Khabib Nurmagomedov n’a pas manqué d’adversité face à Dustin Poirier, mais finit tout de même par s’imposer par soumission au 3e round, lors du main event UFC 242.

La lutte de Khabib Nurmagomedov reste toujours insolvable dans l’octogone…

Le champion poids léger de l’UFC tentait d’unifier samedi soir son titre avec le champion par intérim Dustin Poirier en tête d’affiche de l’UFC 242, et a réussi avec brio! Il finit par soumettre l’américain au troisième round, devant un public d’Abu Dhabi tout acquis à sa cause, et devant son père, présent pour la première fois à ses côtés vers l’octogone.

« Tout ce que je suis, je le dois à mon père, » déclarait d’ailleurs Khabib après sa victoire. « J’aimerais dire merci à toute ma famille, mon équipe, mes frères, mes oncles… Nous avons grandi ensemble, nous avons fait tout cela ensemble. Le MMA, c’est avant tout le respect, c’est ce que l’on a montré ce soir (avec Dustin Poirier). »

Avant d’engager le troisième round, Khabib avait globalement dominé les deux premières reprises grâce à sa lutte, qui lui a permis de contrôler Poirier durant pratiquement 9 bonnes minutes. Ce-dernier s’est retrouvé sur le dos dès le premier round, et était déjà proche de se faire soumettre par étranglement. Poirier a ensuite tenté de renverser Khabib par deux fois, mais s’est retrouvé d’avantage en difficulté.

‘The Diamond’ est néanmoins revenu au second round avec la ferme intention de ne pas se laisser faire. Il touche Khabib avec une grosse droite suivie d’une autre qui déséquilibrent légèrement ce-dernier et le font reculer. Poirier tente alors d’emballer le combat en chassant Khabib, mais s’épuise légèrement sur le coup, et est de nouveau amené au sol. Il subit alors le ground and pound du champion qui le coupe à l’arcade gauche.

Au troisième round, Khabib se lance pour un nouveau takedown contre la cage, mais Poirier l’enferme dans une guillotine. Ce-dernier la maintiendra pendant une trentaine de secondes, sans parvenir à faire céder le champion. Khabib finit par dégager sa tête, et en profite pour immédiatement prendre le dos de son adversaire. L’affaire était alors pliée. Quelques instants plus tard, ‘The Eagle’ parvient à placer son avant-bras sous le cou de Poirier, qui finit par taper.

« J’ai le sentiment d’avoir laisser tomber, » déclara Poirier juste après sa défaite. « Ma carrière était construite pour ce moment. J’étais tellement préparé… » ajoutera-t-il, profondément ému par son échec.

Il n’a pourtant pas démérité, même s’il est tout simplement tombé sur plus fort que lui. Khabib Nurmagomedov affiche désormais un palmarès parfait de (28-0), et n’a jusqu’alors jamais véritablement été mis en difficulté, avec 12 victoires d’affilée à l’UFC.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

177 COMMENTAIRES

      • Ça me faisait bien rire tout l’engouement qu’il y avait autour de poirier, j’ai jamais cru une seule seconde à tout ça.

        Pour moi poirier c’est un peu comme Donald cerrone, un bon combattant à qui il manque quelque chose pour devenir champion.

    • Beaucoup de pressions sur khabib le fait de jouer à domicile a était un facteur à prendre en compte, khabib peux encaisser et ne tombe pas en revanche je doit saluer le cœur de Potier même si le résultat est logique je vois un poirier beaucoup plus valeur que mcgregor c est mon avis

  1. Maintenant deux questions :

    Comment vaincre Khabib ?

    Qui peut vaincre Khabib ?

    Pour la première question moi même je ne sais pas quoi répondre, à part quelqu’un qui est meilleur que lui dans son propre domaine ou quelqu’un qui a un JJB d’élite (du niveau de celui d’un Demian Maia).

    Pour la deuxième question, dans la catégorie des légers, je ne vois plus personne actuellement être capable de le vaincre, même Tony y passera. Pour Poirier ou encore McGregor je me disais que les deux pouvaient créer la surprise mais maintenant je me dis que Khabib est juste trop fort.

    • Personne à part un mec de sa team du genre islam makhachev, ce mec a passé sa vie à travailler, il est l’opposé de la décadence occidentale et j’espère qu’il sera un modèle pour le monde arabo musulman car on a beaucoup à apprendre de la streetcredibilité de ces caucasiens

      • Quelle est le but étrange et plein de provocation de ton commentaire…
        « il est l’opposé de la décadence occidentale » avec un pseudo #arab#
        (J’ai ma petite idée). Va jouer les provocateurs chez Yahoo et laisse nous tranquille dans cet espace dédié à l’esprit martial ou seul les hommes (et femmes) Juste ont le droit à la parole pour exprimer leur admiration pour ces sportifs qui risquent leur vie à chaque combat.
        Je précise que je suis d’origine arabe.

        • C’est un site mma consacré à un sport…svp les politiciens, les nationaliste, tous les extrêmes dans un sens ou un autre barrez vous sur un autre site ou montez sur un ring et représentez vos idéologies comme des hommes plutôt qu’à travers des messages cachés derrière vos écrans…et laissez nous partager des coms entre « bande de pote » qui ne nous connaissons pas mais qui partageons la même passion pour le MMA uniquement et tout simplement…

        • « Juste de passage » je pense pas que arab le dis mechament, je suis pas musulman et 100%occidentale mais il faut avoue que c mec s entraine depuis petit, sont né en montagne et font le boulot ici on trouvera plus siuvent des fan de bieber ou mc grzgor au max et qui sont plutot ufc dans les jeu video (ou fornite).
          On peut rien faire contre des mecs né pour ca, c les spartiate des temps moderne

          • Oui c’est vrai je suis Blanc et on peut parler d’une décadence occidentale, je ne le prends pas mal et pense qu’il est bon d’en tirer des leçons dans le respect et l’objectivité

            L’ufc en certains point est révelateur de cette décadence et un combattant comme mcgregor ne fait que canaliser toute cette folie.

            Dans une organisation saine on lui aurait dit , tu te calme gamin ou on te retire ta licence , mais comme l’argent à remplacer la morale on finit par sombrer dans le grotesque et la décadence.

          • Pas besoin non plus d’être né dans les montagnes ect etc et encore moins d’être musulman, pour être comparé à un spartiate des temps modernes non plus…
            Ou c qu’on oublie trop vite les combats des Fergusson, Ceronne…pour ne citer qu’eux: ils sont pourtant bien d’immenses guerriers aux valeurs martiales éprouvées…et issus du monde occidentale et de sa décadence pourtant !
            Il y a donc bel et bien de quoi se poser des questions sur le commentaire foireux et plutôt radicalisé du dessus…..

      • « decadence occidentale » Tu veux qu’on sort les stats du Moyen-Orient sur la consanguinité, les attentats, les meurtres d’honneur, les guerres ? Allez va jouer ailleurs

        • Si tu veux parler des guerres faudra plus parler des pays membres de l OTAN… les USA c’est plus de 50 guerres depuis 1945… et si tu voulais parler de l Afganistan, Irak, Lybie, Palestine, Yémen tous ces pays paye les frais d’une politique d intérêt des pays membre de l OTAN.

          Et pour la decandance occidentale elle bien réel mais ça reste subjectif selon l angle de vu.

        • Elyop ne tombe pas dans le panneau, il est ni arabe et encore moins musulman. C’est un gros troll des familles comme on peux en trouvé sur 20 minutes Yahoo etc. Diviser pour mieux régner.

      • Arab

        En étant cohérent avec moi même, vus ce que je met à Ping depuis des semaines, je ne peut pas ne pas réagir à ton post. Même si tu n’es pas coutumier du fait, c’est vrai que ça fait un peu provoc inversée, et c’est pas forcement le lieu pour ce genre d’analyse. mais bon, si c’est qu’une fois comme ça en passant, on va pas non plus lancer une manif…

    • Un genre de JON JONES où un genre de JACARE où un genre de BEN ASKREN où un genre de VELASQUEZ . En gros quelqun à qui ont met pas la misère au sol. Donc surtout pas du genre un WANDERLEI.

      Tchouss les amis.

      • Je pense que vous n’avez pas compris mon commentaire, par décadence occidentale j’entends ici un constat et non une critique, j anticipai simplement sur ke discours post fight de khabib qui critiquait dans le nommer mcgregor, qui est son opposé :alcool, argent vulgarité, trashtalk, orgueil, montre sa femme partout où il va…, alors que khabib est religieux, il a appris le sport dans des salles rudimentaires de l’époque soviétique où il n’y a pas une femme à l’horizon, il ne frime pas bien que riche désormais, il pense toujours à Dieu,…
        Bref j’aime bien son côté à l’ancienne, ceux qui sont pas d’accord tant pis pour vous, quant à  » juste de passage pour répondre à cette abruti  » ça se voit que tu es un arabe fragile, tu dis que le mma est un sport pour homme et femme, moi personnellement je préfère m’entraîner dans une salle de lutte avec des géorgiens chrétiens qui parlent en russe, mais où il n’y a pas de femmes, que d aller dans une salle où le prof est arabe leche cul de femme
        Je ne veux PAS voir de femmes dans une salle de sport de combat
        Les femmes c’est à la maison en train de faire du cardio, du gainage abdo, du relevé de bassin, du relevé de jambes latérale et arrière et des fentes et squat.

        • Bonjour les amis,

          J’ai la flemme de développer. Mais juste pour dire que je suis à 1000% d’accord avec ARAB !!

          (Je précise que je suis un pur sang occidental)

          Tchouss à toi ARAB !

          Sylvain

        • Arab je suis 100% ok avec toi.
          Khabib montre juste au monde que le respect, la non vulgarité et l entrainement paye.
          Perso j ai pas envie que mon fils voit d un coté des femmes qui se mettent sur la tronche et sur la chaine apres la gay pride. Ils font ce qu il veulent chez eux mais oui j appel ca de la decadence.
          La bien pensance et la soit disant liberté est entrain de tout tuer. Dans 10ans l ufc ca sera le championnat national de russie. Aller visiter la russie les hommes sont des hommes les femmes sont des femmes. Je suis pas musulman du tout mais je prefere le message que khabib porte plutot que ce qu on essaye de nous faire accepté en europe comme normal….

          Si vous avez pas encore remarqué l europe on est juste les cons des americains qui nous moule comme ils veulent. Encore 1 generation et on sera des bons petit moutons inoffensif

  2. Suis un peu déçu, quand Dustin a remporté le match contre holloway, je me suis dis merde ça sera trop facile pour khabib. Ensuite, je me suis laissé un peu portez par la promo de cet event, et j ai commencé à croire un peu en Dustin, ou du moins espérer un peu d adversité.
    Et après 3 minutes de combat j ai compris… et attendu ce résultat prévisible dans l ambiance toute pourri de cette salle d Abu Dhabi.

  3. Khabib vs Tony maintenant ! La dernière pièce du puzzle de cette catégorie, le combat qui va enfin mettre tout le monde d’accord. Je suis fan de Ferguson mais là Khabib est effrayant, Poirier n’a rien pu faire le pauvre.

    • Ferguson ne pourra rien faire arrêter avec lui, on l’aime parce que qu’il est différent des gens, il est anticonformiste, mais de la à considérer qu’il est égal à khabib j’y crois pas

    • Ouai, je suis d’accord…Mais, il va falloir que « el cuicui » soit créatif à son maximum.
      Khabib est vraiment difficile à contrôler, même debout ses transitions sont ultra rapides et bien timées…A part génie du game plan comme Georges Saint Pierre, je vois pas qui peut l’inquiéter…

    • Dustin a fait n’importe quoi. Il a copié le game plan de mc Gregor en moins bien.

      Trop d’attentisme debout et surtout il a subi au sol en laissant khabib prendre son dos et une position avantageuse.

      Le seul truc qui marcherait c’est quelqu’un qui lui rentre dedans debout sans arrêt. On l’a vu ça marche au round 2 (et 3 contre mc g).

      Quand ça part en striking, khabib oublie d’aller au sol. Comme lors de ces rounds ou contre laquinta.

      Celui qui l’arrêtera sera celui qui boxera en le faisant reculer sans repi.

      •  » Quelqu’un qui lui rentre dedans  »
        On l’a déjà vu, c’était le cas d’Abel Trujillo, il a réussi à mettre au sol khabib, lui a infligé de violent coup de genou dans les côtes mais n’a pas réussi à maintenir son GnP à cause du sambo de khabib

      • Pour commencer, ni Poirier, ni Mac n’avait réellement de game plan, si ce n’est qu’essayer de faire au mieux ce qu’ils savent faire…
        Ensuite faut ouvrir les yeux à un moment donné sur Mac Fake, il n’a en rien fait mieux que Dustin, au contraire.
        Quand çà reste en striking face à Dustin, çà a commencé à chauffer un peu pour Khabib…
        Quand çà reste en striking face à Mac Fake par contre…
        Même si certains lui donneraient le round parce qu’il touche plus souvent, c’est inefficace, Khabib ne bronche pas.
        Et qui fait du breakdance sur la droite de Khabib au final dans ce fameux round..?^^
        Sans compter la guillotine de Poirier sur Khabib: bref, Poirier n’est pas que, de très loin plus méritant que Mac sur l’ensemble de son parcours et de par son attitude, il s’est aussi révélé plus dangereux face à Khabib.
        (Il se fait malgré tout rouler dessus, c clair, mais lui, ne s’est pas fait ridiculisé et n’a pas fini en suppliant ! :-)) )
        Enfin, il serait aussi temps de se rendre compte que c’est un choix délibéré de Khabib, de s’offrir ce moment debout à rendre coups pour coups, en allant sur le terrain de prédilection de son adversaire : Poirier comme Mac (et plus encore Mac que Poirier ); l’ego du champion…
        il les emmène au sol comme il veut, quand il veut.
        Ce « moment debout », c sa cerise sur le gâteau: il laisse une chance à son adversaire de s’exprimer, puis reprend le contrôle et achève la proie.

  4. Même debout OK c est pas le plus fort mais il est pas si degueu.(debout je parle)

    Dustin a fait ce qu il fallait globalement. Des petites erreurs parfois mais comment ne pas en commettre face à une sangsue comme ça qui t agresse et qui te fatigue ? Il doit pas s en vouloir.

    Deux grosses frayeurs quand même pour nurma. Une fois où il se fait sonner et une autre avec la guillotine.

    Le programme que je préparerai pour nurma est simple si j étais à sa place. Un fight contre Ferguson et un autre dans la catégorie du dessus face à usman. Les grands champions vont chercher de grands defis.

    • Je suis ok pour les deux frayeurs également! On voit clairement Khabib reculer à la manière d’un Fergusson (pas dans le style plus dans la « fuite ») pour reprendre ces appuis ancrés qui ont pris cher sur l’enchainement de Dustin. Puis la Guillotine qui « j’ai ressentie à été compliqué à gérer l’espace de 10 sec pour Khabib on le voit secouer fort sa tête pour s’extraire rapidement, comme s’il avait manquer d’air réellement quelque temps, et ce moment s’emboîte avec le serrage le plus fort de la Guillotine de Poirier. Maintenant c’est notre avis.

      La connerie c’est que ça se noie au milieu d’une énorme domination de Khabib le reste du fight.

      En effet GillGift tes deux questions sont pertinentes.

      GillGift 7 septembre 2019 at 21 h 21 min
      Maintenant deux questions :

      Comment vaincre Khabib ?

      Qui peut vaincre Khabib ?

      1er : pas la réponse, je connais mal makhachev ce soir je n’ai pas vraiment pu voir ça lutte/sambo, puis c’est juste que Khabib est stratosphérique, même Fergusson en qui je mettais pas mal d’espoir me parais encore trop juste (pas lui son style, ses victoires, mais la comparaison entre son sol, très bon, très fluide mais tout en technique) face a Khabib qui est un rouleau compresseur, ça lutte étouffe car il la mixe avec ce ground and pound qui use, et surtout là ou je le trouve ouf c’est qu’il laisse parfois son adversaire respirer pour mieux le cramponner au sol via une transition précise. En fait il pratique une spécialité, qui domine globalement le MMA actuellement Lutte/Sambo, sans rien inventer de fabuleux dans cette pratique mais il le fait mieux que personne, un timing à la Mc Gregor mais au sol, plus me cardio des Diaz donc ça pique, bref déçu pour Poirier je le savais perdant mais avait pronostiqué un tko au 3ème me semble t’il, pour y croire un peu mais l’autre c’est un Alien ^^ Ta Messi et Ronaldo mais aussi Jon Jones et Khabib dans le MMA actuellement si l’un domine bien plus que l’autre, celui-ci est devenu champion très jeune dans une catégorie bien plus lourde et ou ça pardonne encore moins.
      Bref je vous lis très souvent m’exprime très peu mais ça ma fait plaisir 🙂 je précise au cas ou pour certains impulsifs que mon avis c’est le mien je l’impose à personne mais le partage et je ne suis pas fan d’un combattant en particulier dont Khabib y compris, je l’encense plus haut car il n’y à que ça à faire, Couture, Anderson Silva, Georges Saint-Pierre qu’importe la spécialité de ces combattants (c’est du MMA) ce qui compte c’est la domination qu’ils ont imposer sur une plus ou moins longue durée qui les rends si spécial si indéfectible.
      Bonne soirée les filles :p

      • Désolé dans l’euphorie du post j’ai oublié de faire la question 2 de GillGifts (Qui peut vaincre Khabib ?)
        2ème : finalement j’y répond dans mon premier post comme je ne vois personne acutellement l’inquiéter dans la division je serais tenter de dire Gregor Gillespie pour me fun et sa lutte surtout mais bon Khabib m’a enchanté autant qu’il m’a démoralisé ce soir tellement ilbest dominant face au cadors de ma caté comme les entrées de gamme de la division (à peu près tout ces combats avant Johnson).
        Bonne soirée pour de vrai 😉

          • Idem…
            Et pourtant, je le précise une nouvelle fois, toujours pas réellement fan de Khabib, mais çà c juste parce que, malgré tout, je me ggplus sur le striking ! :-))
            Sinon, tout de même une idée du fameux QUI (et comment, par la même occasion) pourrait battre Khabib…
            Et « Il » est sensé apparaître sur le contrat de Khabib il paraît ! 😉

  5. Je pense que Nurmagomedov ne se fait pas réellement connecté, il est touché comme face à Johnson, mais n’est pas réellement sonné.
    La position de la guillautine est une fausse frayeur, ce n’est pas la première fois que Nurmagomedov se retrouve en pareille posture, et même dans celle-ci, il est dans le contrôle.
    Poirier n’est jamais en mesure de « sceller » cette guillautine pour soumettre Nurmagomedov, le Russe à toujours ses appuis pour se soustraire de cette entrave.

    • La dustin avait prit le bras à khabib cest ce qui a sauver nurma si il y avait pas le bras dans l etranglement je pense que e frero nurma aurait dormi, elle était très traître!

      Mise à part ça juste 2 ou 3 touche plus au moin bien encaisser mais pas de quoi trembler!

      And stiiiiil !! Al hamdoulilah

  6. Wow!
    Pas spectaculaire oui, mais bordel qu’est qu’il est fort!
    Quelle pression sur Dustin, quel cardio!
    Il faut simplement s’incliner et applaudir le champion.
    Bravo Khabib

    • Perso la guillotine je n’y ai pas cru une seconde, khabib sait comment s’en sortir et j’imagine même qu’il pousse son adversaire à lui en faire une pour l’user encore plus car la guillotine c’est un clou enfoncé dans son cardio pour celui qui la tente et ne la réussit pas…
      Khabib à simplement géré et dominé comme à l’accoutumée…mais stp khabib ne laisse pas un excès de confiance s’emparer de toi tel un anderson silva à vouloir jouer des poings…

      • Si tu pense que la tactique a nurma c’est de donner son cou… c est pas comme ça qu’il serait arrivé a 28-0

        Nan nan il était vraiment en danger d ailleur il la dit lui-même en conférence de presse

    • Bah alors Maurice…couillon vas! On dit pas tout aux collègues?
      Assez d’accord avec le genre de combattants qui pourrait faire face à Khabib, fort en lutte et en transitions stand-up lutte.
      Après Usman c’est pas la même catégorie, mais bon…tout est possible aujourd’hui à L’UFC!

    • Gillespie pourrait rivaliser lutteur phénoménal mais le combat ne ce fera jamais dans 2 combats Khabib partira à la retraite pour laisser la place à islam son pote!! 2022 fight pour le titre gillespie vs makkachev

  7. Tout s’est déroulé selon le plan, quel maîtrise, quel gestion de la pression, tout semble facile pour ce combattant, Khabib est un virtuose de la lutte, il est toujours invincible, respect à lui et à sa team. Poirier a tout donné, l’honneur est sauf mais il ne pouvait pas espérer mieux contre une machine aussi bien rodée…

  8. maintenant il ne reste plus que El Cucuy, est ce que sa folie va suffire pour vaincre le champion ? J’en doute très fort maintenant, Khabib est le meilleur poids léger de l’histoire, voilà ma conclusion de ce soir.

    Même Gaethje, il arrêt pas de dire qu’on ne peut pas l’emmener au sol etc, je suis sur que Nurma le mettrait au sol comme les autres. Il fait flipper Khabib, c’est dingue comment il fait douter ses adversaires, juste impressionnant.

  9. Je ne m’attendais pas à tant de facilité, c’était impressionnant quand on voit comment Poirier à fait mal à ses derniers adversaires. Ferg peut être dangereux pour Khabib sur le dos mais je ne le vois pas gagner. En tous cas c’est un combat que je veux voir avant la retraite de Khabib après la boucle sera bouclée à moins d’une lucrative revanche avec Connor où du superfight avec GSP… en tous cas chapeau Khabib toujours aussi efficace et technique.

  10. C’est effrayant quand un gars dit je vais faire ça dans l octogone et que c’est exactement ce qu’il se passe.
    Surtout contre les meilleures combattant au monde.
    Moi je dit je vais faire ça. Puis au final je fait tout et son contraire lol

  11. Bravo au vainqueur même si je peux pas l’encadrer !!
    Très dur de garder son style contre nurma
    Il fait « déjouer » tout le monde
    Et pour ceux qui disait que conor avait un cardio à chier, ba poirier qui est réputé pour cette qualite à sembler cuit encore plus vite que conor qui revenait en plus un peu en chaussettes après deux ans loin de la cage
    Donc malheureusement pour la caté c’est ni un problème de cardio ni de talent c’est juste que ce game au sol quand il te colle et t’ettoufe personne n’y ai « préparé »
    Et à moins de trouver un gars d’un niveau élite en lutte ba on se tapera ce genre de fight à chaque fois
    Dommage pour dustin ça semble un chic type

    • Le  » même si je peux pas me l encadrer » était en trop.

      Ta un grand champion qui mérite amplement qui reste humble qui prouve à chaque fois qu’il rentre dans la cage et qui respecte ces adversaires tant qu’on dépasse pas les limites comme le guignol a qui tu as emprunter ton pseudo.

    • Il fait déjouer tout le monde : c’est exactement ça.
      Et on a beau connaître la musique et désormais s’y attendre, j’ai malgré tout, encore une fois, été choqué du si rapide changement d’expression sur le visage de Poirier : si confiant et volntaire au début du combat pour devenir incrédule puis impuissant une fois mis à terre et bloqué contre la cage.
      Et effectivement, je ne vois pas qui, à part un lutteur d’élite, pourrait le contrarier. Autant dire quasi personne dans l’état actuel des choses…

      • John
        C’est fou c’est exactement ce que tu dis. Son visage s’est transformé comme si il réalisait d’un coup à quel point il y avait une différence de niveau !

  12. @xeat team : Une petite réaction quand même ? T’as pensé quoi du combat de Khabib ? Tu vois toujours Tony victorieux dans un bain de sang ? J’aimerais vraiment avoir ton avis maintenant (sans ironie).

    • Le problème c’est que beaucoup vis à vis de Khabib ne font preuve d’aucune objectivité (car il a demolis Connor, car il est musulman ou parce qu’il met personne k.o), c’est du mma tout est possible mais face à Khabib sauf alignement des étoiles aucun léger ne peut faire quelque choses

  13. En tout k on est tous unanime à dire que nurma est un combatant d’un niveau galactique dans sa ceté. Pour ceux qui croient que nurma ne peut rien faire contre le jjb de ferg et bien je les invite à voir ses premiers combats contre des champion de jjb et surtout à voir ce qu’est le sambo qui contient pratiquement bcp de technique ne waza du judo. C’est pour cela que les ju-jitsu ka n’arrive pas à s’imposer face à lui. Bref tout ceci nous mènent à un combat final contre Ferguson et qui pour moi devrait être le dernier de la lignée de poids légers après ça. Je pense qu’il pourra prendre sa retraite avec un 29-0

  14. Bon belle performance de Khabib, mais il faut admettre que Poirier, bien qu’il a livré de bonnes batailles, n’est pas un combattant extraordinaire, il se fait toucher souvent et ses combats sont toujours des guerres. Je ne m’attendais pas a ce qu’il soit aussi mauvais…et ce des le premier round ou il s’est fait «guillotinner» dans tous les sens. Il a eu sa chance au deuxieme round…lorsqu’il a connecté Khabib et que ce dernier a chambranlé tout en reculant…mais on dirait qu’il ne s’en est pas rendu compte, il n’a pas ouvert la machine…et ne me parler pas de sa guillotine au 3ieme…je n’ai pas senti Khabib du tout en danger. Bref Poirier n’a pas fait mieu que les autres….il a essayer d’éviter le sol…et s’est fatiguer a essayer de se relever..ils le font tous. Tony Fergusson…par contre..meme s’il perdra probablement, va au moin s’amuser sur son dos, tenter des choses et avec la pression qu’il met..je le vois tres mal se retrouver le dos a la cage.

    Sinon, apres ca…..Khabib devra monter de catégorie, on a reprocher a Demetrious de la jouer «safe», mais Khabib est un gros poid leger, a meme raté la pesée dans le passé….il pourrait tres bien monter, mais en meme temps qui quitterais une catégorie de strikers parfaitement taillé pour lui.

    PS Étonnamment, Mcgregor a mieu fait que Poirier

    • Khabib à sortie une masterclasse, les combat d’avant il avait l’air de s’amuser mais là avec papa il s’est appliqué, néanmoins je ne dénigre pas conor (dans le domaine du combat…) qui n’avait effectivement pas été ridicule. Et Poirier est très bon, c’est juste que Khabib est au dessus

    • Ouaip c’est clair que Gregor a fait mieux que de le mettre un peu en danger debout et de le mettre en danger une fois au sol aussi, en plus de survivre un moment au sol et ça sans s’agripper a la cage et en mettant un coup de genou illégal !

  15. La variété des amèneer au sol de khabib sont tellement varié c’est impressionant je pense que le sambo combat était le meilleur sport ( avant que le mma explose) pour anticiper le mma moderne.

    Des phases de bien poing correct, des changements de niveaux du futur avec une vitesse dans les transitions , c’est un truc de ouf.

    C’est lui qui décide ou et comment il veut combattre, mais dès qu’il sent une vrai pression il envoie un gauche droite et descend dans les jambes très vite et la suite on la connait, un pression constante jusqu’à la moindre erreur et l étranglement est verrouillé.

    Hate de voit tony fergusson, mais ça reste le challenger à mes yx.

  16. Perso je suis plus mesuré même si je voulais le voir gagner.
    Premièrement, Poirier ne rend pas la défaite de Cmg plus ou moins valorisante : Khabib voulait a l’époque laminer Cmg sur 5 rounds, il ne voulait pas en finir trop vite, relisez les interview.
    Deuxio, perso je trouve que Poirier s’est montrer plus menaçant /dangereux avec plusieurs tentatives de guillotine et une phase de striking ou il touche Khabib au 2nd round, il ne fallait donc pas jouer en anglaise contre lui.
    Poirier a su montrer des vraies failles que Ferguson saura beaucoup mieux exploiter, en effet je vois mal Ferguson rater 3 ou 4 guillotines.
    Autre chose, je ne vois pas Khabib affronter Gaethje parce qu’ils ont le même manager, je ne pense pas que ça se fera. Dana White prévoit Ferguson et Cmg, j’espère que Khabib refusera la revanche contre Cmg sauf si il étale 2 top 5 pour asseoir une nouvelle légitimité au titre.

  17. Conor à fait mieux ? Il en rien fait mieux il c’est fait down en striking. Poirier ne c eSt pas fait dominer dans son domaine lui (striking). Si mcgregor à tenu plus longtemp c’est simplement parce que khabib à voulu rester en striking au 3em, il a au contraire respecté là boxe de poirier et n’a donc pas essayer de rivaliser debout. La branler que prend mcgregor au 2em round poirier n’a pas étais malmené comme ça. Superbe soirée, super public très respectueux. Arlovski habiller en Émirati ma régaler lol. J’espère qu’on reverra l’ufc au émirat. J’ai hâte qu’il soit à paris jy vais direct.

    • Tout à fait d’accord.
      Mc Gregor a été plutôt valeureux en Tdd et en grappling. Mais il a été knock down et a pris une branlee au second round.
      J’ai l’impression que si Khabib l’avait voulu, il aurait terminé le combat plus tôt.

      Par contre contre Poirier, il n’a pas chercher à jouer et à sécurisé sa victoire dès qu’il l’a pu.

  18. Khabib a cherché a tabassé mc gregor contrairement a poirier ou il a tenté guillotine d entré de jeu…pour battre khabib il faudra un combattant qui maîtriser la lutte pratiquement aussi bien que lui, sa je suis d accord (à part sur un punch ou un genou…et encore je l ai pas vu bronché une seul fois le khabib). Pour ma part tony fergusson ne fera rien de plus que tous les autres j en suis convaincu…

    • Pauvre Tony : passé, en une soirée et sans même combattre, de potentiel premier tombeur de Khabib à prochaine victime expiatoire ! (je précise que je pense la même chose, tant le champion s’est montré dominateur)

    • Arreter de dire que quand Khabbib ne finit pas avant le 5ieme..c’est qu’il s’amuse avec sa proie….Khabib essaye de finir les combats rapidement….comme ci Khabib etait tellement fort que si ca ne se termine pas au premier round…c’est qu’il s’amuse, Si vous auriez écouter ses entrevues…vous auriez entendus que Khabib malgré le trash talk avait trouver son combat contre Connor compétitif et que c’était un bon combattant. Sinon Poirier….a été plus que mauvais contre Khabib…Al Quinta…voir meme Barboza ont fait mieux

        • Il faut rester logique, l’ultime humiliation aurait été de battre Connor au premier round, qu’on l’aime ou pas…c’est le pur strikers qui s’est le mieu débrouillé contre Khabib. Khabib ne peut pas se permettre de s’amuser avec aucun des combattants du top 10, on a vu que les coups au menton pouvait l’ébranler

          • Non Khabib l’avait dit, il voulait le tabasser loooooonguement lol pendant plusieurs rounds, chose qu’il a fait. Et le round que CMG gagné c’est juste dû au fait que Khabib à voulu striker avec lui..

      • @Tblay: si tu écouté aussi ses entrevues tu aurais aussi su qu il dit: « je ne voulais pas que le combat ce termine rapidement car je ne voulais pas que l on pense que c etait de la chance… » donc oui sa se voyait qu il cherché a l épuisé pour le tabassé contrairement a poirier.

  19. Beau combat de Khabib, belle attitude d’ailleurs pendant la promo puis apres la victoire 🙂 Dustin a fait le taf, mais il est tombé sur beaucoup trop fort ; et pourtant j’ai failli y croire lorsqu’il a un peu ébranlé Khabib en strike, et j’y ai presque cru quand il a verrouillé sa guillotine et que Khabib bataillait pour s’en sortir… et quand le cou est sorti, j’ai compris que c’était fichu pour Dustin.
    Khabib est un monstre, il se passe quelque chose dans la cage qu’il faut expérimenter soi-meme pour mesurer la force et la technique de ce champion. Sinon on en vient á faire des pronostics un peu insouciants, ou pire, on sous-estime les qualités de Khabib.

  20. Khabib et très fort est son style et vraiment fait pour étouffer son adversaire C’est super classe je trouve ! Khabib et un super guerrier

    Par contre n’enterraient pas Tony Ferguson

    Il est super robuste , il est vif , agile , à un coup d’œil , il amortie bien les frappes , il cogne super fort et il na pas peur du tous d’allée au sol’

    Même psychologiquement il sera pas acculer , il craquera pas , il sera pas amoindrie

    C’est LE fight à faire

    Les 2 meilleurs de là catégories

    Nate Diaz a un style qui embêterai khabib aussi

    • Tony mérite le combat il n y a aucun doute…ce combat a lieu d être et tout est possible ( victoire tony sur guillotine ou genou/punch) mais honnêtement je vois tony prendre la même chose que les autres, on n en a eu la preuve avec lee…avec la technique et le cardio de khabib, tony ne l aura pas comme il a eu lee…voila pourquoi je pense que fergusson ne l aura pas…

  21. Franchement, j’ai eu de la compassion pour Dustin, je l’aime bien. Il était épuisé et quand Khabib a verrouillé, il a tout de suite tapé parce qu’il a su qu’il allait dormir (avec les séquelles qui en découlent). Félicitations au champion et au challenger, c’était sa chance… mais c’est dur.

    • Nate revient tout le temps sur le tapis mais n’oublions pas qu’il a refusé 3 fois de combattre Khabib. Pas 1 fois mais 3 !
      Et puis quand on voit ce que Dos Anjos a fait à Nate…

    • Pareil…autant mc gregor que j aime aussi il c est fait tabassé je me suis dit ta parlé, ta perdu c est le game…autant poirier aurait mérité quelque chose tellement sa a l air d être un bon gars…frustrant quand même de bossé des mois, et de se dire je suis prêt pour lui, et ne pouvoir démontrer que peu de choses durant le combat tellement il a annihilé tout avec son sambo nurma…

      • C’est fou j’ai eu l’impression de voir le même combat que contre Grégor. Même stratégie, mêmes skills et même sanction. Nurma tellement dominateur, incroyable.
        Après il y avait plus de respect à la fin ah ah c’est le côté positif !

        Après ça je ne vois pas Tony réussir , peut être Gsp. Mais c’est pas gagné pour lui non plus. Belle démonstration de force, un vrai champion, il met tout le monde d’accord ce soir.

  22. Ce putain de daghestanai jvous jure …
    Ce type est balèze mais attention el cucuy arrive ..
    J’en ai marre de khabib … Ce type est tous sauf humble .. Et son père ressemble au père fouettard
    Je préfère le côté démoniaque de fergusson … Lui ne sait s’exprimer que par le sang ..

  23. C’est du MMA et vs.parler religion lol , khabib c est un bon gars et Poirier aussi ,sportivement respectable.
    UFC c est un buisness, khabib combat pas au nom de tt les musulmans mais a sont nom a lui . Donc arrêter d idolâtré autre que le sport

    • Tout à fait d’accord, il y’a des cons de partout, mais en l’occurrence la on est sur un site de MMA alors soyons con mais dans un thème de MMA…il y’a des sites religieux, d’idéologies, d’identité de race …dédiés pour ça…à bon entendeur…

  24. Savez-vous combien peut rapporté (environ) un événement Ufc? Sur internet j’ai vu que the arena a une capacité de 16500 et à 500 euros la place on obtient un total de 8 250 000. Cela me paraît peu vu le montant total des salaires reversé merci.
    Prix location de la salle, le prix du voyage est-il aux frais des combattants??????

  25. Félicitation a Nurma qui a fait du khabib!
    Le truc, à mes yeux, c’ est que la plupart des combattants qui l’ affronte sont déjà tétanisés à l’idée qu’ il les amène au sol.
    Pour moi le terme déjouer mentionné plus haut est exactement le problème que ces adversaires rencontrent.
    Khabib n’ est pas imbattable, (du moins comme personne ne l’ est) c’ est juste qu’ avec toutes ses démos, personne ne combat comme au naturel une fois dans la cage avec ce gars…
    exemple la droite que prend mcgregor au 2ieme quand khabib feinte d’ aller dans les jambes et decoche un crochet magistral!
    exemple deux, regardez Poirier au premier round qui ne rentre pas comme il a l’ habitude de le faire par peur de l’ approcher et de devoir aller au sol…Poirier debout était constamment focus sur une éventuelle tentative de tkd ce qui le fait être plus vulnérable…
    Ces gars qui l’ affronte redeviennent eux même une fois 1ou 2 round passés et plutôt en mode survie, avec le sursaut de la dernière chance.
    A ce moment c’ est déjà foutu car soit ils n’ ont plus le cardio, soit Khabib repart dans les jambes ou contre la cage pour clore le débat…
    Je pense que les gars qui se dressent devant lui ont déjà perdu avant même d’entrer dans cette cage car khabib les mets dans un sentiment d’ inconfort malsain qui les fait déjouer…
    Ça doit être très difficile mentalement de se soigner de ce genre de défaite.
    Belle soirée en tout cas, sympa aussi le décalage horaire pour un main event à 22h!!! le pied!

    Peace

    • de toute manière il n’ y a plus grand monde dans la liste en light…
      qui reste t il? Ferg… ensuite pour le reste les contenders doivent encore franchir un ou deux palier..
      Et comment offrir des revanches alors qu’ il n’ a eu aucun combat ou il a été malmené…

  26. Le style de Khabib c’est de l’anti mma , un grappling de tres haut niveau mais une lutte anti jeu , alors oui c’est tres efficace son 28-0 en est la preuve, mais si tout les combattants de mma s’entrainaient dans ce style la que deviendrai ce sport , Plus de striking, plus de combat palpitant, plus de champion facon BJ Penn, Anderson Silva , Aldo etc… N’est pas Khabib qui veut forcemment mais je pense que si tout les combattants s’entreneraient dans l’unique but de coller leurs adversaires contre la cage en evitant absolument le moindre echange debout de plus de 10 secondes et attraper le dos beaucoup pourrait se rapprocher du niveau de Khabib mais que deviendrai le mma ? La seule acceleration de poirier qui etait pourtant brouillon a mis Khabib en danger car defensivement il baissait la tete et envoyait des parpaings a l’aveugle c’est franchement pas tres beau a voir et pourtant personne ne le met en danger car ca repart directement en clinch ou takedown… J’espere que Ferguson aura l’intelligence d’accepter de se laisser amener au sol dans sa garde car si il laisse khabib l’amener contre la cage et lui prendre le dos meme un maia ne pourrait pas esperer placer une sub allonger sur le ventre. Je ne suis pas un anti Khabib j’aime bcp sa personnalite mais force est de constater que son style fait son palmares il suffit de voir Askren qui est vraiment tres moyen et pourtant lui aussi avait un palmares vierge jusqu’a peu uniquement avec sa lutte. Wrestling is not mma .

    • C’est idiot de parler d’anti-MMA, le grappling a toujours fait partie du jeu, dont l’un des intérêts est justement l’opposition entre striker et grappler. Si tu veux voir du ds striking, faut regarder le Glory ou le K-1 (si ça existe encore).

    • Alor a mon humble avis meme si tous les combattant fesait de l entrainement de lutte intense, il le faudrait bien 4 ou 5 ans avant d atteindre le niveaux a khabib ( mise à part les fighter avec deja un bon grappling/lutte)

      • Je suis franchement pas sur du tout qu’avec meme 4 ou 5 années de pratique, tu peux atteindre son niveau, le mec fait de la lutte/Sambo depuis tout gosse, faut etre comme lui, avoir baigné dedans depuis tout petit sinon il aura toujours un avantage.
        J’avais dis avant le combat que je ne voyais qu’un ko ou une soumission mais seulement par guillotine (ce qui a failli ce passer) pour que Poirier puisse espérer gagner, pour une clé, triangle ou autres soumissions en étant en dessous, c’est mort pour moi, il ne te laisse pas la possibilité de pouvoir tenter ce genre de sub.
        Maintenant j’en suis encore plus persuadé, un ko en début de combat ou en début de round, ou une guillotine sur une amenées au sol, il n’y a que ça pour espérer pouvoir le battre, donc autant dire que ça va être chaud pour ses prochains adversaires.
        Quand tu vois déjà comment ils sont tétanisé a l’idée d’aller au sol avec lui, comment tu veux être focus sur ton striking dans ces conditions, donc même pour le koté sa risque d’etre difficile, Timer une guillotine verrouillé des la mise au sol, je ne vois quasi que cette manière.
        Ferguson avec ses longs membres me semble le seul capable de réaliser cet exploit mais même la j’y crois moyen pour dire, ce mec est juste démoralisant pour ses adversaires.

  27. Ce qui me frustre par rapport à cela c’ est que khabib ne pourrait pas rester debout contre l’ ensemble du top 5 pendant 5 round…
    Quand on voit Holloway vs Poirier, si khabib tentait le même style de combat il serait KO au 2ieme ou 3ieme round… mais bon, chacun son style c’ est ce qui fait le MMA.
    Après je n’ aime pas trop non plus regarder un combat contre la cage mais c’ est le sport et son 28-0 parle pour lui…
    Fergusson si il est malin pour l’ ennuyer mais on sait que c’est pas son fort a Ferg! lol, après sa folie peut elle lui permettre de ne pas déjouer…à voir

  28. Ce combat a été survendu et je pensais Poirier capable de battre Khabib.
    Poirier semblait sûr de lui. Je me demandais ce que son équipe avait élaboré comme strétagie pour battre le daghestanais.
    Et puis en fait, rien. Tout s’est passé comme prévu, comme d’habitude.
    Donc assez décevant.
    Les combats qui se passent uniquement au sol, même s’ils sont très techniques, ne me passionnent pas.
    Et donc Kabhib ne me passionnent pas (sans compter sa mentalité bas de front qui me déplait au plus haut point).
    Cela a été dit plus haut : Demian Maya pourrait créer la surprise. Si Khabib le battait, alors là, il m’impressionnerait vraiment. Mais affronter un type qui n’est pas dans le top 5 l’intéressera t-il ?
    Kahbib a presque fini de nettoyer sa catégorie et D.White sait qui lui resterait encore un joker pour un ultime money fight : Georges st pierre.
    Quant à Dana White qui disait il y a trois jours qu’il se pourrait qu’on ne revoit pas Diaz dans les trois prochaines années (combattant au comportement erratique). Et bien voila, trois jour après, le combat contre Masvidal est signé.

    • Loeuf, 90% de ce que dit White est là pour faire pencher une négociation. Discréditer Diaz publiquement, c’est lui rappeler qu’il n’est pas en position de demander trop cher pour son prochain fight. Il cré ainsi un buzz, et les casual se disent « ah oui, c’est vrai, Diaz ne mérite pas ». Et White arrive devant Diaz derrière en lui disant « tu vois, selon nos études, ta hype mérite tant, pas plus ». c’est ainsi que ça fonctionne…

  29. Le khabib est au dessus et reste champion ont a tous vu le meme combat le poirier complètement étouffé meme si bcp de coeur !!il a rien pu faire contre Ferguson faudrait pas le donne perdant trop vite il a cette espèce de rage qui le rend plus fort quand il est en danger !!je pense qu il pourrait être celui qui résiste le mieux et qui pourrai inflige bcp plus de dégâts que les autres notamment avec ces coudes et ces enchaînement qui sorte de dragon ball même si je voit lz khabib intouchable ca reste un homme et tt le monde peut trouver plus fort que soit!!en tout cas il a fait le job bravo champion

  30. Qui reste t-il ?
    Vous inquiétez pas khabib finira par tomber

    Gathje est pas degueu en phase de clinch et à un gros palmarès en lutte ..
    Gregor gellepsi à l’air sombre et à une énorme lutte mais c’est encore un no-name
    El cucuy n’a aucune lutte mais possède un énorme grappling. . Sa spécialité c’est quand il est sur le dos.
    Ce qui sur c’est que contre el cucuy .. khabib ne placera jamais de soumission !
    Sinon khabib the humble eagle ne montera jamais en welters car il sait qu’il n’a aucune chance. .

    • Lol, ferg s’est fait démonté en striking par lee (regarde espn fight results)
      S’il n’avait pas soumis lee par triangle choke il perdrait par décision unanime,
      Khabib se retrouve pas sur tferg, il aura plus de cardio pour le GnP, et ne se fera pas soumettre par tferg comme lee

      Objectivement le seul moyen pour tferg ne l’emporter est de blesser khabib par un truc du genre spinning elbow qui entraîne un arrêt de l’arbitre sur décision médicale

      • Tony Ferguson :54/103, Td 0/0
        Kevin Lee :55/119, Td 3/6

        Tu peux effectivement dire que par décision unanime, il aurait éventuellement gagné, mais pas par sa différence de stiking mais par ses takedowns.

        • Ok j’ai peut-être abusé dans la différence de striking mais reconnait qu un lutteur bien en dessous du niveau de khabib qui met en difficulté tferg, ca en dit long sur ce que va subir tferg s’il affronte the eagle

  31. Bon, pas mal de choses ont été dites et voici mon avis. Je trouve que Poirier a rendu une belle copie. Il a fait tout ce qu’il a put. Durant les jours précédents, les hypothèses sur les chances qu’il l’emporte mentionnait soit un ko debout, soit une soumission. Et Dustin n’est pas passé loin des deux. Seulement, il n’a fait que « pas passer loin », car Khabib reste un casse tête vraiment particulier. J’avoue avoir eu trés peur au second round. Je me disais « mais putain, arrêtes de rester debout, plonge bordel ! Ton ego va te perdre… » Car Khabib a bel et bien été ébranlé selon moi. Il a su se sortir de l’orage, mais c’était vraiment chaud. Alors qu’au premier round, c’est lui qui a prit le dessus debout. Son enchainement de 3 coups avant le TD a bien touché. C’est ça qui est compliqué pour ses adversaires. Il n’a pas le striking le plus technique ou le plus net, mais il reste efficace car ses opposants ne peuvent défendre pleinement, toujours à surveiller une amenée au sol.

    Et pareil pour la guillotine. Là aussi, je pense que c’était pas loin. Khabib a montré des signes de panique il me semble, dans sa lutte pour se sortir de la prise. Mais il y parvient néanmoins, là aussi grâce à son niveau incroyable en grap. L’étranglement est par contre verrouillé de chez verouillé. Quand il bascule en arrière, on voit que Poirier ne peut déjà plus respirer et que le sang monte à la tête. C’était plié. Bref, je trouve que c’est le combat où Khabib est passé le plus pret de la correctionnelle. Donc respect à poirrier pour avoir livré la marchandise. Mais Khabib était tout simplement plus fort hier.

    Pour l’avenir, je pense que Ferg n’aura pas plus d’armes. Ce n’est que mon avis bien sûr, mais j’ai jamais réellement cru en ses chances face au Russe. Gillepsie ? Je pense qu’on en fait un peu trop sur lui pour l’instant. J’attend de le voir face à un plus gros test. Mais il pourrait passer après Ferg et Conor (car je pense que la revanche aura lieu) s’il bat d’ici là 2 top de son côté aussi. Gaethje ? Pourquoi pas. Mais lui aussi, va falloir qu’il batte Ceronne + un top pour y prétendre. Par contre, je m’enflamme beaucoup moins sur les coéquipier de Khabib. Makachev est sur 6 victoires, ok, mais il ne m’a pas encore laissé l’impression de domination comme Nurma. Pareil pour Tukhugov, qui même s’il s’est fait volé hier, me parait moins bon que lui.

    Pour finir, j’ai trouvé sympas le clin d’oeil à la fin quand Khabib a sauté de la cage pour foncer sur White. C’était bien vus. Un event de qualité dans l’ensemble (à part le premier combat avec le français, où je me suis fais royalement chier), une ambiance respectueuse et investie (chant pour les combattants dits « locaux ») et du respect entre les combattants. Seule ombre au tableau, 2 vol (Barboza et Tukhugov). Les juges étaient vraiment à la ramasse. M’enfin, ça confirme que les propagandiste qui t’annonçaient des trucs du genre « jamais ils laisseront un ricain gagner, ce serait une humiliation bla bla bla » ont la preuve que le côté politique de la chose n’est vraiment pas un point important dans les event. Felder (américain) a été avantagé, Tukhugov (musulman) a été lésé… Comment expliquer ça…

    P.S: Un truc que White a du apprécier aussi. A la fin de son speech, le marocain dit « Thank you Dana White, thank you God and thank you my king Mohamed 6″… ça place White trés haut dans la hierarchie ! 😆 😆 😆

    • LOL, excellent ps!!!

      Je suis d’ accord avec toi aussi pour les vols concernant barboza et Tukhugov…
      Des fois je me pose vraiment de squestions…
      le combat Barboza Felder s’ est plutôt bien vendu apparemment une trilogie aurait du sens, parfois je me demande si un petit billet n’ est pas glissé au juge quand le combat est serré pour donner l’ avantage histoire de faire 1 partout et d’ enchaîner sur la trilogie…
      d’ ailleurs entre trilogie, superfight, champ champ etc on voit bien que le bizz tourne et que l ufc s’ en met plein les poches donc leur truc depuis la hype McGregor c’ est l’ ufc hollywoodien… mais bon j’ ai l’ impression qu ‘en 2019 on a eu affaire a une meilleure gestion des champions et les hiérarchies ont eu plus de sens que ces dernières années… 2016 2017 2018 étant les pires en terme de légitimité…

      peace

    • Pas d’accord avec toi sur le volet concernant Tferg : il est plus expert que Poirier en soumission d’après moi donc si l’opportunité se présente il la saisira.
      De plus son striking est plus varié que Poirier notamment avec les coudes et a plus de volume même si il a l’air moins puissant. Le truc avec lui c’est son imprevisibilité, il peut tenter un coup de genou sauté ou un uppercut sur un td.
      A son prochain combat il devrait refaire le coup de la feinte de td comme contre Conor, le cas contraire il risque fort de se faire cueillir dès le premier round.
      Je ne pense pas que prendre totalement son combat contre Kevin Lee comme référence soit instructif, même si certains éléments sont intéressants. Kevin Lee est tres talentueux mais il se crame tres vite, et est trop sûr de lui. Il aurait pu être le parfait adversaire pour rivaliser avec Khabib, dommage.

      • Moi je pense que Khabib peut perdre par excès de confiance. A force de vouloir « prouver » des choses debout (en total désaccord avec son coin), il est possible qu’il en prenne une bonne une jour (Ferg ou un autre). Mais au-delà de ça, actuellement, s’il se tiens à son game plan, il parait vraiment imprenable…

        • Poirier a du faire pas mal de sparring avec Covington, même team, ça se voyait qu’il avait bossé sur les td, Khabib doit a l’avenir faire des variantes sinon là ou DP a échoué un Ferg ou un Conor pourrait réussir. La même recette ne peut pas toujours fonctionner aussi talentueux soit Khabib.
          Illustration : Iaquinta vs Lee. Iaqui nta gardait les bras leves pour empêcher Lee de le choper et Lee s’est épuisé a essayer de l’etrangler de lui enlever les bras, sans succes, le gars a bien bossé cette phase défensive et le jour du combat ça lui a permis d’epuiser Lee a un point que ses amenées au sol devenaient nulles. Certes Khabib n’a pas le même style mais s’il ne met pas l’adversaire au sol, ou s’il se fait cueillir selon moi, il perd le prochain combat.
          J’extrapole a l’extrême : Ferguson vs Khabib pourrait donner un Fedor vs Werdum bis. Et c’était pas le Fedor de 40 piges, c’était le Fedor invaincu. Il est resté enfermé dans le même style que pour lui le gnp était synonyme de fin de combat, et là je te rejoins sur l’excès de confiance. Ferg est bon en jiu-jitsu d’où mon extrapolation.

  32. Je vous livre mon analyse que je n’ai pas lu ailleurs
    Kahbib aurait pu finaliser l’étranglement depuis le début
    Mais il a temporisé … pour le spectacle,
    pour montrer qu’il contrôlait ?
    Il l’a placé dès que Dustin s’est montré un peu dangereux
    Dommage que le bras est été intercalé entre sa tête et la prise

    En tout cas respect intégral même si je ne suis pas fan du personnage (par rapport au côté chiant de son plan de jeu)

  33. Khabib a l’avantage d’avoir été entrainé depuis gamin au compartiment le plus décisif du mma : la lutte. Ses adversaires ne luttent pas à armes égales car ils n’ont pas suivi ce parcours de vie. C’est comme un coureur du 400 m qui affronterait un coureur du 100 m, il perdrait la majeure partie du temps.
    Je ne dis pas que tout le monde doit nécessairement avoir le même style que Khabib, mais la lutte est l’avenir du mma.
    Maintenant une petite remarque : je trouve que Khabib a l’avantage physique dans la plupart de ses combats, Dustin était certainement plus volumineux au niveau des épaules- bras mais pour le reste Khabib semblait plus imposant même contre Barboza. Contre Tony ce serait intéressant car il est plus longiligne mais j’aimerais beaucoup voir Khabib en 170, il disait que Conor combattait des petits mecs en feather alors qu’il se frotte a des gars un peu plus gros. Après c’est sûr qu’Usman est clairement plus gros que Khabib mais rien que contre Colby, Woodley ce serait intéressant. Mais bon Khabib ne semble pas vouloir prendre de risques pour le moment.

  34. Connor était un gros feather, indéniablement d’ailleurs lui même arrête à cause des cutting trop éprouvant mais pour Khabib je vois absolument pas où c’est un welters.. Poirier, Lee, Barbosa, Gaethje oh Johnsson paraisse plus massif que lui pour ne cité qu’eux.

  35. Le gameplan a connu quelques rouages et l’écart commence à se rétrécir.

    Nurmagomedov a perdu de sa superbe sur la droite de Poirier et s’est retrouvé chancelant et sur le reculoir. Dommage que son adversaire n’est pas était plus lucide et plus précis à ce moment-là.
    De plus, même au sol, l’étranglement était dangereux!

    La technique est encore très efficace, mais y a moyen!

    Pour Nurmagomedov, ça suit son chemin et Poirier n’était pas loin, mais ça n’a pas suffi, au suivant!

  36. Plus bcp d’adversaires pour lui, Ferg et Connor pour partir en retraite sur un 30-0 ?

    Contre Fergu je dirais qu’il se ferai globalement dominer au point par Khabib, mais avec possibilité d’un coup sorti de nul part jusqu’à la fin, ce qui le sauverai est son mental qui lui permettrait de tenter le coup jusqu’au dernières secondes du match.

  37. Décidément entre ceux qui veulent pas voir de femmes à la salle passque c’est mal et ceux qui pensent que Connor il est trop intelligent (enfin quand il gagne) je me sens parfois un peu en décalage sur ce site,… C’est pas parce qu’un combattant remporte une ceinture ufc qu’on doit en faire un modèle de civilisation, c’est des sportifs exceptionnels dans la cage mais ça s’arrête là, ceux qui prennent ces gars pour des modèles à suivre dans tout ce qu’ils disent ou pensent ben à mon avis c’est ceux-là les vrais fragiles.

    Sinon pas besoin d’être devin pour avoir en tête l’image prémonitoire de Nurma qui ground and pound el Cucuy sur le dos, lequel survit en ripostant à coups de coudes, y’a du sang mais j’arrive pas à voir d’où ça vient, ensuite l’image se brouille, hâte d’y être !

  38. Perso je pense pas qu’il est été touché debout on voit bien qu’il est lucide il lui parle meme à un moment, il a prouver par le passé avoir un menton en béton (notamment un high kick plein gaz de barboza) par contre sur la guillotine c’etait chaud, a part cette frayeur impressionnant une machine de guerre place à Tony pour un combat archi excitant!!!!!!!!! 60-40 khabib pour moi

  39. Sinon, je sais que chaque fight est différent, que les styles font les combats et que les maths ne veulent pas dire grand-chose en MMA mais je frémis, néanmoins, rétrospectivement à l’idée de ce que Khabib aurait pu infliger à Holloway…

  40. Juste pour rebondir sur un commentaire !!les femme a la maison!! Et puis quoi 3ncore ont est plus au moyen age si la nana a envie de s en prendre plein la gueule ça la regarde !!et que ceux qui n approuve pas ne regarde pas !!un peu d ouverture d esprit les mecs ca ne vous rendra pas plus mauvais !!cela n ai que du sport !!
    Vive le québec libre
    Force et honneur

  41. Une fois de plus, le combat était miserable et le spectacle a été pitoyable a tous les niveaux. Ce qui prouve bien que l’ufc ce n’est pas du sport, c’est simplement du divertissement.
    On avait l’impression d’assister a un combat entre deux amateurs.
    Les combattants sont restés couchés et khabib cherchait a sodomiser son adversaire qui semblait en redemander.
    Les rares fois ou il y a eu qq coups donnés, c’était a l’aveugle.
    Certains s’en tiennent uniquement au résultat et considerent que khabib a été fabuleux et monstreux.
    Dans ce cas, je vous invite a regarder des championnats du monde de lutte professionnelle; et vous verrez ce que c’est de la technique et du sport de combat.

    Certaines personnes affirment que khabib non seulement serait un modele mais aussi un exemple.
    Un exemple de sous homme? un homme incapable de se battre et de se mettre debout?
    sans doute? Puisqu’on condamne la décadence occidentale, commencons déja par condamner la décadence islamique

    Vous connaissons tout comme moi ces personnes qu’on entend régulièrement à la télévision donner des lecons, faire la charité avec l’argent des autres et jouer les grands seigneur aunom des principes et des grandes valeurs morales , alors que dans les faits, ils pensent d’abord a l’argent, et à la gloire.

    Des sportifs , des journalistes, des animateurs , ils sont nombreux à la télévision a participer au spectacle des enfoirés et puis ils le sont tous sans exception.
    Ca va de christiano ronaldo a drucker en passant par tariq ramadan.
    Voila ce qui s’appelle la décadence que ce soit au nom de la religion musulmane ou au nom du feminisme.

    Revenons a khabib. Il me fait penser a ces grands precheurs en islam ou à ses racailles en survet qui prennent une posture de sage ou d’intellectuel.
    Ce type qui vit chez son pere, n’a aucune autorité, pense que la virilité c’est faire de la lutte et rabaisser les femmes , qui considere que la femme n’est pas légal de l’homme et n’a pas a avoir de libertés ni de droits puisqu’elle est inferieure, et donc les femmes devraient rester a la maison pendant que monsieur va trainer a la salle de sport avec ses potes.
    Il a la mentalité typique du pauvre garcon persecuté et traumatisé par son père a qui on a formaté le cerveau des la naissance pour des raisons autant culturelles, religieuses que familiales.
    assurement il n’a pas du suivre beaucoup d’études a cause de sa religion. et tout ce dont il est capable en fin de compte: c’est se battre comme un chien.
    un hypocrite qui se donne une image de bon samaritain mais qui ne se couche pas seulement face a des combattants, mais aussi face aux dictateurs que ce soit poutine ou bien les tyrans de la planete.
    Assurément ce qui interesse avant tout khabib c’est la gloire, dominer les femmes, et gagner de l’argent par tous les moyens.
    Et pour cela il est pret a se vendre en se donnant une « bonne image », un image fausse, mensongere qui est toujours contraire a celle qu’on peut voir dans les médias. Et encore une fois il s’est illustré dans l’art du mensonge de la couardise et de l’hypocrisie en échange de ses millions de dollars qui font la fierté de sa famille. C’est limite s’il ne voulait pas lui mettre une pelle a poirier. La prochaine fois, comme tu es si brave mon cher khabib adoré. Soumets toi directement comme tu sais si bien le faire quand ca t’arranes , ca nous evitera de nous voir infliger ce triste spectacle qui doit faire le bonheur des enfants et des adolescents qui veulent se convaincre que khabib kil é tro fort.

  42. Et Gaethje ne représente pas plus une menace que ça d’après vos commentaires..je miserai une pièce dessus. Lightweight massif, explosif, imprévisible et excellent lutteur : il a tout pour inquiéter Nurma même si, évidemment et logiquement, le dahgestanais partirai favori.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here