Avec un palmarès désormais de (28-0), l’invaincu champion poids léger Khabib Nurmagomedov estime mériter le statut de meilleur combattant toutes catégories après sa dernière victoire sur Dustin Poirier à l’UFC 242.

Khabib Nurmagomedov n’a toujours pas trouvé son égal dans sa division à l’UFC.

‘The Eagle’ s’est en effet montré une nouvelle fois intraitable dans l’octogone samedi dernier, alors qu’il affrontait Dustin Poirier en tête d’affiche de la carte d’Abu Dhabi. Mis à part une guillotine de son adversaire qui n’était pas loin de sceller le combat, Khabib s’est montré tout aussi dominant qu’à son habitude, et a soumis Poirier au troisième round.

Devant les journalistes en conférence de presse post-fight, le champion poids léger a réclamé le respect qu’il estime mériter.

« Vous savez ce qui est intéressant dans ce sport? Même si vous êtes à 28-0, 12-0 à l’UFC, que vous êtes l’une des plus grandes stars, que vous fracassez tout le monde, les gens diront toujours, ‘tu dois combattre un tel, tu dois combattre un tel’, » a déclaré Khabib Nurmagomedov.

« Respectez-moi. Mettez-moi numéro 1 pound-for-pound la semaine prochaine (dans vos classements). Je pense mériter cela parce que je domine tous mes adversaires. Je suis invaincu. Je pense mériter un peu de respect. »

Pour autant, beaucoup attendent encore de le voir face à Tony Ferguson pour lui accorder ne serait-ce que le statut de champion incontestable des légers. Et il est vrai qu’El Cucuy’ a de sérieux atouts à faire valoir dans une éventuelle bataille contre Khabib, sachant qu’il est lui-même aussi invaincu depuis 2012, avec 12 victoires alignées d’affilée dans l’octogone.

Aux yeux de Dana White, le président de l’UFC, ‘The Eagle’ ne serait qu’à quelques combats de devenir carrément « le plus grand de tous les temps ».

« Il est spécial, man, » a assuré White en conférence de presse. « Je pense qu’il est à quelques combats du statut potentiel de GOAT (Greatest of All Time). Être invaincu aussi longtemps, depuis tant de combats, surtout dans une division aussi relevée, il se dirige vers une carrière assez spéciale. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

131 COMMENTAIRES

  1. Goat pas goat tel est la question …demain on se posera la même question sur un autre…etc cela fait rappeler ces débats dans le foot messi c’est le meilleur joueurs de tous les temps, puis d’autres ronaldo, puis d’autres diront ronaldo le brésilien, puis d’autres zidane, puis d’autres pelé cruyf …etc chaque générations je pense est différente et si elle venaient à s’affronter on ne peut en savoir vraiment le résultat, surtout que certaines sont plus relevées que d’autres…et je ne vois pas l’interêt, je crois que khabib marque son passage et son emprise sur sa génération de façon plus que positives c’est clair, net pas besoin de polémique et c’est le plus important.

      • bof, sur les 28/0 y’ a que depuis Dos Anjos qu’il tape du top 10… c’est relatif, sinon neil magny aurait été goat y’a quelques années, le type était invaincu également.

      • ça ne se joue pas qu’aux chiffres mais aussi aux adversaires, la concurrence de son ère etc… de toute façon il n’y a pas de réponse à ça chacun à sa sensibilité et son époque, moi j’adore des combattants comme Silva, Fedor, GSP… certains citeront sans hésiter Jones en GOAT, certains parlaient de Mc Gregor à une époque (ça c’était un peu fort quand même ^^) aujourd’hui certains disent Khabib.n Il n’y aura jamais une seule et bonne réponse objective à ça ne serais ce que par les styles préférés de chacun.

      • C sur que si tu es invaincu, t pas une merde maisFaudrai voir les 28..si dans une ligue mineure…comme gaedhje qui est resté vachement longtemps dans sa ligue mineure qu’il a complètement écumé. Je n’enlève pas le mérite de khabib..juste l’argument..

        • J’ai matter quelques fights (hors UFC) de Gaethje justement il n’y a pas si longtemps et beaucoup de ces fights ressemblaient a ces 1er fights dans la big ligue, il gagne mais souvent dans la douleur, ce qui est quand meme loin d’etre le cas de Nurma il me semble.

  2. J’enlève rien a ces victoires mais a 2 défenses de titres et se prétendre Pound for Pound juste lol quand est il de jon jones ?? Demetrious Johnson qui a tapé le record de défenses de titres a l’UFC et qui n’a jamais été considéré comme tel bref
    Je pense qu’il fait partie des meilleurs
    Mais faudrait qu’il élimine quelque tête déjà
    Ferguson gaethje…pour ne citer que continuer sa domination comme la fait gsp et silva qui a mon sens ont été les goats de ce sport a leur prime

    • Tous ceux que tu as cité ont perdu excepté jones,
      Jones est à 25 victoire plus 1 défaite sur coup illégal plus un no contest sur dopage
      Qu’il gagne encore 3fois et peut-être qu’il pourra à 28 /0

        • Pour moi et c’est juste mon opinion, Jones ne pourra jamais y prétendre du fait de tous ses contrôles raté, pour moi cela reviens a dire qu’Armstrong est le meilleurs cycliste de tout les temps alors qu’il aura passé sa carriere a tricher.
          Quand a Dimitrious, il a fait une super carriere qu’il continue d’ailleurs mais je trouve que l’adversité au-quelle il a du faire face n’étais pas tres relevé, c’est ce qui est dommage dans son cas, je trouve que sa caté était trop faiblarde a coté des LW, WW ou MW.
          GSP, Cormier et Nurma s’il enchaîne encore deux ou trois combats de ce niveau pourra largement y prétendre lui aussi.

          • Lohanne d’accord avec toi sur Jones ! Et pareil sur Demitrious qui se plaignait de ne pas être reconnu mais qui ne voulait jamais monter de cat. Idem pour Jones d’ailleurs.

            Enfin pour Nurma je ne pense pas qu’il soit sur la plus longue série de victoires à l’ufc. Il faut attendre un peu pour lui, mais pourquoi pas si il continu sur sa lancé ! Mais là ça fait un peu tôt en effet.

      • Euh d’ou il peut prétendre être le goat ? Plus de la moitié de ces victoires son contre des no names…
        Certes 28/0 comme je les déjà dit a plusieurs reprises je ne lui enlève rien a ces prestations mais il a encore du chemin a faire pour rattraper gsp jones silva et même fedor
        Je veux bien que tu sois un fanboy mais sois au moin réaliste

        • Khabib à largement sa place dans le classement des meilleurs p4p mais par contre le seul argument du il a jamais perdu ça tient pas non plus.
          Le gars est ultra impressionant tant il domine tout ses adversaires c’est incroyable mais il doit défendre son titre en toute honnêteté… Invaincu ou pas cst pas assez pour moi

          • Il a déjà 2 défenses et je pense qu’il en enchaînera encore au moins 2 ou 3, il a 30 ans, c’est jeune encore, il peut encore combattre au moins 2 voir 3 ans s’il se sent encore en forme je trouve.

          • Oui voilà y a quand même des défenses à rajouter là ! Y a Tferg encore qui plus est !
            Mais c’est clair que le gars est monstrueux et très bien sur sa lancée pour être dans les goats il démolit vraiment l’adversité je ne vois personne le battre actuellement en lw…

  3. Bon j’ai vu le combat ce matin et franchement, la domination de Khabib était A-b-u-s-é-e ! Qu’on ne me parle pas du sursaut d’orgueil en stand-up de Dustin et de sa guillotine (j’avais jamais vu un type sortir de cette prise si facilement !) qui ont eu zéro impact sur Khabib. Poirier était pourtant préparé et ça m’a fait mal de le voir si abattu après le match et en conf de presse malgré l’immense respect entre les deux.

    Le niveau de grappling de Khabib est stratosphérique et n’a pas d’équivalent à l’UFC… à ce titre, je ne crois plus à cette théorie en vogue selon laquelle un lutteur ou un jiujitsoka d’élite pourraient le battre : d’abord parce que son arsenal en grappling est loin de se résumer qu’aux techniques de luttes et ensuite parce qu’il a une science du positionnement et une gestion de sa masse inégalées. Poirier disait en conf qu’il avait affronté des gars beaucoup plus forts physiquement que Khabib mais qu’aucun n’avait cette capacité à étouffer un adversaire…
    De plus, je commence à me dire que le niveau de lutte NCAA dont certains se targuent est un brin surcôté :
    Khabib s’entraîne depuis son plus jeune âge dans un pays où la lutte est littéralement le sport national et contre des mecs qui ont un niveau olympique pour certains… je pense qu’il a rencontré beaucoup plus d’adversité qu’un lutteur américain. En conséquence, je crois de moins en moins aux chances de Ferguson en dépit de ses skills en lutte et du danger qu’il représente sur le dos (Dustin est quand même une ceinture noire de JJB avec 7 soumissions à son actif et il n’a rien pu faire… Khabib ne fera certainement pas les mêmes erreurs que Kevin Lee face à T-Ferg !).
    29-0 is on the way !

    • Enfin un qui à a un commentaire lucide, tu as dis juste, tferg est peut-être le 1er capable de le faire saigner, mais pas de le battre, tferg n’est pas fait pour des lutteurs (il a galèré contre lee)

    • snake88,

      « Poirier était pourtant préparé et ça m’a fait mal de le voir si abattu après le match et en conf de presse malgré l’immense respect entre les deux. »

      Pareils, je suis toujours derriere nurma et cela depuis pas mal d’années maintenant et c’était la 1ere fois que quand le combat a été annoncé, j’étais un peu déçu, pas déçu dans le sens que Poirier ne méritait pas, loin de la, juste car j’aime beaucoup Dustin, ces derniers combats ont vraiment montré tout les progrès qu’il avaient fait, c’est un bosseur et ça a l’air vraiment d’un chic type en plus et le voir aussi ému a la fin, j’avoue avoir eu de la peine pour lui, je lui souhaite de rebondir et de retrouver une chance au titre.

      « De plus, je commence à me dire que le niveau de lutte NCAA dont certains se targuent est un brin surcôté »

      je ne crois pas que ce sois cela, la lutte et la lutte mma sont totalement différente, Khabib l’a juste mieux adapté pour le mma que certain qui ont un gros palmares en lutte NCAA et qui se sont retrouvé en mma par la suite.

      Sinon je suis d’accord avec tout le reste de ton com 😉

      • Khabib est très très impressionant par contre je pense que Ferg est meilleur sur le dos que Poirier et il a aussi un cardio de dingue ce qui pourrait le rendre dangereux sur la durée…
        Le pb est que Khabib est rarement dans la garde il se débrouille tjrs pour ne pas être dans cette positon et c’est très impressionant ! J’ai hâte de voir s’il arrivera à rester e’ dehors de la garde de Ferg qui est une vrai anguille.
        Khabib à des perfs juste incroyable mais j’ai l’impression qu’on minimise Ferg qui est incroyable aussi à sa façon ces franchement un fight que j’aimerai trop voir !
        Honnêtement ça me hype bcp trop et même si Lee a bien gnp Ferg au premier faut pas oublier que Lee a aussi une lutte et un sol vriament très bon lui aussi surtout da’s les premiers instants ! Il est je dirai plus explosif que Khabib mais un millier de fois moins technique je vous l’accorde.
        En gros je pense que Ferg s’est fait surprendre par l’explosivité et la force de Lee en début de fight mais que ça ne veut pas dire qu’il va se faire dominer sur 5 rounds face à Nurma qui a un style de lutte complètement différent et plus asphyxiant. Mais Ferg est aussi dans ce style là d’essouffler et comem je l’ai dit il est très actifs et c’est une anguille donc j’ai hâte de voir si Khabib va vriament user de l’énergie pour le contrôler au sol ou si ce sera une formalité pour lui.
        Vite que ça se programme !!

  4. Déjà snake regarde l analyse de gracie sur la choke,un grappler d élite aurait fait tapé khabib,il dégage bien son genou pour lâcher l emprise,bon job de khabib mais un grappler très bon aurait tourné et fini en anaconda car il a fait une erreur un moment.Et monte dans ta cate naturelle en welter et après on parlera de goat lol.la facilité ne fait pas un goat

    • mais arrête avec cet argument de « monter en welter ».
      Khabib cut oui, mais pas bcp plus que les autres.
      Dans l’octogone il ne fait pas bcp plus gros que Barboza, Poirier, Dos Anjos, ni même que ton idole McGregor.

      Prenons l’exemple de Dos Anjos :
      Lors du combat Khabib/Dos Anjos, Khabib ne fait pas plus imposant de Dos Anjos. Hors ce dernier, dans la catégorie du dessus est tout simplement un nain ! Revois les videos ! A défaut d’être honnête ici, sois honnête avec toi même et cesse d’essayer de te convaincre avec cet argument.

        • Sur l’ensemble des videos que j’ai vu, a aucun moment Khabib ne fait plus gros de Mc gregor. Il y a 2/3 cm de différence en taille ok (c’est peut être cela que tu évoques), mais dans l’ocotgone il ne fait pas plus gros.
          En général, je trouve qu’il a peu d’épaules et de bras, mais plus de largeur de dos que ces adversaires.

          • Flo je comprends ce que tu dis. C’est vrai que Khabib n’est pas si grand que ça. Mais j’ai lu que le père de Khabib disait qu’il combattait à 176 -177 dans la cage . Ce qui en effet est énorme. Et qu’en temps normal il faisait 185 .
            Je crois qu’il y a une réelle différence de poids comme parfois il y a une réelle différence de taille. C’est pour ça qu’il a tant de ma à faire le poids.

            Je crois que le cutting est devenu une arme à part entière. Mais on peut considérer que ça fait partie du jeu finalement. Car si tu supportes mal ton cutting tu ne vas pas être très efficace dans l’octogone. Chacun trouve sa stratégie optimale.

          • @steph,

            j’ai tjs eu du mal avec ces chiffres ou chacun peut balancer ce qu’il veut car on ne vérifie pas. Attention je ne te vise pas personnellement, mais quel crédit apporter à la parole du père de Khabib.
            Mais admettons.

            Khabib dans l’octogone : 176 lbs (80kg) (soit 10 kg de repris après la pesée de la veille, ce qui me parait possible)
            Khabib hors camp : 185 lbs (84kg)

            A combien est Woodley ? J’ai déja lu que hors camp il était à 90kg, soit 6kg de plus que Khabib, soit la différence (environ) entre leur 2 catégories respectives. Si on accepte que ces chiffres sont exacts, alors la différence entre Khabib et Woodley est la même en permanence : à la pesée, dans l’octogone, hors camp ==> Khabib serait tjs un nain face à woodley

            « Je crois que le cutting est devenu une arme à part entière » ==> à mon avis cela ne fait pas gagner. Mais assurément le cutting peut faire perdre : un gars (ou une femme, ne soyons pas sexiste) qui ne « sait » pas cutter aura un déficit de poids (et donc de puissance) dommageable, ou qq’un qui gère mal le cutting (car trop extreme par exemple) peut se « sentir » mal le jour du combat.

            « Mais on peut considérer que ça fait partie du jeu finalement » ==> malheureusement oui. Et je suis de ceux qui aimeraient que cela cesse ! Mais je ne suis pas dans les petits papiers de DW 😉

    • J’ai jamais parlé de GOAT ( concept très subjectif et dont on ne peut pas parler à ce stade de la carrière de Khabib . Quand au classement pund for pound, je trouve globalement que ça veut pas dire grand chose… ) et pour le grappler qui fera taper l’aigle ben je ne demande qu’à voir….

      • Flo je suis d accord pour le cutting,je parle pas de ça,je respecte son progrès face à dustin et le respecte en tant que combattant mais je l aime pas c comme ça.Je parle juste que pour être goat,il doit voir l adversité et monte en welter comme tous les gens qui ont dominé,regarde vu que tu dit mon « idole conor à dominé les plumes et est parti ce testé ailleurs,on a vu le fight cejudo vs tj comme quoi le cutting à un impact important.Khabib est très fort grâce à sa lutte je le nie pas,je parle juste des « devoir » d un goat.
        Et matte la vidéo sur YouTube ou gracie(coach de ortega) refait les 2 soumissions et il montre tout simplement l erreur de khabib(qu 1 seule erreur) et celle de dustin(plusieurs erreurs) et dit en démontrant que khabib à eu de la chance que dustin pense pas a tourner non pas en finissant en top mount(trop complexe contre khabib) mais basculer en anaconda quand khabib fait l erreur et que pour gracie personne pourrait se dégager si ça se passait comme ça.Mais certes dans le feu du combat c est pas évident pour the diamond

        • « je parle juste des « devoir » d un goat ».

          Quelques exemples :
          GSP : considéré comme le GOAT par certains a fait toute sa carrière en welter (exception faite de son combat contre Bisping, mais il était déja considéré comme le Goat avant cela)
          Jon Jones : considéré comme le GOAT (pas par moi car trop de triche, dopage) n’est jamais monté en HW

          Et des exemples je pense qu’on peut en trouver d’autre. Je ne dis pas que Khabib mérite ce titre de GOAT (en réalité j’en ai pas grand chose à foutre de ce « titre » (trop subjectif à mon gout)), et comme le dit DWAS ici même chacun autre son avis suivant sa sensibilité, mais l’argument de systématiquement faire monter de catégorie les combattants me saoule un peu. (d’autant plus que cet argument revient en permanence par les détracteurs de Khabib)

    • Justine est faixa preta bjj, grappleur ou pas quand Habib t’attrape et commence à te mettre la pression et frapper tu redevient simple faixa Blanco. Que les gracie lui mettent en face Kron, rener ou Renzo, faut pas confondre Grappling et MMA

  5. Khabib et jones les invincibles méritent ce statut de numéro 1 all time !!! Et Khabib par rapport a jones écrase littéralement tt le monde sans la moindre contestation !! J’aime GSP ou Silva mais une telle domination sans partage c’est du jamais vu !!! Je pense qu’il flippe tellement d’abdulmanap que combattre c’est de la rigolade pour lui 😉

      • GSP a eu une opposition beaucoup plus variée (strikers, lutteur, jjbiste…), Khabib sans rien lui enlever, n’a affronté que des opposants qui sont parfaits pour son style. Face à un lutteur capable de boxer il ne serait pas aussi dominant je pense. Je le verrai même en difficulté face à un Lawler en Welter, déjà en termes de puissance, puis Lawler est un spécialiste des lutteurs étouffants.

    • La différence (et ps des moindres) entre Jones et Khabib, c’est que Khabib s’est jamais fait chopper par la patrouille alors que Jones est un multirécidiviste couvert par l’ufc et les comissions athlétique..

  6. Avant de prétendre être le GOAT, ce serait déjà bien qu’il batte le deuxième homme le plus impressionnant de la catégorie en la personne de Tony Ferguson non ?

    Ça y est Khabib vient de vaincre Dustin Poirier et maintenant tout le monde commence à s’exciter comme si la suite allait forcément être facile pour lui. Vous oubliez que El Cucuy, c’est 12 victoires de suite, 9 finalisations… et que son style pourrait très bien emmerder celui du champion.

  7. pour moi c’est un des meilleurs poids leger de tout les temps y a pas de doute mais pas le goat loin de la , 2 defenses de titre et il prend la grosse tete deja ? anderson silva , gsp , johnson , jon jones ont plus de defenses que lui ! il faudrait qu’il batte ferguson , diaz , gaethje encore avant de parler

    • Il a chopé deux ceintures et cela joue grandement dans ce genre de classement, je ne dis pas que c’est juste car sa caté (la 1ere) est faiblarde mais au dela de ça, c’est un tres bon combattant, j’étais certain qu’il deviendrait champion, il a une super lutte et s’améliore de combat en combat en Striking, son dernier combat le montre clairement.

  8. Khabib très fort, même game plan qu’avec Conor. Dustin black belt de BJJ ? Ce n’était pas flagrant la différence en terme de défense vis à vis de la lutte de Khabib comparé à Conor.
    Allez Tony vs Khabib, Conor vs Dustin 2, let’s go !!!

  9. Attention avec les palmarès. 28.0 OK mais les 3/4 des adversaires vous savez même pas qui sait.

    À l inverse Jones, Anderson silva et gsp on sait très bien qui ils ont battu.

    Donc déjà on peut pas mettre khabib à la même table que ces mecs là. Allez pas trop vite. Mais ça va venir sans doute. Avec un peu de courage il peut même tenter usman si ils portent bien ses cojones et la on pourra le mettre devant les 3 du dessus car C est un défi immense.

    Je précise que par exemple déjà je place nunes devant khabib. Elle a changer de catégorie et battu cyborg. Cyborg quoi. Le monstre du mma féminin. Ça C est des perfs qui restent en mémoire.

    • Salut thugvinz

      Je suis totalement d’accord avec toi mets la montée de catégories pour moi reste au bon vouloir du combattant et puis c’est pas comme si il n’était pas dans une catégorie relever voir la plus relever de l’UFC.

      à ses adversaires de trouver la faille ensuite il ne refuse aucun combat dans sa catégorie il ne reste plus que Tony Ferguson qui reste à un bon challenge pour khabib nurmagomedov.

      Pour Nunes je suis d’accord avec toi sa carrière sait un maximum de risques et cyborg quoi !!

  10. Je ne le mettrais pas 1er juste par rapport aux nombre de défenses de titre Jones est bien devant et pour les GOAT et P4P j’ai tendance à prioriser les mecs qui ont régné avec la ceinture des années style Aldo, Silva Fedor… mais après tout on s’en branle un peu de ces classements ils n’ont pas beaucoup de sens et sont là pour le marketing. Le plus important est votre classement personnel en fonction de votre sensibilité et bien entendu il sera différent pour beaucoup il faut l’accepter.

    • Bien dit Dwas. Sur mmanouvelles, je faisais une chronique avec mon classement chaque semaine et je dois dire qu’il n’a jamais fait l’unanimité (alors que c’était le GOAT des classement de l’univers 😆 😆 😆 )

    • Dwas

      Tout est dit marketing quand tu nous tiens mais si il reste invaincu après Tony Ferguson la ça aura du sens.

      Mais Anderson Silva pour moi reste un combattant incroyable puis il perd tout simplement parce qu’il n’a jamais su se retirer l’amour du MMA et de l’octogone la fais perdre en estime auprès de ses fans … Le public peut-être parfois ingrat!

      Alors que si il avait su se retirer à temps il serait le goat respecter de tous

  11. 28/0 est un score que je ne pensais jamais voir en MMA mais pour moi, la stat la plus incroyable, qui propulse déjà Khabib comme l’un des plus grands de tous les temps, est qu’il n’a jamais perdu un round !

    C’est extraordinaire !! J’attends de voir le combat contre Ferguson pour voir si, sans parler de défaite, déjà quelqu’un arrive à lui prendre un round.

    Ce n’est pas le nombre de défense de titre ni même le nom de ses adversaires qui fait que beaucoup parlent de GOAT (même Dana ou d’autres combattants) mais c’est sa domination et son aura d’invincibilité qui marque.

        • C’est clair, sinon on dirait de Jones qu’il a aussi déjà perdu aillant une défaite a son palmarès (par disqualification), Fedor a été blessé involontairement (grosse coupure a l’arcade) par Kohsaka âpres un choque a la tète et a rectifié le tir lors de la revanche.

          Ps: j’ai dis, pas touche a Fedor lol

  12. Fedor reste un monument…mais t’auras toujours des groupies de la génération actuelle qui vont te dire untel si untel ça et fedor c’est devenu si ou ça et perd contre des gars de seconde zone en 2019…khabib a marqué son époque c’est sur et sa génération mais confondons pas toutes les générations, les époques et les adversaires…c’est n’importe quoi et illogique, khabib c’est 28-0 mais 12 en ufc et les autres combats on ne les connaît même pas, 2 défenses de titre seulement, restons objectifs, al hamdoulillah 28-0 mais le parcours n’est pas finit laissons le encore dérouler et quand il aura finit cela se fera tout seul, les gens parleront de lui et sortiront son nom comme les connaisseurs te parleront naturellement de fedor ou d’autres légendes …inchaAllah !

    • Je vais encore être relou mais khabib écrase ses adversaires, ce qui n’est pas le cas de fedor.
      Pour moi khabib est le goat et il perdra ce statut le jour où il perd

      • Fedor a completement écrasé la concurrence pendant pres de 10, mis seulement en difficulté par Fujita qui a eu du bol de la toucher et de le faire chanceler, 2 mn plus tard le combat était terminé.
        La deuxieme fois c’était face a Arlovski, qui dominait en striking avant de s’enflammer et de prendre un énorme ko derriere, et c’était déja plus le Fedor du Pride pour moi a ce moment, il venait d’arriver a Affliction, la cage, nouvelle regle, fallait un petit temps d’adaptation.
        Sinon il déroulait a chaque combat, il a affronté le meilleurs Cop, qui gagne le gp 2006 l’année suivante ou Fedor le bat, le meilleurs Big Nog en étant dans sa garde le trois quart du combat, bref Fedor c’est Fedor, faut pas y toucher lol

      • Pour une fois arab je suis pas d accord avec toi, regarde le pride de l epoque de fedof, ce mec etait une machine et il ecrasait tt le monde debout ou sol il detruisait tt ce qu il avait devant.

        J ai tt les dvd si tu cherches 😉

  13. Le Probleme avec le 28-0 est qu’il est dans son prime, qqs combats en trop peuvent tout changer … Anderson Silva 33-4 a 34-9, Wanderlei Silva 31-5 a 35-12 , Diego Sanchez 17-0 a 29-11, BJ Penn 15-5 a 16-12 lol …Bref vous m’avez compris je pense si Khabib se retire au bon moment il gardera sans doute son palmares vierge mais il peut aussi perdre puis enchainer une mauvaise serie et finir a 28-3 ou 30-5 peu importe c’est pas impossible non plus … Le statut de goat j’ai toujours eu du mal avec ca mais pour jouer le jeu je dirais Anderson Silva pour son style unique ses finitions d’anthologie son 16-0 a l’ufc avant de tomber, le fait qu’il soit monter plusieurs fois en lourd leger avec succes, et d’avoir combattu l’un des meilleurs poid lourd et combattant de l’histoire Daniel Cormier en short notice a 41 ans …

  14. Khabib GOAT avec une seule défense de titre (ou unification) c’est encore beaucoup trop tôt, attendons qu’il ait défendu sa ceinture plusieurs fois, c’est à dire qu’il enchaîne victorieusement ce qui se fait de mieux pendant des années et là on pourra le comparer à JSP… Vu sa domination actuelle c’est un scénario plausible mais faut pas mettre la charue avant les boeufs, d’ailleurs Khabib lui même parle juste d’être l’actuel numéro 1 p4p, et là je dis why not car Johnny Boy est certes seul en haut de la pyramide depuis 2011 mais il lui faudra encore quelques victoires clean pour nous convaincre que ses soucis de dopages n’ont pas eu une si grande influence sur sa domination.

  15. C est une blague ce type, son palmarès n’a rien d exceptionnel (hormis le score de 28 à), comme dit la quantité ne fait pas la qualité, d autres champions encore actifs ont rasé et gagné plusieurs fois d’affilée contre des Goat, lui c est quoi? il a vaincu pour la plupart des combattants moyens et strikers, il a remporté quelques beaux combats contre des bons combattants mais striker encore. Déjà qu’il défende son titre plusieurs fois et qu’il demande à combattre Usman ou d’autres en poids welter et s il remporte les deux ceintures, il sera le pound for pound mais jamais avant.
    Il se fera corriger tôt ou tard s’il demande un combat contre un type qui a du level en lutte et en striking, plus de Khabib, y a pu, retraite, y’a pu.

    Pour le moment il est plus près de la retraite que de ces projets là. Bon je sais que les pro khabib vont me sortir les mêmes vieux arguments tirés du fond des tiroirs.
    Cormier, Jones, Demetrious, Usman même pourrait y prétendre dans quelque temps.
    Même AS, Costa, Yoel Roméro me réjouit plus qu’un Khabib qui ne joue que sur une corde. Y’en a qui font qui joue du deux voire 4 mains magistralement. Khabib cest du monocorde et qui parle de pound for pound en battant un clown nommé Cmg, Al Iaquinta je ne sais pas d où il sort et poirier encore un striker.

    Encore un article médiatique sans intérêt.

    Allez les brebis, à vos claviers je vous aime.

  16. Pour moi le gars le plus dangereux pour lui est Ferguson de part son style « funky » complétement illisible, son cardio, son sol (de son dos aussi) si Nurma le bat comme il a battu les autres alors faudra se faire une raison, il aura fait un parcours exceptionnel dans une caté des plus relevés, il deviendra le numéro 1 pound for pound pour moi, et encore plus s’il atteint les 30-0 avec 14-0 à l’UFC…on en est pas là, mais je le vois bien y arriver. Personne ne l’a sérieusement inquiété pour le moment.

  17. Plutôt d’accord avec MORVE.
    Nan serieux, khabib est un vrai monstre personne ne peut le nier, mais c’est vrai putain, Al iaquinta, conor MG…. C’est quoi c’est nom pourri a son palmarès!!
    certes il fallait les battre et il l’a fait… mais sinon où est l’adversitée ? Je tiens vraiment à ce qu’il aille chercher les vrais hommes, il peut les battre en plus… aller mon khabib, porte ton paquet d’couille la…. un goat avec 2 def de titre,? un palmarès dont les 3/4 des combat ne sont pas dans la big league ?
    Nan nan nan, les calculs sont pas bons khabib !!!

  18. Moi j’ai été surpris par le niveau de défense qu’à proposé Poirier. Contrairement au combat face à Mc Gregor, le russe n’est pas resté jouer et à tout de suite chercher la finalisation. Et j’ai trouvé Poirier très bon en tdd et dans sa défense en grappling lors de 2 premiers rounds.
    D’habitude Khabib utilise son GnP pour lessiver ses adversaires. Face à Johnson, face à Barbosa, Dos Anjos, Iaquinta, Mc Gregor etc… Tous il les a plutôt tabassé sur les premiers rounds plutôt que de chercher à les soumettre. Et ce alors que je suis persuadé qu’il avait la place pour une soumission bien avant.
    Jusque là, je n’avais jamais vu Khabib aussi en danger debout (Il a pris une grosse droite et heureusement pour lui que Poirier n’enchaîne pas!)
    Et la guillotine m’a aussi fait flipper !
    Non Poirier a mieux combattu que je ne le pensais et Nurma même s’il l’a surclassé globalement, a bien écouté son père et a chercher à gagner le plus vite possible avec le mins de risques possibles.
    C’est tout à son honneur

  19. Maintenant j espère qu’enfin, le combat qui m’est le plus attendu, se réalisera: Ferguson vs Nurma !
    La grosse différence pour moi c’est que Ferguson n’a pas peur, ni d’aller au sol, ni du GnP, mais surtout a un cardio aussi dingue sue celui de Nurma.
    Même si Nurma est favori, il sera en danger à tout moment à cause du mental, de l’energie et de la créativité de Ferg qui est imprévisible.

    • Fergusson a été en danger lors de tout ces combats pratiquement contrairement à khabib qui a déroulé voir piétiner ses adversaires…perso je vois khabib lui rouler dessus et quand bien même ferg gagnerait 1 combat on referait 10 combats khabib en gagnerait 8 ou 9 …! Bon je ne suis pas devin mais Allah est plus savant …inchaAllah !!

  20. Il est le plus grand combattant de cette caté, et pour que cela soit incontestable il doit battre son quasi alter ego TFerg qui lui aussi pourrait être considéré comme le plus grand en cas de victoire sur Khabib.

    Ce combat, on le mérite, la 5eme sera la bonne, certains pensent que TFerg ne retrouvera jamais son meilleur niveau, perso je pense qu il sera prêt à 100% pour leur duel. La carrière de TFerg sera finie en cas de défaite et il restera l éternel second. Il aura 36 ans ou presque selon la date

    Ensuite pour être le numero 1 toutes caté, nurma doit tenter une montée et se frotter à Usman ou WOodley.

      • J aime bien Whittaker vraiment. Il est très sympa et très bon mais il ne pourra rien faire. C est écrit depuis le début que costa et adesanya doivent s affronter pour le titre. C est le plan de l ufc.

        • Très surpris de pouvoir lire que Adesanya passera de manière quasi certaine l’obstacle Whittaker.
          Adesanya c’est montré tout sauf convaincant face à Gastelum, le Nigerian en est sorti le visage tout boursouflé, il est passé très près de la correctionnelle.
          Whittaker est une autre paire de manche, il est extrêmement coriace, discipliné, tacticien et revient même lorsqu’il se fait connecter.
          C’est très loin d’être gagné pour le Nigerian que je vois tomber KO face au Néo Zélandais.

          • je rajoute avec une différence de taille et d’allonge incroyable !
            1, 93 Adesanya , Gastelum 1, 75 !
            J’ai trouvé Adesanya plutôt décevant dans ce combat.

          • Je vois Whittaker garder sa ceinture, je le vois assez malin pour amener le combat au sol s’il sent que cela ne se passe pas bien debout.

        • Exactement @Steph, malgrés une différence d’allonge abyssale entre Adesanya ( reach 80) et Gastelum ( reach 71), le natif de Lagos n’a pas su en tirer profit et à même prit un sacré bouillon par séquences passant prêt du TKO si Gastelum avait eu la caisse d’intensifier et de terminer ses rush. Excès de confiance ou arrogance de la part d’Adesanya ?
          Ce genre de largesses se paieront cash et sans sommation face à un Whittaker bien plus tranchant que Gastelum.
          Je vous la même chose que toi @lohane57, c’est à dire Whittaker unifier les deux ceintures à l’issu de ce combat que l’on attend tous.
          Les faces off des deux combattants me confortent dans mon pronostic, Adesanya craint Whittaker, ça se sent…

  21. Moi je le kiff khabib mais pour le titre de Goat ca se tape entre lui et Jones, car lui aussi est invaincu, la défaite sur son tableau fait tache mais est ce réellement une défaite?

    Et jones il a pas que 2 défense de titres… donc le frero khabib en vrai je le placerai en numéro 2.

  22. C’est Jones le meilleur pound for pound, surtout que dans la catégorie de Jones…il y a des strikers terrifiants et des lutteurs de niveau olympique. C’est simple, une catégorie plus haut et les champions ont du mal a défendre le titre plus que deux fois tellement sa cogne fort. Le dopage n’est pas un raison pour l’exclure, c’est le meilleur dopé..parmis les dop, ca ne change rien

    Khabib est le second a en point douté par contre, j’aimerais le voir contre un excellent lutteur, mais ils sont rare dans sa catégorie et loin d’avoir une chance au titre pour le moment.

    Le meilleur de tous les temps, GSP selon moi..meme si Khabib aligne encore 10 défense, les 155 lbs…ce n’est pas les 170 lbs..ou les 185

  23. Salut tblay amicalement

    J’aime GSP énormément mais franchement il va chercher la ceinture du dessus quand c’est bisping quoi!!

    même Luke rockhold à l’époque disais que quand il gagnerait il se ne resterai pas pour l’affronter lui où Romero…

    Puis il avait déjà perdu même si les défaites ne tâches en rien la carrière d’un athlète bse relevé est revenir plus fort c’est énorme a mon sens

    Et khabib nurmagomedov et dans une catégorie les plus folles de l’UFC il a tapé un super Dustin poirier au sommet de sont art…

    Mais aussi de grand nom McGregor n’en déplaise à certains c’était un super athlète dos anjos barbosa avant ça défaite contre lui c’était un monstre Johnson…

    D’ailleurs je ne comprends pas tout ce qu’ils disent il faut qu’il monte c’est à l’athlète même dans décider…
    À tous ceux qui disent il ne fait pas le poids
    à ce jeu tous les combattants doivent monter de catégorie car tous cut énormément usman est énorme en terme de poids dans ça catégorie Jon Jones aussi

    mais si le jour de la peser les fighters arrivent en faisant le poids alors qu’ils combattent dans la catégorie de sont poid mais si il souffre de son cuting alors tant pis pour le combattant et tant mieux pour l’adversaire.

    Le cuting ça peut-être un avantage comme un défaut a celui qui le pratique

    • Bisping sans être de la trempe de Whitaker ou Romero….était quand meme top 5 et son titre en short notice, il ne la pas volé…Rockhold a bien été battu….facilement. Des champions plus faciles, il y en a tjrs eu dans toute les catégories

      • Tblay

        Totalement moi j’aime beaucoup bisping a cette époque sur 8 de ces defaites 7 était dopé (de plus il a toujours répondu present quand il devait ce faire contrôler contre le dopage) mais ça ne m’empêche pas d’être honnête on savais que GSP revenait uniquement contre bisping car il était prenable de part sont style. Et la suite tu la connais gsp a annoncé après sa victoire j’arrête parceque blablabla

      • Quand je vois des Oliveira,Makhachev,Gillespie,Hooker.. ne pas figurer dans le top 10, ça me semble évident. Le top 3 moyens est peut être plus effrayant, mais derrière y’a plus grand monde.. catégorie vieillissante, même Hall et Silva y sont encore classés…

          • Salut Joris,
            Je suis tout à fait d’accord. Les lightweight sont juste incroyables !
            Il y a un niveau tel que d’anciens champions et de grands champions ont quitté la catégorie ou le roaster car leur niveau était insuffisant. Pettis, Dos Anjos, Alvarez, Henderson, Edgar sont pas des champions en mousse! (On pourrait ajouter McGreg s’il revient pas ou Melendez ancien champion du Strikeforce parti chez les Feather)
            Et les prospects comme Johnson, Lee, Diaz ou Jury et j’en oublie!!
            Perso je vois vraiment pas quelle autre catégorie proposer autant d’adversité.
            Et dire qu’au milieu de tant de tueurs il y a 2 combattants qui en sont à 12 victoires d’affilées !!!
            C’est tellement incroyable quand on y réfléchit…

  24. Le classements p4p est une usine a gaz. Même si l’idée paraît bonne, difficile de trouver une façon correcte de pondre ce type de classement. Nunes dans le classement ? Ferguson 10ème ? L’ hallu totale. Chacun se fera son avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here