucun regret il sait vraiment bien battu

  12. J espere qu apres ce combat, meme ces detracteur reconnaitrons sa valeur. Il lui reste ferguson apres je pense gaethje pour le spectacle. Apres il aura rince la categorie, il auras plus rien a prouver

  13. j’ai cru que kabib avait vu conor a la fin quant il saute de la cage je n’aurai pas été contre un peu de rab de soumission sur le noob irlandais .Pas spectaculaire etc mais Kabib fait toujours le taf respect , bientôt ferguson mais je doute qu’il arrive a stopper les mise au sol de kabib.

  14. Une fois qu’il aura battu Fergusson il pourra prendre sa retraite ! Je ne vois même pas Fergusson inquiéter vraiment Khabib, même si son sol est redoutable. Il faudrait que Khabib monte de caté pour avoir de l’adversité. Certains combattants devaient souhaiter la victoire de Dustin -cmg en tête- parceque malgré sa boxe excellente, il reste qd même plus « prenable » (tout est relatif) que Khabib.
    Là d’un coup je suis sûr que les gars se grattent la tête en se disant « merde comment l’avoir celui là »

  15. Poirier ne pouvait gagner que grâce à un lucky punch tant la différence de niveau est abyssal. Ça a failli être le cas mais il faut dire que Khabib a un très bon menton et est extrêmement intelligent (la façon dont il a neutralisé la tentative de guillotine de Poirier est à enseigner dans les écoles de MMA). Sorry les gars, je n’ai pas trouvé la boxe de Poirier si propre. A un certain moment, il boxait à l’aveugle pour ne pas dire dans le vent, se contentant de balancer ses poings en espérant croiser le menton de Khabib. Pas suffisant pour passer le test Khabib N.

  16. Sincèrement j pensais que poirier aurait fait galérer khabib . J avais même peur que khabib soit déstabilisé par la présence de son père. La pression et l enjeu . Peur aussi d un lucky punch de poirier que j aime beaucoup soir dit en passant mais force est de constater qu ill va tous les étrangler comme des poulets. .. halal . Ping et congénères vous êtes là ? Lol Prochain Tony le Dingo

  17. Bon combat de Poirier… Mais que dire de plus ? Khabib est juste trop fort, comment le vaincre sérieux ? Personne ne résiste à son sambo, tous les strikers qu’il affronte craignent son sambo, ce qui fait que même debout ils ne peuvent rien faire, une seule erreur et c’est le sol direct.

    Poirier a tenté la guillotine au troisième round, c’était bien tenté mais encore une fois il en faut plus pour vaincre Khabib.

    Bon bah il manque plus que Tony, et je crois bien qu’il subira le même sort…

    Khabib est trop fort, on a bien vu que Poirier s’était préparé à fond en lutte mais même avec tout ça, Khabib reste au dessus, c’est le numéro un, c’est le meilleur poids léger de l’histoire, voilà pourquoi il est si fort.

    Sérieux il y en a vraiment ici qui croient en la victoire de Tony maintenant ? Vous croyez vraiment qu’il va pouvoir faire quelque chose au sol face à un monstre comme Khabib ?

    En tout cas très bon UFC, je m’en souviendrais de celui la 🙂

    PS : J’espère que Poirier reviendra plus fort, c’est un bon gars, ça m’a fait mal pour lui a la fin quand il n’a pas pu retenir ses larmes lors de l’interview d’après fight. Il a dû faire le camp d’entraînement de sa vie, beaucoup de sacrifices et même s’il a perdu, moi je dis respect.

    • « Personne ne résiste à son sambo, tous les strikers qu’il affronte craignent son sambo, ce qui fait que même debout ils ne peuvent rien faire, une seule erreur et c’est le sol direct » : c’est tellement ça. Avec lui, même le meilleur des strikers a droit à une chance – deux max, sinon c’est munition direct. Et comme il a, en plus, un menton qui dépasse l’entendement, l’équation semble insoluble…

      • C’est complètement ça, il t »analyse 1 ou 2 minutes au milieux de la cage ensuite il avance et t’as 2 voir 3 sc pour te décider quoi faire parce que sinon, il t’attrape et tu vas au sol que tu le veuille ou non, ensuite c’est la descente aux enfers, il te fatigue, te bouffe ton énergie, sa doit être démoralisant, te dire que tu n’a plus que le ko en début de round pour t’en sortir si tu réussi a survivre a celui la, sa doit pas etre top pour le moral.

  18. Le verdict que nous avions presque tous prédit à été prononcé ce soir.
    Khabib Nurmagomedov est sorti vainqueur, haut la main de cette confrontation.
    Mais qui arrivera à bout du casse tête chinois Nurmagomedov ?
    Plusieurs fois le Russe semble être en mauvaise posture, mais il n’en ai rien en fait. Même dans un semblant de difficulté, Khabib reste dans le contrôle permanent et n’est en réalité jamais vraiment inquiété ni en danger.
    Cette position de guillotine, Khabib s’en sort toujours, ce n’est pas la première fois qu’il se trouve en pareille posture.
    Dustin Poirier n’a jamais été en position de verrouillé cette soumission au contraire de ce que j’ai pu lire plus haut.
    Assez déçu par Poirier que j’admire beaucoup pourtant, l’américain n’a jamais réellement pris le contrôle du combat, ou alors que sur de très courtes séquences, insuffisant pour imposer sa boxe et tenir en respect le Russe.
    Le déroulé des combats se suivent et se ressemblent, et pourtant, aucun n’arrive à trouver la parade.
    Sincèrement, je ne vois plus Fergusson comme celui qui arrêtera Nurmagomedov tant le russe se montre comme un rouleau compresseur innaretable.
    On le tiens notre GOAT, au grand dam des esthètes et admirateurs de « beaux » combats dont je fais pourtant parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here