Stephen Thompson et Vicente Luque s’affronteront à l’UFC 244 en poids welter, au Madison Square Garden de New-York.

Le président de l’UFC Dana White l’a confirmé durant la nuit pour ESPN.

L’homme fort de l’UFC en a aussi profité pour révéler que le duel déjà annoncé entre Kelvin Gastelum et Darren Till servirait de co-main event sur la carte prévue le 2 novembre.

Pour rappel, la tête d’affiche de l’UFC 244 opposera Jorge Masvidal à Nate Diaz.

Ancien prétendant au titre 170 livres par deux fois, Stephen Thompson traverse une phase de déclin en ce moment avec seulement une victoire sur ses cinq derniers combats. Outre ses deux échecs face à l’ancien champion de la catégorie Tyron Woodley (leur premier combat ayant donné un match nul), ‘Wonderboy’ a également perdu face à Darren Till et Anthony Pettis. Thompson reste néanmoins redoutable dans l’octogone et certainement capable de rivaliser avec son prochain adversaire.

Du côté de Vicente Luque, c’est par contre la grande forme! Le brésilien est sur 6 victoires d’affilée, dont une guerre gagnée tout récemment par décision partagée contre Mike Perry à l’UFC Fight Night 156. Celui qui se fait appeler ‘The Silent Assassin’ est un vrai finisseur dans la cage. Avant de battre Perry, Luque avait terminé ses cinq précédents adversaires soit par (T)KO ou soumission.

Son duel contre Thompson promet de faire quelques étincelles.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

11 COMMENTAIRES

  1. J’adore Stephen Thompson, c’est un régal visuel que de le voir dans l’octogone, mais j’ai toujours senti qui lui manquait ce quelque chose de « dirty » ou de « méchant » pour réellement faire mal au gratin de la catégorie.
    C’est un petit peu le combat de la dernière chance pour Thompson, une défaite aurait des relans de pré retraite, une victoire le remettrais dans le circuit…
    Je le vois prendre le bouillon face à Luque à titre personnel…

  2. Pareil Reda, j’espère une victoire de Thompson car moi aussi j’aime bcp son style, le niveau technique incroyable et son état d’esprit remarquable.
    Moi je le vois gagner car je pense que Luque n’est pas du même niveau.
    J’espère que Thompson va rester concentré et pas faire les mêmes erreurs.
    Malheureusement par contre à mon avis il sera difficile d’aller chercher la ceinture face aux lutteurs surpuissants et étonnamment infatigables de cette catégorie.

  3. Franchement sa défaite contre Pettis semble venue d’ailleurs tant il contrôlait le combat, et contre Till le moins inactif à gagné.. je pense que Wonderboy est toujours très dangereux je pense et je le vois gagner face à Luque qui est intéressant mais à pris beaucoup de coups face à Perry.

    • Je dirais que c’est un peu un mauvais match pour notre ami Thomson car malgré la différence technique qui sépare ces deux là Luque reste très dangereux. Il n’a pas peur d’aller prendre des coups pour pouvoir en placé ce qui pourrait amené à penser que Thompson n’est pas à l’abri de prendre le même coup que contre Pettis et en rajoutant que Thompson n’est pas au plus niveau de confiance. Je ne met pas Thompson au fond du trou loin de là mais je me dit qu’affronter un type avec un menton en diamant, une âme de guerrier avec une façon de combattre à la dur pourrais gêné grandement Thompson malgré ces contres venu d’une autre planète

  4. Je dirais que c’est un peu un mauvais match pour notre ami Thomson car malgré la différence technique qui sépare ces deux là Luque reste très dangereux. Il n’a pas peur d’aller prendre des coups pour pouvoir en placé ce qui pourrait amené à penser que Thompson n’est pas à l’abri de prendre le même coup que contre Pettis et en rajoutant que Thompson n’est pas au plus niveau de confiance. Je ne met pas Thompson au fond du trou loin de là mais je me dit qu’affronter un type avec un menton en diamant, une âme de guerrier avec une façon de combattre à la dur pourrais gêné grandement Thompson malgré ces contres venu d’une autre planète

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here