L’ancien champion poids welter de l’UFC Tyron Woodley révèle qu’il souhaite monter en poids moyen, mais souhaite d’abord régler quelques comptes dans sa catégorie.

Lors d’un Q&A organisé pour les fans à l’UFC Vancouver du week-end dernier, Woodley a déclaré qu’il souhaitait prendre sa revanche sur l’actuel champion 170 livres Kamaru Usman, puis éventuellement défendre le titre contre Colby Covington. Une fois ses deux affaires réglées, une montée en poids moyen s’imposerait alors, a-t-il affirmé.

« Forcément, il va y avoir beaucoup d’émotion dans le combat contre Colby Covington. Il y aura beaucoup d’émotion dans le combat d’Usman. Mais en-dehors de ces deux combats dans cette division, ce sont ceux qui m’excitent le plus, » a déclaré Woodley (propos recueillis par MMA Junkie).

« Puis, je me pencherai sur la catégorie 185 après ça. »

Pour ce qui est de la revanche souhaitée contre Kamaru Usman, Tyron Woodley assure que le scénario serait totalement différent de celui de leur premier combat, où l’ancien champion avait juste subi la domination du nigérian.

« Kamaru Usman, si l’on considère le talent sur le papier, je suis un cauchemar pour lui tous les jours de la semaine, » a affirmé T-Wood.

« C’était une silhouette de Tyron dans l’octogone (lors du premier combat). Mais quelque chose est arrivé lorsque j’ai mis le pied (dedans). Je pense que mon esprit avait quitté mon corps. Je peux donc lui donner du crédit pour ce qu’il a fait. Il est resté concentré. Il a mis à exécution. Mais nous savons tous que ce n’était pas Tyron Woodley. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Je vois pas Woodley vaincre Usman dans une revanche surtout que le premier fight était à sens unique. Usman et Covington me saoulent à faire leurs manières comme si c’etait des grands champions, au bout d’un moment faut redescendre. La categorie des welter elle est pas très passionnante en tout cas, heureusement qu’il y a Masvidal, son retour était fracassant cette année.

    • WOodley a combattu comme ça depuis qu il a la ceinture… il ne produit plus grand chose de surprenant dans l octogone. Contre Kamaru ça n est pas passé.

      S il redevient ce qu il etait il y a encore 3 ans alors oui je pense que personne ne peut l arrêter dans la caté, lutte et KO power n•1 ( mais ça c est sur le papier) . Dans la caté du dessus il ne fera pas grand chose (taille et age jouent contre lui).. il ne vaut pas Romero à ce poids là, contre le top 5 y a peu de chances qu il parvienne à enchaîner 2 victoires pour s approcher de la ceinture.

      Mais je serai ravi de voir Romero (qui devrait lui aussi monter de caté) l accueillir chez les middle

  2. En post fight conference il avait dit quelque chose comme si il n’avait pas de jus. Sans doute que le cutting doit être dur pour un gars aussi massif. En tout cas niveau challenge, il sait ce qu’il veut.

  3. C’est bien dommage que Woodley n’ait pas mis le grappin sur Bisping a 185. Il l’aurait pulvériser, d’ailleurs bisping a vite retropedaler quand il a croiser Woodley en demandant un combat sans ceinture.

    Woodley a 185 ça va cogner sévèrement, un hypothétique Woodley Romero j’ai hâte !!

  4. Je suis d’accord avec Woodley.
    Je l’ai trouvé méconnaissable contre Kamaru, comme médusé ou hypnotisé…
    Cela n’enlève en rien à la performance sérieuse de Kamaru ce soir là, mais je suis persuadé qu’un Woodley totalement concentré et déterminé pourrait vaincre le Nigerian.
    Woodley chez les poids moyens ? Ce serait excitant, c’est la catégorie la plus homogène et la plus fournie de l’organisation à mon avis. Mais d’ici à ce que Woodley obtienne une revenche contre Kamaru puis combattre Covington, il risque de s’écouler pas mal de temps, et l’américain à quand même 36 ans… Ce serait bien qu’il monte chez les moyens dans les plus brefs délais car Kamaru semble décidé à faire durer la lune de miel avec la ceinture des welters…

    • Je suis assez d’accord avec toi. S’il veut monter de catégorie, il devrait le faire maintenant. Je crois aussi que Usman va faire durée le supplice jusqu’à la création d’un autre intérim ou connerie du genre.. Je vois le combat Usman Woodley comme ceci. Meilleur soirée de sa carrière pour Usman et probablement une des pires pour Woodley. Je crois qu’un rematch serait très différent mais encore une fois qu’il n’attend pas après car il aura probablement 40 ans rendu la…!

    • Bah ça m’étonne pas du type qui se dit le plus grand welter de tout les temps ce n’est pas l’humilité qui le caractérise le T-Wood ! De plus j’ai l’impression qu’il est un peu de mauvaise foi sur le combat contre Usman il s’est fait surclasser de A à Z en plus Usman était en attente de chirurgie…

      • Effectivement, je n’ai jamais aimer la façon dont il s’est toujours autoproclamé le meilleur ww de tout les temps sans aucune gêne… Même GSP à son plus fort ne se qualifiait pas ainsi ni Hugh si je me trompé pas et c’est deux la sont de loin supérieur…

        • Gsp je veux bien
          Mon seul regret c’est qu’il n’est pas voulu affronter silva a leur prime
          Mais Hugues a mon sens aurait eu du mal face à woodley
          Après pour en revenir au sujet je pense qu’il pourrait faire des dégâts en poids moyen sa reste intéressant comme challenge

  5. Oui bien sur on y croit … Le type dit qu’il n’etait pas dedans sauf que ça fait depuis 3 combats qu’il combat de cette façon ene tant passif à un point que ca en devient genant.

  6. Vus la différence de gabarit avec Usman, Woodley serait un nain en middle. Mais j’entend personne râler après Usman comme quoi c’est un lâche de ne pas monter de division 🙄 🙄

  7. Salut à tous

    @Skyz Mais félicitons nous que les commentaires soient qualitatifs et non dénués de sens!

    Sinon à mon avis Woodley, si je peux me permettre, est hors du coup.
    C’est pas qu’il était absent lors de son affrontement face à Usman, c’est qu’il a été annihilé par ce dernier à tous niveaux !
    Et surtout psychologiquement.
    Depuis son ko réussi face à Lawler, Woodley est craint, trop craint et personne n’a osé aller le chercher, si ce n’est Maia dans les jambes.
    Alors que Usman l’a dévoré et l’a surclassé en lutte et en cardio et je vois pas comment il changera ça en cas de revanche.
    Perso je le vois derrière Usman, Colvington, Masvidal et Askren.

  8. Salut Gunners,
    Tu sais ça reste une appréciation perso.
    Mais tu vois je pense qu’ Askren n’a pas peur de prendre des coups (Il devrait peut être en avoir peur parfois) c’est la raison pour laquelle je le vois réussir à mettre Woodley au sol et l’y dominer.
    Je n’ai jamais été plus impressionné que ça par Tyron.

    • Pas peur, peut-être, mais même un Lawler rincé a plus que failli le coucher pour de bon, alors si c Tyron qui le touche…Il va encore faire un gros dodo ! 😉
      (et je dis çà sans être fan de Wood..)

  9. Pas de soucis @fabbiolisa mais askren a tellement peu fait à l’ufc…une victoire confuse face à lawler et aujourd’hui il est connu pour avoir pris le ko le plus rapide de l’histoire…et de quelle façon ! Woodley a un palmarès bien plus reluisant et au sol c’est un lutteur tout comme askren et je ne pense pas qu’il se laisserait maitriser en gp ni rien mais surtout debout il détruirait sûrement askren. Après je demande à voir, si askren passe le cap Maia on pourrait lui proposer woodley va savoir avec l’ufc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here