Le champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman n’a pas l’intention de remonter dans l’octogone pour défendre son titre à n’importe quel prix, ni contre n’importe qui.

Tenant du titre des welters depuis sa victoire contre Tyron Woodley à l’UFC 235 en mars dernier, Kamaru Usman n’a toujours pas défendu sa ceinture. Le ‘Nigerian Nightmare’ a pourtant déjà eu plusieurs propositions d’adversaires dont au moins une contre Colby Covington puis contre Jorge Masvidal, mais les négociations ont échoué avec les deux.

Les fans commencent de ce fait à s’impatienter, et sont nombreux à manifester leur mécontentement de ne pas voir la ceinture poids welter défendue.

Usman a alors tenu à mettre les choses au clair sur Twitter, avec une réponse plutôt cinglante qui montre que le champion ne semble pas forcément pressé de revenir à la compétition, bien que apte physiquement à le faire.

« Vous semblez avoir oublié que j’ai éliminé le plus grand poids welter de tous les temps, » a-lâché le lutteur nigérian, en référence à son dernier combat contre Woodley. « Allez-vous tous continuer à pleurer pour que je défende? Nous trouverons le bon type et le bon $$$ (paquet d’argent), et je recommencerai le bottage de c*l!! »

Rappelons tout de même que depuis sa dernière victoire, Usman a subi deux interventions chirurgicales pour soigner une hernie.

L’UFC avait pour ambition de le faire combattre Covington en tête d’affiche de l’UFC 244. ‘Nate Diaz et Jorge Masvidal’ auront finalement ce privilège à leur place.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

48 COMMENTAIRES

  1. J’ai hâte que Covington lui mette une raclée à celui la…

    Sinon ce week end le combat entre Cerrone et Gaethje est bien maintenu, j’avais cru comprendre que Gaethje avait eu une infection à l’oeil mais apparemment plus de peur que de mal. War Gaethje !

    • Tu crois vraiment que Covington a une chance contre Usman ? Moi je vous le dis il va rester quelques temps champ ..
      Il possède une solide et un pied/poings vraiment efficace je trouve !
      Il est puissant et très malin mais il reste sous-estimé !

    • Covington… Je suis presque sûr que ce combat n’aura jamais lieu il va tout faire pour éviter Usman en le faisant passer soit sur une blessure soit sur les négociations. Bisping à évoqué récemment le fait qu’à chaque fois que Covington devait affronter quelqu’un qui pouvait rivaliser avec lui stylistiquement il y avait soit une blessure ou une raison quelconque pour que le combat n’ai pas lieu c’était le cas quand il était censé avoir le title shot avec Woodley et maintenant rebelote avec Usman deux types qui ont tout le bagage pour répondre à sa pression et sa lutte et la puissance pour lui décalquer la face.
      Je ne le vois aucunement battre Usman cependant j’espère quand même que ce combat aura lieu même Woodley ça m’irait très bien.

  2. «j’ai éliminé le plus grand poids welter de tous les temps», je ne savais pas qu’il avait battu GSP? Sinon Usman n’est pas tres charismatique et ses combats sont un peu terne, moin de pay par view…moi d’agent pour Usman..dsl

  3. Pas assez bankable et bien trop fade encore pour prétendre prendre les $ comme le haut du panier.

    Mais vu son style ça va être chaud d’aller le bouger, Woodley s’est fait noyer pour le coup faut le reconnaître.

  4. C’est fou comme Usman ne me passionne pas. En fait c’est peut être parce que je ne l’ai pas vu monter.
    Je le connais à peine. Suis je le seul ?
    Malgré tout, il a fait une démonstration de force impressionnante face à Woodley avec un combat que j’ai trouvé malgré tout fade.
    Bref..à suivre.

    Sinon les temps changent et de plus en plus de combattants semblent remettre en question les salaires de l’ufc. ( Le procès dont Skyz parlait doit y être pour quelque chose )
    C’est une bonne chose dans un sens . Mais on va louper pas mal de combats aussi si ça continue comme ça.

    Dana qui n’avait pas Woodley dans ses petits papiers doit être content du nouveau Champion qui ne veut plus se battre selon ses règles ! lol

  5. Au bout d’un moment, ça suffit ! Il y’a trop longtemps que Usman se cache préférant profitant de la ceinture pour alimenter son compte Instagram en clichés tapageurs et rutilant! OK, il a été blessé, mais il apte depuis un moment à défendre cette ceinture ! Le Nigerian à faim d’argent ou alors il se cache des challengers ?
    Les contrats de l’UFC ne sont-ils pas négociés à l’avance ? Comme beaucoup, je pense Usman difficilement prenable, il est très puissant , tacticien et à une complémentarité pieds / poings forte appréciable, mais je suis convaincu qu’un Masvidal ou un Edwards lui donneraient pas mal de fil à retordre.
    Il faut que Dana White lui mette la pression pour défendre sa ceinture.

  6. L’époque où la UFC devient de plus en plus comme la boxe.. les Jones, Conor, Usman, Khabib… Choisi les adversaires parles de retraite après 2 défenses pour garder son 0, passe droit au titre shot, etc.. c est triste honnêtement..

  7. On a pu voir seulement 5 combats pour ce titre des Welter en 3 ans. Sans avoir pris le temps comparé avec les autres caté je trouve que ça fait lége nan ? Usman n’est pas prêt à augmenter le rythme en tous cas.

  8. Mais vas te bagarrer et casse pas les c******s!
    « Oui…moi je choisi contre qui je me bagarre »…Gros Dana va t’expliquer comment il voit le truc et tu vas te bagarrer ou tu vas perdre ta ceinture en fait…déjà qu’il y a un bmf belt dans la cathé…Mais ca devient n’importe quoi cette histoire

  9. Kamaru est fort,très fort, mais voilà comme WOodley c est pas le type qu on « reve » de voir combattre. Sauf à lui donner Colby (y a une hype sympa les concernant) ou en cas de montée de Khabib ce qui est pas près d arriver.

    Tout repose pour lui sur l attente du vainqueur Diaz/Masvidal, mais c est eux qui vendront le combat, un.peu comme McGRegor quand il avaiy affronter Alvarez.

  10. Le « champion » le plus soporifique selon moi depuis bien bien longtemps.Je me mets ses highlights le soir pour m’endormir…
    Et en plus d’avoir aucun charisme, le mec se permet d’insulter le public et de même pas vouloir affronter qui on lui donne pour sa première défense de titre…
    Malgré tout ca, assez lucide pour voir que son niveau est très bon, le tout couplé à une absence de prise de risque, dans son style comme dans ses matchups, ca risque de bien poucher la caté pour un moment…

  11. C’est abusé cette mode des Divas. Il a « juste » pris le titre (à un Woodley bien installé certes) et ne l’a pas encore défendu qu’il se met en position du plus grand Welter de tous les temps.
    Le côté « c’est moi qui donne mes conditions » ça commence à être pénible. Et effectivement je rejoins certains commentaires, sa montée dans la catégorie n’a pas été « whaou » et ses combats ne sont pas excitants, quasi que des victoires par décision : 9 combats à l’UFC et 8 décisions. Les seuls classés qu’il a battus sont : Woodley (son vrai fait d’arme), Dos Anjos (très bon combattant mais qui est plutôt un lightweight) et Maia (très bon mais sa carrière était déjà un peu derrière).
    Donc combattant pas assez charismatique pour l’instant pour exiger et bloquer une caté comme les Welter.

    • De mon coté je comprends la frustration des non-combats mais il faut élargir le raisonnement les mec.

      Malgré tout ce que Khabib à du apporter à L’UFC en faisant l’événement à Abu Dhabi quelque chose cloche à l’UFC.

      Exemple de disparité :
      Salaires de l’ufc 242 pour le main event…

      Khabib Nurmagomedov: $6,090,000 ($6,000,000 combat, $40,000 sponsor, $50,000 bonus)

      Dustin Poirier: $290,000 ($250,000 combat, $40,000 sponsor)

      C’est indécent pour Poirier, tant mieux pour Khabib mais ca reste abusé…. les loins moins payés dont Fares Ziam (qui n’a pas fait un bon combat mais quand bien même) a touché 13000$ lui.
      Ceci étant dit, je comprends pourquoi les combattants dès qu’ils le peuvent montre les crocs a l’ufc. Faut arrêter de penser que l’unique « Feu du combattant et l’envie de laisser son empreinte dans le sport » conditionne la motivation des fighters. C’est un boulot (certe passionant sûrement) pour lequel ils sont rémunérés. Sauf que la prime de risque alloué aux séquelles obligatoires des combattants est ridicule. Comme la dit un internautes plus haut, Usman n’était pas ultra connus avant de détrousser Woodley, à cette époque on (les 3/4 du site ainsi qu’une bonne partie des spécialistes MMA et bien évidement lui-même) penser que L »Américain aller rester un moment champ, que personne n’avait le background nécessaire en lutte pour aller l’inquiéter.
      Usman arrive et le démonte dans sa discipline, avec une moyenne financière qui devait être au ras des paquerettes lors de ces combats ultérieurs le nigérian, tente ce qu’il peut pour gonfler sa cagnotte et il a bien raison, s’il perd au prochain combat sa hype est cassé et la en revanche il ne pourra plus rien négocier.
      Je trouve ça délirant de penser que Mcgregor (pour bcp au vu des raisonnements aujourd’hui ou à l’époque) à eu le mérite d’aller se chercher sa gloire et son pognon, et qu’aujourd’hui parce d’autres combattants son moins « délire », « tranchant », « cassant » il n’est pas le droit a prétendre à autant.
      Je prends tes phrases en exemple Akryos car tu es le dernier à avoir écrit et résume bieb ce qu’une bonne partie des internautes on écrits.

      « Et effectivement je rejoins certains commentaires, sa montée dans la catégorie n’a pas été « whaou » et ses combats ne sont pas excitants, quasi que des victoires par décision » Khabib on en parle?

      « Les seuls classés qu’il a battus sont : Woodley (son vrai fait d’arme), Dos Anjos (très bon combattant mais qui est plutôt un lightweight) et Maia (très bon mais sa carrière était déjà un peu derrière) » Khabib on en parle avant qu’il défonce Mcgregor? Jusqu’à même Poirier beaucoup disaient qu’il n’avait pas encore affronter assez d’adversité (aujourd’hui certains se cache derrière Tony, l’unique espoir).

      Aujourd’hui ce n’est juste pas normal d’avoir autant de disparité dans une même ligue dans un même combat entre 2 protagonistes étant censer faire le show. Sacrifice de 3 mois bien souvent pour le camp avec des dépenses énormes etc etc… c’est limite de la prise d’otages de la part de l’ufc ça oblige bcp de combattants a revenir au charbon très vite sans analyser les risques face a tel ou telle opposition.

      Je veux dire par la que l’ufc ne suit qu’une seule logique c’est le fric, entreprise ou pas, société ultra capitaliste ou pas, on ne 0eut pas s’indigner de demander plus de sportif à l’ufc dans le choix des matchup notemment pour mes title shot et ne pas s’indigner des salaires misérables pis à part 3 ou 4 tête de série.

      C’est juste délirant quand tu vois les sacrifices de ces mecs de voir que l’ufc et super supporters ne pensent qu’à un truc « remplir les events à tout prix/pris mais surtout à bas prix/coûts ».

      Sans ufc pas de combat 2.0 en mma (bellator and co étant en deçà) mais sans combattants pas de combat du tout.

      Cette ligue se veut être la reine, donc elle ne doit pas seulement l’être avec l’usada et soins et les conditions de travail. Le salaire reste primordial.

      Car si on prend le raisonnement de bcp qui lie argents/performances/adversaires/attractivité/risque etc aujourd’hui au vu de ceux qu’il à affronter Whittaker tien qu’avec souza et romero 2x il mérite d’avoir l’un des meilleurs salaires, tout comme ferg tout comme cejudo tout comme nunes etc….

      • Je suis d’accord avec toi pour les disparités de salaires injustes et je suis davantage du côté des combattants que de l’UFC et surtout de White.
        Je ne parlais pas de ça attention. C’est l’arrogance de ses propos qui me choquent. Ne pouvait-il pas simplement dire « En raison du peu d’efforts faits par l’UFC au niveau de mon salaire je préfère attendre avant de combattre ? ». On n’est pas obligé de parler mal ou d’être arrogant pour se faire respecter. Et Demetrious Johnson, un des plus grands champion de tous les temps, lui n’a pas eu cette arrogance pourtant il n’a pas juste choppé un titre, il l’a gardé des années. Lui était en droit d’être arrogant mais il était juste un champion humble.
        Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est dans ta comparaison avec Khabib. Usman c’est 9 combats UFC pour 8 décisions. Khabib c’est 12 combats UFC pour 7 finish (3 ko et 4 soumissions) donc impossible de comparer au niveau ennui de combat. En plus pour Khabib tu avais des Gleison Tibau, Rafael Dos Anjos, Edson Barboza, Michael Johnson, Al Iaquinta, McGregor et Poirier donc c’est du manque de respect de dire qu’il a battu que des manches. Enfin son salaire mirobolant vient aussi du fait qu’il a battu le Notorious, habitué des salaires à 7 chiffres, et qu’il a son palmarès de 28-0. Alors ok c’est beaucoup, je ne sais pas si c’est mérité, c’est dégueulasse pour Poirier et pour d’autres ça on est d’accord. Et McGregor c’était un phénomène à la popstar (et son salaire qui allait avec) mais ça ne marchera qu’une fois ce genre de chose. Je préfère donner son salaire à un Khabib ou un Poirier qui ont le mérite de rester là et de combattre, et pas juste d’aller faire le beau dans la boxe, promouvoir sa piquette et faire parler de lui comme un people. Il a été bon, le sera-t-il de nouveau un jour, en tout cas pour moi son salaire n’est plus mérité tant qu’il n’aura pas fait ses preuves de nouveau. Et pour Usman, je pense qu’il aurait pu attendre au moins une ou deux défenses de titre avant d’exiger de la sorte. À son niveau il peut demander d’être mieux payé, mais au moins en y mettant les formes.
        Donc même en comprenant tes arguments et en étant d’accord avec toi excuse-moi mais comme tu me prends en exemple dans mes com, moi je te dis juste faut pas tout mélanger.

      • Tu n’es pas serieux…Khabib touche 6 millions par combat? Plus que Jones ou Cormier qui font 1 millions max, j’ai du mal a comprendre, il est pas super charismatique le K

        • @Tblay
          C’est principalement parce que amène de la popularité dans le monde arabe et musulmane. Je crois aussi du fais qu’il parle constamment de sa retraite comme s’il avait déjà défendu 12 fois

  12. Kamaru a une lutte très puissante il peut défier un middle Weight même un lighth heavyweight.
    Je vois une domination total de sa division il a roulé sur woodley.
    A mon humble avis Covington ne veut pas de son combat il connait déjà le résultat perte par étranglement!!!
    Les lutteurs sont difficile a vaincre regardé khabib.
    Khabib aune lutte plus faible que kamaru je le vois perdre ce khabib et il le sait très bien.

  13. Normalement Usman/covington, avec tout le venin qu ils se sont envoyés, ils devraient se rendre dans l octogone en sprint…on leurs offre de quoi règles leurs comptes, et trouve moyen de passé a côté du combat…

    Normal que les deux essais de négocier pour le salaire, mais pour moi usman doit encore faire quelques combat pour se faire connaître, même si contre woodley c était deja un sacré morceau, comparer a covington qui lui a par ses sketch il a peu démontre.

    Usman j aime bien, covington pas du tout, mais la, je met les deux dans le même sac.

    • Lol sa victoire contre Lawler n’a rien démontré ? Je vous trouve dur avec Covington les gars, certes il a une grande gueule mais dans la cage il fait le taff jusqu’a présent, enchaîner Maia, Dos Anjos et Lawler, pour moi ça démontre qu’il peut devenir champion.

      • @gaethje: je n ai pas dit « rien » mais « peu »…

        Si tu considère ses combat face a lawler ou maia comme de bon challenges, pas moi…parce que ces deux la pour moi sont sur la fin.

        Idem pour usman, sauf que lui, il a fait le combat face a woodley…après chaqu’un sa vision, je respecte ton analyse mais je ne suis pas d accord.

        Pour moi covington est pas mauvais, très bon cardio, bonne lutte mais pas un tueur non plus…je vois usman et woodley au dessus de lui.

  14. Tout d’abord je yiens a te dire que c’est agréable de discuter avec quelqu’un qui cherche l’argument la répartie plutôt que l’animosité pour masquer un déficit d’analyse…

    Maintenant accroche toi j’ai un retour pour chaque objections que tu me donnes, mais surtout, parfois nous sommes d’accord juste mal compris/interprété.

    1) « On n’est pas obligé de parler mal ou d’être arrogant pour se faire respecter » je le déplore mais sisisi c’est le mieux à faire pour toucher des dolls plus vite…

    1,5) « Demetrious Johnson, un des plus grands champion de tous les temps, lui n’a pas eu cette arrogance pourtant il n’a pas juste choppé un titre, il l’a gardé des années. Lui était en droit d’être arrogant mais il était juste un champion humble » ben clairement il justifie à lui seul la contradiction du point « 1) » justement il n’a jamais ouvert sa gueule à peter le record de défense mais n’a jamais touché de gros gros pactol, l’un des plus techniques dans la cage (malgrer l’adversité discutable du rodster). À ton avis c’est uniquement les defis qu’il l’on pousser à ce taillé de l’UFC? Il le disait lui-même ne pas se sentir assez reconnu par ma ligue et ses paires.
    Car finalement qiand tu vois le gap entre Khabib et sa catégorie ainsi que Demetrious et la sienne à son époque bha c’étais un peu là même (moins de domination sur les round en globalité mais deux fois plus de diversité, après la qualité des rodsters respectifs ça c’est un autre débat… comme celui de monter de catégorie..).

    2) Warning!!! Je n’ai jamais dit que Khabib était moyen ou autres, dans mon post je ne dénigre pas le niveau de l’un pour encenser l’autre, c’est toi qui parle d’Usman et le pool de combattants sans « garantie » qu’il à affronter de mon coté, Maia, Dos Anjos et Woodley (avec la domination qui va avec) ça me suffit pour me dire qu’il est très solide. Ma comparaison n’a rien de farfelues, je réitère Khabib avant Mcgregor, 2/3 des personnes du forum voyaient Mcgregor limite favoris (dans le sens ou il ne l’était pas stylistiquemebt parlabt et qu’il adorait être dans ce rôle) la suite on la connait il lui roule dessus, grille barbosa, annihile Iaquinta et démoralise Poirier. Mais avant McGregor Khabib PERSONNE ne le prenez très au sérieux. Et finalement le raisonnement que tu as appliqué à DJ on peut l’appliquer à Khabib, pas de trashtalk, de démontage d’adversaire av le fight etc… la différence entre les deux? Pas uniquement la domination et l’adversité du rodster, c’est l’opposition au justement plus gros trash talker de l’ufc Conor, qui lui a permis à le ridiculisant d’introniser à nouveau le respect d’un combattant par ses perfs et uniquement ça (ça à calmer tous les islamo du dimanche qui voyaient en ce type de critiques une façon de casser la hype montante de Khabib). Et xomme tu le dit si bien peut-on comparer un cbattants invaincu à un autre?
    Je pense qu’Usman est encore plus prudent que Khabib dans l’octogone. Mais il n’en demeure pas moin que le style est proche et que le combat de l’un et souvent aussi intéressant que l’autre (sans ironie aucune j’adore le grappling tout en preferant le striking, marrant?, non juste du mma)

    3) On est d’accord sur le principe des gros salaires donnés au plus « méritant » mais si la référence c’est Mcgregor (tu en fait mention pas moi, je m’en sers juste pour parler du fait qu’il est propulser Khabib) tous les combattants merite plus que lui.

    Et sur ton point de vue qui tant à dire que Usman aurait du attendre d’être plus dominant avant d’imposer ses conditions je te réponds que le mec s’arrache depuis un moment pour la ceinture si demain il fait une Miocic – Cormier 1 bha il est niquer.

    Bien a toi 😉

    • Content aussi d’argumenter avec toi et effectivement nos analyses sont proches meme si nos avis divergent un peu. En fait tu décris la réalité et moi celle que j’aimerais voir. C’est un univers impitoyable, et sans être exigeant et arrogant on n’a rien. Et c’est un cercle vicieux car ils n’ont pas le choix de jouer les bad guy dominants mais moi c’est pas un comportement que j’aime. Alors oui comme tu dis soit on a des champion propres et humbles mais qui sont dénigrés soit on a des grande gueules qui obtiennent ce qu’elles veulent. Moi j’aimerais un monde avec des champions humbles mais justement rémunérés et considérés. On en est loin.
      Bien à toi également

  15. Kamaru Usman coche plein de cases sauf la plus importante, il n’est pas encore bankable.
    Ça a aussi joué pour Poirier, DW regarde la popularité et les ventes de ppv de ses « employés » pour négocier les salaires. Si ils ne sont pas bankable, ils ont le forfait classique. Même si au niveau sportif ils font le taf. Et ça c’est juste une partie de l’iceberg.

  16. Oui mais en même temps c est pas non plus de l injustice.C est comme si tu allais faure un taf payé au rendement.A l’ UFC tu sais très bien que ta paye est fonction de tes performances globales, et de ton charisme un peu aussi.
    Son charisme, il doit pas compter dessus.En +, à la lecture de ses commentaires j ai pas le sentiment qu il travaille sa communication.
    Ses performances? Il est objectivement, l un des + ennuyeux pour beaucoup.Certes il à battu le champion, mais encore aucune défense, aucun K.O. ,1 finalisation en 10 matchs, y a beaucoup de monde bien + atractif et bankable dans la boite.
    Je veux dire je comprends qu il veuille défendre son salaire, no problem, mais il s y prend très mal, et surtout trop tôt selon moi.

    • C’est vrai qu’il s’y prend mal. Mais il a quand même degommé Woodley avec la manière, ce même Woodley qui était une épine dans le pied de DW. Usman ne finalise pas beaucoup ses combats, la grande majorité se fait à la décision, ça peut aussi avoir son importance.

  17. Le gars il parle comme si il avait nettoyé la catégorie. Je pense qu’il devrait montrer plus avant de se la raconter autant. C’est vraiment un gros combattant mais franchement c’est pas lui qui fait péter les compteur niveau pay per view

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here