Accueil PHOTOS L’UFC vise un ‘Miocic vs. Cormier 3’

L’UFC vise un ‘Miocic vs. Cormier 3’

39
3993
cormier miocic 2 wi
Photo credit: Esther Lin, MMA Fighting

Une trilogie contre Daniel Cormier sera priviliégiée pour la prochaine défense de titre de Stipe Miocic.

Francis Ngannou devra prendre son mal en patiente avant de pouvoir retenter sa chance à la ceinture poids lourd…

Dans une interview pour Barstool Sports, le président de l’UFC Dana White a révélé la nuit dernière qu’il travaillait avec son équipe dirigeante à la programmation d’un ‘Miocic vs. Cormier 3’.

« Stipe se soigne encore de ce (deuxième) combat, il lui reste quelques bosses de ce combat, » a déclaré White. « Nous attendons qu’il soit guéri, et oui, nous allons faire cette trilogie. »

Aucune date n’est donc pour le moment visée, ce qui prolongerait l’attente de Francis Ngannou qui déclarait tout récemment espérer un title shot avant la fin de l’année.

Miocic et Cormier ont chacun gagné une fois sur leur deux premières confrontations. En 2018, Cormier qui était champion mi-lourd à l’époque, avait mis KO Miocic dès le premier round pour s’emparer de la ceinture poids lourd. Il défendra par la suite ce titre avec succès contre Derrick Lewis, puis accordera une revanche à Miocic à l’UFC 241 où ce-dernier finira par s’imposer par TKO au quatrième round pour reprendre la ceinture.

Cormier avait fait savoir juste après sa défaite qu’il considérerait sérieusement un départ à la retraite. Il n’a pas encore apporté de commentaire à cette trilogie souhaitée par l’UFC.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 Commentaires

  1. il nous font chier avec leurs trilogie,il y a tellement de combat interressant qu’il serait tellement plaisant de voir alors que la il vont nous faire une trilogie contre miocic et apres il vont surement nous balancer une trilogie contre jon jones!cela devient vraiment du grand n’importe quoi les matchmaking a l’UFC,donc avant de voir un nouveau challenger a la ceinture poids lourd va falloir attendre fin 2020 :(((( le temps qu’il ce remette déjà du dernier combat va falloir attendre encore 3 mois et après 3 mois de training camp,rematch,reconvalescence et après peu être un nouveau challengers enfin a part si il décide de faire un quadrilogie!

    • Qui suggères tu alors ? Parce que si c’est Ngannou, je te rappel que se sera aussi un rematch contre Stipe, alors sa ne doit pas te plaire beaucoup non plus ? Sinon je vois vraiment personne dans cette catégorie qui peut mériter un title shot présentement…

      • bah pour moi un Curtis Blaydes a fait un super boulot depuis sont arrivé a l’ufc, il n’a que deux défaites a son compteur certes contre Francis mais c’est un très bon lutteur et contre Miocic pour moi cela aurait du sens et il a une bonne puissance au passage aussi.
        et cela changerai des combat bis qui cette année était particulierement present enfin sa c’est mon avis perso

    • d’accord avec toi , ok le dernier combat etait épique mais perso cest a francis d’avoir sa chance il le mérite , cormier a fait n’importe quoi au 2eme combat et doit payer son erreur en laissant au moins un autre tenter sa chance

    • Cormier gagner le combat c’est le cardio et son âge qui lui a fait défaut.
      Cormier mérite de le finir il ne faut pas oublier que Francis a été surclassé.
      Par contre Francis je pense que si il se concentre sur la lutte il travaille sa lutte défense takedown miocic risque de dormir au 1er round.

      • moneyfight ! Tu te trompes, DC avait un très bon cardio et l’âge n’a pas du tout été un facteur désavantageux pour lui sur ce combat. DC est actuellement à son prime ( il l’a dit lui même surtout au niveau de son cardio )

        Pour un mec de 110 kg et acec l’intensité mise dans ce combat ! Normal que le cardio ait été mis à mal, les 110 kg il faut les trimbaler. Cela dit, DC continuait de mettre la pression et d’être très performant !

        Ce qui a fait défaut à DC, contrairement à Francis Ngannou, il pourrait clairement dire que le fait de ne pas avoir écouté son coin lui a fait défaut, seulement, je suis sûr qu’il ne dira pas que ça lui a coûté la victoire contrairement aux groupies de Francis qui malgré toutes les secondes de tous les rounds perdus, vont dire que Francis aurait battu Miocic si il avait suivi le game plan

        Par contre, DC en temporisant au 4e round et en laissant Miocic venir, quitte a perdre les 2 derniers rounds, aurait gagné le combat par décision, car DC a livré une grosse performance avanrt de prendre le TKO et dominait même le combat, ce qui était TRES TRES loin d’être le cas de Francis !

  2. Logique ! Les 2 premiers combats ont été très serrés et forts en émotions : entre la roublardise de Cormier sur le 1er et l’incroyable remontatada de Stipe sur le second suite à un ajustement !
    Des fights comme cela j’en redemande et il faut départager les deux tauliers de la caté !
    Quant à ce bon Francis, je suis pas sûr du tout qu’il soit prêt pour reprendre Stipe…Par ailleurs, je pense qu’il devrait effacer une bonne fois pour toute l’affront du combat contre Lewis en reprenant ce dernier pour le corriger comme il se doit…

    • a je suis entièrement d’accord que le deuxieme fight était magnifique mais bon pas sur non plus que le prochains soit du même acabit jpense plus que pour la belle cette fois Cormier ne voudra pas prendre de risque et ce retrouver a chialer après deux défaites comme ce fut le cas après le Cormier-Jones 2 car la c’est sur qu’on y aurait le droit car il ce verrai partir a la retraite avec aucune ceinture a la taille, a mon humble avis il ira direct au sol pour essayer d’étouffer la bête et non pas jouer le jeux de Miocic debout et de risquer de ce refaire prendre un gros KO.

  3. Va falloir que Cormier se pointe avec une armure de corps.

    Jones avait déjà fait voir lors du 2eme combat, l’énorme faille de Cormier et Miocic a mis le temps, mais a fini par l’exploiter et bingo, dans les 2 cas ce fut Tko.

    Les doigts dans les yeux , c’était parfait pour le 1er combat, pour le 2eme, ce fut moins efficace, reste plus que la stratégie à la Nurmagomedov, se jeter dans les jambes et le foutre au sol. Pas gagné!

  4. Il y a des trilogies inutiles mais celle-ci je ne trouve pas qu’elle le soit. Et Miocic a eu sa revanche longtemps après sans avoir combattu entre temps donc Cormier mérite aussi une belle.
    Cormier dominait le 2ème combat au début. Mais il a voulu finir debout. Là il ne referait pas la même erreur donc à voir comment Stipe se préparerait à un combat ressemblant aux 2 premiers round.
    J’adore Francis mais Miocic VS Ngannou 2 m’intéresse moins que cette trilogie. Et Ngannou va l’avoir sa chance c’est sûr, pas de précipitation il a encore une marge de progression.

    • N’gannou a perdu 2 fois d’affilée et il a déjà eu sa chance pour le titre, ou il n’a pas montré grand-chose, face à ce champion insipide.

      De toute façon, il vise une belle, N’gannou devra attendre.

      • Evenenen décidément je suis rarement d’accord avec toi !!
        « ça a fait plouf »franchement tu plaisantes ou quoi !?
        Miocic l’a échappé belle et il le sait très bien et que dire du combat qui sert à rien avec lewis (ça méritait un draw)…Qu’est-ce que tu te forges une opinion sur ça!
        Francis est le prochain champ,je prends le pari avec toi mauvaise langue!

        • Tu es peut être pas d’accord avec moi, juste par principe 😉

          Quand au combat, faut te baser sur celui-ci et pas sur ton affinité pour N’gannou.
          ————-
          Doug Crosby 50 – 44. Chris Lee 50 – 44. David Ginsberg 50 – 44.

          Miocic : 70 coups sign important, TD 6/14
          N’Gannou : 20 coups sign important, TD 0/1

          Que ce soit à distance, au clinch ou au sol. N’Gannou a été dominé et que je sache Miocic n’a pas subit de knock-down.

          N’Gannou a bien 2 défaites dont une pour le titre face au champion actuel!

          Bien-sur, Il aura encore sa chance pour le titre.

          • Non du tout , si tu as raison tu as raison , je ne vais pas te contrer bêtement et pas fanboy non plus …après j’aime bien n’gannou mais je reste objectif (poids lourds et ko éxpéditif c’est mon truc)
            Tout ce que je dis c’est que les défaites de n’gannou ne sont pas des défaites cuisante (se faire démolir ) …contre miocic il a réussi à se faire controler ok mais ça aurait pu être tout autre et contre lewis mdr le combat de m… donc on ne peut pas trop se fier à ça et les stats c’est bien beau mais c’est trompeur , je préfère faire comme st thomas …Allez bon dimanche

          • eveneven, ne t’embête même plus, si tu n’es pas un fanboy de ngannou sur ce forum, tu te fais clasher sur mmadeferlante !!

            J’avoue ne pas être toujours d’accord avec tes analyses, cela dit, tu argumentes tes explications et donnent la

            C’est sur que Iron mike ton argument est super pércutant ! Quand on est pas une groupie de ngannou on est forcément selon toi « une suceuse , salope, petite pute » et en plus de ça tu te permets de faire des menaces !
            Dans ce cas, je t’invite si l’envie te passe de me menacer, car de mon côté je valide à 100 % l’analyse de eveneven sur le fait que Miocic reste au dessus de Francis Ngannou, à venir n’importe quel jour de la semaine soit entre 10 h 00 et 12 h 00 ou entre 17 h 00 et 19 h 00 au Venum Trainin Camp de Rungis, on verra si tu assumes tes menaces en direct

    • bah il y a Ciryl Gane qui viens d’arriver il n’a pas assez de combat pour le moment mais crois moi qu’il va vite monter dans la caté un putain de striking et son sol reste encore un peu une énigme car il n’en a pas encore beaucoup usée mais il a l’air d’avoir pas mal de potentiel du peux que j’ai pu voir, il est vachement rapide en plus pour un lourd. une fois que les gens commenceront a le découvrir je pense que ce sera la bonne surprise cote heavyweight en 2020

  5. Après la trilogie dos Santos/ velasquez l’Aka à décidé denvoyer son autre poids lourd d’exception qu’est Daniel cormier …

    Je vois cormier gagné et prendre sa retraite juste après. .

  6. Si seulement ngannou avais suivi un bon gameplan miocic aurais dormi comme les autres ……….. le prédateur es un tueur ca puissance et ça vitesse et hors norme même le premier combat contre blaydes meme la lutte n’a pa réussir à réduire la puissance terrifiante

    • MDRRRRRRR ! Le mec qui regarde le fight derrière sa TV et qui nie la réalité !

      Miocic a pris 2 solide punch de Ngannou sans bouger une oreille, à meme dominer Francis dans tous les domaines quand Francis lui a tout envoyé, que ce soit en striking, lutte, sol ou puissance, ça a été une démonstration. Francis a même failli prendre un KO sur sa spéciale ( pour montrer l’affront ), il perd un appuie sur un contre environ à 3 min, alors que Francis à encore le cardio au max.

      Stipe est un vrai champion et sait s’adapter à n’importe qui et n’importer quel style. Il sait mettre la pression en permanance, comme défendre et contrer avec grande efficacite. Si Francis avait fait le contreur, Stipe lui aurait mis la pression permanante, d’ailleurs Francis l’a sentie d’entrée de jeu, il se prend un takedown et à toutes les peines du monde à sortir dos à la cage, tu entends Fernand gueuler a maintes repris « balance ton bassin à gauche et à droite », seulement, que ce soit Fernand ou ceux qui regardent derrière leur TV. Personne peut se rendre compte de ce qui se passe en réalité quand un mec te met en permanence la pression et que tu n’as pas 1 seconde pour respirer ! Qui plus es, quand on sait que Miocic a un cardio largement supérieur a celui de Francis. Il sait que sa seule chance était de terminer le fight rapidement !

      J’aime bien Francis, j’ai appris à l’apprécier car il a montré qu’il savait se remettre en question et progresser. Mais je doute que actu il soit pret pour Stipe ou DC, qui st clairements les 2 meilleurs de la terre ! D’ailleurs, les 2 savent mettre une pression constante, j’invite n’importe qui a parler de game plan quand tu n as pas une seconde pour respirer, ça dérégle un game plan. Miocic a également prévu le coup, qu’est ce que tu crois, que le fait de déjouer le game plan de Francis n’était pas aussi prévu ? Le mec est le numéro 1 mondial, voir le Goat, et tu crois que il n’a pas prévu le coup.

      Francis a besoin d un fight en +, un money fight serait parfait pour lui. Soit :

      – Rumble
      – Jones
      – Derrick lewis ( pour effacer sa tache a son palmares )
      – Greg Hardy ( ce serait surement le plus vendeur )

      Tous ces fights pourrait lui faire un bon un bon cheque sur un ufc on espn en main event ( autour de 600 ke, voir + )

      • As tu vu stipe se faire mettre knock-down par overseem ?
        Donc non stipe n’est pas intouchable face à Francis, c’est juste que c’était pas le jour de Francis cette fois là

          • Arab. Se faire mettre knockdown par x ne veut pas dire perdre ou se faire mettre knock down par Y !
            Cela dépend de pas mal de parametres, le striking de Overeem ( et sa défense ) et le clinch de DC font que ils se sont retrouvé dans des positions avec des angles que Francis ne peut pas avoir
            Overeem est le meilleur striker techniquement de l ufc en HW et DC le meilleur en dirty boxing !

            D’autre part, Stipe a grandement améliorer sa « durability » et donc son menton au dernier combat !
            Prendre 162 coups ( équivalents à des coups de batte de baseball ) par un DC de 110 kg. Donc certains coup qui étaient au moins aussi puissant que celui qui l’a mis KO au 1er combat ! Il a montré sur ce fight sûrement le meilleur menton de l’histoire de l’ufc sur un combat !

            Puis tu parles de Curtys Blaydes…. MDRRRR, un mec qui n’a jamais dépassé la 6e place mondial, comment peux tu le comparer avec le mec qui a le meilleur palmares HW de l’ufc avec 5 victoires pour le titre HW et champion depuis + de 800 jours, avec un curtys blaydes qui n’a jamais eu la moindre victoire sur le top 5

            Quand au ce n’était pas le jour de Francis….. lol lol lol
            Tu peux aussi dire que ce n’était pas le jour de Mcgregor contre Khabib ou que ce n’était pas le jour de Teixeira contre Jones… Au moins ces 2 la ont offert une meilleur opposition que Francis.

            Si la revanche a lieu, que vas tu sortir encore comme excuse ????

            Francis était blessé ? Francis a été déséquilibré ? Francis a pensé a autre chose ????

            Ton parti pris pour Francis t’aveugle totalement !!!

            Je crois que Stipe etait dans de biens moins bonnes conditions que Francis le jour du combat :

            => l ufc qui faisait tout pour le faire perdre

            => la pub était contre lui ( le coup de la ford escort )

            => Stipe a eu moins de préparation que Francis

            => 2 fois la fin du round ont sauvé Francis de la finalisation ( au 2e et 4 e round )

            Et pourtant, ça a été surement la défense de HW la plus facile de l’histoire des HW. Regarde juste les stats. Stupe gagne TOUS LES ROUNDS, domine toutes les secondes, place 6 takedown, contrôle Francis au sol et contre la cage, 2 fois Francis était proche du KO et 2 fois de la finalisation. Stipe qui leve les bras à 5 secondes de la fin du combat en sachant qu il a gagné easy et qui arrache la ceinture des mains de Dana White avant même que la décision soit prononcé !

            Je vais etre mechant, mais Francis était bien une escort le jour du fight ( mais pas la Ford ), Stipe a fait de lui sa pute ! Il l’a mis à 4 pattes tous le combats et aurait clairement pu le terminer quand il voulait !
            Il a fait expres de faire durer le fight 5 rounds pour montrer que c’était lui le numéro 1 mondial chaque seconde du combat ! Et à même arracher la ceinture des mains de Dana White ( quel grand moment )

            Je le dis et le redis ! Francis est le numéro 3 mondial 100 % légitime, il explose n’importe qui sur terre en dehors de DC et Stipe qui sont clairement trop au dessus du lot ! Et vu que ça vient d’être confirmé que un DC vs Stipe 3 aura lieu, Francis devrait prendre un money fight en attendant et s’enrichir financièrement !
            Il aura a coup sur sa chance plus tard, mais là il se grillerait a affronter Stipe maintenant, car ça casserait sa superbe série de victoire à coup sur et le ferait retomber aux oubliettes.

  7. Vu qu’on est dans le hs , je suis sur que le mec le + redouté de l’ufc toutes caté est n’gannou , s’il y’a rematch avec miocic , je sens qu’il ne va pas dormir pendant au moins 1 semaine (miocic) la peur va le dominer et il prendra son ko comme tout les autres ..faudrait vraiment une chance énorme pour qu’il ésquive comme le 1er fight (bon sang que j’aime ça héhé(ko éxpéditif) ensuite lewis pour laver sa défaite pourrie et on est bon .
    Je compte sur toi mon bon vieux franfran !
    et en lhw , je veux revoir d’urgence johnny walker ! et pourquoi pas contre santos !
    Ensuite t.s!

    • MDRRRRR ! Francis risque de dormir à la fin du combat + que Miocic, et largement !
      Miocic a gagner tous les rounds, ou même devrais je dire toutes les secondes du 1er fight, donc Francis doit faire LARGEMENT plus ses preuves que stipe lors du rematch ( en fonction de la trilogie avec DC )
      Tu portes toujours aussi bien ton nom biloute

      • Quand tu defonce blaydes 2* (qui vient de defoncer abdurakhimov), Velazquez, dos santos, tu n’a pas à avoir peur de miocic
        Sachant que le menton de miocic n’est pas spectaculaire (ko de cormier)

        • On va quand meme rectifier quelques grosses conneries que tu viens de mentionner !

          Curtys Blaydes => comment peux tu comparer un mec qui a jamais battu un top 7 avec le numéro 1 mondial et qui se faisait exploser en sparring ( partie striking ) contre Miocic ( il le reconnait lui meme )

          Velasquez => Pas combattu depuis 3 ans avec 6 opérations et plus classé au fightmatrix. Comment peux tu le comparer avec le numéro 1 mondial

          JDS => Bon ok, numéro 4 ou 5 mondial sur une très bonne série que Stipe a mis Ko en 2 min aussi et JDS reconnait lui même que Miocic est le meilleur HW de l’histoire. Comment peux tu le comparer avec l’actuel numéro 1 mondial

          Le menton de Miocic n’est pas spéctaculaire => Ok, il vient de recevoir 162 coups significatifs À LA TETE contre DC de 110 kg qui a envoyer des frappes plus puissantes que celle qui a mis KO au 1er fight ! Sur ce fight a il a montr »é qu »il avait surement le meilleur menton de l’histoire de l’ufc sur un fight !

  8. AU TOPPPP ! Enfin un combat 110 % légitime ! Les 2 meilleurs fighters sur la planète MMA aujourd’hui vont faire la belle ( esperont qu’aucune blessure ) ! Ces 2 la sont clairement dans le classement des meilleurs HW de tous les temps, derrière Fedor, et sont tous les 2 à leur prime ! La revanche a été un régal ! Vu à quel point ce sont des bosseurs discipliné et acharnés, ils reproduiront une persformance similaire !

    Cette fois ci, je tends pour Cormier qui aura fais ses ajustements, car Miocic, pas sur que son menton tienne autant ! Les 162 coups ont du réduire sa durabilité malheureusement, car il est aujourd’hui encore en train de récupérer de cette raclée ! Dommage !

  9. EvenEven Freme ta chatte de suceuses Ngannou va mettre ko mioccic au 2 ème combat. Il faut pas rêver va tentrainer petite salope EvenEven petite racistes donne moi ton adresses je vais t’apprendre a aimer les noirs petites putes va .

  10. Ngannou va faire qu’une bouché de mioccic, au 2ème mioccic et content davoir cormiee une 3 ème fois ça lui permettra de gagner du temp mais il evitera pas l’inévitable. Mioccic se gars et un sacré chanceu comme même .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici