Ronaldo Jacare Souza fera ses débuts en mi-lourd contre Jan Blachowicz, en tête d’affiche de l’UFC on ESPN+ 22.

Ronaldo Souza décide finalement de suivre ses anciens concurrents chez les poids moyens Luke Rockhold et Chris Weidman, en montant dans la catégorie supérieure.

Le président de l’UFC Dana White l’a confirmé cette nuit pour ESPN.

‘Jacare’ sera à l’affiche du prochain UFC Sao Paulo, prévu le 16 novembre, et entre de plain-pied dans la course au titre mi-lourd en affrontant l’un des aspirants à la ceinture Jan Blachowicz. Le polonais était en effet pressenti pour être le prochain adversaire du champion Jon Jones.

Ancien champion poids moyen du Strikeforce, Souza n’a jamais pu rééditer cet exploit à l’UFC, où il alterne victoires et défaites depuis quelques temps. Il a notamment perdu son dernier combat à l’UFC Fight Night 150 contre Jack Hermansson.

De son côté, Blachowicz cherchait depuis plusieurs semaines à défier Jon Jones pour une chance au titre, mais n’aura finalement pas gain de cause. Il a gagné 5 de ses 6 derniers combats dans l’octogone, dont le dernier par KO face à Luke Rockhold à l’UFC 239.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

    • C’est vrais que Gastelum n’est un cadeau pour personne mais as tu vu Darren ?, il va être énorme même en Middleweight, cela ne l’empêchera certainement pas de se manger un ko s’il commet une erreur mais j’ai été tout de même surpris de sa transformation.

    • Darren Till est mis directement dans le bain des middle avec une confrontation avec Gastelum.
      Darren Till va enfin évoluer dans sa catégorie naturelle et ce dernier va en tirer grandement profit à mon avis. Il était une anomalie chez les welters.
      Gastelum est le profil idéal à prendre pour Till, je vois l’anglais gagner.

  1. Je vois pas comment Souza fera pour gagner. Blacho est un vrai mi lourd alors que Souza tout comme Rockhold sont des moyens.
    On a bien vu le déficit de puissance aussi bien en striking que sur les phases de lutte entre le polonais et l’ancien poids moyen.
    Et pourtant Rockhold a tout tenté pour passer le combat au sol sans succès.
    Or hormis au sol je vois pas comment Souza peut gagner face à Blacho. Ce dernier envoie du lourd debout, c’est pas la même puissance de frappe qu’il aura pu expérimenter jusqu’à présent.
    Donc comme je le disais hormis une soumission ou un contrôle du polonais au sol, je vois pas comment Souza pourrait l’emporter. Le problème selon moi c’est qu’il lui sera très difficile de parvenir à amener ce combat au sol.
    Est-ce que Souza arrivera à me surprendre ?

  2. J’ignorais que Jacare voulait monter en mi-lourds. Le cutting est devenu trop difficile (à 40 ans ce serait pas étonnant) ou c’est histoire de tenter la course à la ceinture dans une autre caté ? Dans tous les cas, je ne l’enterre pas trop vite, Jacare est devenu hyper complet avec les années. Hormis au niveau du cardio, mais encore une fois à 40 ans on peut pas lui en vouloir. J’espère qu’il ne tire pas trop sur la corde…

    • J’en ai bien peur, sur ces derniers combats, a part face a Weidman ou il été dominé avant de se reprendre et de le mettre ko, sa a été assez laborieux je trouve, c’est vraiment dommage car il aurait au moins mérité un title shot rien que pour l’ensemble de sa carrière.

  3. Son titleshot on lui a volé face à Romero, qu’il a clairement battu lors de leur affrontement.
    Sa victoire volée aurait du lui permettre d’affronter le champion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here