Dustin Poirier se sent prêt à remonter dans l’octogone pour défier Tony Ferguson qui souhaite combattre à l’UFC 245.

Khabib Nurmagomedov n’a toujours pas répondu à la proposition sanglante de Ferguson publiée hier dans les réseaux sociaux. Ce-dernier souhaitait le défier à l’UFC 245 pour une chance à la ceinture.

‘The Eagle’ n’étant manifestement pas pressé de revenir à la compétition, Dustin Poirier qui a perdu face à lui en début de mois à Abu Dhabi, s’est alors proposé à Ferguson.

« S’il (Khabib) ne peut pas le faire, je peux, » a répondu Poirier au tweet d’El Cucuy.

Avant de perdre par soumission contre Khabib à l’UFC 242, Poirier était sur une excellente série de victoires incluant Anthony Pettis, Justin Gaethje, Eddie Alvarez, et Max Holloway. Sa victoire sur ‘Blessed’ lui avait permis de prendre le titre de champion poids léger par intérim.

‘The Diamond’ est donc un défi à ne pas prendre à la légère pour Tony Ferguson. Pas sûr malgré tout que cet éventuel lot de consolation lui convienne.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

55 COMMENTAIRES

  1. A mon avis khabib ne prendra pas cette date, de plus les 3 affiches pour la ceinture sont quasi bouclées. Donc voir si tony sera motivé pour poirier je suis pas sur, non pas motivé pour ce battre, mais plutôt pas motivé pour poirier! Mais si un combat avec fergusson se fait et qu’il gagne alors la c’est sur que le combat contre khabib vaudra son pesons d’or! Mais j’ai juste peur que l’on nous ramène gaethje ou mac gregor au milieu de tout cela quand déjà gsp est mis en évidence !! Pour moi le seul prochain fight pour tony, c’est khabib il le mérite quand même, quitte à attendre un peu, mais cette date en décembre me parait pas logique et peu probable.

  2. Poirier est nettement supérieur à Fergu le déglingué. Il refusera de prendre le combat contre Poirier. Khabib, le champion hors pair, vient à peine de combattre et n’ira pas de suite prendre un nouveau combat pour le titre, sachant qu’il lui appartient en tant que détenteur de la ceinture et du titre de champion d’imposer ses choix quant à la date du combat, dés lors que cette dernière arrive au moins neuf mois après l’échéance précédente. Je vous paris mon billet que le provocateur Fergu qui cherche à faire le buzz autour de sa folie rejettera l’offre de poirier tout en prétextant que le refus de Khabib est la cause de son départ de l’UFC. Fergu. vous étonnera toujours, mais dans un sens inattendu à vos piètres oreilles.

  3. Poirier peut être un mauvais match up pour Ferguson. Il frappe fort, il est precis dans ses coups. Ya deux soucis, le 1er c’est que le délai est cour pour la préparation de Poirier, 2em si Poirier gagne ça decredibilise le fight Nurmagomedov vs Ferguson qui perd son intérêt. El cucuy sera fidèle à son surnom car il sera champion que dans ses rêves car l ufc va le ballader. Pour moi Ferguson devrait refusée l’offre il a rien à gagner et tout à perdre.

    • Il devrait surtout éviter de ramener sa fraise et de se concentrer dans la négociation du title fight à venir, à moins que sa couardise l’amène à tergiverser pour ensuite pousser un coup de gueule et imputer à l’UFC la responsabilité de l’absence d’accord. S’il provoque et réclame quelque chose d’inconsidéré, il recevra des offres de rugueux combattants prêts à en découdre et à le briser menu.

      • Entièrement d’accord avec lord. Qu’il signe ce contrat bordel! On arrive en octobre si on veut le combat en décembre c’est maintenant qu’il faut signer ! Car faut pas oublier que pendant sa suspension kabib nous a promis d’être actif et de défendre en décembre j’ai pas oublié

  4. Si khabib accepte fergusson en décembre c’est tout à son honneur, s’il refuse c’est tout à fait son droit et compréhensible…quoiqu’il en soit fergusson devrait emprunter d’autres chemins pour discuter contrat ou surenchérir que de se poster en sang avec ces adversaires ensanglantés…comme si cela impacterait la décision de l’ufc ou khabib ou qui que se soit!

  5. Ce serait un très mauvais choix de Tferg d accepter tout autre combat que Khabib. Un peu comme l a fait Miocic, il devrait attendre la date retour de Nurma, même si ça pète à mai ou juin prochain. Prendre un combat au milieu serait un énorme risque (surtout contre un gros genre Poirier ou Gaethje). Et bien sûr, il n y a rien de lâche ou de « peur » là dedans. Ça s appelle du professionnalisme, de la gestion de carrière. Ceronne, c est génial. Mais c est 1 TS en 33 combats. Avec une autre gestion, il aurait put en avoir plus (mais serait certainement moins riche aussi). Si Ferguson veut avoir son TS tant mérité, faut qu il se comporte comme l aspirant numéro 1 qui attend le retour du champion. Il l a déjà suffisamment prouvé cette place. Prendre un autre combat, c est remettre en cause ce statut.

      • Moi je suis persuadé qu’il l’est, en numéro 1. C’est juste la bankabilité qui va être prise en compte pour le contrat qui va lui être proposé. Mais je pense qu’ils vont lui proposer un truc correct. Quand bien même, je pense que Ferg veut tellement ce combat et cette ceinture qu’il sera prêt à se faire légèrement introduire sur la prime pour y accéder. c’est là que ça va se jouer. ça n’a rien à voir avec l’envie de faire ce combat ou pas (que ce soit du côté des 3 parties), ça va être encore et toujours une histoire de négociation. Perso je pense à 95% que le combat va avoir lieu. Mais pas avant le printemps…

      • Je pense exactement comme toi Skyz. Faut arrêter de prendre toutes ces coms au pied de la lettre, c’est de la négociation, du business.
        Franchement, la com de Ferg, je la trouve pas du tout déplacée. Il y a eu bien pire…
        Et quoi de mieux que l’image pour montrer ?
        On devrait surtout déplorer la nécessité qu’a Ferguson de faire ce type de com pour prouver sa légitimité, car malgré son parcours et son palmarès, on peut tous admettre qu’il est pas forcément reconnu à sa juste valeur..

  6. Je comprends pas la stratégie de Poirier, en gros si le champion ne prend pas la date je suis chaud pour le remplacer alors que je ne pourrais jamais battre ce même champion lors d’un potentiel rematch. A mon avis Poirier ferait mieux de viser un peu en dessous du style Gaethj ou McGregor et d’attendre une éventuelle retraite de Khabib avant de réapparaitre sur le devant de la scène. Dans l’hypothèse d’un combat je ne le vois pas battre Ferguson.

    • Je pense qu’un combattant pro ne peut pas se dire « lui, je le battrai jamais ». C’est impossible. Au contraire, Poirier va vouloir marquer les esprits à son prochain fight pour rester dans la course au titre. Et une victoire sur Ferg ferait vraiment un gros effet. C’est la différence de stratégie à adopter selon ta position. Khabib a raison d’attendre un peu. Ferg devrait attendre Khabib. Et les Poirier et Gaethje eux doivent charbonner le plus vite possible, avec de gros résultats (Mcgregor ayant une place à part, il peut se glisser dans les 3 positions, même si j’aimerai qu’il soit dans la 3e).

      • Il ne dit pas le contraire, il dit que Dustin et Justin doivent être le plus actif possible s’ils veulent se placer comme prochain aspirant, puis ce n’est pas parce qu’ils se sont déjà affronté qu’ils ne le referont pas, surtout au vu du classement aujourd’hui ou ils sont tres proche depuis les trois ko de Gaethje au premier round et rien ne dit que le combat sera le même, on vois très bien que Justin commence a bien mieux se protéger, il prend moins de coups donc même si je mettrais toujours Poirier devant (légèrement) pas dis que le résultat sera le même.

    • Cette année, c’est de fin avril à fin mai. Donc je pense que le combat se fera en avril. Je l’espère en tout cas sinon ça pète à juillet /aout… Ce serait même parfait en avril. Repos 5 mois (enfin, quand on dit repos, on dit aussi business externe à l’UFC, pour tous les gros combattants) et début du camp début février. Ce serait nikel !

  7. Khabib vient de dire qu’il négociait déjà son prochain combat et qu’il était sûr à 80% qu’il serait en Russie…. Le prochain UFC Moscou étant début novembre, on peut tabler pour l’année prochaine. Mais quand, contre qui et où ? (il aimerait Saint-Pétersbourg)

    • Novembre, ça repousse à loin quand même…je me demande si dans tout ça il n’y pas l’influence mac gregor afin qu’il prépare son prochain combat, lui laisser la chance de le gagner puis postuler pour khabib en Russie comme il la « suggéré » après la victoire de khabib face à poirier…voir gsp si mac gregor ne gagne pas, mais pas fergusson! La se serait un comble !!!!

  8. Presque impossible que Khabib prenne cette date il parlait de manger des cheesburgers juste après Poirier et il prends des longues périodes offs en général Ferguson devrait oublier janvier et attendre il n’a plus à prouver qu’il est le top contender.

  9. Concernant Gregor, on pense tous à « sa superbe » où il pouvait se placer où il voulait. Ses frasques externes ont fait baissé sa hype. Un exemple concret, il devait affronter Gaethje cet été avant de se blesser à la main (le combat était quasi signé). ça montre que l’UFC est lui sont apte à lui filer un combat contre un gros avant d’avoir un TS (en cas de victoire). Il ne faut pas oublier cet élément. Sinon, j’ai posté ça tardivement sur un autre article il y a quelques jours et je ne suis pas sûr que vous l’ayez lu. Mais sur un site ricain, un journaliste émettait une hypothèse qui ne me parait pas dénuée de sens. Et si Conor attendait le vainqueur de Diaz vs Masvidal pour la ceinture en carton ? Elle est en carton mais avec une bonne comm, il serait vendu en tant que triple champion que tout casual n’y verrait que du feu. Et que ce soit Masvidal ou Diaz, ça ferait un gros score en PPV !!! Oui, White a dit que cette ceinture était un one shot… Mais on connait tous son incroyable versatilité quand il y a du blé à la clé… 😉

  10. Perso, c’est pas mal joué de la part de Poirier…
    Entre autres bénéfices, il fait passer Khabib pour un planqué.
    Mais j’espère que Ferg et Khabib vont résister et faire plaisir à la majorité de la planète mma qui n’attend plus que ce combat!
    Perso il y a rien dessus (Qui a dit ‘si y’a le soleil’?)

    • Je pense pas que Khabib passe pour quoi que ce soit. Pour les casuals qui tombent sur cet articles, à la limite (je parle de l’article américain originel). Mais dans les négoss ou chez les fans (sans parler des hardcore fans), il est au dessus. Et la manœuvre de Poirier est habile, mais ne le place que sur les aspirants. Le champion ne rentre pas dans ce genre de considération en ngénéral, surtout s’il est ultrra dominantt.

  11. D’après les propos de khabib, il serait possible qu’il combat très prochainement, je l’ai déjà entendu dire qu’il lui suffit de 5 mn de repos avant de refaire un combat. Après je sais pas si c’était du sarcasme de sa part.

  12. perso , si tferg vs khabib ne se fait pas.Il a tt interet a accepT poirier si l ufc lui demande.

    CAr ce sera quitte ou double pour lui.
    SI il refuse encore l ufc ne lui fera vraiment plus de kdo.

    khabib a raison d attendre c

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here