‘Khabib vs. Ferguson’ doit être le prochain combat pour le titre poids léger UFC selon Georges St-Pierre, qui donne son avis sur le duel.

De passage à Las Vegas récemment, l’ancien champion poids welter et poids moyen de l’UFC Georges St-Pierre a été interrogé sur la possibilité d’un potentiel combat contre Khabib Nurmagomedov, que réclame ce-dernier et son camp.

Seulement, sans déclarer qu’il ne souhaitait pas ce combat, GSP a affirmé que Tony Ferguson devait être le prochain à combattre pour le titre contre ‘The Eagle’, et a pris le temps d’expliquer ce qui l’intrigue dans cette opposition.

« Tony Ferguson à 100% (doit être le prochain face à Khabib), » a déclaré St-Pierre à Helen Yee du Las Vegas Sports Network. « Et ce sera un bon combat. Je suis un grand fan. Je ne sais pas (qui gagnerait). Tout dépend de qui combattra son combat. Tony aime les combats sales avec les coudes et les genoux, c’est son style. Khabib aime contrôler les gars lorsqu’ils sont au sol avec son jeu en position dominante. Tout dépend de comment cela se déroulera. Les styles font les combats et celui-ci est dur à prédire. »

Pour ce qui est de sa propre actualité, et la possibilité qu’il affronte lui-même Khabib Nurmagomedov, GSP s’est contenté d’expliquer qu’il est à la retraite, jusqu’à ce que l’UFC vienne le chercher pour la bonne opportunité.

« Je suis à la retraite, et je suis à la retraite pour une raison précise. Si quelque chose se présente, l’UFC sait où me trouver, mais pour le moment, je suis bien là où je suis. Je ne peux pas me plaindre, la vie est belle. »

St-Pierre a également précisé qu’il n’a jamais cessé de s’entraîner.

« Je m’entraîne toujours. Je ne m’entraîne pas pour un combat, je m’entraîne parce que j’aime le faire, j’aime être en forme. Et je continue d’apprendre en tant qu’artiste martial. J’aime rester occupé. »

Le président de l’UFC Dana White a ouvert la porte pour la première fois à un duel ‘Khabib vs. GSP’ en conférence de presse post-fight UFC 242, après la dernière victoire de Khabib sur Poirier. Il avait notamment précisé que tout dépendrait des négociations avec Tony Ferguson.

Rappelons tout de même que Conor McGregor et désormais Justin Gaethje frappent aussi à la porte du title shot.

Quel doit être le prochain adversaire de Khabib Nurmagomedov?

View Results

Loading ... Loading ...
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

69 COMMENTAIRES

  1. un khabib vs ferguson est tout bénef pour saint pierre,
    en effet si ce combat avait lieu, ce serait surement une victoire de khabib
    diminué par un combat dur.
    donc très intéressant pour st pierre.

    • LOL…
      Tony ne possède pas de « Ko Power », ce n’est pas lui qui fragilisera le menton de Khabib.
      Quand aux éventuelles coupures et autres bobos, il aura tout le temps de se remettre, le GSP vs Khabib ne se ferait pas dans la foulée ! :-))
      A l’inverse, c’est plutôt un Khabib affûté comme jamais et à son sommet que GSP affronterait…
      Parfait pour enfoncer définitivement le clou de la légende avec ce dernier combat !
      C’est donc intéressant pour GSP en effet, mais pas dans le même sens !^^

  2. Khabib vs Tony est un combat maudit malheureusement il ne ce fera jamais…On aura droit à Khabib vs gsp début 2020 pour le plus grand combat de l’histoire de l’organisation

  3. En vérité c’est le combat le plus intéressant (Khabib vs Tony) balaize est celui qui donnera un pronostic sur ce combat, étant pour Khabib je souhaite qu’il gagne bien sur, mais la face à Tony c’est très compliqué car c’est une anguille et il encaisse bien en plus, celui qui remportera ce combat sera le meilleur combattant de l UFC sans problème, malgré tout je mise sur l intelligence de Khabib et je le donne favori mais vraiment pas à 100 pour cent

    • J’aurais donné ferg gagnant les 2 premier combat,le 3em difficile à dire et aujourd’hui je vois plus kabib malheureusement. On a l’impression que kabib continu de ce perfectionner alors que l’ami » el coucouille » à malheureusement dépasser ce stade ,il a pris de l’âge et à tendance à régresser, vitesse,Esquive, fréquence d’attaque, inventivité … c’est bien dommage.il aurait dû être champion bien avant McG

  4. C est clair que c est pour moi le combat le plus alléchant depuis un long long moment!
    Mais Khabib n étant pas pressé, je pense qu’ on va devoir attendre pas loin d un an.Et que jusqu’au jour du fight on sera pas sereins!^^
    Pas facile la vie de fanzouze du mma..

  5. Je voit ce combat face a gsp se faire, c est sur…

    ufc attendait juste de monté la hype de nurmagomedov, et de faire en sorte que le combat face a gsp se fasse au bon moment, manière de faire quelques combats pour nurma de façon a ce qu il leur rapporte de l argent, avant d affronté gsp qui lui pourra lui infligé une défaite pour moi…

    Pour moi tony est très bon, dangereux pour khabib aussi, a ne pas sous estimé par nurma mais, je vois ferguson se faire rouler dessus comme les autres si khabib ne la joue pas soft face a lui.

    Et oui y a pas a chié le combat face a tony on l attend tous!

  6. Je pense que le combat aura lieu ds les 6 prochains mois. Maintenant, oui bien sûr que Khabib est favori, comment le nier… ce type n a jamais été vraiment touché, jamais coupé ni rien.

    Déjà si TFerg se créé une opportunité de le soumettre, s il le KD,ou s il le coupe ça sera un événement.

    Ce combat doit avoir lieu et honnetement si jamais Tony l emporte, la revanche aura forcément lieu dans la foulée. Tony peut le faire, même si je pense qu il ne sera plus jamais aussi solide qu avant sa grave blessure.

    Une trilogie entre ces deux là serait l apotheose mais pour qu elle ait lieu faut que Tony gagne le 1er combat. Précision : le père de Khabib a annoncé qu il ne pourrait rester que deux combats à son fils,une défaite remettrait tout en perspective

    McGRegor est out mais revenir face à Gaethje ou face à Poirier lui donnerait une chance de se relancer, personne actuellement ne pense sérieusement qu il mérite un TS, Ferguson vs Conor ? Ok,mais pour que Tony encaisse la monnaie sinon Conor ne le mérite pas actuellement.

    Gaethje avec son 4/2 et Poirier sur son parcours actuel seraient le plus logique pour lui en cas de retour… Felder, pourquoi pas et ça déterminerait qui est l irish king.

    • çà…Bonne question !
      Mais à priori en léger, y’a pas vraiment de raison qu’il en soit autrement.
      Khabib n’a pas d’intérêt particulier à se battre à un autre poids, au contraire même: il peut ainsi tabler sur une probable perte d’énergie de GSP due au cutting.
      Quand à GSP, il a déjà déclaré qu’il pouvait faire le poids et l’a démontré;
      Mais surtout, son intérêt dans ce combat, serait d’aller chercher une ceinture dans une 3ème caté…
      Unique.
      D’autant plus devant un monstre comme Nurma, à son sommet.
      Avec un style assez similaire en plus, çà ajoute un intérêt pour l’un comme pour l’autre, le challenge ultime en quelque sorte ! :-))

  7. J adore tony et ses combats sanglants mais je le vois pas passer khabib.J ai la hype car j ai toujours pensé que le seul qui peut le battre c est le goat GSP après à voir si ça se passe en léger,rude cutt pour le canadien.Mais c est un maître d échec et il amènera le combat au centre et imposera le rythme.Y a pas meilleur que lui niveau transition,c est le best de tous les temps

  8. Khabib vs Tferg…… Impossible pour moi de faire un prono. Je vois 3 possibilités equivalentes : victoire de Tferg par soumission ou tko, victoire de Khabib à la décision.
    La plus probable c’est Tferg vainqueur par soumission. Façon Werdum vs Fedor. Faudrait que je revois quelques combats de Tferg pour faire un prono plus affiné.
    Perso je voudrais bien voir 29-0 à la fin…

  9. Le supposé combat Khabib vs Gsp (si ce dernier a lieu) se fera sûrement en 165 (heavy lightweight) . Une catégorie au centre des discussions à L’UFC et ce depuis un moment. Dollars Oblige, L’inauguration de cette catégorie avec pour tête d’affiche Khabib vs GSP risque d’exploser les compteurs de pay per views. Seul paramètre jusqu’à ce jour indéterminée, il semblerait que la ceinture des légers ne sera pas mis en jeux. L’UFC ne peut pas se permettre de mettre en tête d’affiche un combat qui n’est pas pour la ceinture (à part quand il s’agit de McGregor) cela signifie dans ce contexte que la ceinture des supers légers sera mis en jeux pour l’inauguration de la caté et sur un combat. Autant dire que celui qui gagne entre les 2 raffles réellement tout ce qui Y’a a prendre. Du point de vue de Khabib si il l’emporte, The Aigle se Vera décerné à juste titre le « nickname » de « The Double Champ » et pas des moindres puisqu’il mettra au passage simultanément GSP aux oubliettes (Malheureusement les aléas du MMA ne pardonne pas à tout le monde), Il sera même en tête du classement pound for pound une grande première pour lui à qui tout semble lui sourire. Du côté de GSP c’est pareil « Triple Champ », Détrône L’invaincu Khabib et envoie par la même occasion ce dernier à la retraite puisqu’il s’agira de son dernier combat (en considérant qu’il prenne T Ferg avant et qu’il l’emporte), Khabib à clairement plus a y perdre dans ce combat selon moi. Wait and see.

    • Le seul problème dans ce scénario c’est que si gsp gagne cette fameuse nouvelle ceinture, il va immédiatement la rendre à l’UFC. Un nouveau titre immédiatement vacant, ça ferait drôle…

      • Pas faux, mais c’est pareil pour khabib étant donné que selon ses dires encore 2 combats Et La vie sous les cocotiers s’offre à lui. Et à mon humble avis L’UFC s’en foutent complètement de ce scénario dans la mesure où C’est sans doute un scénario montée de toute pièce (la création de la catégorie) dans l’objectif de montées les enchères et la Hype autour de l’événement. Ils savent très biens qu’il peuvent frapper fort avec un tel scénario donc autant jouer là-dessus. Si sa se trouve je me trompes totalement mais c’est comme sa que je vois les choses se dérouler.

    • ce message est totalement délirant.
      si khabib gagne contre gsp, ca ne prouve pas que khabib est le roi du petrole et est meilleur. ca prouve simplement que gsp est capable de rivaliser avec khabib alors qu’il a 8 ans de plus

        • Peut-être… En Attendant aucun fait n’est approuvé. Attention Ping ton imaginaire prend réellement le contrôle sur ta raison. A ce train là tu risques toi aussi de frapper un vieu dans un bar comme ce Roux cocker.

        • bof, battre un vieux en semi retraite. c’est pas ce que j’appelle un exploit.
          c’est comme federer qui a perdu contre nadal ou djoko. c’est pas ce qui va atteindre l’image du king pour autant car une carriere on la juge dans la durée pas a un instant donné.

          par ailleurs mcgregor cest different, il était justement dans sa période d’ascension.

          enfin le faits sont tres clair. la russie est le pays duu dopage.

      • Pas autant déliriant que tes insinuations. Quant à réflexion sur l’hypothétique victoire de Khabib et La gloire qui l’attend, tu es le seul ici à en prédire les conséquences. Faut croire que Ton imaginaires te joue des tours. Mon Commentaire relate (dans un premier temps) d’une manière « Objectif » la conséquence entraînant leur « supposé » victoire (respectif) . Quand je dis qu’une hypothétique victoire de Khabib risque d’envoyer GSP au oubliettes, sa peut paraître absurde ou insensé mais le monde du MMA peut s’avérer parfois si cruel la preuve en est McGregor depuis sa défaite cuisante contre khabib plus personne le calcul, si ce n’est que pour Money Fight, et pourtant son ascension à étée si frappante.

      • @Néo,
        Je ne dis pas que c’est vrais mais je trouve qu’outre ton discours sur ferguson qui est exactement le meme que @xeat team, je trouve que vous vous exprimez de la meme maniere surtout quand sur l’autre article ou tu parlais que Fergus était possédé, @xeat team a plusieurs fois mentionné ces même choses, la même façon d’écrire et les deux coms du dessus sont séparé de seulement 6 mn, sa parait louche lol.
        J’en reviens a me demander si vous n’etes pas la meme personne?
        Comme je l’ai dis, je ne t’accuse pas, j’ai remarqué ces choses et j’ai trouvé ça bizarre, t’as peut etre juste changé de pseudo comme je l’ai déja fais mais dans ce cas pourquoi reposter avec le pseudo @xeat team et te répondre a toi meme, apres si je me trompe, toute mes excuse d’avance.

    • Oui t’a raison,Habib comprend rien au sol, même une ceinture bleu de jib peut le soumettre très facilement. il suffit à Eddy bravo 10 secondes pour le finaliser.

  10. Je vois pas Tony gagnant, je précise que j’aime les deux combattants et que peu importe le vainqueur tant que la confrontation est belle (et qu’elle se fasse déjà lol). Mais je suis certain qu’El Cuycuy va faire saigner Khabib avec ses coudes tranchants.!! J’espère aussi une ou deux roulades de ninja 😀

  11. Quand 2 combattants invaincus (Ferguson l est pas mais c est tout comme) s affrontent on crois toujours qu un combattant est plus fort mais il arrive de faire fausse route. On spécule sur le fait que khabib va le battre mais attention Ferguson il part sur un pied d égalité. Rien ne dit qu il est moins fort hormis l impression visuelle.

    Ceci étant khabib me paraît bien plus fort quand même mais c est de la speculation. Un peu comme Joshua vs wilder.

  12. C’est tout de même dommage que Ferg se soit pété le genou entre temps même s’il est brillamment revenu je suis persuadé que ce n’est pas sans séquelles d’autant qu’il est revenu très vite. Si ce combat ne se fait pas il restera vraiment comme un des combats les plus maudits du MMA et il faudra passer à autre chose. Déjà les négociations etc et ensuite prier pour pas de blessure, la pesée etc.. la route est encore longue ^^

  13. Pas faux, mais c’est pareil pour khabib étant donné que selon ses dires encore 2 combats Et La vie sous les cocotiers s’offre à lui. Et à mon humble avis L’UFC s’en foutent complètement de ce scénario dans la mesure où C’est sans doute un scénario montée de toute pièce (la création de la catégorie) dans l’objectif de montées les enchères et la Hype autour de l’événement. Ils savent très biens qu’il peuvent frapper fort avec un tel scénario donc autant jouer là-dessus. Si sa se trouve je me trompes totalement mais c’est comme sa que je vois les choses se dérouler.

  14. Je n’ai pas le choix de donner un petit avantage à Khabib versus Ferg, mais je ne serais vraiment pas surpris si Ferg l’emporte. Je crois que sa grande taille et son style imprévisible peuvent très bien « marcher » le style de Khabib. Je crois aussi que le principal facteur où je vois des bonnes chances pour Ferg de gagner est le fait qu’il y va toujours le tout pour le tout, il n’est pas du genre a se retenir pour jouer « safe ». Je crois aussi qu’il sera le seul a l’accueillir au sol et non tenter a tout pris de l’éviter. Je le vois bien causer la surprise en soumettant Khabib avec un Choke pendant un amener au sol, il ne fera pas la me erreur que Dustin d’y aller a moitié. Je le vois aussi être très difficile a maintenir et a GnP au sol vue ses grandes jambes et sa grande flexibilité. Ce sera un combat vraiment intéressant. Pour moi, c’est 52/48 pour Khabib.

    • D’accord avec toi sur le fond mais j’inverse le prono. Pourquoi ? Le jeu de Khabib favorise Tony qui est une bête au sol. Cela etant dit je n’ai jamais vu Tferg se faire coincer au sol contre la cage ça pourrait le rendre moins efficace, en plus Khabib a une super technique pour bloquer les jambes de sa proie.
      En définitive, ça sera une question de timing, le plus vif gagnera et a ce jeu là, je pense que Ferg est meilleur. Sauf si Khabib lui fait une spéciale feinte de takedown suivie de la même droite qui a renversé Cmg…

    • @Rbz
      Je favorise a peine Khabib, je dois avouer par l’influence des gens qui le voient tellement invincible. Je suis d’accord aussi avec tes points sur Khabib c est pour cela que c est très dur a prédire. Pour ce qui est du contrôle des jambes de l’adversaire je suis d’accord que Khabib est expert en la matière, par contre encore une fois ce sera la première fois qui affronte un gars de la morphologie de Ferg (grand corps grand jambes) et avec une flexibilité étonnante. Les jambes sont l’arme de prédilection pour ce deffendre en JJG contre le GnP. J’ai très hâte à de voir ce combat qui sera vraiment intéressant à plusieurs niveaux.

  15. Effectivement.. C’est pour ça que ça m’étonne que tant de gens pense que Khabib va rouler sur Ferg… Surtout après la soumission que Poirier a failli passer (a deux doigts), on dirait que tout le monde ignore ce fait. Si il aurait reçu un gros coup et aurait été ébranlé tout le monde en parlerait mais je crois que la majorité des gens sont beaucoup moins familier avec le JJg qu’ils le prétendre puisque c est comme si ce Choke ne compte pour rien.

    • Mister Doe
      Je suis un peu dans le cas des personnes que tu cites. Je vais donné mon point de vue. ..mon ressenti plutôt.
      Une soumission c’est difficile à faire. Surtout quand ce n’est pas la conclusion d’un striking féroce et que le gars en face est toujours en pleine possession de ses moyens. Ca devient encore plus difficile quand le mec est un expert au sol voir l’Expert !

      Pour ces raisons je n’ai jamais eu ( peut être à tort ) l’impression que Khabib était réellement en danger à ce moment. Je regardais ça en me disant il va sortir la tête…et c’est ce qui est arrivé. Je serais tombé de ma chaise si Poirier avait passé sa soumission.
      Idem quand il reculait face aux coups de Poirier..je me suis juste dit il temporise. Je n’ai pas ressenti de panique chez lui ou ce genre de chose. Je me disait il gère.

      C’est pas un avis pro-Khabib c’est juste un sentiment en regardant le combat. Je trouvais juste Khabib très très dominant. Je préfère le style de Ferguson mais je l’ai vu tellement de fois en danger alors face à un gars que je n’ai jamais vu en danger. Quand je me demande qui va gagner entre les deux, la réponse tombe d’elle même.

      Après dans le mma tout peut arriver bien sûr.
      J’espère qu’on aura ce combat, je suis quand même curieux de voir !

      • Je comprend ton ressentit, mais de mon côté cette prise était a un crochet d’être final. Aucun besoin d’avoir semi-assomer un adversaire pour passer une soumission surtout pour un gars expérimenté en JJg comme Poirier ou Ferg. D’ailleur, après le combat, en entrevue (je vais traduire en mes mots) Poirier a dit lui même qu’il va regretter toute sa vie d’avoir sauter avec un seul crochet et non les deux (par prudence..) car la pogne qu’il avait sur le coup de Khabib était parfait mais il ne pouvait extensionner au maximum avec un seul crochet et que si il aurait pris la bonne décision d y aller « all in » nous aurions une discussion totalement différente en se moment. Poirier n’est pas du tout du genre a se pleindre ou trouver des excuses et c’est aussi de la façon dont j’avais vue la scène durant le combat.

        • Tu as peut être bien raison. Et beaucoup le voient comme toi.
          Et oui si Khabib s’était fait soumettre…Toutes ! les conversations du site seraient totalement différentes ! ah ah

    • ya tellement de regle qui empeche un combattant une reaction une fois bloqué au sol que dustin poirier ne bougeait plus, et il se sentait obliger de regarder son coach pour savoir ce qu’il devait faire de ne pas faire pour ne pas etre disqualifié.
      sans ses regles a la cons, khabib serait a ko depuis longtemps.

      • @ping
        Tu devrais peut-être changer de sport si tu n’aimes les règlements. Ça reste un sport et un art martial mixe. Bien sûr qu’il y a des règles ce n’est pas une bagarre de rue…

      • ben le reglement equitable et juste. oui par contre la cest evident que ca avantage certains combattants donc comme j’ai déja dit khabib n’a rien dominé du tout. de meme que gsp ne doit sa victoire qu’a sa lutte. parce que l’ufc avantage les combats au sol et les pseudo lutteurs.

    • cette impression de domination vient uniquement du fait qu’il faut a la fois connaitre la lutte mais aussi connaitre tout le reglement et enfin a partir de cet instant, tu peux décider de te relever et te battre.
      Khabib a bien compris qu’en justice il fallait tjs gagner du temps et profiter du reglement a son avantage. il en va de meme du dopage bien évidemment.

      • T’as toujours pas trouvé de pote ailleurs?
        Khabib ne sait pas se battre, Khabib c’est un dopé puisque Russe, Khabib est un Taliban mais Khabib a une barbe sa lui vaut un point quand meme, j’ai bon ?

      • « ya tellement de regle qui empeche un combattant une reaction une fois bloqué au sol que dustin poirier ne bougeait plus »

        Règles applicable par tous. Arriver à s’en servir pour rendre l’autre inactif, c’est non seulement un talent, mais aussi et surtout le but principal d’un combat de MMA…. Mais bon, quand c’est Khabib, on sait que tu rajoutes d’autres critères bien foireux (cage, règles, personnalité, culture, race, religions, dopage, triche, combat truqué…)

        « connaitre tout le reglement »

        C’est sûr que c’est compliqué pour toi ça… Pour les combattants, ça s’appelle juste du professionnalisme….

      • demande a ton dustin poirier, qui n’vait pas de gameplan et donc se sentait obligé de regarder son coach pendant que khabib tentait de baisser son pantalon .
        en fait on est plutot saisi par la non reaction et par la prestation miserable a la quelle on assiste.

    • À aucun moment la tentative de guillotine n a ete dangereuse en réalité,Khabib ayant coupé la possibilité de la verouiller solidement grace aux jambes. D ailleurs le camp de Khabib a dit qu ils n ont pas ete inquietés, à aucun moment.

      Tony a dit que si une telle oportunité s etait offerte à lui il l aurait soumis, ce qui est impossible, il n aurait pas pu passer sa jambe lui non plus et Khabib est beaucoup trop puissant de la nuque, des bras et du haut du corps en general.

      Bref resumons le clairement :on veut tous ce combat, ça va etre de la folie, voir TFErg se faire defoncer serait incroyable, voir Khabib se faire toucher serait incroyable.

  16. Héhéhé, ça me rappelle les pronostics d’avant combat Cormier – miocic2 ( Cormier imbattable MDR)…
    Tony va infliger sa 1er défaite a khabib( je ss pourtant fan de ce mec)… pour moi ! Fight ! FINISHIM !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here