Le champion poids plume Max Holloway défendra son titre contre Alexander Volkanovski à l’UFC 245.
Révélé en premier par le média australien Daily Telegraph, le combat ‘Holloway-Volkanovski’ vient d’être officialisé par l’UFC.
🚂 The Blessed Express rolls into Las Vegas!@BlessedMMA meets @AlexVolkanovski at #UFC245! pic.twitter.com/nsGStGd99O
— UFC (@ufc) 22 septembre 2019
Pour rappel, l’UFC 245 aura lieu le 14 décembre à Las Vegas, et inclut déjà un autre combat de championnat du monde entre la tenante du titre poids coq Amanda Nunes et Germaine de Randamie.
D’après ESPN, un troisième title fight serait envisagé.
Max Holloway sort d’une victoire convaincante obtenue à la décision contre Frankie Edgar à l’UFC 240. Il avait avant cela échoué à prendre la ceinture poids léger par intérim contre Dustin Poirier. Une défaite qui avait mis fin à une série d’invincibilité de 13 combats pour le jeune prodige hawaïen de 27 ans.
De son côté, Volkanovski est sur une série de 17 victoires d’affilée dont 7 à l’UFC. Il a notamment battu l’ancien dominant champion Jose Aldo à l’UFC 237. Chad Mendes et Darren Elkins ne lui ont pas non plus résisté.
Opposition très intéressante, mais j’ai l’impression qu’au niveau du gabarit ça va être compliqué pour Volkanovski…
la différence de taille semble énorme
Je la trouve pas terrible cette carte perso..
Suis je le seul à qui les combats de Max ne font pas rêver ? (sur le papier du moins)
Max est pourtant un guerrier qui assure le spectacle à chaque fois.
Non tu n’es pas seul monkey , cette caté est trop light pour moi héhéhé
Max c’est un tueur
Bah moi je mettrai bien une pièce sur volkanovski ce gars un fight QI de dingue une équipe béton derrière lui il vont arriver avec un game plan bien penser je pense qu’il va le faire
C’est tout à fait possible, surtout que le monsieur a du punch…le problème va être de s’approcher d’Holloway.
Et Holloway a un menton en titane.
Poirier ne l’a pas couché dans la catégorie du dessus je ne vois comment volkanovsky pourrait le mettre ko
je pense que Max va un peu souffrir en début de combat comme contre Aldo et une fois Volkanovsky fatigué il va lui rouler dessus comme les autres.
Des fois la vitesse et tout ça joue…. Cejudo a bien mis ko TJ alors que Cody non
J ai vu Holloway à coter de cormier la dernière fois et on pouvait se demander qui était le poids lourds. Bon j abuse un peu mais Holloway il abuse. Sa vraie catégorie c est au dessus.
Pas faux, mais on a bien vu qu’en light il manque terriblement de puissance et de punch.
Ba oui mais le manque de puissance ça fait partie des caractéristiques des combattants.
Si t as pas la puissance tu compense par la vitesse, la vision, etc.
Mais bon c est pas le seul à cuter.
Thugvinz
Plutôt d’accord avec toi. On critique certain mais Holloway est vraiment grand pour sa cat.
Ce combat, ça va faire comme contre Edgar, la différence de taille est vraiment trop grande.
Je vais être sincère je trouve que ce problème est de plus en plus présent, je m’étonne que peu de commentateurs sportifs n’évoquent ce sujet.
Je me demande quel est le poids réel de certains combattants quand ils rentrent dans la cage.
Pour le coup le cutting pourrait être considéré comme une des caractéristiques d’un combattant. Si tu le supporte tant mieux pour toi et sinon à toi de t’adapter. Ce point de vu me semble défendable. Mais pour le coup les jeunes sont très avantagés à ce jeu car passé un certain âge le corps ne réagit plus pareil.
A part ça J’aime beaucoup Holloway malgré tout, son style et son panache , il a voulu monter de cat quand même. Et je pense même que ce combat n’est pas totalement joué car je vois max sur la pente descendante à cause des coups qu’il a prit au visage ces dernières années. ( Mais je souhaite avoir tort )
En même temps holloway n’a jamais été connu pour avoir un ko power
C’est tjrs par rapport son volume de frappe qu’il crée des dégâts
Qu’il change de caté ou pas
Sava pas changer grand chose
Et comme dit thugvinz faut qu’il s’adapte
Et pour en revenir au sujet
Je pense qu’on aura une situation similaire à Edgard
Ortega, bien qu’excellent jiu-jitsuka, était trop faible en striking et n’avait pas existé sauf au 3ème round. Avec Volka la donne est différente, striker vs stiker, face a un gars qui a tenu Aldo en respect debout.
Allez je dis Volka vainqueur par décision malgré le déficit d’allonge, il peut même créer la surprise sur une explosion, gagner par tko…
tous les high-kicks de Max vont passer au dessus mdr
opposition intéressante, Volkanovski est assez étonnant mais je vois bien Max s’imposer quand même.
Max déjà de retour ? Il tire sur la corde à l’UFC, bonjour les séquelles cérébrales à son après carrière. Après s’il fait de l’argent en combattant aussi souvent tant mieux pour lui mais avec les dégâts qu’il reçoit à chaque combat il devrait songer à se retirer à ses 30 ans.
Sinon pour le débat concernant le fait de savoir si les combats de Max sont ennuyeux, ca dépend des combats et Poirier à un peu cassé le mythe. Contre Edgard je me suis emmerdé mais contre Poirier ou Ortega c’était un régal. Ce qui est intéressant chez Max c’est sa fluidité, son volume de frappe gigantesque qui va de pair avec son cardio. Le combat contre Volkanoski ne m’intéresse pas car l’issu du combat est trop prévisible je ne pense pas que ce dernier soit une menace réelle, par contre contre Zabit ça aurait été grandiose !
pas vraiment d’accord concernant Zabit.
C’est un combattant plaisant à voir, mais il manque de puissance, comme Max.
Cependant Max a un cardio qui lui permet de faire du volume (bcp bcp de volume), chose que zabit ne peut pas se permettre au vue de sa relative faiblesse sur ce point.
Pour moi, dans le cas d’un Max vs Zabit, Max gagnerai easy.
Je trouve que tu exagères un peu… Holloway est grand pour ça catégorie, mais il est loin d’être énorme. Il est plutôt mince et élancé, très peu de masse musculaire. Si tu le compare l’australien, bien sûr il est beaucoup plus grand, mais regarde l’épaisseur du coffre de Volkanoski, c’est un véritable tank. Aussi, les gens oublient à quelle point Holloway est jeune. Il a seulement 27 ans!! C’est encore un bébé, en théorie, il n’a même pas encore atteint son Prime et voyez déjà son palmarès: Aldo(x2), Poirier (x2), Ortega, Lamas, Pettis, Stephens, Olivera, Swanson, Miller, McGregor. C’est juste incroyable d’avoir ce genre de palmarès a 27 ans en plus d’être champion!! Et tout ça avec manière. Je n’ai jamais vue un combat de Holloway ennuyeux.
J’étais moi même pas très fan de Holloway au début, le trouvant exceptionnel dans rien en particulier à part peut être le cardio. Forcé d’admettre que j’ai tord! Le mec est un combattant d’exception !
Ensuite, je crois qu’il montera en 155 vers 29-30 ans et son corps aura pris naturellement de la masse en vieillissant et l’aidera a compétitionner dans cette catégorie. Je me dis que si Holloway prend sa retraite vers 33-34 ans. wow!! Il aura eu une des carrières les plus incroyables de l’UFC.
Dans les 145, il ne lui reste plus que Volkanoski et Zhabit, et il aura nettoyer la catégorie de fond en comble! Ensuite, il pourra prendre d’autre noms de l’élite en 155 et peut être même un jour une deuxième ceinture. Je me répète, mais en terme de palmares, très peut peuvent ce comparer a lui et il n’a que 27 ans…
Ta bien résumé
Il n empêche que pour lui comme pour d autres on peut se demander pourquoi il cute ? Pourquoi il boxe pas avec des mecs de son poids de forme normal ? Il a peur ? Il se sait moins fort ?
Holloway serait il Holloway si il cutait pas ? McGregor serait il McGregor si il avait pas cuter ?
Les mecs se font un nom en affrontant des mecs moins imposants physiquement.
Je kiffe les 2 combattants je précise mais le cut c est une blague.
Je comprend ce que tu dis, mais alors sa s’applique a tout le monde. Si Holloway monte à 155, il va affronter des mecs comme Khabib qui pèse autour de 190LBS. Je crois que Holloway marche tout les jours plus près du poids des 145 que ceux qui compétitionnent à 155 pour l’instant du moins. Après, je suis totalement d’accord avec toi au sens ou les combattants ne devraient pas pesé + ou – 5lbs du poid de la catégorie. Je n’ai jamais aimé les coupes de poid et je n’ai jamais compris »l’avantage » qui fait qu’on ne change pas la facon de faire dans la UFC. Il manque aussi de catégorie dans l’UFC qui n’aide vraiment pas… Des écarts de 15 lbs entre les catégories est complètement ridicule à mon sens. Il devrait y avoir entre 8 et 10 LBS de différence entre chaque catérogie. Je n’aime pas du tout le fait qu’il y ait une limite de poid pour les poids lourds qui ne fait aucun sens à mes yeux.
On est d accord et oui Holloway n est pas le seul. J ai pas envie de m acharner sur lui. Je parle de lui mais j aurais pu parler de khabib, voir Paulo costa ou autres.
N’oublions pas que le MMA est une discipline encore très jeune. Et que, tout comme la boxe (qui ne comportait lors de sa création que 8 catégories de poids contre 17 aujourd’hui !), de nouvelles catégories vont être créées au fur et à mesure de son développement. Ce qui aidera, ainsi, à réduire l’écart de proportion, il est vrai parfois presque comique, entre deux fighters.
Thugvinz
On a un début de réponse avec la montée de Gregor et de Holloway il me semble.
Bah oui Holloway et McGregor ne sont pas des cadors dans la catégorie du dessus. On peut leur trouver des escuses mais objectivement sans le cutting ils seraient pas là ou ils sont aujourd’hui.