Nate Diaz et Jorge Masvidal vont avoir le privilège de s’affronter dans l’octogone en tête d’affiche de l’UFC 244, prévu le 2 novembre au Madison Square Garden de New-York!

L’UFC 244 ne proposera pas de combat pour le titre en tête d’affiche, mais celle-ci devrait malgré tout faire un carton!

Le président de l’UFC Dana White vient en effet de confirmer pour ESPN qu’un duel de 5 rounds opposerait Nate Diaz à Jorge Masvidal, deux des combattants les plus en vue du circuit.

« C’est l’un de ces combats qui est juste fun, intéressant. Les fans vont adorer, » a affirmé White. « C’est trop gros pour une fight night. Nous en avons donc fait un pay-per-view. Je finirai par remplir cette carte avec des combats de tueurs. Le main event sera ces deux. »

Un combat pour le titre poids welter entre le champion Kamaru Usman et Colby Covington était initialement prévu, mais selon Dana White, les négociations auraient échoué. L’organisation n’aurait pas trouvé d’accord avec Covington. Le title fight aurait alors été proposé à Masvidal, mais les négociations auraient de nouveau échoué avec Usman.

« Ce combat s’est complètement effondré entre ces deux (Usman et Covington)… », a poursuivi Dana White.

« Souvenez-vous de cela, organiser des combats est mon pain quotidien. C’est ce que je fais. Lorsque je vous dis que je vais mettre ce type contre ce type, ce gars est le prochain, etc… Si cela n’arrive pas, ce n’est pas de ma faute… Ce que les gars disent en public et ce qui se passe derrière des portes fermées sont deux choses différentes. En ce qui me concerne, je n’attends personne. Je me fiche de savoir quelle star vous êtes. J’ai un combat au MSG. Les gens veulent aller acheter les billets et nous avons besoin d’avancer. »

Dana White a également confirmé qu’il n’y aura pas de combat pour le titre sur cette carte.

« Je ne mettrai jamais un combat pour le titre en-dessous de celui-ci. Il n’y aura pas de combat pour le titre. »

Après une longue absence, Nate Diaz a été l’auteur d’un retour en force dans l’octogone, où il a surclassé Anthony Pettis à l’UFC 241 pour finalement s’imposer par décision unanime. Après cette victoire, il a lui-même suggéré d’affronter Masvidal.

Jorge Masvidal est quant à lui sur une série de deux brillantes victoires pas KO, sur Darren Till et Ben Askren.

L’opposition promet d’être belle.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

9 COMMENTAIRES

  1. Moi je trouve que sur ce coup il a été très intelligent, ils devaient faire Usman vs Colvigton mais encore une fois, Colby fait foirer les négos, ensuite ils appellent Masvidal pour un remplacement, le mec sait qu’avec sa hype récente et la hype qu’a toujours eu Diaz et qui gonfle encore, il sait qu’il se fera plus de frics en combattant Nate et s’il le bat, il sera encore plus dans la course, en sachant en plus qu’avec ce que Dana a dit a propos que si Usman ne défend pas son titre avant mars je crois, il sera surement destitué ou il mettront une ceinture intérim en jeu comme la ‘dit @Skyz.
    Je trouve que Masvidal a bien géré, en combattant Diaz il prendra un bon chèque et s’il le bat il aura aussi son shot, meme s’il perd de peu face Diaz, il aura empoché un bon pactole et je pense que lui peut se faire Diaz, c’est un vrais WW et vu comment il a koté Askren et Till, je crains un peu plus pour Diaz.

    • Salut @lohane57, je suis d’accord avec toi.
      Ce combat, c’est du tout bénéfice pour Masvidal, tant sur le plan numéraire que sur le plan sportif.
      Si il sort vainqueur, c’est le title shot derrière, et même si il perd, il sera toujours dans la course à la ceinture.
      Diaz à également beaucoup a gagner et très peu à perdre, sa hype est inaltérable et pérenne, si il gagne, il devient alors un invité surprise et peux prétendre à un pré-title shot, si il perd, ce n’est pas trop grave, il est là surtout pour assurer le show et faire des combats de « gala », il n’a pas trop d’ambition sportive à ce que j’ai pu comprendre de ses déclarations.
      Concernant le combat, je vois Diaz à la décision ou par soumission.
      Masvidal est largement à la portée de Diaz, je ne le vois pas tomber KO et si le combat traîne dans la durée comme je le sens, c’est Diaz qui en tirerait profit grâce à son cardio et son menton d’acier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here