Après que le titre poids léger lui ait échappé, Dustin Poirier contemple dorénavant une revanche contre Conor McGregor.

L’énorme déception suscitée par sa défaite samedi dernier contre Khabib Nurmagomedov semble être passée. Dustin Poirier envisage déjà de passer à autre chose et propose de régler ses comptes avec Conor McGregor.

« Je pense que moi et Conor remettant ça, cela aurait beaucoup de sens aujourd’hui, » a posté ‘The Diamond’ sur Twitter.

Les deux hommes s’étaient affrontés en 2014, à l’UFC 178, et l’irlandais l’avait facilement emporté par TKO à 1:46 au premier round. C’était le dernier combat de Poirier en poids plume, avant qu’il ne décide de monter chez les légers en 2015 et d’accomplir un remarquable parcours de (9-2, 1 no-contest), incluant des victoires sur Eddie Alvarez, Justin Gaethje, Anthony Pettis, et Max Holloway.

Sans surprise, Conor McGregor s’est empressé de lui donner une réponse quelques heures après sa publication. ‘The Notorious’ ne dit pas forcément non, mais réclame de son concurrent une certaine forme de respect.

« Je t’ai fait manger la toile (du sol de l’octogone) en 90 secondes frérot, » lui a rappelé ‘The Notorious’. « Tu aurais dû évoquer mon nome avec un peu plus de respect dans ta promotion. « McGregor n’est pas le prochain ». Enfoiré, McGregor c’est toujours (qu’il doit être évoqué)! McGregor est l’objectif (à atteindre)! Toujours! Dis cela maintenant, et j’y penserai (à ta proposition). »

Après avoir battu Poirier, Conor McGregor s’est emparé du titre poids plume contre Jose Aldo à l’UFC 194, puis en a fait de même chez les légers où il a disposé tout aussi facilement d’Eddie Alvarez à l’UFC 205. Il s’est par contre fait battre lui aussi par Khabib Nurmagomedov. L’actuel patron des lightweights l’avait soumis au quatrième round à l’UFC 229.

Sans forcément répondre exactement à l’attente de McGregor, Poirier a rétorqué qu’il affronterait même l’irlandais en boxe s’il fallait.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

72 COMMENTAIRES

  1. Pas mal conor … comme à son accoutumé alors je pense qu’après son dérapage dans le bar et ses excuses, finalement qui ne sont qu’une mascarade, il serait plaisant de le voir combattre…chasse le naturel et il revient au galop…en tout cas il s’y croit encore mais c’est vrai c’est juste du bizness juste du bizness!!

  2. Pas envie de ce fight car j aime bien les 2 et je sais que McGregor a l ascendant mental sur poirier. Poirier va craquer mentalement comme lors du premier combat. Du moins je vois ça comme ça.

    Ce qui est bien pour poirier C est que maintenant il connaît les points faibles de McGregor (cardio) alors qu à l époque c était un peu l inconnu McGregor pour ses adversaires. À ses débuts à l ufc je parle.

    • Salut thugvinz

      Tu vois moi c’est tout l’inverse je mettrai une pièce sur poirier pour les avantages que tu as cité sur Dustin et surtout parceque ce n’est absolument pas le même poirier qu’il avait affronté avant et pour l’ascendant psychologique je pense même que c’est poirier qui l’a car il est resté actif et hormis la défaite contre khabib il a fais du bon boulot…

      Après je peut me trompé ce n’est que mon avis et en MMA tout peut arriver

  3. LOL ! Dustin mérite clairement de remplir son compte en banque en se tapant l’Irlandais…
    Toutefois, je serai très surpris que ce dernier accepte : Le Dustin d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui qu’il a affronté par le passé ! Poirier arriverait bien préparé et plus motivé que jamais pour arracher la gueule de McGregor. Le risque de se prendre un KO de l’espace face au diamant est bel et bien réel et cela serait catastrophique pour son image car cela enterrerait ses chances de reconquérir le titre… McNuggets préfère jouer le tout pour le tout et tenter de passer devant tout le monde pour s’offrir une revanche contre Khabib (s’il gagne ce qui est peu probable, tout le monde oubliera le premier fight et si il perd, les gens diront que le Russe est trop fort et MGregor prendra sa retraite avec un gros chèque !) plutôt que de prendre le risque de remonter des les ranking car je le redis, tous les gars du top 5 LW sont susceptibles de lui poser de gros problèmes voir de l’exploser.
    Plus largement, je pense que McGregor est dépassé : durant ses années de pause, le MMA a évolué et ses concurrents ont tous progressé (Holloway, Poirier…) alors que lui non. Par ailleurs, son style a été décortiqué et les tips pour le battre sont connus (voir comment Khabib s’est démerdé pour l’empêcher de déclencher son one punch KO).

    • McGregor à pas peur de poirier. Arrogant comme il est il sait même pas que poirier a progresser. Quand tu as déjà mis ko quelqu un tu es persuadé d être plus fort que lui.bref tu fais fausse route.

      • Exactly.

        À l’époque déjà.
        D’après ces mêmes types.
        Gregor ne reviendrait «  » jamais «  » pour Nurma par «  » peur «  ».

        🙄

        ==> Gregor est revenue après 3 ans affronter le taulier qu’est Nurma.
        ==> Veux une revanche après c’etre fait tabasser comme jamais par ce même Nurma.

        Et.
        D’après ces types.
        Gregor aurait peur d’affronter à nouveaux un combattant qu’il a déjà tabasser en 90 sec.
        Qui plus est un combattant qui a tenue moins longtemps face à Nurma.

        🙄

        Décidément.
        Ces types ne savent vraiment plus quoi inventer comme conneries.

        Pathétique.

        • J’avoue que ce commentaire est limite surtout sur les failles de mcg en terme de striking si ça va pas au sol il a quand même éclaté tt le monde sauf Diaz 1 en welter
          Et Khabib à juste defonce mcg pcq sa lutte et son gnp sont d’une autre galaxy je comprend pas ton comm dsl

        • Si McGregor n’a pas vu que Poirier avait progressé il est stupide…
          Et puisqu’il est si fort et qu’il n’a peur de personne pourquoi il n’a toujours pas accepté de prendre un gars du top 5 LW ? Pourquoi ne pas enchaîner les victoires et se réaffirmer comme un contender légitime plutôt que de resquiller ?
          Le problème est exactement le même quand il est revenu après 3 ans après : il est passé devant tout le monde parce que ce type veut du biff et un title-shot direct sans avoir fait ses preuves.
          Bref, vous êtes des fans du bonhomme et pensez ce que vous voulez en revanche pas la peine de manquer de respect à ceux qui ne pensent pas comme vous…
          La seule vérité viendra de l’octogone et on verra ce que fera l’Irlandais mais pour l’instant force est de constater qu’il ne fait que parler…

          • il ne veut combattre que pour le meilleur salaire. Ce qui semble logique. Tu irais bosser pour un salaire moindre, parce-qu’un mec te l’as demandé ?

          • c’est vrai que la mode des combattants aujourdhui, cest
            ne plus prendre le moindre risque, prendre de la distance afin de ne pas prendrele moindre coups, se coucher immediatement, donner des coups de poings a l’aveugle, des eye poke, des coups de tibia, surtout qd le type est a terre, faire semblant de lutter en esperant etouffer et fatiguer son adversaire.

            oui cest sur de ce point de vue la, connor n’est plus a la page.

          • Mais non rien à voir t’as mal compris l’ami… En fait le pb c’est que mcg n’a pas vriament « peur » si tu préfères… En gros il n’a pas peur de se battre c’est juste ça.
            Après oui c’est de l’abus qu’il revienne constamment tranquillos et se tappe des super fight mais c’est politique ufc quoi. Colby est peut être rangé dans ses idées politique mais sa decla que skyz a partagé montre bien la chose.
            Ensuite concernant ses limites à mcg je m’excuse mais franchement en stand up je les ai pas trop vu quoi… En quoi Khabib les a montré ? Juste qu’il l’a surclassé en lutte mais il a plus tendance à avoir pris des coups debout très honnêtement.
            Pour ce qui est d’un éventuel fight mcg poirier je dirai que ce serait super intéressant et que si le blé est aligné pour faire remonté sa hype il se peut que mcg dise oui en réalité il ne répond jamais au hasard. Cette provocation est en réalité un début de négociation je pense.
            Concernant le fight en lui même je dirai que la boxe de mcg en terme de coup d’œil etc reste meilleur mais Poirier a du cœur encaisse et surtout est plus actif en terme de combats donc à voir

          • toujours la petite réponse minable de skyz qui réagit a la forme et non au fond. mais aucune reaction quand un type sort des énormités en utilisant des superlatifs totalement caricaturaux et insignifiants des que ca concerne khabib ou d’autres combattants qui s’opposent a macgregor
            a mon avis tu devrais aller boufer du mac donald ou du kfc et arreter les kebab.

  4. J’aime pas le rouquin mais c’est pas du tout un peureux. Il a accepté d’affronter Nurmagomedov il n a sûrement pas peur de Poirier. Par compte je pense qu’il a juste peur d échoué avant un combat pour le titre, il préfère perdre contre nurma pour une revanche et la ceinture que face à poirier ou il n’a pas vraiment à y gagner. Cependant vue l évolution de Poirier c’est un combat qui promet. Le rouquin ne devrait pas avoir un combat directement pour le titre, qu’il affronte Poirier ou le gagnant de Gaethje vs Ceronne.

    • Il s’agit pas d’avoir peur mais d’avoir conscience des risques…. je pense pas non plus que McGregor ait peur de qui ce soit dans le roster. En revanche, je pense qu’il a pleinement conscience des capacités des mecs en face et qu’il préfère tout tenter pour gratter le title-shot d’office que de risquer de perdre contre un autre contender. Je suis totalement d’accord avec toi : faut qu’il fasse au moins un fight avant de revenir contre Khabib. Après là, on parle dans une logique sportive et j’ai peur que l’UFC (et Khabib qui aime bien l’argent quoi qu’on en dise) ne privilégie la logique économique quitte à (encore) mettre Ferg de côté… J’attends l’annonce officielle du Ferg vs Nurma avant de m’exciter…

  5. mc gregor poirier aurait du sens a ce stade meme si a mon avis, le conor vas plutot recuperer le vainqueur de cerrone gaethje. Histoire de ce repositionner le temps que ferg et nurma fasse leur fight, et prendre le champion ensuite

    • J’aime bien le scénar l’opposant au vainqueur de Cerrone-Gaethje : ça aurait du sens et c’est le plus logique – sachant que la logique et l’UFC…
      Sinon, quelqu’un de son entourage pourrait dire à Conor qu’il aurait tout intérêt à moins l’ouvrir, au moins jusqu’à son prochain fight. Elle semble déjà loin la pseudo-contrition de son interview avec Helwani (si jamais quelqu’un y avait cru).

    • Moi je trouverai ça logique etant donné que selon moi Poirier est n°3 et McGregor n°4 de la catégorie actuellement.
      Et que je pense qu’il y a une marche entre les 4 premiers (Nurma, Ferguson, Poirier et McGregor) et le reste de la catégorie.
      Une nette différence soit technique, soit athlétique.
      Et d’ailleurs je miserai plutôt sur Poirier contre Mc Gregor tellement celui ci a progressé, alors que comme vous le faites remarquer justement, l’irlandais a lui stagné.

  6. Ça aurait du venir de l’ufc. Cmg fait la diva, quand un gars le veut, il l’envoie sur les roses ou le rabaisse. Sur le principe il mériterait un money fight Vs Cmg.

  7. Salut a tous

    Sacré Conor sont sens de la repartie est cinglant.
    On ne pourra pas lui enlever ça.

    Je ne pense pas que Conor McGregor sois prêt a se retapé tous le roster qui en plus ont progressé de manière significative pendant sont absence, poirier, Holloway, Ferguson, ceronne…

    Concrètement que gagnerait il a les affronter il a beaucoup plus à perdre qu’à gagné et Il ne veut pas servir de faire-valoir pour les aspirants aux titres.

    Qui peut dire qu’il a peur d’affronter tel ou tel combattant? Il suffit juste de regardé sont palmarès aldo tout le monde disais il va se faire allumé résultats dodo le Aldo, Alvarez (a cette époque il était incroyable) nombreux sur le site le voyais perdant résultats un jeu d’enfant. Il va chercher deux ceintures et des combats dans plusieurs catégories… (Ils ne sont pas nombreux à l’avoir fait)

    Et après presque 2 ans d’absence il demande à affronter khabib nurmagomedov alors qu’il vient de toucher un sacré pactole contre Mayweather après tout cet oseille beaucoup n’aurai plus jamais remis les pieds dans une cage(ce qui est normal)

    Il a juste besoin de motivation pour être 100/100 impliqué il lui faut du challenge, du prestige (combat pour le titre…) et de l’argent. (Je ne dis pas que c’est bien mais qui peut lui reprocher de vouloir gagné ça vie)

    Conor McGregor est quelqu’un de revanchard quand il a perdu contre Diaz il a tout de suite réclamé une revanche. Alors aditionné:
    khabib+ revanche+ ceinture+argent+ reconquérir le public pour le prestige tout y est.

    Et si il peut griller la priorité à Tony Ferguson il ne va pas s’en gêner (ce qui serait triste pour lui)

    Attention je dit tout ça en appréciant khabib nurmagomedov mais ça ne m’empêche pas d’essayer d’être impartial

    • Scafayss
      Je suis assez d’accord avec tout ça. Conor faisait le show et semblait incroyable. Certains sur le site dénonçait une sur hype, le temps leur a donné raison d’ailleurs.

      Mais quand tu dis que Cerone , Poirier etc ont progressé de manière significative. Je ne suis pas si sûr finalement.
      Avec le retour de Diaz et ce qu’il a fait. Je me suis demandé si les absences des combattants étaient si négatives que ça pour eux. Des fois les combats ont juste laissé des traces et des blessures et en fait ils sont moins bon q’avant.

      Holloway par exemple, je crois que Dustin a pu le battre car il n’est plus vraiment le même qu’avant. Il a prit trop de coup et sa santé n’est pas la même . J’ai eu cette impression que si il ramasse trop dans un combat il décroche alors qu’avant il se serait repris. Même si j’ai tort sur Holloway , on a tous vu des combattants ne plus avoir de menton au bout d’un moment.

      J’avais trouvé la prestation de Gregor vraiment faiblarde face à Khabib , je pensais que c’était possiblement son absence qui avait joué. Mais quand je vois Poirier qui est en plein rush se prendre une branlé à peu près similaire . Je me dis , non Gregor c’était bien préparé c’était juste Khabib qui était au dessus.

      Tout ça pour dire que Gregor peut revenir et faire quelque chose face aux autres gars de la catégorie je pense. Par contre face à Khabib je le vois juste se faire massacrer une nouvelle fois.

      • Salut Steph amicalement

        Oui tu as probablement raison pour le fais que khabib est haut dessus du lot maintenant McGregor pense qu’il peut le faire… Et je pense qu’il va tous faire pour avoir le fight mais khabib lui n’en veut pas apparemment ça va être dur a bouclé ce combat

      • donc je resume les propos

        khabib bat mcgregor donc on peut conclure que mcgregor a été ecrase et ca confirme que cest une grosse merde. cest un combattant nul incompetent.
        alors qu’en fait khabib la certes ecrasé mais comme il fait toujours au sol en fait.

        enfin khabib ecrase réellement dustin poirier, dustin poirier n’est pas une merde, non
        cest khabib qui est un monstre. forcément.

        pourquoi il est un monstre au fait? parce que si dustin est aussi une merde ce serait des lors reconnaitre implicitement que mcgregor n’en est pas une voire qu’il est meilleur que poirier.

        ya pa a dire dans le genre commentaire de bistrot il doit y avoir une sacré dose de whisky.

  8. Moi aussi certain com sont pas objectif,je sais j aime mc gregor mais je vois plus loin que lui.Dustin à bcp évoluer mais faut le reconnaître il à été plus mauvais que mc gregor.Conor rien qu au round 3 sans cardio après s être pris un violent GNP après l overhand qui l a knock.Domine les échanges debout et arrive même à stopper khabib plusieurs fois dans ses tentatives d amener au sol.Qu on aime ou pas,il faut reconnaître les capacité d un fighter.
    J aime pas khabib mais je respecte sa lutte et son GNP et conor à des couilles monter e 2 categ pour affronter un gangster 2 fois et gère comme peut le font la distance pour placer sa gauche et rentre des contres de l espace ça on peut pas le nier.Je pense à combat plus serré que en featherweight mais je vois conor gagner encore.

    • Creuze amicalement

      C’est ton point de vue et ça se respecte a partir du moment où toi même tu ne manque de respect a personne tu peut dire se que tu ressens.

      Après personnellement je fais partie de ceux qui pensent que Justine Poirier à été plus dangereux que Conor McGregor sur certains points notamment au deuxième round où il le touche sévèrement et au troisième il aurait pu s’il avait tout donner passer sa guillotine il n’y a pas cru malheureusement pour lui il a ces deux actions ou vraiment il aurait pu créer la surprise.

      Un combattant peut-être très dangereux dans les premières minutes et perdre prématurément sur un coup.
      Après je donne d’autres exemples comme ça :
      1: tu peux perdre au 1er round en mettant quasiment l’adversaire ko mais qui se reprend et place un contre

      2: et tu peut perdre au 5eme rounds en ayant servis de serpillère ou de punching-ball.

      Le cas 1 aura été meilleur que le cas 2 la durée du combat ne résume en rien l’intensité et l’impact des athlètes j’ai vu des combats jusqu’au 5 Rounds où les deux combattants n’avais rien à proposer et où je le suis clairement fais chié.
      J’ai vu des combats de 1 round où il y a eu de multiples rebondissements et que les athlètes ont donné à max.

      • evidemment que mcgregor a été plus brillant que dustin .
        dustin a certes réussi un etranglement mais non parce que cetait une réussite de sa part. mais parce que khabib a tellement essayé de le mettre a terre, et que lui s’est tellement debattu ,
        que forcement il est arrivé ce qui devait arrivé. khabib a perdu l’avantage un moment.
        mais pourautant les performances etaient tout autant minable du debut a la fin. et dustin faisait un peu pitié. (moins que khabib neanmoins)

        par consequent on ne retiendra rien de leur prestation sauf le fait que poirier a été ecrasé voir limite sacrifié jusqu’a en pleurer tellement il s’est senti humilié. mais je comprends quand tu vois la maniere et ce genre de rencontre aussi catastrophique avec un spectacle aussi triste.

        pour khabib cetait la consecration

        parlons maintenant de mcgregor, ben il a donné une lecon de boxe . et ma foi on retiendra de khabib quand il sest jeté de sa cage tel un animal et quand il a quand meme frappé au visage un connor qui est tombé.
        Pour le reste, ca restera surtout dans le fondement que dans les anales de l’ufc et la seule satisfaction pour certains cest
        d’une de voir khabib gagné enfin mcgregor perdre
        et voir leur chouchou prefere celebré sa victoire une nouvelle fois l’histoire d’enfoncer encore le clou.

  9. Moi J’aimerai bien que Cmg arrête sa carrière tout simplement.
    Il a eu une évolution fulgurante, a ramassé un paquet d’oseille, nous a vendu du rêve jusqu’à son combat contre Nurmagomedov, pourquoi prendre d’autres risques?
    Occupe-toi de ta famille, kiff ta life sous les tropiques.
    Après, c’est qu’un avis perso…
    Maintenant, s’il est vraiment chaud de remonter, qu’il prenne n’importe qui, s’il gagne, sa hype remontera automatiquement…mais s’il échoue: Game Over.

    • JohnnyCadillaclabagarre salut

      J’ai regardé un débat sur youtube où il disait
      Apparemment Conor McGregor a amassé beaucoup d’argent mais en dépense tout au tant

      Voilà pourquoi un retour dans l’octogone serais envisager et si il revient il fera tout pour susciter de l’engouement et revenir pour un titre et primordial pour lui afin de resté en avant c’est comme une vitrine un estrade sur lequel il peut se faire voir de tous.

      Et il reste très actif sur les réseaux sociaux en balançant quelques piques et en montrant sont train de vie luxueux afin de faire cliquez car ça crée du buzz autour de lui et les réseaux sociaux peuvent faire gagner pas mal d’argent, ça reste un revenu.

      Donc on entendra toujours parlé de lui

  10. Même moi qui kiffe bien le style de combat de Connor… Je commence a avoir pitié pour lui. Il est en train de s’évaporer, son arrogance n’a plus la moindre légitimité.
    Qui plus est, le k.o rapide sur poirier ne m’a jamais impressionné du fait que le coup était derrière la tête.
    Je pense clairement que Conor depuis pas mal de temps s’enterre a petit feu
    Une ascension fulgurante pour une chute qui l’est tout autant. En somme, un simple coup de vent dans le monde du MMA. Triste fin

    • Simple coup de vent ? Ouais OK mais il restera le combattant le mieux payer de l histoire du mma. Il a obtenu 2 ceintures. Et pour finir il a eu son ticket pour affronter le sportif le mieux payer au monde (Mayweather)

      Pas mal comme coup de vent. Tu peux avoir pitié de lui mais tu devrais pas je pense.

    • J’ai du mal à comprendre aussi l’engouement pour McGregor aujourd’hui, alors que je le trouvais plus légitime lors de son ascension. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Pour moi c’est le Ronda Rousey au féminin : carrière fulgurante, phénomène imbattable puis d’un coup on le fait tomber de son piédestal. Il aurait du faire comme elle, se retirer en comprenant la leçon. Tout à fait d’accord avec Ghost sur l’expression « coup de vent dans le monde du MMA » (et aussi sur le fait que le coup sur Poirier était derrière la tête lol, ça m’avait choqué à l’époque). Je ne dis pas ça pour énerver ses fans ou les gens qui laissent des commentaires. Aucune animosité ni insulte (dommage d’ailleurs que certains se lâchent autant).
      Pour moi on ne pourra jamais comparer un McGregor à un Anderson Silva ou un Demetrious Johnson, ni même à un DC, Holloway etc. Il a enchaîné les victoires, certaines se faisant aussi sur son arrogance qui a mis le doute sur certains combattants qui se sont loupés sur une erreur (Aldo on le voyait bien au début du combat qu’il n’était pas serein, et ça c’est joué sur ça). Pour certains c’est comme s’ils le combattaient en sachant que les hommes de mains de l’irlandais tenaient leur famille en otage.
      Malgré son talent ce gars est survendu. Et son arrogance ne vaut pas mieux que celle de Covington. Il ne peut plus se permettre de refuser des combats ou d’appeler tel ou tel combattant. Et encore moins de demander sa chance au titre. Il doit repasser par la case « faire ses preuves ». Faut pas déconner non plus il parle de respect ça devrait commencer par lui. Respecter sa place dans la file d’attente.
      S’il combat le gagnant de Gaethje VS Cerrone, et si c’est le Cowboy, alors il combattra le gars qui l’avait appelé il y a des mois sauf que là ce serait pour le n°1 Contender. Ce mec est juste intéressé par rechopper un titre et ne jamais le défendre comme d’hab. Voilà pourquoi ce ne sera jamais un vrai grand champion.
      Ce n’est que mon avis, pas besoin de m’insulter merci.

        • les mecs qui disent ca alors qu’ils postent des messages a la noix sur le mma et sur l’ufc. en fait vous etes quand meme drole.
          j’imagine que vous avez le poster de ronaldo et de messi dans votre chambre aussi et que vous critiquez federer quand il fait une pub pour nike et vous etonnez quand ces gens etalent leur luxe dans des galats de charité. en fait ya pas a dire je pense que vous auriez du vous presenter dans le role pour un diner de con.

        • en fait vous affichez vos complexes de superiorité. le mec a gagner des millions, et tu voudrais quoi peut ere? qu’il roule en twingo et se montre humble. Le mec s’est saigné pour y arriver la ou il ets . et tu voudrais quoi qu’il se jette du cinquieme etage rien pour la prosterité et rien parce que pour te aireplaisir a le voir se faire tabasser dans une cage?
          explique moi un peu ou tu veux en venir avec tes valeurs qui sont celles du moyen age et qui font penser aux combats des gladiateurs ou plutot a la tele realité.

      • Ce n’est que mon avis, pas besoin de m’insulter merci. »

        euh serieux tu te fous de la gueule, de qui. Quand on insulte quelqu’un publiquement, il est assez normal de recevoir des injures en retour.
        si je traite khabib de minable (ce qu’il est) je vais pas interdire les autres de me repondre voire meme de m’insulter.
        mais venons en a ta remarque
        moi je pense que justement khabib est mauvais et n’est pas un combattant et n’ets pas un expert en mma. bref je pense qu’il a rie na foutre a l’ufc et il doit encore faire ses preuveS.
        je pense de meme pour jones.
        et ceux qui diront que je suis raciste et islamophobe
        ben a mon avis cormier est beaucoup plus meritant.
        et a fait ses preuves.
        pourtant il a perdu. mais je me contente pas seulement du palmareS.
        et cest la meme chose avec mcgregor
        le palmares ne suffit pas.
        il faut le style
        style que n’aura jamais un khabib ou un jones;
        car il faut du talent . talent qu’ils nauront jamais.

        Enfin pour ce qui est de la hype. mais cest l’ufc que je saches tout se base la dessus.
        et si mcgregor a du succes et une reputation cest parce qu’il a réussi a faire en sorte redonner du galon non seulement a l’ufc mais a la catégorie a laquelle il appartient.

        pour ce qui est des silva, ils ont une certaine reputation surtout parce qu’ils ont été les precurseurs.
        mais mcgregor a été plus loin: il a marqué ce sport parce son style qui est copié aujourdhui par tous les combattants a l’ufc. cest ce qui explique en partie son succes.

  11. HS :
    Khabib is the most dominant fighter in UFC history – Ariel Helwani | Ariel & the Bad Guy (sur Youtube ESPN MMA)
    L’avis de Ariel Helwani sur Khabib, qui, selon lui est le champion le plus dominant de l’UFC. Il récapitule sa carrière en quelques mots et statistiques en présence de Chael Sonnen : 28-0, un seul round perdu, etc… pour ceux que ça intéresse.

  12. Concernant l’article, Cmg devrait accepter s’il veut un tremplin pour le titre, il n’y a pas mieux que Poirier. Malheureusement, comme ça a été dit plus haut, je pense aussi que Conor a un ascendant psychologique sur Poirier et au vu de sa réponse, il joue pas mal là-dessus. Qui sait ce que ça peut donner…

      • Pas forcément. Il pensait juste après sa défaite peut-être arrêter. Donc se battre contre McGregor est une bonne idée et il n’a rien à perdre : gros chèque, s’il perd il peut se retirer avec les honneurs et s’il gagne il enterre McGregor et peut se relancer. Dans tous les cas, je pense que niveau mental il aura moins de pression.
        Le revers de la médaille de la hype de McGregor : si tu perds contre lui personne t’en veut car il dit lui-même qu’il est le meilleur, mais si tu gagnes tu bats le Notorious et lui ne peut que tirer la gueule.

          • Terrain glissant…. Sous l’administration Bush, 28 secrétaires d’états sur 30 venaient du business du pétrole….. Faut potasser avant de rentrer dans ce genre de sujet l’ami. Et je ne parle même pas de ceux qui venaient de Carlyle.

          • déja d’une je n’ai jamais dit que les usa n »étaient pas des pays corrompus, ou du moins que la corruption n’existait pas aux usa, mais ma foi a défaut de contredire ce que je viens d’écrire en argumentant, tu préferes repondre a coté et sortir une énorme absurdité l'(histoire de noyer le poisson.
            ce qui fait de toi non seulement quelqu’un de malhonnete mais un gros manipulateur.
            Dans tous les cas, pour ce est des pays du proche orient ou la russie ce sont les regimes en tant que tel qui sont de base corrompus déja en tant que dictature dirigé grace a une armée et des puissants a sa tete. C’est factuel. et ce n’et pas juste une question de lobbying. cad d’interets economiques et financiers.
            le lobbying est omniprésent dans tous les pays de toute facon. ils seraient naifs de penser le contraire et aussi de croire qu’on peut sen passer a moins d’imaginer de rouler avec des litres d’alcool que tu planques dans ta cave

            bref ton argument enfin ce que tu cherches a démontrer par un bref raccourcis, c’est tout est corrompu et encore pire en démocratie donc le proche orient et la russie sont des pays qui representent des modeles de vertu.
            Et donc il faut s’en inspirer.

            en fait je ne te demande meme pas de potasser le sujet, parce qu’on en est meme pas la, mais surtout de cesser de dire n’importe quoi et balancer des informations au pif l’histoire de ne pas avoir l’air ridicule. D’autant plus que tu sors des chiffres qui a mon avis demandent a etre verifiées et surtout a etre précisé et sourcées sans quoi tu te prends les pieds dans le tapis et tu ne risques pas seulement de glisser mais de t’éclater au sol

          • Les pays arabes, mauvais élèves de la lutte contre la corruption
            Forte baisse des pays arabes
            Si la tendance générale est à la baisse dans la lutte contre la corruption, les pays arabes sont parmi les plus mauvais élèves. 90% d’entre eux obtiennent une note inférieure à 50, ce qui est considéré comme un échec pour Transparency International. La Tunisie est l’un des rares pays à améliorer son score grâce notamment à l’adoption d’une nouvelle loi qui permet d’enquêter sur les grandes affaires de corruption.

            La Russie souffre d’une très large corruption. En 2012, le pays est classé 133e sur 176 pays selon l’indice de perception de la corruption de Transparency International à égalité avec les Comores, le Guyana, les Honduras, l’Iran et le Kazakhstan1. D’après plusieurs experts, le marché de la corruption dans le pays a dépassé les 240 milliards de dollars américains en 20062.

            D’après un sondage mené en 2010, 15 % des Russes ont admis avoir payé un pot de vin au cours des 12 derniers mois3.

            D’après l’ancien conseiller de Boris Eltsine, Georgy Satarov, le montant global des pots de vin dans l’économie russe durant la dernière décennie a monté en flèche, passant de 33 milliards à plus de 400 milliards de dollars par an dans le gouvernement de Vladimir Poutine4.

            L’ancien président Dmitri Medvedev, qui lutte contre la corruption, a lancé une campagne anti-corruption dans le pays.

  13. @ping : ton propos « les pays les plus corrompus de la planete. » vise tous les pays, essentiellement les pays occidentaux, eh oui, tu te tires une balle dans le pied l’artiste. Certes dans les pays que tu cites, la visibilité de cette corruption fait qu’on peut penser qu’elle est généralisée, mais ici ou ailleurs en Europe( ou en Amérique du Nord, USA/Canada, par exemple), elle se fait plus discrète mais sur des sommes astronomiques. Par définition, la corruption étant illégale, les instruments de mesures fiables quels qu’ils soient (même celui que tu cites), n’existent pas et se basent sur des estimations fumeuses. En revanche, quand tu prends les éléments FACTUELS lors des procès ou chez Bercy par exemple, tu te rends compte que les sommes sont vertigineuses. Tu ne comprends pas ? OK voici quelques éléments :
    1 Sache que les pots de vins que les sociétés françaises paient à l’étranger sont déductibles des impôts, elles vont chez Bercy et hop c’est réglé….c’est bien de la corruption, payer un bakchich pour obtenir des droits d’exploitation, des autorisations en tout genre…
    2 Total a été condamné en 2013 pour pots de vins, Technip pour corruption en 2010, Alcatel, Société générale, etc… lis les condamnations pour violation des lois extraterritoriales américaines ça se trouve facilement pour celui qui n’a pas le QI d’une huitre
    3 le système capitaliste est basée sur la création de fausse monnaie (fausse car virtuelle ET non adossée à une valeur) que seules les banques sont autorisées à « fabriquer », regarde L’argent Dette (2010) Paul Grignon c’est basique et bien expliqué pour ceux qui n’ont pas de notion d’éco ou de finance.
    4 le 2 poids 2 mesures est généralisé ici dans l’hexagone (corruption intellectuelle) Exemple : on laisse un Zemmour (que tu affectionnes sans doute) s’exprimer et on fait taire Dieudo (que je n’apprécie pas spécialement)
    … bon je ne vais pas faire de dissertation ni ne Powerpoint, mais je te renvoie proprement ton propos « ce qui fait de toi non seulement quelqu’un de malhonnete mais un gros manipulateur. »
    Ne me remercie pas mes cours sont gratuits, il suffit de me demander comme tu le fais si maladroitement.
    Argumentation, illustration, salutations, et tout ça en moins de 10 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here