John Kavanagh, le coach en chef de Conor McGregor, a désigné l’adversaire qu’il souhaiterait pour le retour de l’ancien double champion UFC.

Frankie Edgar a la préférence de Kavanagh pour affronter Conor McGregor.

Interviewé par le site The Mac Life cette semaine, l’entraîneur du ‘Notorious’ explique aimer le challenge représenté par Edgar, sachant que ce-dernier se montre aussi intéressé depuis longtemps par ce combat.

« Je pense que lui et Frankie Edgar, ce serait un super combat. Je pense que c’était dans les tuyaux lorsque Conor était en poids plume. C’est un ancien champion, et un superbe combattant. »

« Si cela ne dépendait que de moi, j’aimerais voir ce combat avec Frankie Edgar cette année, si possible. Puis, je remettrais ça en 2020. »

Kavanagh a poursuivi ensuite en mettant en avant les qualités d’Edgar pour argumenter son choix.

« Frankie a un style très difficile à gérer. Il faut s’entraîner dur pour y parvenir. Mais c’est aussi un style avec lequel nous sommes familiers, depuis même son premier combat contre (Marcus) Brimage. Un petit gars rapide, avec les mains rapides, lutteur. »

« Mais Frankie y est allé avec tout le monde, champion du monde, il a battu des légendes comme B.J. Penn, et tout. Je pense juste que c’est un grand match pour les fans. Et moi, j’aimerais le voir. »

Le président de l’UFC Dana White a affirmé récemment qu’il tenterait d’organiser le retour de Conor McGregor à l’UFC 245, autrement l’irlandais reprendrait du service en début d’année 2020.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

65 COMMENTAIRES

  1. Sage décision, franky est jouable pour conor. Ce qui n’est pas le cas de habib

    Jamais Conor ne battra khabib, c’est pour cette raison que il n’y aura pas de rematch,

    McGregor avait plus de chance de vaincre Mayweather pourtant il ne croit pas à une victoire en cas de rematch

  2. Transmission de pensée Arab . Je le pense aussi.. il devrait plutôt re tenter Mayweather c est plus prudent pour lui …
    Sinon Kev Adams est bien gentil d encenser Edgar genre c est le meilleur combattant au monde pour ne pas avouer que Mc Chiken ne joue plus en D1

  3. Je n’ai pas réussi à savoir s’ils combattraient en light ou feather??? Le savez vous? Car le dernier combat d’edgard est en feather face à Holloway…peut-être que conor envisagerait plutôt un retour en feather qui sait…voyant la catégorie des légers trop lui compliquer la tâche.

  4. A quel poids? Conor ne recuttera pas en plume,ça le rend squelettique,son corps ne le supportera pas.En light combat interessant mais facile avec la gestion de la distance de conor.Et vu la défense bcp amélioré de conor pour les takedowns(contre khabib c est le seul qui l a bloqué au 1er et au 3eme round les tentative du russe,d ailleur 2 fois le genou de conor à failli choquer le monde) donc contre frankie c est easy work

  5. Puis l’ufc 245 avec déjà 3 ceintures de prévu…pensez vous vraiment que mac gregor accepterait d’être le 1er ou 2ème combat du pay per view lol…2020 semblerait plus cohérent pour faire un main event pour son retour de « gloire »!

    • Moi non plus, je trouve que sa fait petit bras, Edgar est un tres bon combattant mais qui est désormais loin de son prime, qu’il prenne Gaethje ou Poirier, c’est pas avec une victoire sur Edgar qu’il mériterait d’avoir une revanche avec Khabib.
      Comme je l’ai dis, Frankie est un excellent combattant mais loin de son prime, sans compter que se sera un nain face a Conor, 7 cm en moins de taille et l’allonge j’en parle meme pas.
      Enfin bref, combat inintéressant de mon point de vue.

      • Et la différence de poids aussi…No comment.
        C’est sûr qu’il ne va pas se risquer contre Gaethje ! ;-))
        Pourtant ce serait un adversaire plus logique, si réellement il veut tenter une autre raclée face à Khabib…
        Entièrement d’accord, sauf, comme le dis @steph plus haut, pour le chèque que palperait Edgar…à qui j’ai souhaité souvent ce combat par le passé :
        A défaut d’une dernière ceinture pour récompenser sa superbe carrière, il partira au moins les poches pleines quoi.

  6. Est-ce que vous imaginez Conor essayer d’allumer un gars aussi respectable que Franckie?
    Qui ne fait jamais de trash talk, qui est toujours humble et réservé.

    • Fabbiolisa

      Il la bien fait avec Aldo qui est un exemple d humilité pourquoi pas avec Edgar. Il na pas respecter le parcours d Aldo et n’a fait que le rabaisser pendant des mois donc. Jusqu’au jour où il c’est fait détruire un soir du 6 octobre et il a vue que son jeux c’est retourné contre lui.

  7. Battre un grand nom en prenant le moins de risque possible, il applique la stratégie de son maitre en la matiere, Floyd !
    Ça vends pas du rêve j’pense qu’Edgar ne tiendra pas 1 round mais au moins son coach tire les conclusions des défaites précédente si ils sont pas tout p’tit ! Il y a plus de risque !

  8. Comme dit plus haut, dans quelle catégorie ?
    Est ce que Conor va redescendre en FW ?
    Alors même que Edgar voulait descendre en BatamWeight…

    Je trouve que cela n’a pas bcp de sens pour le moment (si ce n’est prendre un gros chèque pour Edgar)

    • Ben oui, aux dernières news, l’UFC avait sommé Edgar de descendre en Bantam. Vivement les explications de Dana qui va nous dire qu’on l’avait mal compris, qu’il est toujours du côté des fighters et que ce combat, extraordinairement indécis, s’annonce comme sommet de l’année à venir !

    • @pédro
      Holloway le champion, il culmine à combien? Zabit Magomedsharipov ? une liste non exhaustive.
      Conor est pas moins légitime qu’un autre avec son 1m75. Merci!!!

      Quant au combat, inintéressant au possible. C’est la carte de la facilité pour Conor. Déception sur déception avec lui.

  9. Rappelons qu il devait affronter gaetje en juillet sans sa blessure.

    Pas sur qu il fonctionne à la peur l irlandais.

    Il a dit dernièrement qu il voulait affronter un lutteur pour se préparer à khabib. Je dis pas que Edgar est un lutteur mais il est bon en lutte.

  10. Conor doit faire une percée et essayer d’avoir un combat contre Tony (pkoi pas le 14)
    Tony est violent mais encaisse bcp et vu les down que conor à mit sur nate, il a ces chances d’éteindre les lumières de tony.

    Par contre un combat contre Edgard je trouve ça ridicule, inutile et dangereux pour conor.

  11. Ça va faire 5 ans que Conor est dans le game, à chaque fois Kavanagh est complètement à l’Ouest quand il balance des potentiels adversaires, faut pas le calculer.

    • J’espère parce que même si Edgar mériterait d’être bien payé et un combat face a Conor lui permettrait de remplir son compte en banque, je trouve quand même que Conor devrait affronter un vrais LW genre Gaethje ou Poirier ou même Barboza ou Lee, se serais de bien meilleurs affiche et a part face au Poirier de maintenant et Lee qui a une bonne lutte et qui serais mieux pour préparer une revanche face a Nurma et pour lequel je serais plus indécis quand aux résultats, je le vois battre les deux autres.

          • @Rush,

            Pour moi Gaethje ne passerait pas Conor, il prend trop de coups et face a un sniper comme Mc Grégor, se serais difficile je pense même s’il a l’air d’avoir un peu amélioré sa défense debout.
            Apres c’est vrais que Justin a les mains lourde et vaudrait mieux pas que Conor s’en prenne une plein fouet comme face a Nurma mais stylistiquement je pense que Conor aurait l’avantage.

  12. Moi personnellement je trouve que ce serait un bon combat de retour pour Conor étant donné que Edgar si l’on est honnête, est aussi bon lutteur que striker.. Si Conor gagne par K.O ou par Soumission avant la limite alors cela lui redonnera confiance en lui, en ses capacités et cela lui redonnera goût à la victoire et l’envie de combattre. C’est tout ce que j’espère pour lui car si il retrouve réellement l’envie de combattre et qu’il revient combattre au minimum 2 ou 3 fois par ans alors là il redeviendra de plus en plus excellent.. Il faut simplement qu’il revienne en affrontant des combattants à son niveau car si il revient affronter Khabib aussitôt ça risquerait de le finir pour toujours, donc commencer par Edgar, ensuite un Cerrone, revanche contre Poirier, ensuite pourquoi pas Gaethje et ainsi de suite ! On se rappel tous du Conor McGregor qui combattait 3x/ans c’était clairement un guerrier et il n’y a que de cette façon qu’il pourra revenir au top et pourquoi pas finir par redevenir champion, défendre la ceinture quelques fois et ensuite prendre sa retraite pour de bon et laisser la place. Moi en tout cas j’attends de voir, car je crois encore en son retour si bien entendu il se calme, qu’il arrête les conneries, qu’il ralentisse l’alcool voir qu’il l’arrête et qu’il recommence à s’entrainer et combattre avec la même rage qu’auparavant.. Ce n’est que mon avis

  13. Vs Gaethje ou rien. Kavanagh tente un coup pour voir si la pilule va passer, si ça passe pas on dira que Conor n’a rien dit. Et si ca passe, c’est tout benef pour Conor qui aura un ts après avoir brillamment battu Edgar….
    Stratégie de reconquête de la ceinture en feather pour avoir le ts en lightweight ?
    Pure speculation de ma part, mais ca lui eviterai le couloir de la mort qu’est le top 5 lightweight.

    • Complètement d’accord, pourtant apparemment il devait combattre Gaethje avant de se blesser, qu’ils prennent ce combat en route, il mériterais bien plus une revanche face a Nurma en battant Justin que Frankie, je ne comprendrais pas qu’il prenne Edgar, surtout maintenant, quand il était en father encore a la rigueur mais la pffff.

  14. Bla bla bla, Conor ne reviendra PAS , ne reviendra JAMAIS pour un combat en tant que favoris !

    95% de ses combats à l’UFC ont été en tant qu’outsider, derrière au classement ! il ne devrait donc pas changer ses habitudes

  15. Je pense que si DW écoute cet appel du pied, alors il tombe bien bas… Avec tout mon respect pour Edgar, pourquoi pas BJ Penn le prodige de la bagarre dans la rue. McGregor a pas une chance contre Tony, Justin, khabib et j ose même dire qu’il a perdu 3 kilo quand Poirier lui a proposé une revanche.
    Il lui reste plus que tenter d ancien grand nom avant un autre combat lucratif… Pitoyable

  16. Et sa continu avc mc whisky oui tu as raison cotch cavanah un franky edgar en preretraite la route sera longue pr conor avant de pretendre a autre chose moi je vous l’annonce un combat 100 % irish a dublin contre paul felder aurait + de sens ou une revanche contre aldo . Mc tapper est fini dommage je l’aimé bien avant quil ne soit riche

  17. c un soap opera ce mcgregor…reviendra ..reviendra pas..ca specule sur son prochain adversaire.

    Franchement il m interesse plus tt il a plus que contribuer o sport c indeniable.

    Mais maintenant au vu des defaites, il essaye tant bien que mal d exister tel un chanteur has been qui veut renouer avec la gloire.

    Ca hype est redescendu voir quasi inexistante si ce b est pour des frasques.Qu il vienne ou pas, y a d autre combattant bien plus meritant et qui donne la marchandise.DOmmage, la richesse la tué lui et son genie du combat.

    Dans la tete de bcp il a reussi a marqué son empreinte..MmA = conor pour des casuals..Bref , next pour ma part il me fait plus reV. Poule aux oeufs pour Dana qui lentement finis par d or finir par pondre du toc…

  18. Sans déconner, choisir de combattre un ex champion de la catégorie du dessous histoire d’avoir l’avantage de l’allonge c’est vraiment nase.
    Vous vous rappelez de la tronche de CMG lors de la pesée avant son combat contre Aldo ? On aurait dit un cancéreux en phase terminale. CMG est un super striker…surtout contre plus petit et/où plus léger que lui genre Alvares. A gabarit égal c’est autre chose et si le mec a un bon sol en plus alors là c’est mort de chez mort.

    Donc autant dire qu’il a plus de chance de devenir humble un jour que de battre Nurma une fois dans sa vie.

  19. Normalement c’est l UFC qui décidera il est sous contrat, l entraîneur ce malin va chercher Edgar car Conor a un gros avantage d allonge et les petits de tailles ça lui réussit bien, qu il affronte Dustin poirier, Cerrone, Justin, Ferguson et la il aura mon respect car maintenant qu il est blindé de fric il veut plus prendre de risque, et puis l humiliation de sa défaite contre Khabib et surtout son punch qui n’a pas fait son effet contre le vieux dans le Pub, ça ça doit être dur psychologiquement, lol

  20.  «  » CMG est un super striker…surtout contre plus petit et/où plus léger que lui genre Alvares «  »

    ##FullBulshit

    Holloway top10 et Poirier top5, à l’époque. 
    Sont jusqu’à preuve du contraire. 
    Bien PLUS grand qu’Edgar.
    Résultat ==> ils se sont fait totalement tabasser par Gregor.

    Qui a reussi à infliger 4/5 DOWN à Nate Diaz à part Gregor.
    Qui d’autre svp.

    On écoute. 

    ##FullBulshit

    Sa gestion de la distance reste optimum quelque soit la taille de l’adversaire.
    Preuve en est.

    Ces gens là n’ont regarder aucun combat.
    La seul explication possible.

    • Tu as raison Jenks.
      Je retire ce que j’ai dis. Ses combats contre Holloway et Poirier viennent contredirent ce que j’ai dis.
      J’avais été frappé par la différence de taille avec Alvarez et Aldo .

    • Josh Thompson a mit TKO Diaz. C’était un trés bon combattant mais pas une légende non plus (comme Diaz d’ailleurs, qui semble être devanu un semi goat depuis ses combats contre Gregor 🙄 🙄 🙄 ). Et non, Conor n’a pas totalement tabassé le Holloway de 21 ans….Ah, on va me sortir l’excuse du genoux blessé (durant le combat pour le coup, certainement en glissant sur une peau de banane…). Comme le faux pied cassé contre Nurma… J’exagère volontairement les traits car j’adore les mecs qui viennent dire « vous êtes des fanboys à 2 sous » en l’étant eux même, manifestement …

  21. @ Jenks : ls n ont peut être regarder aucun combat comme tu dis celà dit leur analyse est bien plus juste que la tienne . Tu devais peut être arrêter d en regarder finalement ça t éviterais d raconter des bêtises fan boy

  22. @SKYZ

    Lorsque tu t’incrustes dans un fil de discution.
    Est au moin l’amabilité de rester dans le contexte.

    «  » Josh Thompson a mit TKO Diaz. C’était un trés bon combattant mais pas une légende non plus (comme Diaz d’ailleurs, qui semble être devanu un semi goat depuis ses combats contre Gregor ). «  »

    Ici.
    ==> Qui a dit que Gregor était une «  » légende «  » depuis Diaz.
    ==> Qui a dit que Diaz était un «  » monstre «  ».

    Fait un effort stp.

    Le propos initiale étant : Gregor vs PETIT & GRAND gabarit.

    En d’autre terme.
    Ton poste est complètement à côté de la plaque.

    «  » Et non, Conor n’a pas totalement tabassé le Holloway de 21 ans…. «  »

    ⭕ TOTAL STR.
    Gregor : 71 sur 173
    Holloway : 32 sur 104

    Houlà.
    Si tu as vu un draw.
    Va falloir te remettre sacrément en question.

    Objectivité assez délabré pour le coup.

    Oh que oui.
    21 ans et déjà TOP10.
    Tout comme Poirier était déjà un TOP5.

    «  » Comme le faux pied cassé contre Nurma… «  »

    Depuis quand es tu devenu l’infermiere de Gregor.

    Qu’est ce que ça veux dire.
    Gregor a volé ton pain au chocolat ou quoi.

    «  » J’exagère volontairement les traits car j’adore les mecs qui viennent dire « vous êtes des fanboys à 2 sous » en l’étant eux même, manifestement … «  »

    Encore une fois.
    Gros mirage de ta part.
    Tu t’es littéralement trompé de poste et de fil de discussion.

    Le contexte @Skyz.
    Le contexte.
    90% des propos auquels tu prétends répondre ne sont même pas dans le poste initiale.

    🙄

    Tu t’eparpilles beaucoup trop.

    Stay focus stp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here